La Liste de Schindler, ce soir, sur France 3! (page 1.04)

R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Fett12

6195 Crédits

Murglak! Voila enfin une bonne raison de regarder la 3 ce soir!

Boba Fett à Vador: " As you wish" :bf:

jeudi 16 mars 2006 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

STARWARSCOLLECT

6807 Crédits

comme je n'ai jamais vu ce film ca me donnera une occasion de le voir

:strom:

jeudi 16 mars 2006 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien

obikenobi

1313 Crédits

Skarn je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce Film est magnifique, mon prof d'histroire m'a conseillé de le voir. En revanche il aprait qu'l y a cerataines horreurs mais j'ai hate.

jeudi 16 mars 2006 - 20:35 Modification Admin Réaction Permalien

FlynTilles

18292 Crédits

Bon, faut prevenir pour ceux qui connaisent pas,c'est ni du genre "Grande Vadrouille", ni un Call of Duty remasterisé^^
    C'est plus un documentaire mais alors quel docu!!
    C'est du Spielberg, ca se remarque tout de suite, c'est beau, c'est triste,ca s'oublie pas....

Seul défaut je trouve: le noir et blanc: les gens voient en couleur, ca n'apporte rien de filmer en monochrome.
    Certain diront que c'est pour l'atmosphere blabla, mais moi perso, jmi fais pas.

jeudi 16 mars 2006 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

Baddack

8108 Crédits

J'aime bien ce film car il est à la fois :

- Bouversant lorsque on voit les camps de concentration où était detenu les Juifs.

- Instructif, car il nous permet de connaître mieux cette période extrêment noire de la 2nd Guerre Mondiale.

- Emouvant, car on a du mal à croire q'un homme, qui était au départ un membre du parti Nazi, a pu sauver 1 100 juifs de la fureur du camp de Auswitch et que les descendants de ces juifs le remercie encore aujourd'hui.
    Oskar Schindler n'était peut être pas un saint, mais on peu dire qu'il à eu un certains courage de faire ce qu'il à fait.

Franchement je trouve que c'est le film le plus beau et tragique qu'est fait Steven Speilberg.

jeudi 16 mars 2006 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Obi-Wan2011

1785 Crédits

Merci Skarn, d'avoir respecté mon texte...( je n'aime pas du tout que l'article que les posteurs d'actus se cassent la tête à écrire soit remanié, et parfois assez mal... ).

Et merci aussi d'avoir ajouté la référence à Liam Neeson. Je comptais le mettre mais je l'ai oublié en enchainant directement sur John Williams ( honte à moi, qui adore pourtant l'excellent acteur qu'est Liam Neeson ).

Obi-Wan2011

jeudi 16 mars 2006 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

darkJames

946 Crédits

Voilà le film vient de se finir, alors maintenant je peux enfin le juger :
    je l'ai trouver pour ma part ecxellent, il est très beau, les acteurs jouent très bien leur rôle et les décors sont magnifiques, et on dirais qu'il n'y à pas de trucage et la bande sonore est parfaite...

mais j'ai fais une erreur : je ne l'ai pas enregistrer...

bref : La Liste de Schindler est magnifique et je trouve normal d'avoir prévenir les fans d'AW pour leur y faire parvenir, merci Skarn !

jeudi 16 mars 2006 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien

LandoCalrissian

10143 Crédits

J'ai remarqué que la scène où Oscar Schindler tente d'acheter Hélène au commandant du camp ressemblait à celle de starwars épisode 1 où Qui-Gon essaie d'acheter Shmi. Dans ces deux scènes Liam Neeson propose un jeu pour décider le "propriétaire". Qu'en dites vous?

vendredi 17 mars 2006 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

Yodla

10968 Crédits

Moi je l'ai en roman et je l'ai vu, biensur, jeudi soir.Dans les 2 cas,je trouve l'histoire sublime et très interessante.Les acteurs jouent très bien.Très beau film de Spielberg.

vendredi 17 mars 2006 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

Hilton60

1552 Crédits

Entierement d'accord avec vous sur la qualité de ce film...j'espere qu'un max d'entre vous l'ont regardé car de nos jours, les jeunes sont plus interessés par des pourritures comme "brice de nice" que par des chefs d'oeuvres...
    Dans le meme genre je vous conseille "La pianiste", un peu moin "bien" si je peux me permettre ainsi que "La vie est belle" qui raconte l'histoire d'un pere juif (roberto begnigni) qui est emporté avec sa femme et son fils dans un camp, pour cacher la sinistre realitée à son fils, l'acteur italien explique à son bambin que tout ceci n'est enfait qu'un jeu...emotion garantie...

samedi 18 mars 2006 - 00:05 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Luky

5549 Crédits

Le 2006-03-16 20:42, FlynTilles a écrit:

Seul défaut je trouve: le noir et blanc: les gens voient en couleur, ca n'apporte rien de filmer en monochrome.
    Certain diront que c'est pour l'atmosphere blabla, mais moi perso, jmi fais pas.

Apparemment, tu n'as pas du remarquer quelque chose en couleur... la flamme de la bougie, le noir et blanc a été justement choisi pour que la flamme ressorte (bon tu vas p-e me dire qu'elle n'est pas beaucoup ressortie) mais c'était la flamme de l'espoir de tous ces gens... ma vie en couleur est tellement plus agréable qu'en noir et blanc...

Il aurait été filmé en couleur, le film n'aurait pas eu tout ce "charme" si je puis dire...

samedi 18 mars 2006 - 22:32 Modification Admin Réaction Permalien

Rogue.Revan

2454 Crédits

Ah bah ça me rassure !!! La remarque sur le noir et blanc n'a pas choqué que moi...

Qaunt à la justification, "les gens voient en couleur, ça n'apporte rien de filmer en monochrome"... sans commentaire...

D'ailleurs le traitement en noir et blanc n'a pas été utile qu'à la flamme, mais aussi (et surtout peut-être) à la petite fille en redingote rouge. Comment mettre l'accent sur l'assassinat de la petite fille avec retenue, compassion et humanité ?
    Le rouge resortant du noir et blanc combiné avec le hors champs c'est tout simplement du génie...
    Et puis le noir et blanc c'est aussi toute la symbolique de la mémoire, du souvenir, ce qui correspond biens au thème du film...
    On peut aussi associer ce choix de mise en scène à tant d'autres thèmes (comme le manichéisme) que le confiné à l'atsmophère c'est, m'enfin...

FlynTilles, dire que tu t'y fait pas est une chose, dire que ça sert à rien en ai une autre... C'est à croire que tu n'a pas compris le film...
    -------------------------------------
    Tu bluff Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!
    http://playzone.forumpro.fr/index.forum

[Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 18-03-2006 23:52]

samedi 18 mars 2006 - 23:50 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

23756 Crédits

Flyntilles> Oui, ben tu as raison, et moi je regrette que ce soit pas un dessin animé. Certains diront que c'est pour le jeu d'acteur blabla, mais moi je m'y fait pas...
    Mais apparemment, on ne doit pas parler du même film, tu dois confondre avec autre chose, parce que si tu trouves que ce film fait docu... non, j'vois pas... Peut-être que tu confonds avec le docu De Nuremberg à Nuremberg, et à ce moment là, ben y a une explication plus simple au noir et blanc...

lundi 20 mars 2006 - 00:52 Modification Admin Réaction Permalien

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

Un film tout simplement exceptionnel. J'adhère tout à fait à l'utilisation du noir et blanc (les explications données auparavant me conviennent !)

Il est à noté que les américains avaient classés leurs 100 meilleurs films du siècle passé. La liste de Schindler est le seul film du dernier quart de siècle à se classer dans les 10 premiers : en 9ème position...

Petit rappel : 1er Citizen Kane, 2nd Le Parrain... Il est a noté que ANH arrivait en 18ème position...

lundi 20 mars 2006 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide