Le labyrinthe de Pan

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28469 Crédits

    Salut à tous ! Je voulais vous parler du film "Le Labyrinthe de Pan"

    Un film qui est un peu passé inaperçu mais qui pourtant est inscrit en compétition officielle au Festival de Cannes cette année. Le Labyrinthe de Pan est une fable fantastique qui raconte l'histoire est celle d'une petite famille en Espagne qui emménage dans une vieille demeure en 1943 après la montée du fachisme. Une des filles, âgée de 12 ans, tombe amoureuse d'une créature magique qui vit au centre du labyrinthe qui se situe derrière leur maison.

    Plongé à la fois dans une histoire contemporaine sombre (la dictature de Franco) et le surnaturel, le film promet de belles sensations.

    Réalisé par Guillermo del Torro (Blade II, Hellboy, et Hellboy II en cours de finalisation), on peut penser que ce film sera excellent pour les amateurs du genre : on est à mi-chemin entre le fantastique et le film d’horreur. Certaines scènes sont en effet très choquantes pour les âmes les plus sensibles.

    Le site officiel :
    www.lelabyrinthedepan.com/ un excellent trailer qui met bien dans l'ambiance !

    Le synopsis complet et des photos :
    www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57689.html

    Il y une description plus complète de l’histoire ainsi qu’une galerie photo.
    En attendant d’avoir plus de critiques, sachez enfin que ce film sera sur nos écrans le 1er novembre 2006.

    Pour vous mettre un peu l'eau à la bouche :






    Voilà si vous avez des commentaires ou des avis, n'hésitez pas à les faire partager !

    [Ce message a été modifié par: darthlucas le 21-05-2006 10:56]

    dimanche 21 mai 2006 - 10:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    Je suis allé voir ce film jeudi, c'est un très très beau film, l'histoire n'est pas tout à fait celle décrite par DL, il s'agit en fait d'une petite fille de 12 ans qui tente d'échapper aux horreurs de la guerre et à un beau père ignoble (joué par Sergi Lopez) en se réfugiant dans un monde imaginaire, peuplé de fée, de faune et de monstres.
    Le film n'est pas un film d'épouvante, ni même un film d'horreur, c'est un film très réaliste parfois sur la guerre d'Espagne avec des scènes dures liées aux combats, mélées aux images du monde imaginaire de l'héroïne.

    dimanche 19 novembre 2006 - 08:42 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yavin IV --- Quatrieme Lune orbitant autour de la Géante Gazeuse Yavin, dans le Systeme du meme nom, niché dans la Passe Gordienne dans la Bordure Exterieur, Yavin IV est recouverte de Jungle dense, et parsemée de larges cours d'eaux au courants paresseux. (Planètes & Lieux - Lunes)
  • Destroyer Nebula (Defender) --- Les Destroyers Stellaires de classe Nebula, aussi connus sous le nom de Destroyers classe Defender sont indiscutablement les plus puissants vaisseaux de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Dorja, Capitaine --- Le capitaine Dorja est le commandant du Destroyer de classe Imperial Relentless, et fut l’un des officiers supérieurs les plus proches de feu le Grand Amiral Thrawn, qu’il servit jusqu’à sa mort. (Personnages - Empire)
  • Taille des vaisseaux --- Sur cette planche sont synthétisées plusieurs tableaux comparatifs de tailles de vaisseaux parus dans divers Sourcebook. Son interet est de permettre d'avoir une idée précise de la différence de taille pouvant exister entre 20 vaisseaux capitaux parmi les plus célèbres. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
  • Kirithin --- On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide