Obi-wan sexiste !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Boba-Fett

    Boba-Fett

    3280 Crédits

    Non, non ce n'est pas un délire, le maitre Jedi a peut être fait preuve de sexisme. Je m'explique :

    Nous savons que Obi-wan va, vers la fin de l'ep3, confier Luke aux Lars et Leia à Organa. Obi-wan connaissait donc l'existe de Luke et de Leia.

    Dans l'empire contre-attaque, au momment ou Luke part pour Bespin, Obi-wan dit à Yoda "ce garçon était notre dernier espoir" et Yoda répond "non il y en a un autre". Cet autre dont parle Yoda est Leia, fille du seigneur Vador. Obi-wan savais que Luke serait un grand jedi car il descend de Anakin, mais Leia aussi est la fille de Anakin. Pourquoi Obi-wan verait il Luke comme un grand Jedi et pas Leia ! C'est un peut du sexisme !
    Il y a surement une autre raison, donc je pose la question en esperant qu'il y ait une réponse.

    Merci :evil:

    lundi 23 décembre 2002 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LornPavan

    LornPavan

    462 Crédits

    Je pense pas kil s'agit de sexisme.
    Soit c une erreur des films, soit tt simplement, Obi-wan a dit sa, tt simplement pour faire réagir Yoda et voir ce que pendait Yoda.
    Pt ke a al naissance des jumeau, grace a un détecteru de force, ils ont repéré ke luke avait plsu de midiclorien aussi..

    mercredi 25 décembre 2002 - 02:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-Gon_Fab

    Qui-Gon_Fab

    1022 Crédits

    Et bien moi je ne sais pas .... mais il me semble plus normal à ce que ce soit Luke et non Leia qui soit là afin d'affronter son propre pere .......De plus .... il a été en contact avec luke AVANT qu'ils aillent secourir Leia ..... cela peut paraitre flou .... mais bon ....
    De plus, Leia ayant été elevé dans un monde assez aristocratique ..... Cela fait peut etre une différence en ce qui concerne l'engagement dans la lutte??
    Et puis de toutes façons, nous savons que luke voulait etre pilote, il avait envie d'action ...... C'est une autre raison valable pour lui peut etre ....
    §

    mercredi 25 décembre 2002 - 04:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Je ne me suis js poser la question, ms en lisant ce topic, j'ai une autre hypothèse:

    Et si Obi-Wan connaissait uniquement la naissance de Luke et pas celle de Leïa. Et si seul Yoda et Padmé savaient qu'il y avait des jumeaux! Obi-Wan dit de Luke: "ce garçon était notre dernier espoir" et C Yoda ki répond "non il y en a un autre".
    Kan pensez-vous?

    mercredi 25 décembre 2002 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LuckSkywalker

    LuckSkywalker

    3141 Crédits

    il a mis lea chez organa, car il a senti que la force ne pouvais la faire découvrir par vador et luck a été mis sur tatooine pour ce cacher de vador qui l'aurais découvert si l'inverse aurais été fait !!
    :-d

    mercredi 25 décembre 2002 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Ben peut etre que Obi connaissait pas l'existence de Leia, comme ca si il etait capture et torture et qu'il disait qu'il connaissait Luke, Luke aurait ete tue mais pas Leia. Et pis GL change beaucoup de truc avec sa pre logie donc il va p-e changer ca.

    vendredi 27 décembre 2002 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Artanis

    Artanis

    725 Crédits

    Luke est l'elue dans la suite des bouquins il deux fois plus puissant qu'Anakin,ex:Il arrive dans la salle et sans se consentré tout les gardes s'étale contre le mur.

    vendredi 27 décembre 2002 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boba-Fett

    Boba-Fett

    3280 Crédits

    Ben merci à tous pour ces réponses. Désolé de ne pas trop argumenté mais j'étais pas la ces temps ci.
    Je pense qu'en effet Obi wan n'est pas sexiste ; peut etre ne conaissait il pas l'existence de Leia, mais beaucoup s'accordent sur le fait que Obi Wan à confié les deux enfants. Ou il en attendant plus de Luke que de Leia à cause de sa vie et de son milieu social.

    Marci à tous.

    samedi 28 décembre 2002 - 11:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hugo

    Hugo

    2268 Crédits

    Sachant kil s'est un pe ramoli dans episode 4 et 5,Obi a un pe oublié Leia en tant ke soeur de Luke et fille d'Anakin,et puis il connait mieux Luke:il est resté auprès de lui,sur Tatooine durant son enfance.
    Enfin,ptet ke t'as raison,il est ptet sexiste,mais tu sais,avec l'age...par exemple,Yoda,il est pas foutu de faire une phrase avec une bonne construction mdr! 8-) 8)

    samedi 28 décembre 2002 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mace

    Mace

    2856 Crédits

    oula vous allez chercher ben loin!!! Faut pas perdre de vue ce détail. Luke est un fermier modeste qui vit sur une planète pauvre, qui peut donc tout plaquer. Leia est sénatrice. vous imaginez le boulot qu'elle a? ça ne servait à rien de la retirer du monde politique dans lequel elle a grandi pour en faire un jedi.

    lundi 30 décembre 2002 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar clonewarsworld

    clonewarsworld

    1002 Crédits

    Je ne pense pas non + que cela s'agisse de sexisme! (je ne l'espère pas non +) ! Mais je pense aussi que ces réactions sont pour faire réagir les autres.. (??!) Je ne sais pas.. Mais je ne pense pas au sexisme, tout de même !

    lundi 30 décembre 2002 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_jayjay

    dark_jayjay

    1307 Crédits

    moi je pense ke c pr l'intéret du film, pke luke doit découvrir ke leia é sa soeur ds ROTJ, donc si il le dit dès l'ESB, le spectateur sait avant luke ke leia é sa soeur

    dimanche 05 janvier 2003 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nysad

    Nysad

    268 Crédits

    Leia ne faisait pas parti des plans d'obi-wan

    dimanche 05 janvier 2003 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nadster

    Nadster

    3113 Crédits

    EN faite c'est tout con:

    Il leur fallais une personne plus fort que Vador qui était senser être l'élut... alors son fils pourrai être cette élut:

    “... Alors que la galaxie sera face à son plus grand désespoir, viendra le sauveur. Il sera connu en tant que : FILS DES SOLEILS...”

    donc luke... mais yoda ne prend pas cette téhorie a la lettre et pense aussi a leia c'est pas forcement etre sexiste... c'est un certain point de vu

    dimanche 05 janvier 2003 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_jayjay

    dark_jayjay

    1307 Crédits

    tout est kestion de point de vue ché les jedis :p

    lundi 06 janvier 2003 - 10:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    Peut être qu'a leur naissance ils on fait un test de mediclorien et c'est Luc qui en a le plus.

    dimanche 12 janvier 2003 - 13:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme10

    padme10

    1705 Crédits

    c eter la destinée de luke, leia n eter pas faite pour etre jedi et pour confronter vador en duel pa parce kelle n eter pa assez forte mais parceke la force est puissante en luke . et je pense ke ken yoda dit "non il y en a un autre" je croit pas qu'il parlait de leia car si c eter elle l autre espoir kil leur rester il l orer former au cas ou luke echourer. je croit ke yoda voulait parler de vador , de anakin ki reviendrer du bon coté grace a son fils. enfin moi c ce ke je pense.

    dimanche 12 janvier 2003 - 13:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    Non Luc dit que la force es puissante des sa famille et que Leia a se don.
    Et il dit lui-même que s'il ne revient pas c'est elle qui est le dernier espoir.
    C'est bien de Leia qu'il parle.
    Et comme je l'est dit ils ont fait un test de mediclhorien a leurs naissances, et c'est Luc qui en a le plus, donc c'est pour sa qu'ils l'ont choisi.

    dimanche 12 janvier 2003 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mace

    Mace

    2856 Crédits

    TheEmpereur que tu fasses remonter un topic de 15 jours ce n'est pas grave en soit ce qui l'est c'est que ton post n'a aucune utilité alors je t'avertis une fois, mais une seule.

    jeudi 30 janvier 2003 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sallahmijedmicont

    sallahmijedmicont

    646 Crédits

    moi jveux juste rajouter un ptit truc vis à vis des paroles de ben!
    ds l'épisode IIet ben obiwan dis à ani qu'on ne peux jamais faire confiance à des politiciens donc si jamais il sais que leia a été confiée à une famille de politiciens charnés (lol) et ben a mon avis il a pas trop envie quelle s emèle de ça!
    ou autrement il a vu commt a fini pad et il apas envie qu'il arrive la même chose a leia acr cets elle qui devra donner une new génération de skywalker!!( et puis fauta sp oublié que ce sont nous els femmes qui amenont les new générations...lol ca cets moi qui fait du seximse...) :roll:

    jeudi 30 janvier 2003 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    Non Boba ce n'est pas du sexisme léia apour mère Padmé et donc il voulait que Luke suive le chemin de son père et Léia celui de sa mère c'est pourquoi elle est confiée a une famille royale pour qu'elle devienne politicienne

    jeudi 30 janvier 2003 - 15:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mace

    Mace

    2856 Crédits

    Bref tout ça pour dire: wait and see 2005. Mais j'ai comme l'impression que l'on va avoir des drôles de surprises...

    vendredi 31 janvier 2003 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tipouny

    Tipouny

    823 Crédits

    Obi-wan faisait pas du sexisme parce-quil savait pas que Leia aurait pu
    devnir Jedi et juste apres Yoda a dit quil en navait un autre mais lui il le
    savait pas!! cer pas du sexisme. 8)

    mercredi 26 février 2003 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar killboush

    killboush

    733 Crédits

    non ce n'est pas du sexisme!!il croit plus en luke car luke a deja devellopait des qualité mais maintenant que yoda et ben sont mort le seul qui peut reelement bien apprendre son savoir faire c'est luke!! :boushh:
    -----------------------------
    soif d'alcool soif d'argent!!et,tu veus un baton de la mort??

    mardi 26 juin 2007 - 07:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Philmen

    Philmen

    97 Crédits

    A mon avis il parlait de Luke comme dernier espoir car leia , n'ayant aucune connaissance de la force , était "trop vieille" pour commencer sa formation , et le temps de la former elle n'aurait jamais pu vaincre Vador a temps , de ce fait Luke , jedi très puissant , était leur dernier espoir ...

    lundi 24 mars 2008 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide