Le retour du Jedi

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Dans la musique du retour du Jedi, le morceau n°4 porte justement le nom
    "Le retour du Jedi"

    La signification du titre porte en général sur le retour d'Anakin parmi les Jedi ou le retour des Jedi au travers de Luke

    G Lucas et J Williams ont donné comme nom "Le retour du jedi" au morceau accompagnant la scène de destruction de la barge de Jabba

    Quelle est votre opinion?

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 05-01-2005 09:52]

    mardi 14 décembre 2004 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Pour moi il s'agit bien de Luke puisque pour moi de toutes facons c est lui l'élu...mais ceci est une autre histoire!
    Pour ce qui est du titre de la musique il me semble évident qu'il s'agisse de Luke puisque le moment où on l entend le mieux c est lors de la scéne ou Jabba va tous les jeter dans le Sarlaac les premiéres notes de la musique résonnent au moment ou Luke s'approche sur le bord de la passerelle et prend tous son élan lorsque Luke en saute pour atterrir sur la barge où ses amis sont prisonniers.

    Oui pour moi il s'agit bien d'une musique accompagnant la formation de Luke et son achévement!

    mercredi 15 décembre 2004 - 07:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Cela rejoint en partie mon analyse (sauf pour Luke qui pour moi n'est pas l'élu, mais c'est effectivement une autre histoire)

    mercredi 15 décembre 2004 - 08:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Pour moi la signification du Retour du Jedi est clairement lié à Luke et plus minimement ( je crois que c'est comme sa ) à Anakin.

    Mais je rejoins l'avis de Jorus-Bek du fait que pour moi Luke n'est pas l"élu mais bien son père.

    mercredi 15 décembre 2004 - 10:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Pour confirmer, la prestation de Luke sur la barge est la première manifestation "officielle ou publique" d'un Jedi depuis près de 20 ans
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 15-12-2004 20:17]

    mercredi 15 décembre 2004 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Jorus-Beku-n :
    En fait, tout dépend à quelle scène du film se rapporte cette musique ?
    Est-ce une scène avec Luke tout seul ?
    Est-ce la scène de fin où Luke enlève le masque de Vader ?
    Ou encore la Scène où Luke brûle la carcasse de Vader ?
    Est-ce une autre scène ?

    Je demande ça, parce que sur les différentes éditions du film en double-CD (Sony Music en 2004, et RCA-Victor en 1997) il n'y a aucune piste qui s'appelle Return of the Jedi...

    Pour la scène du Sarlaac, le titre du morceau c'est : "The Pit of Carkoon / Sail Barge Assault", et il reprends uniquement des thèmes des précédents films et principalement des morceaux d'ANH... Donc ça me parrait bizarre...

    mardi 04 janvier 2005 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    J'avais trouvé cette musique sous le titre "Jedi Theme". C'est precisemment lorsque R2 lance le sabre...

    Elle y est egalement pour la BA de l'episode II, mais je vois pas bien pourquoi ce titre.....Je l'avais trouvée comme ça sur le programme commençant par K et finissant par A, avec un Z au milieu, mais bon....c'est pas fiable au niveau des titres

    :woo:

    mardi 04 janvier 2005 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Hugor

    Dark_Hugor

    2951 Crédits

    Le retour du jedi est pour ma part le retour d'Anakin dans l'ordre Jedi et pour moi Qui gon n'avait pas totalement tord je pense que Anakin a tout de même joué sont rôle d'élu bien que les choses ne se sont pas passé comme avait prévu les Jedi....en faite cela c'est fait a long terme mais c'est mon opinion.
    -------------------------------------
    Je cherche un maitre sith qui n'est pas trop exigeant...

    [Ce message a été modifié par: Dark_Hugor le 04-01-2005 19:45]

    mardi 04 janvier 2005 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Anakin_S:
    Effectivement, je parle du passage sur la barge. Cela débute quand Luke récupère son sabre lancé par R2D2
    Le titre de ce morceaux s'appelle "Return of the Jedi". J'ai trouvé ce titre sur deux supports différents:
    - sur la BO du film éditée sur support vinyle en 1983
    - sur la réédition sur CD de la musique des 3 premiers film: "The original Starwars soundtrack", dans un superbe coffret 4 CD, édité en 1993
    Dark Hugor:
    Il ne s'agit pas de débattre de la signification du titre (il y a un topic spécial là dessus). Chacun a sa propre idée et tous les points de vue sont corrects.
    Là, je souhaite savoir pourquoi G Lucas et J Williams ont donné comme nom à un morceau de musique le titre du film, sachant que cette musique accompagne un acte de Luke, sans rapport avec Anakin
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 01-02-2005 09:38]

    mercredi 05 janvier 2005 - 09:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Jorus> Sauf qu'il y a un petit motif musical quand Luke se montre comme un Jedi dans toute la force de sa formation, que l' on retrouve quand Vador attrappe l' empereur pour le jeter dans le puits, symbole de son retour vers le bon côté.

    C'est donc un double retour, qui n' est pas évident, si on n' a pas la partition sous les yeux! lol!

    jeudi 24 février 2005 - 16:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Voilà une information importante, qui lèverait donc le voile sur sur les sous entendu de GL.
    Je vais donc vérifier de ce pas

    vendredi 25 février 2005 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits


    Le 2004-12-14 22:15, Jorus-Beku-n a écrit:
    Dans la musique du retour du Jedi, le morceau n°4 porte justement le nom
    "Le retour du Jedi"

    La signification du titre porte en général sur le retour d'Anakin parmi les Jedi ou le retour des Jedi au travers de Luke

    G Lucas et J Williams ont donné comme nom "Le retour du jedi" au morceau accompagnant la scène de destruction de la barge de Jabba

    Quelle est votre opinion?

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 05-01-2005 09:52]



    tu donnes la réponse dans ta question : c'est le retour DU jedi donc de Luke, car c'est le dernier des jedis. citation "Quand je ne serais plus, le dernier jedi tu seras" Maitre Yoda. A l'inverse, dans l'épisode 3 ce sera la revanche des siths et non pas DU sith. Donc voilà, car Anakin redevient bon avant de mourrir, mais il n'est plus un jedi. Il est mort.

    vendredi 25 février 2005 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Oui, mais quand anakin sauve son fils et revient du bon côté, il redevient ce jedi, élu de la prophétie, qui a apporté l' équilibre à la Force.
    Donc le titre du film est à prendre différemment selon le point de vue duquel on se pose...

    mardi 01 mars 2005 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide