La prophétie et l'Empire des ténébres

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkQuent

    DarkQuent

    897 Crédits

    A la fin du Retour du jedi, Palpatine est tué par l'élu (anakin) et ainsi la force est réequilibré. Mais dans l'Empire des ténébres Palpatine revient. Cela ne géne pas. La force est réequilibré avec la premiere mort de l'empereur et cette BD evoque plutot la mégalomanie du personage et sa folie de l'immortalité. Je trouve d'ailleur que cela approndie bien le personnage depuis ROTS.
    Ete vous d'accord avec moi ou pensez vous que l'Empire des ténébres gache la prophétie de la prélogie. :strom: :o :strom:

    samedi 07 janvier 2006 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1125 Crédits


    Le 2006-01-07 13:16, DarkQuent a écrit:
    Ete vous d'accord avec moi ou pensez vous que l'Empire des ténébres gache la prophétie de la prélogie. :strom: :o :strom:


    Dans le sens où la prophétie consiste en l'éradication des Sith, elle la remet en cause en tous cas... le truc, c'est : pourquoi Palpatine ne semble pas considéré comme un Sith dans Dark Empire ? En effet, pas une seule fois il est mentionné comme tel, contrairement à Vader. De surcroit, quand il retourne sur Korriban, les esprits des Sith lui proposent à lui de les rejoindre en prenant la place de Vader... pourquoi n'y avait-il pas une place lui-même ?

    Dans tous les cas, le statut de Sidious semble assez subtil pour laisser paraître un doute... ou alors Vader, considéré comme le dernier Seigneur Noir, scelle lui-même la Prophétie par sa propre mort.
    -------------------------------------
    - Êtes-vous un ange?
    - Quoi?
    - Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.

    [Ce message a été modifié par: Matth_Katarn le 07-01-2006 20:07]

    samedi 07 janvier 2006 - 20:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkQuent

    DarkQuent

    897 Crédits

    Je suis d'accord avec Matth Katarn pour ce qui concerne le statut ambigu de Sith de palpatine dans l'empire des ténébres. En effet Vador à l'air d'etre considéré comme le dernier grand Sith par les esprits de koriban. Mais dans ROTS palpatine est clairement présenté comme un seigneur Sith. Je pense quel que fait qu'il n' a pas de place au prés des anciens Siths est soit parcequ'il ne le considére pas comme mort , soit il le redoute ou le jalouse.
    En ce qui concerne l' interpretation de la prophétie je ne suis pas d' accord avec Matth Katarn. Cette derniere ne stipule pas l'éradication des Sith mais le rééquilibre de la force.
    En tuant d'abord les jedi puis l 'empereur Anakin réequilibre la force en mettant les conteurs à 0. :o

    samedi 07 janvier 2006 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1125 Crédits


    Le 2006-01-07 20:26, DarkQuent a écrit:
    En ce qui concerne l' interpretation de la prophétie je ne suis pas d' accord avec Matth Katarn. Cette derniere ne stipule pas l'éradication des Sith mais le rééquilibre de la force.
    En tuant d'abord les jedi puis l 'empereur Anakin réequilibre la force en mettant les conteurs à 0. :o


    Sauf que la Prophétie, évoquant le Sith'ari, explique que l'Elu mènera les Sith au pouvoir avant de les détruire... les Jedi, eux, n'ont utilisé que la deuxième partie de l'Oracle, à savoir que la Force serait rééquilibrée en tuant les derniers Sith. :D

    samedi 07 janvier 2006 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkQuent

    DarkQuent

    897 Crédits

    Alors matth Katarn, qu'est que le Sith'ari.
    Je me suis toujours posé comme question d'ou venait la prophétie, peut etre pourrait tu m'éclairer sur la question.

    samedi 07 janvier 2006 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1125 Crédits


    Le 2006-01-07 20:51, DarkQuent a écrit:
    Alors matth Katarn, qu'est que le Sith'ari.
    Je me suis toujours posé comme question d'ou venait la prophétie, peut etre pourrait tu m'éclairer sur la question.



    Le Sith'ari est cet être parfait évoqué par Yuthura Ban dans KOTOR... l'Elu, mais du point de vue des sith. Néanmoins, la prophétie étant née dans un mouvement de structuration des obédiences sith et jedi, elles ne visaient qu'à donner un nouvel espoir à leurs membres, en leur donnant donc une raison de croire à un avenir meilleur :cli:

    Pour comprendre le cadre d'élaboration de cette idée, tu peux jeter un oeil à ce dossier que j'ai pondu il y a quelques mois: lapistedesjedi.free.fr/index.php?page=aos (lien supprimé car non accessible)

    samedi 07 janvier 2006 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors moi je ne pense pas que l'Empire des Ténèbres gache la prophétie.
    Pour commencer, comme je le disais sur un autre topic aujourd'hui, l'Empire des Ténèbres est pour moi vraiment crédible depuis l'arrivée de la Revanche des Sith.
    Les deux prophéties (la Jedi qui considére que l'élu rétablira l'équilibre, et la Sith qui dit qu'un des leur les ménera aux pouvoirs mais les détruira ensuite) ne sont à mon avis pas défini dans le temps. Dans le sens ou si la prophétie se déroule en l'An 00, rien ne dit qu'en l'An 572 les Sith ne seront pas de retour...On peut dire que les personnages meurent, mais les savoirs les écrits restent.
    C'est juste dommage que les Sith soient de retour seulement 6ans après l'accomplisement de la prophétie.

    Sinon concernant ce Sith'Ari, le jeu Kotor 2 est bien canon? Je pense que oui mais je préfére posser la question quand on voit l'incohérence de Battlefront 2 ou d'autres jeux...

    mardi 31 janvier 2006 - 12:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1125 Crédits


    Le 2006-01-31 12:20, boba.fett7 a écrit
    Sinon concernant ce Sith'Ari, le jeu Kotor 2 est bien canon? Je pense que oui mais je préfére posser la question quand on voit l'incohérence de Battlefront 2 ou d'autres jeux...



    Tout à fait, Kotor II, comme le I est bel et bien canon :D Par contre, quelles sont les incohérences de Battlefront II ? (parce que j'ai lu plusieurs trucs sur l'histoire, et rien ne m'a frappé... qui plus est, les éléments du jeu sont entrés dans la databank du site officiel :D

    mardi 31 janvier 2006 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Concernant Battlefront II, j'ai plus les exemples en tête je ne me suis pas encore procuré ce jeu, ces incohérences j'ai juste vu que des fans en parlaient sur les forums^^
    Par contre y'a bien des screenshots où l'on voit Yoda combattre des Storms. Le nain vert est pas censé être seul sur sa planète marécageuse?^^ 8)

    mardi 28 février 2006 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Franchement ça ne gâche pas la prophétie, selon moi, ça montre de quoi est capable un seigneur noir de Sith pour arriver à ses fins...

    Ca nous montre (une fois de plus) que palpy est un vieux fou complètement assoifé de pouvoir!

    mardi 28 février 2006 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide