[Fantasy] Artemis Fowl

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    moi, j'ai commencé il y a pas longtemps à lire le premier Artemis Fowl, et je trouve ça génial, j'aimerais savoir aussi ce que vous en pensez !!!
    -------------------------------------
    De retour sur AnakinWeb après tant de temps ...
    Ex - Maître Jedi et Membre du Haut Conseil Jedi
    Ex - Maître de l'Academie des Padawans sans Maîtres

    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:39

    samedi 02 août 2003 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mimine_manou

    Mimine_manou

    2340 Crédits

    À défaut d'avoir des feed-back de ceux qui ont lu ce livre, tu peux nous donner un apperçu de ce qu'est ce roman? De quoi ça parle, quel genre c'est?

    Disons qu'en amérique, je crois que ce n'est pas encore très populaire. Je ne sais même pas si ça a été édité au Canada. J'ia fait des recherches sur internet, mais ça dit pas grand chose. Est ce que c'est semblable à Harry Potter??

    vendredi 15 août 2003 - 02:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    C'est assez SF, mais pas trop ressemblant à Harry Potter, bon, pour résumer, Artémis Fowl ( II ) est un garçon de 12, 13 et 13 ans et demi ( dans le 1, 2, 3 ) et est surement le plus intelligent du monde. Dans le premier, il veut voler l'or des fées, ( monde souterrain ), en capturant une fée et en demandant une rançon, il y a pas mal de suspens, meme si ce n'est pas celui que j'ai préféré, je trouve que le 1 est bien . Dans le 2, il cherche à retrouver son Père, disparu 2 ans auparavant, tandis que les fées le prennent pour un trafiquant avec le monde souterrain, quand il aide les fées à retrouver les gangsters, il y a son père qui est au bord de la mort avec une jambe de perdue, capturé par la Mafiya Russe, et en meme temps, une guerre dans le monde soutterrain se déclare, Artemis, Holly ( capitaine des FAR qu'il avait capturée dans le 1 pour la rançon), Root ( Comandant des FAR ) et Buttler ( son garde dur corps ) collaborent et se raprochent les uns des autres, je viens de le lire, vous ne pouvez pas immaginez comme c'est bien, je l'ai lu en 4 heures, tellement j'avais envie de savoir la fin ... je n'ai pas lu le trois, mais c'est une histoire bizarre ou Artemis à de gros ennuis et demande l'aide du peuple des fées ... sans compter énormément de détails que j'ai oublié exprès, mais qui sont exellent !!!!!! Le seul défaut, c'est que sont prix peut paraitre très dissuadif : 16 euro le livre .... mais ça, c'est pour la collection des grands livre, la nouvelle édition; maintenant il y a deux autres éditions, dont une de poche, mais c'est surement écrit petit, mais l'édition qui coute chère est vraiement facile à lire, mais en édition poche vous devriez aussi le trouver, moins cher !!!! MAIS JE VOUS CONSEILLE VRAIMENT DE LE LIRE, LE 1 NE M'A PAS EMBALLE DIRECTEMENT MAIS LE DEUX, JE L'AI TROUV2 MIEUX QUE TOUT LES HARRY POTTER ET LES SEIGNEUR DES ANNEAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL EST VRAIMENT GENIAL, LISEZ LE, EMPRUNTER LE A LA BIBLIOTHEQUE, DEMANDEZ LE A UN AMI, FAITES CE QUE VOUS VOULEZ, MAIS IL DOIT ETRE LU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    vendredi 22 août 2003 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitresith

    maitresith

    989 Crédits

    moi c'est mon livre preferé!
    il est tres bien et montre pas les fees commes les autres romans
    J'ai lu les 3 ils sont super!

    vendredi 12 septembre 2003 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sola_Naberrie

    Sola_Naberrie

    1503 Crédits

    perso j'aime vraimetn pas Fowl, je trouve que l'histoire est énervante, j'ai lu le premier ms j'ai jamais eu le courage de lire le deuxième... déjà je peux pas voir fowl, j'ai eu envi de le tuer tout au long du bouquin et puis franchement le coup de la taupe et tout ça j'aime vraimetn pas... alors c ptêtre parceuque j'ai plus l'âge ms j'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.... :reine:

    mercredi 03 décembre 2003 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    C'est vrai que le premier est trop ch****, mais il faut meme pas essayer de la comparer aux deux autres, ce serait vraiment du gachis que de ne pas lire le II et le III juste à cause du I, mais lis le II, ensuite si tu l'aime pas, lis pas le III, mais il est vraiment beaucoup mieux que le I !!!!

    dimanche 07 décembre 2003 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sola_Naberrie

    Sola_Naberrie

    1503 Crédits


    Le 2003-12-07 13:27, Qui-gon-jinn a écrit:
    C'est vrai que le premier est trop ch****, mais il faut meme pas essayer de la comparer aux deux autres, ce serait vraiment du gachis que de ne pas lire le II et le III juste à cause du I, mais lis le II, ensuite si tu l'aime pas, lis pas le III, mais il est vraiment beaucoup mieux que le I !!!!



    loool en fait j'aurai lu une collection de bouquin que j'aime pas et je serais super contente!!! en j'ai les 3 bouquins ms rien que de me dire que vais retrouver ce petit c** de fowl j'ai pas envi de soulever ne serait ce que la couverture!!! ms bon chacun ses gouts... :non:

    mardi 09 décembre 2003 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Mais essaye au moins, moi aussi j'ai attendu 6 mois avant de me décider à recommencer à m'y mettre en lisant le II ...

    samedi 13 décembre 2003 - 17:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sola_Naberrie

    Sola_Naberrie

    1503 Crédits

    si t'as mis 6 mois à te décider c'est que t'as pas trop aimé non plus le 1... je vé ptêtre m'y mettre, mais si dès le début Fowl me met les nerf je brule le bouquin!!!!!

    dimanche 14 décembre 2003 - 10:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Franchement laisse pas passer ce livre, c'est vrai que c'est pas le top du top, mais c'est vraiment incomparable par rapport au 1, mais c'est vrai que le 1, je le relirais pas ... pas du tout, je l'ai pas du tout aimé !!!! Par contre le deux et le trois !!!!!

    dimanche 14 décembre 2003 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar leto

    leto

    435 Crédits

    moi je trouve les trois super et c'est vrai que les fée je m'y attendez pas sinon c'est genial
    avec la naration allterner

    vendredi 12 mars 2004 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Ben oui, je trouve que les livres qui ont une narration alternée sont les meilleurs, c'est vraiment génial, et ce qui est super, c'est que tous les livres StarWars ont une narration alternée par 2, 3 ou meme des fois 4 evènements en meme temps, c'est génial !!!!!!

    mardi 23 mars 2004 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leto

    leto

    435 Crédits

    ouai c'est vraie mais ou tu les trouve tes boukin sw :pens: :pens: :pens:
    -------------------------------------
    tout a une fin
    leto
    en cherchant un peu tu as ce forum où tu peux poser ce genre de question:
    forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=8674

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 12-05-2004 19:14]

    mercredi 12 mai 2004 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    J'en trouve un peu partout, dans les grandes librairies : Fnac, Gibert Joseph, Virgin etc ... cherche bien et tu trouveras, il y en a un peu partout, mais il y en a pas beaucoup, c'est souvent 4 ou 5 voire moins différents, donc faut bien fouiller, sinon tu peux commander par internet ...

    mercredi 12 mai 2004 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zeck

    Zeck

    662 Crédits

    moi personellement j'aime beaucoup les 3 tomes le suspens est bon et au moin un héro méchant sa change!!!!! :sidi:

    lundi 05 juillet 2004 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    moi j'ai lu les 3 et c'est un de mes romans préferés ...... ils sont génial l'univers et les personnages sont vraiment trop bien pensés. c'est a coup sur un des meilleurs livres que je connaisse !!!

    vendredi 06 août 2004 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    C'est vraiment dommage que l'histoire ce finisse mal pour Butler, je l'adorais, et je dirais qu'un 4e Fowl ne serait pas le malvenu, mais bon, on peut toujours rever ... sinon mes préférés restent le deux et le trois, parce que le un - comme tous les uns d'ailleurs -, est un peu trop descriptif et présentatif ... un peu lassant quoi !!!

    mercredi 11 août 2004 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kotormaster

    Kotormaster

    382 Crédits

    Les artémis fowl sont vraiment super.
    Ils sont un peu ts inspirés des autres livres de Fantastique/SF et je trouve que l'auteur a réussi un bon coup d'éclat avec cette saga.

    Pour ce qui est d'un quatrième tome, il me semble que c'est une trilogie qui était prévue...mais beaucoup de trilogies se sont étendues...

    mercredi 09 février 2005 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits

    J'ai lu tous les Artemis Fowl et je trouve ca vraiment genial !

    jeudi 10 mars 2005 - 11:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darthyoda

    Darthyoda

    203 Crédits

    Excellent livre!À lire absolument!

    mardi 17 mai 2005 - 02:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    moi j'ai adoré les 3 tomes et surtout grace a l'antihéros artémis!!
    pour une foi que le méchant gagne toujours(ou presque)!!!

    a lire!

    samedi 09 juillet 2005 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Je vous trouve un peu dur pour le premier livre! Perso je l'ai trouvé super! Et il passe largement au dessus du 2! Par contre le 3 est "the best of the best!" Je suis triste que Holly et Artémis doivent se quitter, et que sa finisse mal pour Butler...Mais au cas ou vous ne seriez pas au courant, Eoin Colfer (auteur d'Artémis Fowl) a sorti un autre livre super..."le supernaturaliste" c'est un livre exellent! On retrouve le talent d'écriture de Colfer dans ce livre!

    dimanche 24 juillet 2005 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kalymnos

    Kalymnos

    559 Crédits

    Attention tout n'est pas fini dans le livre trois ... Artemis Fowl est vraiment un génie !
    En tout cas ils font partie de mes livres préférés, les idées de l'écrivain sont géniales et je ne serrait pas surpris que quelqu'un en fasse des films ( j'aimerrais bien que se soit Peter Jackson le réalisateur :-) ).

    dimanche 15 janvier 2006 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    [col=darkblue]Bonne nouvelle!
    Finalement, un 4° tome est sortis!
    Moi qui pensais que les Artémis Fowl ne devait être qu'une trilogie...
    Mais pour une fois, ça fait du bien de se tromper :D
    Je l'ai lu...et là, je donne mon verdicte: le talent inimitable de Colfer a ateint son somum!
    Artémis ayant tout oublié du monde des fées suite à un effacement de mémoire fait par le centaure paranoïaque des FAR foaly, Artémis recommence ses affaires non légales chez les êtres de boue. Mais même si Fowl a tout oublié de ses années passer à collaborer avec les fées, d'autres créatures souterraines ne l'on pas oublié...et tiennent à se venger de lui et de Holly.
    Bref: suspense à gogo, et dénouement plus qu'imprévu, mais exellent!

    PS:Pour tous ceux qui ont envie de prolonger l'aventure... "le dossier Artémis Fowl" est pour vous! Ecrit par Eoin Colfer, ce livre possède quelques interviews des personnages principaux d'Artémis Fowl, et aussi une de l'auteur lui même; deux histoires inédites (courtes, mais elles valent le détour); des shémas de la technologie des fées; un extrait du livre des fées, et les réseau de transports féeriques les plus connus, ainsi que nombre d'autres choses... Que je vous laisse découvrir :cli: Il est édité au édition Gallimard jeunesse.[lol]

    mardi 06 juin 2006 - 14:36 Modification Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    C'est cool... merci R2D2, mais depuis combien de temps les robots peuvent t'ils répondre au forum? Je voudrais savoir c'est un bug, quelqu'un a emprunter cette identité, ou bien je deviens fou?

    mardi 06 juin 2006 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide