MAJ [BD] Précision du Planning Clone Wars... (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    On va enfin avoir des comics en français (de temps en temps ça fait du bien^^), sur la période de la nouvelle République. Je sais bien qu'il y avait celles sur la Campagne de Thrawn mais c'était un peu maigre...

    mardi 05 avril 2005 - 12:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Je suis content de la publication du planning pour les Clone Wars. cela prouve qu'il y a un effort de fait pour les publier le plus rapidement possible.

    Sinon pour les Ombres de L'empire, je suis plus mitigé j'aurai préféré Evolution sachant que la bd est adapté du très bon livre du même titre.

    mardi 05 avril 2005 - 12:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darktagnan

    darktagnan

    860 Crédits

    C'est de la chance que delcourt continue la suite de clone wars .
    Cette serie est vraiment bien faite et la nouvelle serie s'annonce etre vraiment bien
    :reine:

    mardi 05 avril 2005 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    a moi ce sont les titresqui me metent l'eau a la bouche!

    j'ai ate de lire la serie obscession qui paraisait tres prometeuse comme le montrait les planche preview....

    mardi 05 avril 2005 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjointhesith

    darkjointhesith

    20497 Crédits

    super,ma collection de bd clone wars va e^tre cmplete mais ça va couter chère. :amour:

    mardi 05 avril 2005 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Remeyodi> Sinon pour les Ombres de L'empire, je suis plus mitigé j'aurai préféré Evolution sachant que la bd est adapté du très bon livre du même titre.
    Tu es sûr que tu ne confonds pas avec autre chose? Il n'existe pas à ma connaissance de roman "Evolution", la BD Shadows Evolution raconte la suite de Shadows (l'histoire de Guri).
    Bonne nouvelle pour Clone Wars, ça me paraît quand même très irrégulier les sorties ?? Et c'est bien de prévenir à l'avance cette fois qu'ils vont faire un coffret pour les épisodes 5 à 9.
    Pour la série Nouvelle République, il y aura donc SotE, probablement (Evolution aussi non?), Dark Empire, Mara Jade, et quoi d'autre à votre avis? Les X-Wings ? (j'espère...)

    mardi 05 avril 2005 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Hyper :
    Je te rassur la parution des reccueil CW est aussi irrégulière chez nous qu'aux USA d'ailleurs Delcourd a décidé de pas trop se baser sur les tome 6 US (qui sort aussi en juin là-bas) : le Tome 6 US englobant les tomes 6 et 7 français (je connais un DarkSolo qui va être paumé à nouveau là :D )

    Donc le tome 6 fr comportera les n° 65 à 68 de la série Republic
    Le tome 7 fr comportera les n° 69 à 71 de Republic + 4 Tales en rapport avec les Clone Wars (donc celle avec Aayla Secura et Kit Fisto sur Kamino ^^)


    Pour les X-Wing dans la série Nouvelle république, Delcourt annonce que c'est pas au programme dans l'immédiat, ça remet en cause pas mal de chose, et ça prouve que chez Delcourt on ne sait pas trop ce qu'on veux.
    Un an qu'on attend Mara Jade et on ne la voix toujours pas venir c'est un peu abusé....
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 05-04-2005 14:16]

    mardi 05 avril 2005 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Hypertonyk > Mara Jade n'est pas prévue dans la série Nouvelle République mais toujours dans la série Côté Obscur.Elle a pour l'instant été remplacer par la série sur Grievous (toujours programmée en Juillet mais c'est garantie à 99% que ça va être repoussé!)
    -------------------------------------
    Vador : Luke tu est une mouette
    Luke : Nonnnnnnnnnn

    mardi 05 avril 2005 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    encore de quoi nous faire patienter !!! lol :D

    mardi 05 avril 2005 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    c'est cool que delcourt continu la suite de Clone Wars, elle terrible cette BD où je viens d'acheter le 1er TOME. :-d

    mardi 05 avril 2005 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Exar02400

    Exar02400

    959 Crédits

    Je suis très impatient de découvrir les nouvelles bd de clone wars, j'ai adoré les 4 premiers tomes comme de nombreux fans.

    En ce qui concerne la série se déroulant pendant la nouvelle république, je ne l'attend pas vraiment puisque j'ai déja ces éditions de chez Dark Horse.
    Mais je trouve que c'est une très bonne initiative de chez Delcourt pour faire découvrir ces bds aux fans qui ne les auraient pas encore.

    La bd de Shadows of the empire est bien tirée du livre du même nom mais Evolution est sortie directement en bd. Personnellement je préfère Shadows.

    mardi 05 avril 2005 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits

    COOOOOOOOOOOOOL ! J'ai hate de les voire sortir !

    mardi 05 avril 2005 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    c'est cool, surtout pour la serie clone wars qui continue!!
    delcourt fait de tres bon livre, avec clone wars!

    mardi 05 avril 2005 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jediyody

    jediyody

    16004 Crédits

    Cool une bonne nouvelle, j'adore les BD clone wars encore 4 numéros supplémentaires, super! La collection va augmenter.
    Et je vais enfin pouvoir visionner la BD de Shadows of the empire, c'est cool aussi.

    mardi 05 avril 2005 - 21:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    hypertonyk> Je disai que la bd Ombres de L'Empire est adapté du très bon livre du même titre et que ct pour cela que je préférai la sortie de Evolution, la suite non paru en livre mais seulement en bd.
    Ma phrase était peut etre ambigue, je me suis mal exprimé.

    Je suis contre les bds qui sont des adaptations de livre ou de film, autant carrément lire le livre c'est beaucoup mieux détaillé et expliqué!!
    Quitte à acheter une bd je préfère en prendre une qui n'est pas une récopie simpliste d'un livre.

    Sinon je trouve sympa l'idée de rajouter des tales dans le Clone Wars 7 sachant qu'ils ne seront jamais publié autrement.

    mardi 05 avril 2005 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Remeyodi :
    Je pense que pour ceux qui n'aiment pas lire de romans et pour qui Star Wars est avant tout quelque chose de visuel avec des images (et non une suite de mot) ces BD adaptée de romans sont un bon moyen de leur faire découvrir l'histoire. Y'a pas de raison qu'ils en soient privées.

    Et puis, peut-être que la lecture de ces BD atisera leur curiosité et qu'ils se plongerons dans les romans :cli:

    Par contre c'est clair que pour quelqu'un qui a déjà lu les romans, ce type de BD ne leur apporterons pas grand chose de nouveau...

    mardi 05 avril 2005 - 23:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Disons que ça leur apporte de pouvoir mettre un visage sur un nom, une image sur une race... et d'ailleurs on est souvent déçus. J'ai 1000 fois préféré le roman SotE à l'adapation BD, que je trouve très incomplète, et je trouve même difficile pour quelqu'un qui n'a pas lu le roman de comprendre toute la BD, le scénario est quand même beaucoup plus riche dans le roman...

    D'ailleurs on reconnait les BD adaptées de roman au fait que le scénario développé dans la BD semble pleine de trous, rendant la compréhension difficile (c'est par exemple le cas de La Pierre de Kaiburr, que je ne savais pas tirée d'un roman US avant que Vince ne me l'apprenne, mais que je croyais tirée d'un roman jeunesse... en tout cas je savais qu'elle était adaptée d'un bouquin parce que je trouvais le scénar très... flou).

    J'ai été aussi très déçu par l'adaptation de la trilo de Thrawn, qui est elle aussi vachement meilleure en roman qu'en BD, pour les mêmes raisons... plus une autre : je trouve que les dessinateurs de cette trilo (qui va être rééditée chez Delcourt) ont pris de trop grandes libertés, notamment dans leur représentation des Noghris et surtout de Pellaeon, dessiné avec un visage de dictateur et sans moustache !


    Bref, je ne suis pas contre les adaptations BD des romans, mais je leur préfère ces romans.
    Et je suis d'accord avec Remeyodi quand il parle de l'excellent bouquin qu'est SotE.

    mercredi 06 avril 2005 - 09:49 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Grievous --- Le Général Grievous est célèbre pour avoir tué de nombreux chevaliers Jedi lors de la guerre des clones. Mais comment est-il devenu ce cyborg tant redouté et pourquoi en veut-il autant aux Jedi ? (Personnages - Séparatistes)
  • Lanvarok Sith --- Longtemps avant que les individus qui composent l’ancien peuple connu sous le nom de Sith ne soit conquis par un Jedi noir, ils vivaient de manière primitive comme de simples chasseurs. Ils s’appuyaient fortement sur l’utilisation de lances, de haches, d’arc et de flèches pour tuer leur proie. L’arme la plus inventive créée, toutefois, était le lance-disque pour bras portant le nom de lanvarok. Son utilisation était particulièrement difficile et la plupart des personnes s’en servant étaient gauchère à cause de la configuration qu’il arborait. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide