le fiasco de l'arène

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Depuis que j'ai vu l'episode2 je me suis souvent posé une question: comment les jedi ont pu se faire massacrer dans l'arene? Ils etaient deux cent au debut, a la fin ils n'etaient plus qu'une poignée. Pourtant il n'y avait que quelques milliers de doids, ce qui n'est rien pour des jedi.
    Dans l'UE on peut très bien voir la puissance de la force: les sith arrivent a detruire des etoiles, a creer des armèes imaginaires, a vivre des milenaires, a survivre a une decapitation, a vaincre la force de gravité d'une géante gazeuse... Quand aux jedi, de simples apprentis arrivent a repousser des destroyer, ils peuvent renforcer l'envie de victoire de leurs alliés et les sentiments de defaite de leurs ennemis, stopper des tirs de laser, et tout ca, uniquement grace a la force. Et pourtant, dans l'arene ou se trouvent des membres du conseil qui sont censés etre les meilleurs jedi de l'ordre, quelques droids arrivent a massacrer 200jedi. Pourquoi les jedi ont-ils été aussi faibles? Je sais bien qu'ils sont loin d'etre aussi puissants que les sith ^^ mais nuls a ce point c'est lamentable... Donc si quelqu'un savait comment ils etaient devenus aussi nuls, ca serait gentil de me le dire ^^

    lundi 29 décembre 2003 - 22:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: C'est tout simple! L'UE donne plus de puissance aux jedi et aux sith que dans les films! Lucas ne voulait pas créer des guerriers invincibles comme dans l'ue! :pk:

    lundi 29 décembre 2003 - 22:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Ils sont pas invincibles dans l'UE, y'a quand meme quelques morts... Bon d'accord pas beaucoup, mais y'en a ^^ et puis dans l'UE ont a toujours vu les jedi comme des dieux, pourquoi tout casser contre de simples droids?

    lundi 29 décembre 2003 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Thrawn :
    Je pense tout simplement que c’est la rengaine de l’épisode 2 : « trop sur d’eux ils sont, même les plus âgés, les plus expérimenté »

    Si les Sith d’entant pouvaient détruire des étoiles, c’est peut-être parce qu’ils était beaucoup plus puissant que les Jedi de l’ère Yoda…
    Les Jedi se complaisant dans leur savoir, leurs connaissances, ils sont moins attentifs à La Force, donc plus faible…
    A partir de là, les Jedi s’imagine qu’à 200 ils peuvent venir à bout d’une armée de millier de Droïdes de Combat… Et paf, ils se retrouvent à mordre la poussière de l’arène…

    De plus, il y a cette foutue prophétie… : on peut donc, aussi, en déduire que c’était la volonté de La Force : elle est considéré comme une entité insufflant la vie, il serait donc logique qu’elle même soit doué de vie.
    De ce point de vue elle aurait sa propre volonté.
    Donc si des Jedi meurent, c’est peut-être, aussi, parce que La Force en a décidé ainsi…
    Si tel est leur destin, alors ces Jedi doivent mourir.
    Un équilibre a été annoncé des siècles plus tôt… Si un Jedi en a eux cette vision au point d’en faire une prophétie, c’est que La Force l’a voulu ainsi.

    Par contre, si les Jedi du Nouvel Ordre Jedi parviennent à repousser des destroyers, c’est tout simplement qu’on n’affronte pas un vaisseau à distance, comme on affronte un droïde au corps à corps…
    Je m’avance peut-être mais il est sûrement plus facile de prévoir les mouvements d’un Destroyer Interstellaire Impérial, que ceux d’un Droïde-Destroyer de la Fédération du Commerce…
    De plus le fait que ces mêmes Jedi parviennent à renforcer l’envie de victoire de leurs alliés, rejoint ce que j’ai toujours dit à propos de la victoire de l’Armée de Clones sur Géonosis : les Jedi (survivant dont Mace Windu ^^) ont usé de leurs pouvoirs pour influencer les actions des clones.

    Sinon :
    Les Jedi ne sont pas considérés comme des Dieux, mais plus comme des anges

    Yoda, épisode V :
    "Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute."

    D'ailleurs, l'emploie du d'"illuminé dans la VF est ambigue, parce qu'un illuminé est souvent un fou... Au vu des autres traduction (le comics, le manga,...) je pense qu'il faut plutôt comprendre "Etres de Lumière", soit des anges... Des anges gardiens de la Galaxie...

    Ce qui nous ramène à leur défaite dans l'arène : ces anges sont devenus trop sûr d'eux...
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani S... The Jedi Slayer...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 30-12-2003 11:16]

    lundi 29 décembre 2003 - 23:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyle.katarn

    kyle.katarn

    1544 Crédits

    Un jedi ses po immortel un droide non plus le monde va et vien ses la vie
    :sab:

    mardi 30 décembre 2003 - 02:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    cela souleve une autre question... pourquoi des dizaines de jedi meurent, et padmé reste en vie? avec un simple blester elle arrive a rester debout tandis que les jedis, aidés de la force et de leur sabre laseer se font zigouiller?... c un peu loufoques quand meme... :non:

    mardi 30 décembre 2003 - 08:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2003-12-30 08:01, Dark-Pilou a écrit:
    cela souleve une autre question... pourquoi des dizaines de jedi meurent, et padmé reste en vie? avec un simple blester elle arrive a rester debout tandis que les jedis, aidés de la force et de leur sabre laseer se font zigouiller?... c un peu loufoques quand meme... :non:


    En plus d une veine immense, Anakin est a ses côtés; il est evident qu il a toujours un oeil sur elle durant tout le combat, et comme c est le meilleur et ben voilà...!!
    En se qui concernent les 200 jedi, ils ont toujours été trop sur d eux, ils ont bien mal évalué les capacités de leurs adversaires et ca leur est retombée dessus

    mardi 30 décembre 2003 - 09:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    un autre détail loufoque ds l'arène c'est quand padmé et les derbiers jedi sont réunis et que les canonières arrivent, les jedi ne captent rien avec leur percepction mais c'est admé qui n'a aucun don qui entend arriver les vaisseaux. bah bravo les jedi...

    mardi 30 décembre 2003 - 09:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    ben pour les vaisseua de la repubilque, je pense que les jedi sont plus concentrés sur ce que dit dooku et ce que font les droids plutot qu'a ce qui se passe dans les airs!

    sinon je pense que la multitude des enemies et le brouhaha dans lequel ils se battent reduise leur attitude au combat...ca semble evident,

    c'est comme travailler tout seul chez soi au calme et travailler dans une cafet' ou tout le monde parle hurle et ri!

    c'ets pas parcequ'il ont des pouvoirs super classe qu'ils sont indestructibles et inperturbables......pour certains c'est leur premier combat....

    mardi 30 décembre 2003 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits

    oui est en plus he ben il y a des tirs de tout les cotes il peuvent pas tous le renvoer sinon ce serait trop simple!!

    vive :mace:

    mardi 30 décembre 2003 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar holomaster

    holomaster

    399 Crédits

    Il ne faut quand même pas oublier que les 200 Jedi ont été assez forts pour s'infiltrer dans les rangs des Géonosiens car ils sont situés un peu partout dans l'arène : et comme aucun Jedi ne ressemble à un Géonosien, et qu'aucun Géonosien ne découvre la supercherie, c'est la preuve que les Jedi utilisent la Force pour détourner l'attention de leurs adversaires, ce qui est épuisant à une telle échelle et pour une longue durée.

    La première raison des pertes élevées dans les rangs des Jedi pourrait donc être une certaine fatique due à une utilisation déjà poussée de la Force, et donc ils ne sont plus au top pour éviter les tirs de laser.

    Deuxième raison : leur combat contre les Géonosiens (dont ils sortent vainqueurs, quand même : tous les Géonosiens se débinent en 4ème vitesse) les a encore plus fatigué, et ils sont donc moins rapides pour éviter la seconde vague : les droïdes de combat.

    Troisième raison : leur position désavantageuse. Les Jedis sont dispersés, et leurs ennemis arrivent de tous les côtés : pas facile de bloquer des tirs de laser qui viennent de toutes les directions à la fois. Et il ne faut pas oublier que les droïdes sont TRES nombreux : même un Jedi très puissant ne peux bloquer une dizaine de tirs en simultané, et il y en a forcément qui passent au travers des défenses...

    Quatrième raison : les 200 Jedi sur Géonosis ne constituent en rien l'élite de l'Ordre, au contraire : il est bien dit que Mace a réuni "dans l'urgence" un groupe d'intervention pour voler au secours d'Obi-wan et son padawan (en passant, bizarre de sacrifier tant de Jedi pour en sauver 2, mais bon...). Il s'agit donc de Maîtres, de Chevaliers mais aussi de Padawans, et tous ne sont pas forcément aguerris, et je pense même que la plupart n'ont jamais participé de leur vie à un combat réel...

    Voila pour moi les raisons qui expliquent que la quasi-totalité du commando ait été décimé ...

    mardi 30 décembre 2003 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: Début de la aprole divine :
    Ben je trouve ce qu'a dit holomaster est trres juste ya rien a redire! Heuresement que des jedi comme :pk: Plo Koon :pk: qui font partit de l'elite jedi etait présent pour remonyer le niveau! D'ailleur c'est seulement l'elite qui a du survivre je pense!

    Mais bon je je vouali dire que dans mon message préc"dent je me suis fait mal comprendre. En fait je voulai dire qe les auteurs de l'UE donne plus de puissance aux jedi que Lucas n'en donne a eux dans ses films. Lucas voulai qu'il y ai des limites a leurs pouvoir et l'UE casse un peu cela en les rendant plus puissant que dans l'esprit de Lucas. Enfin c'est ce que je pense!
    Fin de la parole divine
    :pk:

    PS :Pour ce qui est de la parole dicien c'est un trip avec corde n'en tenez pas compte lol

    mardi 30 décembre 2003 - 10:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Holomaster: C'est vrai qu'ils etaient peut etre un peu fatigué par leur longue tentative pour se cacher, par contre ils n'ont as depense beaucoup d'energie contre les geonosiens qui ont fuis en 30 secondes.
    Pour bloquer des tirs venant de toutes les directions, il suffit d'utiliser une tactique de base dans tout les combats: se mettre en cercle, tous dos a dos. Et j'ai peut etre mal regarde, mais dans l'empire des tenebres, quand Lue combat un TB-TT, il stoppe un tir grace a un espece de bouclier de force, pourquoi les jedi ne s'en sont pas servi? Comme ca il n'aurait pas eu de problemes a bloquer 50tirs en meme temps.
    Et c'est vrai que ce n'etait pas l'elite, qu'aucun jedi ne s'etait battu dans une bataille a grande echelle depuis des siecles, mais il y avait quand meme des membres du conseil, qui EUX sont l'elite, et ils n'etaient pas aussi arrogants et sur d'eux que les apprentis. Ils auraient du pouvoir creer une barriere de force autour du groupe de jedi et ensuite ca aurait ete tout simple de calmer les droids.

    Anakin.S: ( tu croyais pas que je t'avais oublie quand meme ^^)
    Une poignée d'apprentis jedi qui n'avaient commence leur apprentissage que depuis quelques mois ont reussi a repousser des destroyers grace a la force, alors des maitres jedi, meme si ils sont affaiblis par leur trop grande confiance en eux, devraient pouvoir repousser les vagues de droids et les ecraser sur les murs de l'arene.

    Starseb: C'est seulement l'elite qui a survecu, c'est vrai, mais ils auraient très bien pu proteger les autres. Un jedi n'est pas seulement un homme qui se bat au sabre, ils peuvent egalement se servir de la force pour bloquer tout les tirs sans sabre et pour repousser les droid. Et si GL st pas content de la puissance des jedi dans l'UE, il suffisait de mieux controler l'UE, je trouve vraiment nul de rejeter la faute sur les auteurs alors que c'est lui qui n'a pas fait l'effort de corriger ce qui ne lui plaisait pas.

    mardi 30 décembre 2003 - 13:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits


    Le 2003-12-29 23:05, Anakin.S a écrit:
    Thrawn :
    Je pense tout simplement que c’est la rengaine de l’épisode 2 : « trop sur d’eux ils sont, même les plus âgés, les plus expérimenté »

    Si les Sith d’entant pouvaient détruire des étoiles, c’est peut-être parce qu’ils était beaucoup plus puissant que les Jedi de l’ère Yoda…
    Les Jedi se complaisant dans leur savoir, leurs connaissances, ils sont moins attentifs à La Force, donc plus faible…
    A partir de là, les Jedi s’imagine qu’à 200 ils peuvent venir à bout d’une armée de millier de Droïdes de Combat… Et paf, ils se retrouvent à mordre la poussière de l’arène…

    De plus, il y a cette foutue prophétie… : on peut donc, aussi, en déduire que c’était la volonté de La Force : elle est considéré comme une entité insufflant la vie, il serait donc logique qu’elle même soit doué de vie.
    De ce point de vue elle aurait sa propre volonté.
    Donc si des Jedi meurent, c’est peut-être, aussi, parce que La Force en a décidé ainsi…
    Si tel est leur destin, alors ces Jedi doivent mourir.
    Un équilibre a été annoncé des siècles plus tôt… Si un Jedi en a eux cette vision au point d’en faire une prophétie, c’est que La Force l’a voulu ainsi.

    Par contre, si les Jedi du Nouvel Ordre Jedi parviennent à repousser des destroyers, c’est tout simplement qu’on n’affronte pas un vaisseau à distance, comme on affronte un droïde au corps à corps…
    Je m’avance peut-être mais il est sûrement plus facile de prévoir les mouvements d’un Destroyer Interstellaire Impérial, que ceux d’un Droïde-Destroyer de la Fédération du Commerce…
    De plus le fait que ces mêmes Jedi parviennent à renforcer l’envie de victoire de leurs alliés, rejoint ce que j’ai toujours dit à propos de la victoire de l’Armée de Clones sur Géonosis : les Jedi (survivant dont Mace Windu ^^) ont usé de leurs pouvoirs pour influencer les actions des clones.

    Sinon :
    Les Jedi ne sont pas considérés comme des Dieux, mais plus comme des anges

    Yoda, épisode V :
    "Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute."

    D'ailleurs, l'emploie du d'"illuminé dans la VF est ambigue, parce qu'un illuminé est souvent un fou... Au vu des autres traduction (le comics, le manga,...) je pense qu'il faut plutôt comprendre "Etres de Lumière", soit des anges... Des anges gardiens de la Galaxie...

    Ce qui nous ramène à leur défaite dans l'arène : ces anges sont devenus trop sûr d'eux...
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani S... The Jedi Slayer...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 30-12-2003 11:16]



    Je me joint à ton raisonnement, et bien que je n'aie jamais lu les livres de l'UE ni vraiment beaucoup apprécié Ep2, la scène de l'arène m'avait aussi beaucoup marquée, à cause de cette cuisante défaite des Jedi. Moi, j'étais sure qu'ils s'en sortiraient et qu'ils se débarsseraient de ces droides en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Force" ^^... Enfin bon... ;)

    mardi 30 décembre 2003 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk:Trhawn :; pour les bouclier de force peu etre que Lucas ne voulair pas que les jedi ai un tel pouvoir et il prefere voir sa vision du film tel qu'il l'imagine quitte a "endommager" la cohérence de l'ue! D'ailleur c'est officiel dans l'episode 3 il y aura 2 incoherences avec l'UE. :pk:

    mardi 30 décembre 2003 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Thrawn :
    (j’espérais bien que tu ne m’oublierais pas ^^)
    Par contre va falloir qu’on affronte un terrible problème d’interprétation de cette vignette :




    J’ai toujours pensé que c’était la façon de Kam Kennedy d’interpréter graphiquement le fait que Luke parvienne à anticiper les deux tires de lasers du TB-TT… : il les voit arriver vers lui avant que ceux-ci ne soient tirés…

    Sinon :
    Tu connais mon retard considérable en matière d’UE, donc, question : où est-ce que c’est évoqué clairement que les Jedi ont à leur disposition un bouclier de Force ?
    A ma connaissance, le seul à utiliser un fonction similaire est Darth Vader dans L’Empire Contre-Attaque lorsque Han lui tire dessus dans la salle de réception de Bespin…
    (Et Gandalf au pont de Khazab Dum, mais ça compte pas lol)

    Pour en revenir au sujet initial, donc, j’ajouterai encore une chose :
    Les armes utilisées par les Géonosiens ne sont ni à projectiles, ni à laser… Elles sont soniques, donc sûrement moins facile à anticiper pour n’importe quel des Jedi…
    Ajoute à cela l’explication de holomaster (sur leur affaiblissement, innexpérience), et la mienne (comme quoi il ne sont pas aussi attentif à La Force : même l’Elite)… Et ça fait plusieurs raisons de se prendre une sacrée raclé…
    D’ailleurs tu dit que les Grand maître aurait du protéger les Padawan…
    Justement : Les Jedi ne doivent pas aimer une personne en particulier, mais tout le monde ou personne : pas d’amour sélectif.
    Donc d’un côté les Maître doivent protéger leurs Padawans auxquels ils sont attaché, de l’autre penser à la mission principale : gagner du temps pendant que Yoda se pointe avec les Clones…
    On peut donc dire que c’est, en plus de tout ce qui a déjà été énuméré, leurs sentiments personnels qui on conduit 200 Jedi de l’arène à échouer…
    En ce qui concerne les Padawan les moins expérimentés, on comprend facilement pourquoi ils tombent comme des mouches (sauf si la Force est avec eux… mais y’en très peu).
    Tien à ce propos, je me dit que on a beau être le Jedi le plus puissant, si La Force n’est pas avec nous, et bien on peut toujours courir pour s’en sortir… Il faut donc croire que La Force n’était pas avec la majorité des Jedi de l’arène…

    Reste à savoir si c’est la fatigue, leur manque d'expérience au combat, leur arrogance, que sais-je encore, ou tout à la fois (j’opte pour cette dernière solution) qui a fait que La Force ne soit pas avec les Jedi ce jour là… ?

    seb :
    de toute façon t'arrivera pas à le faire changer d'avi... mais bon courage quand même : qui sais, La Force sera peut-être plus avec toi qu’avec moi ^^ (si elle l’a été un jour lol)

    Mais tiens, pour rebondir là-dessus :
    si les Jedi de l'UE (post épisode 6, je tien à préciser) c'est peut-être justement parce qu'il n'y a pas tout ces codes qui régissaient l'Ancien Ordre Jedi entre -1000 et -32 avant la Bataille de Yavin...?
    Donc les Jedi de Luke réagissent plus avec filing à la Force, qu'un Yoda, qu'un Mace Windu ou un Obi-Wan Kenobi… Ils ont beau être les plus puissant, le code fait office d’œillères aux évènements et à La Force…
    D’ailleurs ce code était moins élaboré du temps Odan-Urr, Obd Bnar, ou Vodo-Siosk Baas, ce qui explique, là encore le fait de leur supériorité dans l’utilisation de La Force par rapports aux Jedi précédant La Grande Purge…
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani S... The Jedi Slayer...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 30-12-2003 18:23]

    mardi 30 décembre 2003 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darksith

    darksith

    965 Crédits

    tt le mopnde sait que gl san fou de l'ue
    alors pour les film il ne fo pa sze baser sur l'ue a pare peuetre la serie animé clone wars
    puis en ce qui concerne la faiblesse des jedi il le disent eu meme le cote obscur prend de l'importance leur capacité a utiliser la force est diminuer

    mardi 30 décembre 2003 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aven-Flar

    Aven-Flar

    5177 Crédits

    darkdetyni> J'aurais presque été d'accord avec toi si tu avais argumenté.

    Les "Maîtres" Jedi ne sont enfaites que des Padawans au combats, l'inactivité se fait sentir et si ils avaient pris le temps de d'entrainer comme il faut, il y aurait peut-être eu plus de morts.

    darksith> Pas de grossiertés, pi Georges ne peut pas s'en fou*** vu que c'est sa socité qui recrute les auteurs.

    lundi 27 février 2006 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    jolie déterrage de topic lol, enfin puisque je l'avais pas vu à l'époque je vais y mettre mon grain de sel : si les jedi se sont pris une raclée à l'époque c'est ptête que les droides qui les ont attaqués étaient sous la houlette de dooku qui les a surement formé à être balèze contre des jedis (un peu comme il l'a fait pour grievious) évidemment il a pas du les entrainer chacun à leur tour, mais du genre il prépare une programmation qui leur fait connaitre le point faible des jedis.

    En plus il y avait des droides dekas dans le lot, et ceux là il faut avouer qu'ils sont balèze à tuer quand même. Même obi et quigon avait du fuir face à deux d'entre eux... En fait je me souviens que seul jar jar en a tué un en combat... ce qui soulève le cas de l'incohérence entre l'ue et les films... Evidemment qu'il y a des incohérence, mais il y a même des incohérences entre l'officiel et l'officiel. Déjà dans clone wars la série animé, mace windu peux limite voler et détruire à lui seul et à main nue un milieu de droide identique à ceux de l'episode 2, mais dans l'attaque des clones il arrivait pas mieux que les autres, pourtant la série animé n'a t'elle pas été supervisés par les studios lucas eux même?

    lundi 27 février 2006 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JanRacon

    JanRacon

    1004 Crédits

    Comme l'on dit certain, ce n'est en aucun cas l'élite des Jedi.Il y a bien sur des garnd nom, mais un nombre important de Padawan.
    De plus, le manque d'entrainement se fait sentir.
    Cela fait un bon bout de temps (depuis la "dispariton" des sith), que les Jedi n'ont pas eu grand chose a faire.
    Ensuite, a 200 contre.........Hem, beuacoup, c'est pas facile.Puis, il y a des superdroides de combat, et c'est autre chose que les droides simples.
    La bataille aurait pu etre pire, si les Géonosiens étaient restés, les Jedi auraient été submergés par le nombre.
    Pour finir, c'est vrai que dans l'UE, les Jedi....Bon ils sont pas invincibles, mais pas loin.Moi, je trouve qu'il y a un truc marrant.
    Sur Géonosis, 200 Jedi se battent courageusement, mais a la fin, ils se sont fait laminés.
    ET ensuite, dans CW, sur Dantooine, Windu abbat une armée de superdroides de combat, a main nues!!C'est SW/DBZ, j'ai trouvé...

    Voila, J'ai donné mon avis, meme si j'ai répété pas mal de choses, qui été deja dites....

    mardi 28 février 2006 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide