[Débat] Harry Potter : les Horcruxes

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    IMPORTANT : Ce débat traite des Théories sur les Horcruxes

    Comme beaucoup, je viens de terminer le Prince de sang-mélé. Une des interrogations vient des Horcruxes. Dumbledor explique à Harry sa théorie mais admet lui-même qu'il n'est pas sur de la nature de tous les Horcruxes

    Alors je lance une hypothèse: un de horcruxes pourrait être la cicatrice même de Harry !
    Cela expliquerait pourquoi il parle le fourchelangue et pourquoi il a eu de telles relations "spirituelles" avec Voldemort dans l'Ordre du Phénix - les 2 âmes se seraient ainsi entrechoquées

    Voilà voilà voilà... théorie certes osée mais sur laquelle j'aimerais avoir vos commentaires...
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 28-10-2005 23:28]


    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:50

    jeudi 27 octobre 2005 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar coeurdesabre

    coeurdesabre

    1226 Crédits

    Hé bien, je vais émettre une contre-hypothése.

    Tu dis qu'un des horcruxes est peut être la cicatrice de Harry, mais dans le livre, Dumbledore ou Slughorn précise qu'un horcruxe est soit un objet, soit nue personne. Mais la cicatrice de Harry, c'est un signe particulier de son physique (même si ça vient de Voldemort), donc je pense pas que ce soit possible.

    Et puis, il est aussi préciser que si Voldemort a voulu tuer Harry (autre que l'excuse de la prophétie) c'est pour pouvoir faire un autre horcruxe ! Donc je pense pas qu'il est pu faire d'une cicatrice qu'il venait de faire un horcruxe.

    jeudi 27 octobre 2005 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Jorus j'aime bcp ton interprétation, en effet, sa colle avec mon idée, que pour détruire Voldemort, Harry devra mourrir, hors le seul moyen pour le tuer est de détruire tous les Horcruxes, donc à ce moment là Voldemort ( si la cicatrice est le dernier Hor ) , Voldemort mourra simplement.

    Ouai sa me plaît

    jeudi 27 octobre 2005 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar pleymo

    pleymo

    961 Crédits

    Moi je vois un GROS problème... En effet quand Voldemort réssuscite il dit que il a commis une erreur, que ce qui c'est passé n'était pas prévu. Or si il avait vraiment fait un horcruxe il ne se serait pas fait presque tuer comme un imbécile ! De plus je ne pense pas que l'on puisse créer un horcruxe avec le sort Avada Kedavra.
    Enfin bon , on verra bien à la sortie du 6 !!

    vendredi 28 octobre 2005 - 23:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar coeurdesabre

    coeurdesabre

    1226 Crédits


    Le 2005-10-28 23:36, pleymo a écrit:
    Moi je vois un GROS problème... En effet quand Voldemort réssuscite il dit que il a commis une erreur, que ce qui c'est passé n'était pas prévu. Or si il avait vraiment fait un horcruxe il ne se serait pas fait presque tuer comme un imbécile ! De plus je ne pense pas que l'on puisse créer un horcruxe avec le sort Avada Kedavra.
    Enfin bon , on verra bien à la sortie du 6 !!



    Tu veux dire à la sortie du 7 pleymo^^.

    Pour faire un horcruxe, il faut d'abord faire un sacrifice, c'est-à-dire, tuer. Slughorn dit bien que tuer quelqu'un, c'est déjà briser son âme en deux morceaux. Ainsi on peut en enfermer une autre (sachez que je dis ça de mémoire). Ensuite, je sais plus qui le dit, mais si Voldemort a voulu tuer Harry, c'est pour faire son dernier horcruxe (sans compter lui même qui est un horcruxe).
    D'ailleurs, en rescusitant dans le 4, quand il tue Franck Bryce, c'est pour faire de Nagini sont dernier horcruxe qu'il n'avait put faire précédement.

    CoeurdeSabre, heureux d'avoir trouver des gens avec qui débattre ><.

    samedi 29 octobre 2005 - 00:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits

    Cette idée me plaît assez !! Mais il y a certains détails qui me gêne !!
    Certains membres ont dit qu'un Ornuxe ne peut être un humain ! Donc...mais je suis sur que c'est sa car sa va très bien avec le caractére de J.K Rowling ! Harry va mourrir c'est casiment sur ! Il va se suscider pour tuer Who you know ( lol ).

    dimanche 30 octobre 2005 - 23:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar pleymo

    pleymo

    961 Crédits

    Euh c'est pas Who You Know en anglais mais You Know Who^^
    Sinon, je pense que vous avez raison mais j'éspère quand même qu'Harry ne vas pas crever !!

    lundi 31 octobre 2005 - 16:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    Bon déjà la théorie sur les Horcruxes est établie ici

    On en revient donc à la théorie de R A B que j'ai fièrement établie, moi Hypolythe de Monthoseille préteur du combiné . Ok je sorts ^^

    Pour info c'était Jame

    mercredi 02 novembre 2005 - 13:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits


    Le 2005-10-31 16:51, pleymo a écrit:
    Euh c'est pas Who You Know en anglais mais You Know Who^^
    Sinon, je pense que vous avez raison mais j'éspère quand même qu'Harry ne vas pas crever !!



    On peut dire "qui tu sais" et "tu sais qui", non ???
    Enfin je crois car dans les livres j'avais lu sa à plusieurs reprises !

    samedi 05 novembre 2005 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits


    Le 2005-11-05 21:14, jango-feet a écrit:
    On peut dire "qui tu sais" et "tu sais qui", non ???
    Enfin je crois car dans les livres j'avais lu sa à plusieurs reprises !



    Moi aussi je pense que tu te trompes. Je n'ai aucun souvenir de Qui tu sais (Who you know)...

    vendredi 02 décembre 2005 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar coeurdesabre

    coeurdesabre

    1226 Crédits

    Bon, je crois qu'on détourne un peu du sujet mais ... oui, oui, qui tu sais, c'est tout à fait possible, et je crois que c'est déjà apparut, mais je ne sais plus où.
    Y a aussi Vous-savez-qui, où Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, ou le Seigneur des Ténèbres, ou alros Voldemort, ou encore Voldy, ou enfin V-Voldemort ^^.

    dimanche 04 décembre 2005 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Alors je met un message pour prouver que je surveille bien ce forum, mais là je voudrais bien savoir si vous êtes hors sujet ou pas mdr, oui je dois l'avouer que si vous parliez chinois ou français je comprendrais autant, car je connais rien d'harry potter, et j'y comprend rien à ces histoires d'horcruxes. J'ai d'ailleur laissé ce topic car j'y comprend rien et je me dit que c'est ptête un truc super giga important dans harry potter. Alors pour ce coup là et vu que j'y comprend rien, je jugerais pas ce ptit morceau de topic (enfin faut pas exagéré, si vous vous mettez à parler normalement et que je vois que c'est du hors sujet je gronderais mdr)

    Voila je voulais juste montrer ma présence ^^
    -Starkiller :cops: -

    lundi 05 décembre 2005 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kalymnos

    Kalymnos

    559 Crédits

    Moi je pense que c'est bien Harry le sixième orcuxe ( pas sa cicatrice ). Sinon comment pourrait t-il le trouver, au bout d'un moment il comprendra ce qu'il est ... ( effet dramatique intense )

    En plus c'est surement l'âme de voldemort qui fait qu'il parle fourchelange, qu'il existe une connexion entre eux et qu'il est capable de se mesurer seul face aux mangemorts qui sont pourtants très puissants.

    La question suivante est si cette hypothèse se vérifie, car c'est une hypothèse, comment pourra t'il tuer Voldemort si une partie de son âme est en lui .?! ...

    dimanche 15 janvier 2006 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    En réponse à ta question, je dirais que tu viens de justifier la théorie de ceux qui pensent que Harry mouura en tuant Voldemort...

    ...théorie qui me gène, car je ne vois pas JK Rowling tuer pas la poule aux oeufs d'or !

    vendredi 20 janvier 2006 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    alors j'ai rien compris à tout ce que vous dites mais pour répondre au fait de tuer la poule aux oeufs d'or je dirais que c'est rarement ce qui gêne un auteur, puisque même le tuer peux lui rapporter de l'argent par la suite. Regarde anakin est bien mort et pourtant il rapporte toujours de l'argent, regarde yoda il est lui aussi mort et rapporte de l'argent, et si on prend des persos plus classiques "king kong" (bon ok ce sont des films mais bon...) ou alors les héros de stephen king qui meurent à la pelle et qui rapportent de l'argent pour souvent un livre maximum, mais bon si l'auteur est suffisamment balèze alors elle devrait sans problème pouvoir recréer un nouveau héros au moins aussi charismatique.

    Et une ptite question pour les novices comme moi qui veulent pas rester hs et has been : "c'est quoi un horcruxe?" Est ce qu'un mec comme moi qui n'ai vu que le premier film (en m'endormant à peu près au 3/4) pourra comprendre? ah oui j'ai aussi vu la bande annonce du deuxième et j'ai réussi à pas m'endormir. (je chambre bien sur, je voulais juste savoir ce que c'est un horcruxe pour pouvoir me tenir au courant par rapport au sujet vu que je suis modo et que j'aime bien comprendre ce que je fait lol) merci

    dimanche 22 janvier 2006 - 12:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Starkiller> Hum... tuer Harry n'est pas tuer Yoda ou Anakin. Yoda est mort mais l'UE continue...

    Tuer Harry, c'est comme tuer James Bond.... Tu n'as qu'un Héros principal et charismatiques qui supporte toute la structure du monde qu'il représente. S'il meurt, la série s'arrête ! (je ne vois pas de succès certains aux aventures de Moneypenny !)

    La grand intelligence de GL, c'est ne ne pas être tributaire de cela !

    Horcruxe> Un horcruxe est un "objet" ou plus généralement "quelque chose" dans lequel un magicien peut enfermer une partie de son âme. Cela ne peut se faire qu'au travers d'un meurte, acte horrible qui par définition déchire l'âme. L'intéret est de conduire à l'immortalité : si le magicien en question meurt, il peut ressuciter au travers d'un horcruxe associé à beaucoup de magie noire. Voldemort, lui a crée 7 horcruxes

    Le problème posé à Harry est le suivant : pour tuer Voldemort, il faut d'abord détruire tous les horcruxes, puis le magicien lui-même
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 24-01-2006 11:20]

    mardi 24 janvier 2006 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    oki doki pour les horcruxes j'ai tout compris. pour le fait de tuer le perso principal au contraire tout le monde m'a bassiné pour me dire que anakin était le perso principal de starwars (je parle bien des films et non de l'ue) la seule différence avec harry potter c'est justement le nom de la série. Si les livres harry potter s'étaient appelé "l'école de poudlard" est ce que ca voudrait dire qu'on aurait pu tuer harry plus facilement?
    C'est vrai qu'harry potter c'est un peu buffy contre les vampires sans buffy ou bien x-or sans x-or pourtant les séries que je viens de citer l'ont fait même temporairement, mais elles l'ont fait.

    Désolé si je m'y perd un peu ou si je t'ai mal compris, mais là j'écris en mode "express" car je suis pressé.

    Ah et puis de toute façon tuer harry potter c'est pas si difficile puisqu'il y aura bien une fin à la série des harry potter. Mais le monde de poudlard pourra continuer à exister à travers une autre série (un peu comme stephen king le fait si bien) et peut être même grace à un héros actuel (hermione ou le pote d'harry dont j'ai oublié le nom)

    mardi 24 janvier 2006 - 13:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Maintenant, JKR a déjà introduit tous les ingrédients d'une suite possible des aventures de Harry : Il ferait des études d'"Auror", c'est à dire magicien pourchassant les mages noirs... C'est déjà plus simple d'inventer un nouveau méchant que de trouver un nouveau héros...

    mardi 24 janvier 2006 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    bah tu parles d'une suite de harry potter après le septième tome??? je croyais que c'était définitivement terminé après ca???

    Sinon je suis moyennement d'accord, en fait je suis un grand défenseur des méchants. Je les trouve souvent plus recherché et charismatique que le héros. Pour harry potter j'ai uniquement vu le premier film, et malgré que j'ai pas accroché, je peux te dire que je préfère un personnage comme malfoy (que tout le monde autour de moi détestait, moi je l'appelais "le ptit blondinet") à un harry potter très fade (même son pote Ron est plus charismatique). Bref j'aime les persos qui ne sont pas parfait, qui ont des défauts et qui ne font pas l'unanimité.

    Bref je comprend ce que tu voulais dire, mais Harry est bien trop gentil, on a même l'impression que rien ne l'énerve (je parle toujours du premier volet) moi à sa place j'aurais déjà pété un cable avec son oncle et sa tante.

    Malgré tout je comprend pourquoi harry est comme ca. C'est à mon avis ce qui a fait le succès de la série c'est que Harry est une sorte de représentation du lecteur/spectateur, et on peux plus facilement se mettre à sa place quand on est enfant, car il reste neutre face aux évenements tout en étant gentil et aimé. (et quand on est petit on aime pas être le méchant)...

    Euh je pars un peu en hors sujet là. MODERATEUR!!!! ya du hors sujet !!!!! oups c'est moi le modo... alors euh je me met un blâme...

    Sinon pour revenir au sujet d'origine, je trouve que ca serait une bonne idée que la cicatrice d'Harry potter soit un horcruxe et qu'il ne puisse tuer le grand méchant sans détruire cet horcruxe... mais est ce que si il se fait une cicatrice par dessus sa cicatrice actuelle ca détruit l'horcruxe ou pas? ou bien si il se brule la moitié du visage ca marche aussi ou pas?

    mercredi 25 janvier 2006 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kalymnos

    Kalymnos

    559 Crédits

    J'ai une hypothèse : -Harry devrras commetre un meurtre pour pouvoir lui-même créér un horcruxe lui permettant de "mourir" tout en restant vivant ( comme Voldemort ) puis de retrouver son corps, ainsi, il aurras détruit le dernier horcruxe du Lord tout en restant vivant.

    P.S : Pour l'instant, Harry c'est batu mainte fois contre les mangemorts et leurs maitre mais même en utilisant l'incantation SECTUMSEMPRA ( ma préférée ;) ) et en voulant tuer les mangemorts, il n'a jamais réussi à tuer qui que se soit : il a toujours immobiliser ses adversaires ( a part la fois ou il à utilisé le sortilège dont j'ai parlé plus haut contre Malefoy mais la il ne savait pas quel allait être l'effet de la formule ).

    mercredi 25 janvier 2006 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je ne pense pas que cette hyplthèse soit crédible. D'une part il faut utiliser un sortilège interdit, mais pourquoi pas.
    Mais d'autres part, si j'ai bonne mémoire, la création d'un horcruxe est un acte de magie noire très compliqué et un des plus horrible qui soit...

    ...je ne vois pas Harry ayant la capacité de le faire, et encore moins s'abaisser à de tels actes !

    vendredi 27 janvier 2006 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kalymnos

    Kalymnos

    559 Crédits

    La fin de l'histoire, sera sûrement toute diférrente de ce qu'on imagine car l'écrivaine a quand même un sacré talent !
    Par rapport aux sortilèges interdits, Harry s'en est déja servit à la fin du livre cinq contre la mangemort. ;)
    Quand à ses capacités il pourrait peut-être être aidé par Hermionne pour le lancer. Rien n'est impossible, surtout si l'âme de Voldemort est en lui et augmente sa puissance sa expliquerrait pourquoi il est très doué pour les duels : il n'y a aucune raison qu'il est été le seul à sortir "indemne" de toutes ses rencontres avec des mangemorts. Faut pas oublier non plus qu'il est le seul ( parmis les sorciers de son âge ) à pouvoir lancer un patronus aussi puissant.

    vendredi 27 janvier 2006 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    [j'arrive à l'improviste ^^]

    Pour répondre à Kalymnos, si Harry s'est servi d'un sortilège impardonnable, c'est avant tout parcequ'il était aveuglé par la rage d'avoir vu son parrain, mourir devant ses yeux...
    De plus, je ne pense pas que Harry pourrait créer un horcruxe pour plusieurs raisons:
    -Tuer quelqu'un avec un sort dont je doute qu'il arriverait à lancer, et même si il s'abaisse à ça, qui? Rogue^^? Qu'il arrive à lui lancer un sort de désarmement et on verra après :D
    -Fabriquer un horcruxe signifirait s'abaisser au même point que Voldemort et jamais Potter ne ferait sa;
    -Et pour finir, pour la raison qui a était dite avant moi, créer un horcruxe est un acte horrible et terriblement compliqué, et je ne pense pas que Hermy accepte d'aider HP à en faire un^^

    mercredi 01 février 2006 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fabma

    Fabma

    1124 Crédits

    Il est possibleque Voldemort n'est pas réussit à faire sont dernier Horcruxe. Sinon je pense que Harry est forcément le dernier. Ou seulement sa cicatrice mais la réponse sera dans le 7e et dernier tome alors patience.

    samedi 24 juin 2006 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkFeu

    DarkFeu

    241 Crédits

    Moi je me suis fait ma petite hipothèse :

    D'après moi, Harry est l'orcruxe de Voldemort et Voldemort l'Horcruxe de Harry, ce serai logique !
    Donc Harry détruirait tous les horcruxes sauf lui et la dernière partie de Voldemort.
    Alors, si Voldemort tue Harry lors du combat final, il se tuera lui même (ou vive versa, on inverse les personnage).

    lundi 16 avril 2007 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide