Gravité dans le vers de l'espace?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: Han Solo plonge a la verticale dans le ver geant donc on peut supposer qu'il se pose a la verticale. AZlors comment expliquer que lorsqu'il sort personne ne tombe dans le vide???? A moins que le vers a un moment se positionne a l'horizontale et que le faucon se pose a cette endroit mais ca m'etonnerai vu qu'on voi bien que l'interieur du vers est droit!Une question me turlupine aussi: le ve corps du ver est il creux! Il n'y a aucun signe d'oragne a l'interieur! :pk:

    mercredi 30 juillet 2003 - 22:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    [quote]le ve corps du ver est il creux! Il n'y a aucun signe d'oragne a l'interieur



    Je peut te répondre pour ça, en fait ils sont dans le corp oui mais plus préssisément dans le tube digestif et donc c'est tout a fait normale qu'il n'y est pas d'organe.

    jeudi 31 juillet 2003 - 13:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkklem

    darkklem

    965 Crédits

    Je ne vois pas de rapport entre le titre du topic et ta question mais tu nous parles de verticale et horizontale.Sauf erreur de ma part dans l'espace il n'y a pas de gravité donc qd nos heros sortent du faucon , ils devraient "voler".Non?OU est ce que les météorites ont une gravité?

    jeudi 31 juillet 2003 - 14:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    On peu supposer que vu que le vers arrive à vivre en milieu spacial, autremant dit : le vide, il peu générer sa propre gravité ce qui explique que Han et Leia (et Chewie) aient l'impression de tenir debout lorsqu'ils sont à l'interieur...

    Starseb :
    C'est la prise de vue qui est verticale !!... Pas la réalité des personnages, nuance....
    Donc ce qui est verticale à l'écran ne l'ai pas forcément dans leur réalité ...

    Par exemple, lorsque la station Internationnale est filmée, elle nous est montré de façon "horizontale" mais uniquemnt sur un plan correspondant à l'objectif de la caméra...
    Parcontre par raport au plan de l'équateur, elle est soit verticale soit incliné pour suivre la forme de la Terre....

    Donc si ça trouve notre vers de l'éspace est horizontale, alors que la caméra nous le montre verticale afin de rendre la scène où le Faucon plonge dans le cratère plus étrange....

    (je sais pas si ce que je dit est clair... mdr)

    jeudi 31 juillet 2003 - 14:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkklem

    darkklem

    965 Crédits

    Tout à fais clair et je pense que tu as raison sur le fait que le ver doit créé sa propre gravité.Mais pk parle t on de verticale et horizontale dans l'espace il n'y a ni haut ni bas non?On se réfère à quoi?

    jeudi 31 juillet 2003 - 17:16 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    darkklem :
    On se base sur ce qu'on voit à l'écran :

    Le plan de l'astéroïde est horisontale, et le Faucon plonge à la verticale...
    A partir de là c'est trompeur...
    Sauf si on prend en compte, comme tu le dis, que dans l'espace il n'y ni horizontale, ni verticale...
    A partir de là on peu imaginer que :
    - soit le vers génère sa propre gravité (déjà dit)
    - soit nos héros ont des semelles de gravitée à leurs chaussures lol

    :roll:

    jeudi 31 juillet 2003 - 18:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    on voit que certains perso ont des semelles qui leur permettent de s'accrochr a des vaisseaux dans les livres, il y a surement ca aussi dans ESB.

    mercredi 06 août 2003 - 00:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Personellement, ce qui m'intrigue le +, c la possibilité qu'on Han et leia de RESPIRER sans équipement dans le ver, en plein espace ???
    Quelqu'un a t'il une réponse à ce pb ??

    Starseb > Efdfectue une dissection de lombric, tu observer qu l'intérieur et creux.

    lundi 27 octobre 2003 - 20:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo


    Le 2003-10-27 20:55, Dark.Bricious a écrit:
    Personellement, ce qui m'intrigue le +, c la possibilité qu'on Han et leia de RESPIRER sans équipement dans le ver, en plein espace ???
    Quelqu'un a t'il une réponse à ce pb ??



    si je ne me trompe pas ils ont un équipement tous les 3,ils portent des masques qui servent certainement a les faire respirer dans une grotte ou sur un monde ou l air n est pas respirable mais qui ne marcherait pas dans le vide spatial.En tout cas c est sur a moins qu on ne parle pas du meme film,ils sont équipés :cli:

    lundi 27 octobre 2003 - 23:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Evil_Nabla

    Evil_Nabla

    1862 Crédits

    il n y a rien de bizare a ce qu il respirent seulement avec des masques respirateur, une combinaison spatiale n'est juste la que pour proteger celui qui la porte du vide spatial....si on en porte pas les gaz du corp entre en expension( selon la loi de pression des gaz voir boltzman et compagnie.....) et voir son sang entrer en ebulition sa doit pas etre cool.
    donc dans le ver il se peu qu il y ai une atmosphere, non respirable pour l homme, mais une atmosphere.

    pour la gravité je vais rechercher dns mes cours de STU le probleme de la grotte de "voyage au centre de la terre" et essayer de l expliquer clairement.

    mardi 28 octobre 2003 - 00:05 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Et si c'était le Faucon qui générait la gravité. Après tout il génère une gravité artificielle à l'intérieur du vaisseau, ceci est d'ailleurs valable dans presque tous les vaisseaux. Alors on peut peut-être penser qu'il est aussi capable en cas de besoin de projeté une gravité artificielle à l'extérieur du vaisseau.

    Pour ce qui est de l'atmosphère je suis d'accord avec Evil_Nabla, on peut rester un certain temps dans une atmosphère non respirable uniquement avec des masques à air (et non pas à oxygène sinon on délirerait très vite), à la condition que l'atmosphère en question ne soit pas toxique et d'éviter de rester trop longtemps car si la peau ne peut plus respirer on finit quand même par y rester.

    mardi 28 octobre 2003 - 00:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Ah, excusez moi, je n'avais pas remarqué qu'ils portaient un masque ... :-d :-d :-d
    Veullier m'excuser.
    Mais dans ce cas, leur équipement n'est pas tres dévelloppé, et ils sotrent dans les habits qu'ils portaient en milieu atmospherique ???

    mardi 28 octobre 2003 - 09:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    ben d abord peut etre que le ver genere sa propre gravite donc plus de notions a avoir sur l horizontale et la verticale,ensuite il est hermetique au vide spatial parce que sinon la vapeur, qui represente peut etre des trace d eau dans son organime,aurait deja ete evacuée vers l espace.
    En se qui concerne leur tenue vestimentaire Han Solo comprend vite donc ils n ont pas eu a rester longtemps et ainsi devoir supporter les coté nefaste dun sejour prolonge dans l oesophage d un ver de l espace... :pens:

    Et si vous vous posez d autres questions rationnelles sur Star Wars y a un bouquin interressant c est :Star Wars le dossier ecrit par Jeanne Cavelos aux editions L'Archipel,vous pouvez trouver des reponses aux question du genre:y a til une Force en chacun de nous qui permette d acceder a un niveau superieur de conscience?Une planete desert comme Tatouine peut elle exister?Comment le Faucon Millenium realise t il des sauts dans l hyper espace?ou encore Quelle manipulation genetique ont pu donner naissance a Jar JAr ou Jabbah le Hutt?
    C est instructif comme bouquin et marrant en plus :cli:

    mardi 28 octobre 2003 - 12:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar totofou

    totofou

    3803 Crédits


    Le 2003-07-31 14:20, darkklem a écrit:
    Je ne vois pas de rapport entre le titre du topic et ta question mais tu nous parles de verticale et horizontale.Sauf erreur de ma part dans l'espace il n'y a pas de gravité donc qd nos heros sortent du faucon , ils devraient "voler".Non?OU est ce que les météorites ont une gravité?


    Bien sur que si que les météores ont une gravité:tout corps ayant une masse exerce une force de gravitation(loi de Newton).
    Si le météore est suffisamment gros ou fait d'une matière suffisamment dense, il peut avoir une masse suffisante pour exercer une force de gravité comparable a la gravité terrestre, c pkoi nos héros ne flottent pas dans l'oesophage du ver.

    mardi 28 octobre 2003 - 12:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits

    Moi ce ki me dépasse le plus reste le fait que l'oesophage du vers se termine par une surface plane où le faucon se pose comme dans le fond d'une grotte alors qu'ils devraient atterir dans l'estomac de la chose ou des trucs comme ça. :pens:

    mardi 28 octobre 2003 - 13:04 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits


    Le 2003-10-28 12:54, totofou a écrit:
    Bien sur que si que les météores ont une gravité:tout corps ayant une masse exerce une force de gravitation(loi de Newton).
    Si le météore est suffisamment gros ou fait d'une matière suffisamment dense, il peut avoir une masse suffisante pour exercer une force de gravité comparable a la gravité terrestre, c pkoi nos héros ne flottent pas dans l'oesophage du ver.




    Je susi d'accord pour dire que tout corps génère un champ gravitationnel, mais pour que ce champ soit somparable à celui d'une planète, il faudrait soit que l'astéroïde soit qu'il fasse al taille d'un planète, ce qui n'est clairement pas le cas, soit qu'il soit très dense, or si ce dernier cas est vrai, tous les autres corps se trouvant à proximité auraient été attirés jusqu'à la collision, ce qui n'et pas non plus le cas. De plus rien ne dit à quelle profondeur dans l'astéroïde (et dans le ver de l'espace), les persos se trouvent, car près du centre d'un astre la gravité est très faible, et on ne sais pas non plus leur orientation.
    Je pense donc qu'on ne peut pas jusifer le fait qu'ils se déplacent comme sur une planète par la gravité de l'astéroïde.

    mardi 28 octobre 2003 - 13:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Lord-KeriGan

    Lord-KeriGan

    3498 Crédits

    est ce qqn s'est posé la meme question sur la gravité mais a l'interieur des vaisseaux comme le faucon.

    ils ne sont pas attachés et ont les pieds posés sur le sol alors que quand on regarde la navette spatiale USA a la teloch ben les gars ils volent en apesanteur.

    il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un film et en aucun cas la realité.

    sinon on peut parler aussi de la vitesse subluminique (0.5 au dessus de la vitesse lumiere ??? c'est impossible! :o

    voila pour moi en ce qui me concerne.

    le champ gravitationel est proportionnel a la masse du corps en question :craneur:

    mardi 28 octobre 2003 - 13:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    On sait bien que c est pas la realite mais on s amuse a essayer de mettre en pratique nos connaissances en physique!!! :cli:
    Rien n empeche le Faucon d avoir un instrument gravitique(c est le seul nom que j ai trouve!!)pour que les passagers puissent rester a LEUR verticale,et puis vu comment Han Solo pilote ils se retrouveraient plutot ecrabouillés contre les murs

    :pens: Et puis le champs d asteroide est pres de Hoth donc peut etre qu il subit la force de gravité de la planete,ou du systeme Hoth,puisqu il y a plusieurs planetes?
    (c est pas tres clair mais j espere qu on me comprend qd même!!)
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Unie au Chevalier obi_wan_kenobi
    Fille de Leiaanakin&Darkmaul29
    Mère de Mace_windu,obi190,obiwan7, padme.antilles&Looping
    Amie d obi-kev
    Bisous a toute la Famille
    La Force est en mes padawans jedi1 et jediarno

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 28-10-2003 13:59]

    mardi 28 octobre 2003 - 13:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Lowbacca

    Lowbacca

    628 Crédits

    c pas tres claire ton affaire de planete maiss je vrois avoir compris

    tu dit que la planete elle meme formeraide la itter autour de l asteroide

    impossible trop eloigner :( :bf:

    Dans le genre pas très clair, ton message n est pas mal non plus^^ :cli:
    Fais attention à ta façon d'écrire, à l'orthographe et à l'intégralité de tes mots. Merci
    Padmeia


    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 06-09-2004 06:50]

    lundi 06 septembre 2004 - 05:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar anakin_vador

    anakin_vador

    271 Crédits

    a mon avis a l'interieur du ver il y a peut etre une gravité et pour le fait qu'il n'y est pas d'organes je pense que c'est parce que ils sont sur la langue et qu'il fait trop sombre pour voir au loin.

    mercredi 17 novembre 2004 - 17:02 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Quelques éléments de réponse :
    1) L'astéroïde peut générer une attraction suffisante pour créer une "gravité"suffisante, cela ne dépend pas que de sa taille mais aussi de sa densité.
    2) On voit le faucon pénétrer à la "verticale" mais le vers peut être incurvé, et donc le faucon peut se retrouver à l'horizontale (de l'astéroïde, bien sûr) par la suite.
    3) Tous les animaux n'on tpas un estomac, et notamment les vers. Leur tube digestif est beaucoup plus simple
    4) Le fait de sortir sans équipement autre que respiratoire est en effet bizarre, à moins que le vers ait une pression interne proche de la pression atmosphérique d'une planète habitable pour les humains...
    5) Star wars est un space opéra, donc toutes les précisions sus-citées sont inutiles :cli:

    mercredi 17 novembre 2004 - 17:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar hunter_philmen

    hunter_philmen

    627 Crédits

    StarWars est un univers magique,laissons nous emporter dans cet univers et oublions notre bonne vieille terre,après tout on y vit chaque jour et on y vivra toute notre vie donc autant s'évader dans l'irréel :refl:

    jeudi 05 janvier 2006 - 11:15 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide