Obi wan de ep.III trop différent de epIV

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar xendor

    xendor

    1407 Crédits

    J'ai été très frustré de la non ressemblance entre Ewan Mc Gregor et Alec Guiness... celle ci ne m'ayant pas choqué dans les ep I et II.

    Et le pire, c'est avec le chef d'aouvre qu représente le III, je me dis que c'est Alec Guiness qui ne ressemble pas à Ewan! et pas l'inverse.

    Autre frustration, normale, c'est quen regardant maintenant toute la saga, je reste profondément déçu du combat Obi/Vader de l'Ep IV... c'est la faute de l'excellence de lep III

    vendredi 27 mai 2005 - 08:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    et pourtant si Ewan Mc Gregor est la version rajeunit de Sir Alec Guiness et puis il faut dire que l'acteur est familiarisé à SW depuis l'enfance (Son oncle interprétait Wedge Antilles dans la 1ère trilogie) et GL avait bien choisi l'acteur pour jouer Obi Wan Kenobi jeune.
    Lucas ne fait jamais d'erreur.... :craneur: :craneur: :craneur:

    vendredi 27 mai 2005 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Eh bien moi j'ai trouvé exactement l'inverse ,c'est-à-dire que les deux acteurs se ressemblent d'une manière plutôt flagrante ,le personnel du film a très bien grimé Ewan McGregor pour qu'il y ait une certaine ressemblance entre lui et Alec Guiness.J'ai trouvé que la ressemblance entre les deux Obi-Wan n'était pas le défaut principal de ROTS bien au contraire.

    vendredi 27 mai 2005 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin-dark

    anakin-dark

    1177 Crédits

    salut,
    alors je suis ne suis pas choqué par les "2 versions" d'obi wan au contraire, je pense que physiquement la transition se fait très bien,
    par contre je suis entièrement d'accord par la différence d'intensité entre les combats au sabre laser, bah on va dire qu'ils ont vieilli (et dire qu'à l'époque j'étais subjugué par le combat du 4 !), fini les cabrioles !!!! :-d

    vendredi 27 mai 2005 - 15:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    C'est sûr qu'on ne peut pas faire se battre un papi comme un jeune homme... En revanche je tiens à saluer la performance d'acteur d'Ewan qui a su je trouve reprendre les mimiques de l'Obi-Wan de ANH (comme sa manière de croiser les bras dans les manches de sa bure...)

    vendredi 27 mai 2005 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar awex

    awex

    2276 Crédits

    et de se

    gratter

    la barbe :cli:

    vendredi 27 mai 2005 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Je suis aussi de l'avis qu'Ewan McGregor était un très bon choix pour reprendre le rôle d'Alec Guiness, d'ailleurs pour coller davantage à son illustre prédécésseur Ewan a visioner tout lesz film de sir Guiness afin de s'imprégner de ses mimiques, et cela se voit à l'écran, il a fait un merveilleux boulot ce qui je trouve donne un aspect encore plus merveilleux à la transition ROTS / ANH.

    vendredi 27 mai 2005 - 16:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    La seule transition qui est bizarre, amis je ne m'en plain pas,c'est dans l'attitude d'Obi-Wan. Par rapport à l'Ep IV, je le trouve beaucoup plus drole et moins sérieux, même en comparaison a l'Ep II ou il est tout le temps avec un air grave.
    Par contre comme l'on dit beaucoup d'autres, la transition physique est tres bien réussit mis à part peut être les spots qu'a Ewan Mc Gregor sur le front (je sasi pas si Alec Guiness les avaient)

    vendredi 27 mai 2005 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tyramaul

    tyramaul

    1084 Crédits

    c est vrais sa aussi il a beaucoup moin de pitié dans le 4 et il sage comme yoda 8)

    vendredi 27 mai 2005 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkShift

    DarkShift

    198 Crédits

    je trouve sa bizarre qu'il est changer comme ca il est beaucoup plus sage est il n'as pas de pitier.

    :x :x :x Que la force soit avec vous :x :x :x


    DarkShifT

    vendredi 27 mai 2005 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar vador71

    vador71

    359 Crédits

    il est plus sage dans le IV sans doute grace a Qui-Qon qui lui a enseigné des choses la sagesse entre autre :jedi: .Désolé si je me trompe

    vendredi 27 mai 2005 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Pour ce qui est de la ressemblence physique entre Ewan Mcgregor et Alec Guiness, je trouve que c'est plutot bien réussi et j'ai lu que ca avait demandé beaucoup d'efforts surtout pour la barbe qu'ils avaient pris soin de placer comme celle d'Alec Guiness.

    mercredi 15 juin 2005 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Moi je trouve plutot que la transition est bien faite entre ces 2 persos !!! Ewan joue parfaitement son rôle !! et physiquement les traits correspondent !! et puis en même temps quand j'aurais 60 ans j'aurais pas trop la même tête qu'a 20 ans !! ça me parait logique !! :jed: :jedi: :sabera: !!!

    mercredi 15 juin 2005 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    :jed:

    Moi je trouve que la ressemblance est flagrante, très réaliste.

    Et G.Lucas a fait bien attention à ça. Je trouve que dire le contraire est un affront à son travail et de la mauvaise foi :sabera:

    :am:
    -------------------------------------
    "On ne peut pas vivre caché !(Padmé)
    Non tu as raison cela nous détruirait"(Anakin)


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 15-06-2005 17:49]

    mercredi 15 juin 2005 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    c'est un manque de respect envers le travail fournis par les acteurs et toute l'équipe !! Pour coller le plus possible au jeu d'Alec Guinness dans Un nouvel espoir, Ewan McGregor s'est repenché en détail sur la performance du comédien, afin de donner à son personnage d'Obi-Wan Kenobi une vraie unité et une vraie continuité d'une trilogie à l'autre :jedi: . ya des annecdotes comme koi , Tous les matins durant le tournage, il se passait ainsi en boucle toutes les scènes interprétées par Alec Guinness dans la première trilogie.
    Au final, tu pourras remarquer que les posture, croisements de bras, accent, intonations : sont tous repris fidèlement dans La Revanche des Sith, notamment la coupe de cheveux et de barbe de 1977.
    l'équipe maquillage a même superposé les fotos des 2 comédiens pour parvenir au compromis idéal qui pourrait rendre Ewan McGregor un très probable "Alec Guinness jeune". :sabera: :jedi: :jed: !!

    mercredi 15 juin 2005 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark_steph169

    dark_steph169

    754 Crédits

    euh...euh c'est komme que il se resemble un peu la!! il lui on fait dans le III la meme coupe que dans le IV p-e le caractere il est plus sage mais c'est normal cest un vieux snoke!!! :D

    vendredi 24 juin 2005 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoyo201

    yoyo201

    739 Crédits

    c normal kil ne se ressemble pa y a a peu pré 20 ans entre le 3 é le 4 il é plu sage ds le 4 é il a moi1 depitié ds le 4 par exemple ds le 3 il oré pu tué anakin kan il brulé
    mé ds le 4 il é mo1 bn o sabre mé il a recu 1tré bonne enseignemen de qui gon

    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: yoyo201 le 24-06-2005 17:37]


    [Ce message a été modifié par: yoyo201 le 24-06-2005 17:37]

    vendredi 24 juin 2005 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Je trouve qu'on a déjà bien répondu à ce topic, mais j'aimerais corrigé à propos de la sagesse de Obi-Wan !
    Certes il est plus sage dans le IV, mais on ne peut pas le dire "non-sérieux" car s'il fait des plaisanteries et tout ça, c'est ou pour déstabiliser l'adversaire, ou pour détendre l'atmosphère, quand on est en guerre, parfois, notre seul remontant est l'humour.
    Donc ça prouve déjà ça sagesse ...

    vendredi 24 juin 2005 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titecath

    titecath

    732 Crédits

    moi je trouve que Obi-Wan a une petite ressemblance a comparer des deux épisodes, quand je l'aie vu j'ai tout de suite su que s'était Obi-Wan!!

    vendredi 24 juin 2005 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar wisemaster

    wisemaster

    635 Crédits

    Moi je me pose une question sur Obi-Wan :
    A t-il appris un nouveau style de combat ? ou est ce plutôt pour se foutre de la gueule des autres ?
    Je m'explique, lorsqu'il arrive sur Utapau et confronte Grievous et ses acolytes, il se met en position de combat avec le sabre en arrière pointé vers l'ennemi et la bras gauche avec index et majeur pointé également vers l'ennemi. Au début, je pensais que c'était une nouvelle forme mais quand j'y réfléchis, il le fait avant de tuer les Magna Guards et ensuite, il le refait à Grievous. Et vu son attitude et posture, j'ai l'impression qu'il se fout de sa gueule...
    Je me prend peut être trop la tête mais si c'était pour de se foutre de la gueule des ennemis, c'est bien réussi parce que j'étais bidonné à chaque fois qu'il fait cette pose.
    Eclairez-moi lol

    mardi 28 juin 2005 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Neyas

    Neyas

    1175 Crédits

    je change un peu de sujet, mais il ya quelqu'un qui a dit que si Vador et Obi combattaient lentement dans le IV c'est parce que ils sont vieux, ba nan rien n'avoir, regardez Yoda, c'est juste une questions de moyens.

    mardi 28 juin 2005 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sabreVader

    sabreVader

    624 Crédits

    Je trouve qu'il ne se ressemble ni par l'aparence, ni par le comportement! Il a du être traumatisé par ses année d'exil sur tatoine!

    mardi 28 juin 2005 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anoukine

    anoukine

    123 Crédits

    Moi quand je l'ai vu dans l'épisode IV j'ai était surpris dans le 3 il a plutop un visage boufie et dans le 4 il a un visage rede en plus on en revien pas que obi wan aurait changer de puis au muon 20 ans c'est trop incroyable !!

    dimanche 04 février 2007 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin161

    Anakin161

    253 Crédits

    Moi aussi j'ai était surpris mais c'est normal c'est 20 ans plus tard donc il devait aussi avoir 50 ans. Et la ressemblance est stupefiante par apport a Alec Guiness et Ewan McGregor, ils ont bien choisi leur acteur

    mardi 06 février 2007 - 11:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stanskywalker

    stanskywalker

    763 Crédits

    Les deux acteurs ce ressemblent comme une goutte d'eau ! Et tu peux aussi le contaster dans le CD-Rom

    "Star Wars : Studio de création", tu vas dans devenir obi-wan et tu vois tout sur les deux acteurs, ils montrent qu'ils ont les mêmes positions de nez, de front, etc...
    En gros pour répondre à ta question, je trouve personnellement qu'ils se ressemblent !

    ------------------------------------
    May the Force be with you !!!!

    samedi 31 mars 2007 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide