Comment fait Luke pour être aussi fort?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Lord-KeriGan

    Lord-KeriGan

    3498 Crédits

    lut tlm,

    en voila une question qui va lancer un débat:

    Pourquoi Luke maîtrise autant la force en si peu de temps sur Dagobah E4 alors qu'Anakin (l'elu...) en dix ans sur Coruscant n'est même pas capable de rivaliser avec son fils au même âge et pourtant en ayant commencé bcp plus tot et étant plus disposé à apprendre la force?

    ne me repondez pas c'est Yoda qui lui a tout enseigné, ça me suffit pas.

    Si Ani est l'élu alors pourquoi n'est il pas meilleur que son fils au même âge?

    :-d
    -------------------------------------
    A+

    Ker

    Dans la vie il y a deux genres de personnes.
    Il ya ceux qui ont un pistolet et ceux qui creusent, toi tu creuses!



    [Ce message a été modifié par: Lord-KeriGan le 07-10-2003 16:49]

    mardi 07 octobre 2003 - 08:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme2

    padme2

    616 Crédits

    Je pense que anakin n'est pas aussi fort que son fils au même âge car anakin n'est pas l'elu puisque qu'il passe du côté obscur car il na pas assez confiance en lui

    mardi 07 octobre 2003 - 10:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    ben c'est simple Ani a eu un entrainement normal qui a tournée court car il s'est retrouvé du côté obscur tandis que Luke a eu un entrainement intensif sans le moindre repos, de plus comme Vafor redevient bon à la fin il l'était peut être déja quand il se battait avec Luke et il ne voulait pas lui faire de mal, d'ailleurs sur Bespin c'est ce qui se passe il arrive à vaincre Luke mais il ne veut pas qu'il meure il veut qu'il reste à ses côtés donc je crois que son coeur l'a empêché d'être aussi puissant qu'il devait l'être

    mardi 07 octobre 2003 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Effectivement, Luke a eu des cours intensifs accélérés. Si bien qu'il n'y pas plus fort que Vador, dans l'E5, il se fait battre! :-d Si Luke gagne au final, c'est que l'amour paternel a empêché Vador de tuer Luke, d'ailleurs ce dernier se fait battre à pleines coutures par Palpatine!
    De plus, la faiblesse de Luke est exploité dans l'UE. Déjà, il bascule dans le côté obscure en croyant revenir facilement du côté lumineux. Et ensuite, à l'académie Jedi, il fait de nombreuses erreurs qui lui font perdre des apprentis au profit du DS, surtout avec sa rencontre avec Exar Kur, qui a failli être fatal! :x
    Dans la main de Thrawn, Mara, avant de l'épouser, lui en fait la remarque et critique ses erreurs. :refl:

    mardi 07 octobre 2003 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    je crois qu il faut aussi tenir compte de l enseignement des 2 maitres jedi apres tout Yoda a quand même formé des jedi pendant 800 ans, l'experience ca compte!!!! 8)
    et puis le fait qu Anakin soit l Elu j ai des doutes,c'est vrai quoi!,c est Luke qui sauve son père et qui permet ainsi l équilibre de la Force...

    mardi 07 octobre 2003 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    euh en fait pour moi, etre elu c'est de famille!!!!! enfin je veux dire, le fils de l'elu ne peut definitivement pas etre une daube vis a vis de la Force, et c'est vrai ke son entrainement etait tres intenssif, mais o fon de lui luke attendai ca depui tres longtemps.


    pour ce ki est de Vador sur bespin, je pense vraiment ke sil avai voulu tuer luke, il lorai fait:

    il ne l'a k'handicapé car l'empereur le preferai du coté du DS ke mort, c'est sur! je croi vraiment ke vador prend conscience de son erreur (je veux dire le fai kil soi devenu vilain) a partir du moment ou il retrouve luke sur Endor et surtout:

    attention grande theorie:

    vador se ren surtout conte kil a fai une erreur dans le moment le plus magistrale de SW: alors ke luke est a 2 doigts de ceder o coté obscur pour vaincre son pere sur l'etoile de la mort, vador a du se dire "o mon dieu il fait la meme erreur ke moi" et voyan ke son fils etai bien plus sage ke lui en jetan son sabre faisan ainsi face a l'empereur, il redevien gentil en ayan la honte de ses années de violence et de haine.....

    ptre ke ce ki a sauV vador du DS c'est la fiertié kil avai envers son fils....et non pas la pitié kil avai lorske palpy l'electrokute!

    voila voila! ken pensez vous?!

    mardi 07 octobre 2003 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmee

    Padmee

    2154 Crédits


    Le 2003-10-07 10:33, padme2 a écrit:
    Je pense que anakin n'est pas aussi fort que son fils au même âge car anakin n'est pas l'elu puisque qu'il passe du côté obscur car il na pas assez confiance en lui



    A parce maintenant Anakin n'est plus l'élu????!!!! Bon on arrete le délire, Anakin est l'élu, et il rétabli l'équlibre dans la force!!!!!!!!! :o

    mardi 07 octobre 2003 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    je pense qu'anakin a suivi un enseignement normal qui à tourné cours suite aux événements importants de sa vie de padawan (mort de sa mère, mariage avec padmé ,massacre des pillards tuskens perpétrés par lui qui l'a fait commencer à tomber ds le DS puis le massacre des jedi sur Géonésis) et concernant l'enseignement de Luke je pense que Yoda voulu le former avant qu'il meure, de plus les événements de la guerre Alliance-Empire l'a empéché de faire un enseignement approprié dc il à fait en accéléré :jed:

    mercredi 08 octobre 2003 - 09:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macepops

    macepops

    733 Crédits

    Perso, je dirais qu'Anakin va connaître son "apogée" dans l'Episode 3, ou il sera pratiquement le plus puissant des Jedi (nous verrons comment ObiWan arrive à vaincre Anakin, mais je pense que cette victoire sera surtout due au fait qu'Anakin sera tourmenté, tiraillé entre le DS et le LS). Ensuite, lorsqu'on le revoit dans Ep.4-5-6, il n'est plus que l'ombre de lui-même, toujours très puissant dans la force, mais au niveau des combats au sabre laser, il est très handicapé physiquement. Dans Ep.5, Luke est battu car il n'est réellement pas de taille, son entrainement chez Yoda a tourné court. Dans Ep.6, il a eu le temps de s'entrainer, a muri, et surtout, il se souvient de son 1er combat face à Vador. Il n'est pas encore au top, mais il arrive à vaincre Vador car celui-ci n'a plus le niveau qu'il avait lors de l'Ep.3.
    Si le Luke de l'Ep.6 avait du combattre face à l'Anakin de l'Ep.3, Luke se serait fait massacrer, tout simplement, enfin, c'est mon avis.

    mercredi 08 octobre 2003 - 09:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KypDuron

    KypDuron

    2620 Crédits

    luke est plus fort que son père Vador après avoir été tenté par le coté obscur car il s'en sort plus fort. Mais comme Yoda et O'Biwan kenoby, il n'utilise de moins en moins la force mais, de plus en plus la sagesse et l'intelligence. :-d Vador vs Luke

    KypDuron

    P.s:Que la force soit avec vous!

    vendredi 24 octobre 2003 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Luke est plus fort, parce que, non seulement, il a reçu l'entrainement intensif DE YODA SUR DAGOBAH, mais c'est aussi le fils d'Anakin, qui serait devenu un des plus grands Jedis si il avait pas tourné de camp !!!
    Je pense quand meme que Anakin est l'élu : l'élu, comme la prophétie le disait, délivrerait le monde des siths, et restaurerait l'ordre de l'ancienne république dans la galaxie, et c'est ce qu'il se passe quand IL, et pas Luke, tue Palpatine, les Sith ( les plus grands au moins et leur chef ) disparaissent et la république se restaure !

    samedi 01 novembre 2003 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin.57

    anakin.57

    1251 Crédits

    Luke est fort c'est vrai mais c'est le descendant d'ani.
    et oui les skylwalker

    jeudi 20 novembre 2003 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar om.1993

    om.1993

    636 Crédits

    La réponse me parait simple, ani n'est pa lelu et de toute facon dans lep 5, luke perd et c'est lamour paternel qui le sauve vraisemblablement

    jeudi 20 novembre 2003 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Et puis, faut avouer aussi que Luke ne fais pas tout et n'importe quoi pendant sa formation et est beaucoup plus sérieux qu'Anakin ... mais c'est vrai que dans cette famille, ils sont tous un peu désobeir ... tout le temps ... oui, désobeir ... et c'est aussi Padmé qui à ... affaibli Vador, ainsi que son passage su coté oscur de la Force !!!!

    mercredi 24 décembre 2003 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clone-arcc

    clone-arcc

    1688 Crédits

    yoda lui a tres bien enseigner et ce n'est peut etre pas ani lelumais luke c pour ca que guigon a voulu le former il a senti luke en lui.
    :-d

    mercredi 24 décembre 2003 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits

    une question c'est a laquelle reflechir je dois...

    vive :mace:

    (à l'avenir évite ce genre de réponse inutile merci. Le_Mandalorien)
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: Le_Mandalorien le 29-12-2003 20:59]

    lundi 29 décembre 2003 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits

    eh ben si tu compte tu verras:anakin dans tpm=9 ans
    dans aotc=10 ans + tard=19
    dans ep 3=19+3=21
    maintenant anh =32 apres tpm donc
    aotc=10 apres tpm donc 22 avant anh
    ep 3=3 apres aotc donc 19 avant anh
    ce qui fait que anakin a 21 dans ep 3 et que c'est 19 ans avant bataille yavin donc 21+19=40+4 ans apres anh pour rotj donc 44 ans



    luke=né en -19 donc dans anh il a 20 ans +4 dans rotj ca fait 24 ans contre 44 ans luke est bien plus rapide tu le vois vador n'est pas rapide du tout surtout a cause de son probleme respiratoire

    vive :mace:

    lundi 29 décembre 2003 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    C'est sûr que Vador est plus vieux, mais il reste le plus fort. En effet, il a été parfaitement formé comme un Jedi avant de sombrer du côté obscur. De plus, effectivement c'est l'élu. Et il a l'expérience avec lui, vu le nombre de combat qu'il a fait, il a tué tous les Jedi et Obi Wan! En fait, si Luke gagne c'est tout simplement parce qu'il ne veut pas le tuer! Il a déjà commencer sa rédemption!

    lundi 29 décembre 2003 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyle.katarn

    kyle.katarn

    1544 Crédits

    Luke et le fils d'anakin (vador) qui gon a senti que la puissance de la force est puissante en lui et croyait que cetait l'elu mais ses en fait je pense son fils qui est l'elu et qui a ramener la paix dans la galaxi...

    :-d

    lundi 29 décembre 2003 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Le reponse est toute simple, c'est juste que Anakin n'est pas l'Elu. Ou vous avez vu que la prophecie disait: les jedi gagneront et les sith moureront? C'est plutot: il ramenera l'equilibre dans la force. Manque de chance Anakin aneantis les sith, et je vois pas en quoi ca retablit un equilibre entre le bien et le mal. Luke construit une academie et recrute pleins de jedi, creusant encore plus l'ecart entr le bien et le mal, ce qui n'aide pas a retablir tout. Donc aucun des deux n'est l'elu, ils sont tout les deux très puissants mais ne sont pas invulnerbales. Vador a tué tout les jedi car il voulait les tuer, mais il ne voulait ps tuer son fils, car il ne risquait pas de rejoindre le DS en etant mort. Donc il a retenu ses coups, en se servant a peine de la force, alors que Luke s'est servi de sa haine et a sombré dans le DS pendant le combat, avant de se rendre compte que ce qu'il avait fait etait mal et de se repentir,comme Obi Wan dans TPM. Et le DS lui a permit d'etre très puissant et il a donc battu Vador. Pourtant il n'a pas reussi a vaincre Palpi, ca prouve que Vador etait pas au mieux de sa forme ou qi'il a retenu ses coups.

    vendredi 02 janvier 2004 - 08:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Djas_Puhr

    Djas_Puhr

    809 Crédits

    luke est plus fort que anakin a son age car le coté lumineux est le meilleur :-d

    vendredi 02 janvier 2004 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    la je ne suis pas d'accord je pense que anakin aurait battu luke au meme age car anakin a été formé pendant 10 ans. Luke gagne contre vador car ce dernier a des remords sur ce qu'il a fait et il s'apercoit que son fils risque de prendre la meme voie que lui celle de la souffrance donc c pour ca qu'il ne se bat pas de toute ses forces, il n'eprouve aucune haine envers son fils alors que contre son ancien maitre qui lui a affligé les blessures qu'il l'oblige à porter son armure ce n'est pas la meme histoire.

    samedi 03 janvier 2004 - 02:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superman

    superman

    2447 Crédits

    je suis d'accord luke a eu un entrainement intensif alors qu'anakin lui a eu plien de pertubation pendant sa formation de jedi

    vendredi 04 juin 2004 - 02:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Startide

    Startide

    905 Crédits

    Très bonne question, mais je pense pas que Anakin soit moin fort que luke ou avez vous vu sa ???? et puis dark vador eprouve aussi je pense un peu de pitié pour luke donc il ne se sert pas de toutes sa puissance.
    -------------------------------------
    :sabera: Je suis un Jedi a la lame Bleu :sabera:
    Padawan de Macematu

    Il n’y a pas d’émotion ; il y a la paix.
    Il n’y a pas d’ignorance ; il y a la connaissance.
    Il n’y a pas de passion ; il y a la sérénité.
    Il n'y a pas de mor

    [Ce message a été modifié par: Startide le 02-08-2004 14:23]

    lundi 02 août 2004 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    A entendre beaucoup de gens, on jurerai qu'anakin est invincible car il est "l'élu". C'et vraiment facile de se cacher derrière ca. Pour moi, il n'y a pas de "plus fort" Si anakin était le plus fort, il serait empereur depuis longtemps, et non pas un "simple apprenti sith". Luke est aussi "fort" que son père, et yoda et obiwan sont surement aussi "fort" qu'anakin. Tout ca ce n'est qu'une histoire de contexte, et de manigance.

    Il n'y a pas de plus fort ou de moins fort. Et honnetement si il fallait cité les personnes les plus "fortes" je dirais que yoda et l'empereur sont ceux qui s'en tirent le mieux.

    lundi 02 août 2004 - 14:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide