Republic #81 : T.W.G.S.R.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
boba.fett7
35983 Crédits
T.W.G.S.R ! est le sous titre de ce Republic 81, The Wookiees’ Greatest Secret Revealed !, j’ai mis les premières lettres car tout ne passait pas dans l’intitulé du topic.
Ce n°81 est le premier numéro de la mini-série The Hidden Enemy et se déroule pendant l’épisode III La Revanche des Sith.
Voici un petit résumé :- Le Comte Dooku est mort ! C’est par ces mots que commence l’histoire. Quinlan Vos est le narrateur, il dit qu’il a apprit la nouvelle quand il a transféré ses troupes de Boz Pity à Kashyyyk. Vos est envieux car une part de lui souhaitait qu’il tue lui même le Comte.
Luminara Unduli fait son apparition. Elle, Vos, une escouade de Clones et un groupe de Wookies vont lancer une offensive contre un groupe de guerrier Trandoshan, alliés des Séparatistes, qui sont venus sur Kashyyyk pour capturer des Wookies et en faire des esclaves. Une bataille s’engage et elle s’avère relativement rapide, Quinlan ne se laisse d’ailleurs pas tromper en le signalant à Luminara, c’est alors que des Droïds font leur apparition. Le petit groupe ne va pas pouvoir tenir longtemps car pas assez nombreux devant les guerriers de métal. Mais ce n’est pas un jour pour mourir pour nos deux Jedi, l’Inferno, le vaisseau du Devaronian Vilmarh Grahrk, entre en scène et détruit les opposants. Le Commandant Faie pense qu’il faudrait arrêter Grahrk, celui ci étant recherché par la République pour des connections avec l’ennemi Séparatistes. Une discussion sur les Ordres commence entre le clone et Quinlan. Les clones ont des ordres génétiques mais doivent obéir à des ordres direct des Généraux Jedi.
Ensuite, un Trandoshan ayant survécu, commence donc un interrogatoire, on apprend qu’ils étaient là pour découvrir les secrets de routes d’Hyperespace…secrètes et apparement légendaires.
Gumbaeki, un Wookie, répond aux deux Jedi que ceci est bien une légende mais sans convaincre.
On apprend ensuite que les deux anciens Padawans de Quinlan et Luminara, à savoir Aayla Secure et Barriss Offee sont toute deux sur la planète Felucia.
Quinlan Vos décide ensuite d’utiliser l’Inferno pour correspondre avec sa tendre aimé Khaleen actuellement sur Nar Shaddaa.
Et à la fin, Quinlan profite d’être seul dans l’Inferno pour vérifier les derniers voyages du vaisseau, il découvre ainsi des routes anormales et comprend ainsi qu’il y a bien des routes secrètes. Grahrk arrive et point une arme sur le crane de Vos, le Jedi n’aurait pas du connaître la vérité.
Avant de commencer cette trilogie The Hidden Enemy, je me dis que c’est la conclusion de la série régulière Republic, ça fait bizarre.
Au niveau des dessins, pas grand chose à dire, c’est Duursema qui s’en charge et c’est vraiment super comme d’habitude. Elle maîtrise son sujet.
Au niveau du scénario, on en apprend donc un peu plus sur les évènements de Kashyyyk de la Revanche des Sith. Avant l’arrivée de Yoda et le début de la bataille, une mission a eu lieu pour libérer des wookies des griffes de Trandoshans, présent pour découvrir un secret important pour la suite de la guerre, concernant des routes hyperspatiales légendaires.
C’est une petite histoire sympatique avec du sabre laser, des discussions intéressantes concernant les Clones et une fin où l’on apprend que Villie n’est décidément pas honnête.
Note de l’Ewok : 15/20jeudi 09 mars 2006 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien
- Le Comte Dooku est mort ! C’est par ces mots que commence l’histoire. Quinlan Vos est le narrateur, il dit qu’il a apprit la nouvelle quand il a transféré ses troupes de Boz Pity à Kashyyyk. Vos est envieux car une part de lui souhaitait qu’il tue lui même le Comte.
-
Padmeia
32448 Crédits
Bon à mon tour!
Il n'est pas bien difficile de rentrer dans l'histoire. Les batailles ou scènes d'action sont agréables à regarder, comme par exemple le combat des Jedi contre les trandoshans.
Pour le vocabulaire on s'en sort, en même temps au bout d'un moment c est toujours les même termes ou expressions qui reviennent!
Les Clones on le voit bien, sont déjà conditionnés pour obéir au moindre ordre de Palpatine et Vos est le seul à voir réellemenrt le pot aux roses!
Qd au personnage de Villi, bof! On sait pas trop le situer. Un petit point positif pour sa relation avec Quinlan Vos comme par exemple: -"Villie could kiss you"/No you can't"
Bref, bd sympathique parcequ'il s'agit de SW!
14/20vendredi 24 mars 2006 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Un mode de jeux RP sous le régime de l'empire
- Archives : Les Anonymes de la Saga
- Geometry Dash Image at the Beginning
- maître Sifo Dyas
- La bande originale de "Solo: A Star Wars Story"
- C-3PO,un interprete incroyable !
- FIN DE LA SAISON 4 ET L'AVENIR
- Que font C3PO et R2 pdt 20 ans ???
- Qui est le père de Rey
- Là le site ça va plus...
Evénements
Encyclopédie
- Yavin IV --- Quatrieme Lune orbitant autour de la Géante Gazeuse Yavin, dans le Systeme du meme nom, niché dans la Passe Gordienne dans la Bordure Exterieur, Yavin IV est recouverte de Jungle dense, et parsemée de larges cours d'eaux au courants paresseux. (Planètes & Lieux - Lunes)
- Destroyer Nebula (Defender) --- Les Destroyers Stellaires de classe Nebula, aussi connus sous le nom de Destroyers classe Defender sont indiscutablement les plus puissants vaisseaux de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Dorja, Capitaine --- Le capitaine Dorja est le commandant du Destroyer de classe Imperial Relentless, et fut l’un des officiers supérieurs les plus proches de feu le Grand Amiral Thrawn, qu’il servit jusqu’à sa mort. (Personnages - Empire)
- Taille des vaisseaux --- Sur cette planche sont synthétisées plusieurs tableaux comparatifs de tailles de vaisseaux parus dans divers Sourcebook. Son interet est de permettre d'avoir une idée précise de la différence de taille pouvant exister entre 20 vaisseaux capitaux parmi les plus célèbres. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
- Kirithin --- On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs. (Espèces & Civilisations - Animaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney