Don de George Lucas à Martin Luther King

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Encore une fois, George Lucas nous montre que son argent ne sert pas qu'à faire des bénéfices et produire ses films.
    En effet, celui ci à annoncé qu'il faisait une donation de 1 million de dollars pour bâtir un mémorial en la mémoire du Dr.Martin Luther King.Jr à Washington.
    Dans le but de récolter des fonds et de faire connaître le groupe MLK National Memorial (le groupe voulant faire ériger le mémorial), George Lucas organisera un grand dîner au Dream Dinner de San Francisco.

    mardi 25 octobre 2005 - 11:57 Admin Réaction Permalien

  • Avatar tennobi

    tennobi

    30666 Crédits

    Bravo a George il a beau engranger des millions de dollars mais il garde la tête froide.C'est très généreux de sa part et en plus offrir 1 million de dollar a l'association de Martin Luther King c'est génial.Encore bravo!!!

    mardi 25 octobre 2005 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    C'est vraiment bien de sa part.
    mais la question est : fait il aussi des dons quasi annonymes concrets ou juste de la promo pour une association ( ce qui est déja formidable je le conçoit mais ce n'est pas non plus audrey eptburn ( si ça s'écrit comme ça ?! ) ambassadrice de l'unesco ou son successeur ! )

    mardi 25 octobre 2005 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    Je dirais heuresement qu'il donne de temps en temps en peu de son argent! 1 millions c'est rien dutout pour lui, mais bon c'est quand meme une bonne action de certaines vedettes francaises devraient copier.

    mardi 25 octobre 2005 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macedevan

    macedevan

    753 Crédits

    Moi je dis que c'est tout a fait normal et beaucoup d'autres pourraient s'inspirer de son exemple. Cependant j'espere, même si on ne le dit pas qu'il participe a d'autre association caritatives ou fonds pour la lutte contre des maladies graves. Quelqu'un sait il par ailleurs si c'est le cas?

    mardi 25 octobre 2005 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Je suis surpris de la générosité de George ^^

    Néanmoins, la cause est bonne, voire excellente.

    D'ailleurs, un peu en relation avec ce mémorial, j'aimerais dire aux gens, ou leur rappeler depuis les nouvelles qu'ils ont entendu ce matin, que

    Mrs. Rosa Parks est morte.

    C'est une dame noire qui avait, durant les années de ségrégation, refusé de ceder sa place de bus à un blanc, et qui fut jugée pour cela. Sa condamnation fut à l'origine d'un mouvement de boycott des bus de l'etat d'Alabama.

    Son geste de refuser la place a été important puisqu'il a presque inspiré à Martin Luther King son combat contre les inégalités entre blancs et noirs aux USA.


    Désolé pour ce petit hors-sujet, qui ne l'était pas vraiment, mais je pense que la mort de personnes aussi courageuses et importantes devrait être signalée partout.


    :woo:

    mardi 25 octobre 2005 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    Ces pas pour casser l' ambiance, mais je pensse qu' il fait sa, pour quand il mourirat (pas maintenant j' espére), un memorial sera fait pour lui et pour se qu' il a fait (star wars), en faite il essait de faire bonne impression.

    mardi 25 octobre 2005 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkchrisofpsg

    darkchrisofpsg

    1080 Crédits

    moi aussi je trouve quand meme que c'est généreux de donner 1 MILLION à la compagnie de martin luther king et j'éspère que sa générosié va continuer...

    mardi 25 octobre 2005 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Moustafar> je te trouves bien pessimiste concernant George....Franchement, même si je ne le connais pas, je pense qu'il n'est pas idiot et qu'il se rend compte qu'aucun memorial ne pourrait lui être dedié seulement parce qu'il a fait Star Wars....
    Après tout, pourquoi est-ce que Lucas, même si il cherche tous les moyens pour avoir de l'argent, n'aurait-il pas ce que l'on appelle de la générosité, et pourquoi n'honorerait-il pas la mémoire du grand homme qu'a été Martin Luther King?


    :woo:

    mardi 25 octobre 2005 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    Je suis d' accord avec toi nagashadow, mais pourquoi Martin luther king? Pourquoi pas pour le sida, le telethon... Je ne comprend pas pourquoi il a fait des dont pour le memorial de cet homme.

    Et peut etre que l' orsque George Lucas décédera, les fans se cautiserons pour iriger un memorial a sa memoire. :help:

    mardi 25 octobre 2005 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    Moustafar[ Franchement, tu me deçois, Martin Luther King a lutté contre le rascisment, tu le savais pas ? C'est un grand homme !!

    Sinon, je suis surpris du don

    vendredi 28 octobre 2005 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthMarion

    DarthMarion

    1190 Crédits

    je n'ai jamais douté que George était plus qu'un réalisateur de génie, c'est avant tout un grand homme!!!
    cela me fait penser qu'il travaille beaucoup en faveur de l'école et de l'alphabétisation, vu qu'il pense que l'éducation est une base de la vie!

    lundi 31 octobre 2005 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Wobani --- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Taslin Brance --- Brance était un humain, officier de la Résistance, chargé des communications. (Personnages - Résistance)
  • TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide