Pourquoi Ani n'est pas redevenu un jedi

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kondor

    kondor

    1071 Crédits

    il y a une question que je me suis toujours posé c'est pourquoi anakin n'est pas redevenu un jedi a la fin???
    depuis le debut du film il nous montre bien qu'il tiens a padmé et à tourner vers le coter obscure de la force pour la sauver il le dit meme directement qu'il fait ca pour elle pour ne pas la perdre mais comme vous avez constaté padmé c'est laissée mourir a cause de lui donc pourquoi il n'est pas redevenu un jedi??? on la vu pleurer par ce qu'il n'était pas fière de ce qu'il a fait au temple jedi il souffre beaucoup et n'apprecis pas trop ses actes, de plus il aurait pu ce venger contre dark sidius qui n'avait qu'un argument c'est a dire que s'il suit la force obscure il pourra la sauver mais le film avance donc pour rien car l'objet principal du film n'est pas resolu il a tout perdu a cause de ça.........alors pourquoi n'est t-il pas sortis de l'ombre pour retourner a la lumiere et redevenir un jedi??!!
    bon bas si vous avez des suggestions pour ceci ca serait simpa de laisser un message
    et sinon bas essayez d'imaginer la siute des evenements si ani serait devenu un jedi!!
    may the force be with you guys
    -------------------------------------

    MAJ> Evite les majuscules dans le titre...
    La modo.


    [Ce message a été modifié par: Tyria le 26-12-2005 14:03]

    samedi 24 décembre 2005 - 15:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Ta question est assez simple a résoudre,anakin tenait sans doute plus que tout a padmé et il a fait ca en pati pour la sauver mais une fois devenu dark vador,il a commencé a prendr egout au coté obscur.
    Mais l'élément clé que sa chute fut le fait des dires de palpy selon quoi il avait lui-même tué sa bien-aimée ainsi que leur enfant.
    Ani, fut dévasté par cette nouvelle et ne comprenant pas ce qui avait pu arriver,il s'est définitivement tourné vers le coté obscur vu qu'il avait tout perdu,sa femme,son enfant,son ami,l'ordre jedi et son corps.
    Vador n'est qu'en fait un pauvre type pathéthique qui a tout perdu!!!

    samedi 24 décembre 2005 - 22:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kondor

    kondor

    1071 Crédits

    d'un coter si anakin serait redevenu un jedi il se serait fait pardonner par maitre yoda qui est un "homme" bien j'en suis sur....il a fait une erreur et c'est en faisant une erreur que nous apprenons et de toute facon si ani serait retourner vers la lumiere les jedi ne pourraient le blamer car ils savaient que ca force était tellement grande que s'il l'aurait délaissé il allait devenir comme il l'est plus tard dark vador.

    mardi 27 décembre 2005 - 00:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedikylekatarn

    jedikylekatarn

    280 Crédits

    Selon moi,si il etait revenu vers le coté clair de la force,le conseil des jedi le trouvant déjà immature avant son passage vers le coté obscur,ils l'aurait exilé.

    Et puis bon,il n'avait plus rien a perdre donc plutot que de se rabaisser au rang de jedi et redevenir disciple d'obi-wan,voir etre exilé,il préférait se venger d'obi-wan et des jedi en devenant tout puissant comme il l'a shouaité depuis la mort de sa mere...

    lundi 02 janvier 2006 - 03:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    Quand Anakin s'est mis au service de Sidious, quand il a choisi de l'aider au lieu d'aider Mace Windu, Vador a été créé. Même si Anakin avait de bonnes intentions (il voulait sauver Padmé), quand il a massacré les jedi, le côté obscur a commencé à le dominer.
    Quand on le voit pleurer, il pleure à cause de ce qu'il a fait, parce qu'il se rend compte que ce "n'était pas lui", il commence à perdre le contrôle et il sent qu'il est en train de sombrer. Cela prouve qu'Anakin lutte contre le côté obscur, car il se raccroche à l'amour de Padmé, c'est ce qui maintient Anakin "en vie".

    Sur Mustafar, lorsque Padmé refuse de le suivre et qu'Anakin croit qu'elle la trahie quand il voit Obi-Wan, il perd son amour, qui était la seule chose qui permettait à Anakin de combattre Vador et de survivre. Dès lors, c'est Vador qui prend le dessus, c'est Vador qui se surestime et qui fait une erreur à la fin du combat avec Obi-Wan. Anakin n'aurait pas perdu, même Obi-Wan avait reconnu qu'Anakin était meilleur. C'est également Vador qui a permis à Anakin de survivre après "l'accident".

    Quand il se réveille et que Sidious lui fait croire qu'il l'a tué, et qu'il a donc tué son enfant, Anakin sait qu'il a définitevement perdu l'amour de sa vie pour qui il s'est battu, pour qui il a dû faire un choix crucial, et donc il abandonne la lutte, à cause de sa douleur, et Vador le domine complètement.

    Anakin est techniquement "mort", son esprit est éteint et il n'a plus aucun moyen de contrôler les actes de Vador ou de résister au côté obscur. Seul l'amour le lui permettait, et c'est son amour pour son fils qui le "réveillera".



    Comme le dit si bien Yoda: "Si tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destion et te consummera".

    lundi 02 janvier 2006 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar skysaber

    skysaber

    1904 Crédits

    Si vous vous situez dans le film, Anakin passe du coté obscur AVANT que Padmé meurt. Et quand il demande à la fin "Ou est Padmé ?" Sidious lui répond qu'elle est morte, or il portait à cet instant la combinaison de Dark Vador. De plus cela se passe après le combat contre Obi-Wan. Donc allez pas dire qu'Anakin reviendra un Jedi après avoir failli tué Obi-Wan et assassiner la majeur partie des Jedis. Anakin aimerait cependant redevenir "humain" mais Dark Vador est plus fort que lui jusqu'a la fin de l'épisode VI.

    lundi 02 janvier 2006 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme.naberrie

    padme.naberrie

    866 Crédits

    Anakin est tellement accablé par la mort de sa femme et par tous ce qu'il a fait qu'il n'y a plus que le côté obscur qui l'accueille et qui le comprenne, s'il revenait vers le côté clair je pense qu'il serait déchiré par l'amour qu'il portait à Padmé et par le faite qu'il l'ai tué, cela lui ferait trop mal ! :o

    vendredi 06 janvier 2006 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar speeder

    speeder

    348 Crédits

    effectivement il tue tous les padawans qui etait dans le temple brule le temple en meme temps attaque obi-wan et apres il va revenir voir yoda
    -oue ! salu sa farte. (lol je deteste le film)
    -et yoda oue vien ont ta mis au rend de maitre. ^^

    faut etre logique :cli:

    vendredi 06 janvier 2006 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Je pense qu'Anakin n'ose pas retourner du bon côté après tout ce qu'il a fait.
    Il a trop de responsabilité et par ses choix ne peut plus revenir vers yoda et Obi-wan, encore que ceux-ci accepteraient peut- être mais n'oublions pas qu'à ce moment il a tout perdu : padme, les Jedi, la Force : il n'est plus rien.
    Il ne lui reste donc que palpatine, qui le comprenait, et qui selon lui l'accepterait tel quel.

    Posons donc une autre question tout aussi intéressante. Pourquoi Palpatine a-t-il gardé Dark Vador à ses côtés? Ce dernier n'est même pas capable d'utiliser les éclairs de Force puisqu'il n'a pas plus de bras. En cherchant il aurait pu trouver d'auters disciples : d'ailleurs il a eu un fils doté de la Force et de nombreux assassins personnels connus sous le nom de main de l'empereur.

    Autres disciples qui auraient pu être plus doués que Dark Vador, même s'ils étaient potentiellement moins puissant qu'Anakin.

    jeudi 12 janvier 2006 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hockeyleague

    hockeyleague

    382 Crédits

    Anakin n'a jamais complaitement été tourné du coter obscure de la force au fond de lui il y avait une graine ,une graine d'amour ,de paix et de sérinitude.On peut le voir ,mais malheureusement je n'ai pas de lien internet pour l'image,car on peut le voir dans sa salle de méditation dans l'étoile noir sans son casque entrain de pleurer son amour éternelle..padmé.Anakin n'a jamais été Vador et Vador n'a jamais été Anakin car ce sont deux personne différentes,Anakin se mentais à lui même,il se disait que tout ce que l'empeureur disait était vrai,car dans sa colère et sa soif de pouvoir il était complètement desarmé face à la force de persuasion de dark sidious.On peut voir Sidious rire de plaisire quand Vador à la fin de la revanche des sith crie:NOOOOO. lol enfin soit ,Anakin était trop plongé dans la colère que pour faire demi-toure car il gobais royalement tout ce que disait sidious..pauvre de lui.Vador était comme la grandeur de se pourquoi starwars existe le côter obscure d'Anakin.Voila pourquoi on dit :tourner du coter obscure,car on se tourne vers s'on autre sois-même ,son coter obscure en locurence.Voila mon avis aller ciao et que la force sois avec vous tous. :jedi:

    jeudi 12 janvier 2006 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Pour répondre d'abord a kondor,il voulait effectivement sauver Padmé mais elle est morte alors je dirais que il ne pouvais plus s'échapper du coté obscur comme le dit yoda,quand on rentre dans ce coté,il est impossible d'en ressortir.Et une autre explication,(dans des présisions du film ROTS),Palpatine dit a Vador après lui avoir annoncé que Padmé était morte,que quand il aurait pu la sauver,put fuir avec elle, s'éloigner du coté obscur, c'est à lui auquel il a pensé,et à elle.Et c'est à ce moment là que Vador a comprit le piège du coté obscur.
    Et puis pour finir, je pense qu'il n'est pas retourner du bon coté car il pense que pas un jedi n'a survéc(car pour yoda il ne le sais pas) appart Obi-wan mais je pense qu'il sait qu'il est tombé définitivement dans le coté obscur et n'irait plus jamais essayer de le sauver.Et puis Anakin n'a plus de sabre laser de jedi et ayant cotoyer le coté obscur,il pourrait d'un moment a l'autre y retomber si il revient du bon coté. Alors franchement....

    Et pour toi padawanthrawn, je pense que Palpatine ne la pas fait car il est l'élu,il est pour lui un très très fort jedi donc sith.Il a passé des années à essayer à le convertir au coté obscur et qu'il a soit disant placé tout sa confiance en lui.Donc je pense que pour lui, c'est un allié assez fort pour lui pour mettre en place ses plan et qu'il n'aurait pas gaché toutes ces années de travail pour le convertir pour rien.

    jeudi 12 janvier 2006 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Yodla : palpatine n'a rien fait pour anakin : il a juste semé le doute attendant qu'il soit prêt à recevoir son enseignement. Je ne considère donc pas que perdre anakin soit un échec même s'il le voulait depuis longtemps. Peut-être qu'il estimait qu'Anakin était le seul qui en vallait la peine mais étant donné que par la suite il va avoir sous ses ordres des personnes maîtrisant la Force, je me dis qu'"il aurait pu trouver mieux (après la cuisante défaite de son tout jeune apprenti)

    jeudi 12 janvier 2006 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_anthonn

    dark_anthonn

    587 Crédits

    Tout simplement la tristesse m'ène au coté obscure donc a la mort de Padmé, il a été profondément meurtrie et c'est noyé dans la tristesse je pense cela mème pu augmenter sa chute dans le coté obscure

    jeudi 12 janvier 2006 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skysaber

    skysaber

    1904 Crédits

    Ta question est assez simple a résoudre,anakin tenait sans doute plus que tout a padmé et il a fait ca en pati pour la sauver mais une fois devenu dark vador,il a commencé a prendr egout au coté obscur.
    Mais l'élément clé que sa chute fut le fait des dires de palpy selon quoi il avait lui-même tué sa bien-aimée ainsi que leur enfant.
    Ani, fut dévasté par cette nouvelle et ne comprenant pas ce qui avait pu arriver,il s'est définitivement tourné vers le coté obscur vu qu'il avait tout perdu,sa femme,son enfant,son ami,l'ordre jedi et son corps.
    Vador n'est qu'en fait un pauvre type pathéthique qui a tout perdu!!!



    J'avoue que je je suis completement en désaccord avec la derniere phrase de ton message (meme tout le milieu ^^)

    Vador est TOUT sauf un pauvre type pathétique qui a tout perdu, j'avoue qu'il a tout perdu mais, il est tout le contraire d'un pauvre type pathétique qui a tout perdu car si tu as vu tous les épidodes c'est lui qui ramenera l'équilibre dans la Force, c'est lui l'élu (je trouve idiot de dire cela mais il a tué Palpatine dans l'épisode 6 donc il est clair que c'est l'élu mais les jedis ne se doutaient certainement pas que l'élu sera un jedi déchu et un redoutable Seigneur Sith)
    en fin fini la paranthese, voici ma réponse a cette question.

    Anakin apres avoir eu la vision de la mort de Padmé est tres inquiet, et il ne veut pas accepté la mort de celle-ci, il discute avec Maitre Yoda qui lui explique qu'incertain est l'avenir 8) un truc comme ça, mais et je le comprends, Ani ne se sent pas tres rassuré par ces paroles ( et oui, au lieu de le réconforter, maitre Yoda lui dis juste que cela va peut-etre ce passer, super rassurant :pol: ) jusqu'au jour où Palpy lui parle d'un certain Dark Plegeuis (je crois) qui avait le pouvoir d'influencer les médichloriens et ainsi de creer la vie, empecher la mort etc mais il lui dis aussi que un jedi ne pourrai jamais posséder de tel pouvoir etc etc ... Pasoons au duel de Moustafar Anakin est devenu Seigneur Sith ('suis pas sur) et il étrangle Padmé se sentant trahi par ca dulciné en voyant Obi sortir du vaisseau de Padmé. Anakin perd le combat est sauvé in-extremis par Palpatine et est mis dans la boite de conserve (conserve = pour conserver Ani de mort ^^) De dark Vador, il lui demande ensuite ou est Padmé elle est morte Vador l'a tué. Ani apres avoir détruit la motié du nouveau matos de médecine comprend sue Palpy la manipulé, rien ne l'empeche de le tué a part que si il le tue qui lui restera t'il comme ami ? Personne ^^ . Anakin et non vador essai pourtant de chasser Vador genre le grand méchant monstre qui essait de retrouver un peu d'humanité mais c'est dur d'oublier qu'on a tué sa femme et ses enfants. Vador ne hai qu'une personne.... lui-meme, il se hait tellement qu'il tue écrase étrangle détruit etc etc.... pour calmer sa haine. De plus Yoda dit dand l'épisode 1 que la peur conduis a la jalousie qui conduis a etc etc et le coté obscu a jamais te consumeras. Donc c'est un peu dure de redevenir "humain" apres avoir tué autant de gens plus vous en tuez pour calmez votre colere et votre haine plus c'est dure de quitter le coté obscur ^^.

    Voilà mon opinion.


    jeudi 12 janvier 2006 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Adariens --- Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Firespray-31 --- Le Firespray-31 fut originellement conçu comme un vaisseau de patrouille et d'application de la loi par Kuat Systems Engineering dans les dernières années de l'Ancienne République. (Vaisseaux - Transports)
  • Soleil Noir --- Le Soleil Noir est la plus vaste et la plus célèbre organisation criminelle qui n’ait jamais existé. (Organisations - Criminelles)
  • Dominant --- Le Dominant était le croiseur Carrack de Pter Thanas (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine. --- Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide