Et si Mace avait réussit... (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar empereur_gold

    empereur_gold

    133 Crédits

    moi je pense que mace aurai pu le tué mais c'est un crétin car si il voulais le tuer il ne lui aurai pa dit "vous ètes au arret mon seigneur" mais bon il fallait bien qu'il vive palpatinounet sinon...........pas de :o et pas de :-d et pas de :eplos:

    mardi 30 août 2005 - 15:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JanRacon

    JanRacon

    1004 Crédits

    Windu aurait put tuer palpy, mais il se serait mis au niveau des sith et pour un jedi c'est impossible.En tout cas, cela aurait tout changer, mais on se saurait jamais la suite.

    jeudi 15 décembre 2005 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fabma

    Fabma

    1124 Crédits

    C'est vrai que c'est domage qu'Ankin soit arriver. Mais d'un autre c^té cela a permis d'avoir une suite. N'empèche que si Mace avais réussit Les sith aurrai été détruit plus rapidement et les jedi serai tous encore envie, Ki-Adi, Aayla, Plo et tous le autres, snif.
    :ple: :ple: :ple: :mace: :sidi:

    jeudi 06 juillet 2006 - 02:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSaruman

    DarkSaruman

    362 Crédits

    Rappelons aussi que si Yoda n'as pas réussi c'est en partie parce qu'il a perdu une part de ses pouvoirs avec la mort des Jedi. Ceci ajouté au lieu de son combat avec Palpatine (l'Arène du Sénat), dans lequel l'Ataro n'est pas en mesure d'exprimer sa pleine puissance.

    Et quand ils se balançent des nacelles sur la tête Sidious a la gravité avec lui (il est au dessus). :sidi: 8-)

    Donc fondamentalement Yoda est meilleur que Sidious. Donc pourquoi pas Mace... :mace:

    mardi 18 juillet 2006 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar danch-mubag

    danch-mubag

    369 Crédits

    moi je pense que Mace :mace: n'aurait pas pu tuer Sidious car il ( :sidi: ) le dit clairement : "Aucune limite à mon pouvoir". Si ani ne serait pas venu sidious aurait tuer mace car c'était un des seuls moyen (mais je ne connais pas les autres mais il a plus d'un tour dans son sac) pour que ani passe du côté obscur et devienne vador :o La réplique de sidious:"je suis trop faible ne me tuez pas" était sans doute de la pure comédie et je vous rappelle que sidious était l'apprenti de pleigueis l'un des plus puissant sith et qu'il a tué facilement agen kolar kit fisto et saesee tiin et yoda a failli y passer

    mardi 18 juillet 2006 - 23:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    Salut à tous!

    Je suis content de constater que beaucoup de fans partage mon opinion sur le duel Windu/Sidious: le jedi, malgré ses grandes qualités, n'a pas réussit à soumettre le seigneur sith, c'est ce dernier qui rompt le combat volontairement. Ceci afin de se faire passer pour une victime et attirer ainsi plus facilement Anakin vers lui. Comme cela à déjà été dit Sidious est une trop fine lame,( il à réussit à tuer trois jedi confirmés dès le début du duel et ce avec une facilité assez déconcertante), pour être vaincu par un seul jedi, en tout cas aussi rapidement, fut-ce par le puissant maître Windu..... Plus tard Sidious réussira presque à battre Yoda, après un combat épique qui ce termine finalement sur une sorte de match nul, ce qui prouve la grande force du seigneur sith.

    Bien qu'étant assez tolérant(ce qui est très rare chez un sith), j'avoue ne pas vraiment comprendre qu'on ne puisse pas partager cette analyse. Mais j'accepte la contradiction et j'attend avec impatience les autres avis et points de vues....


    DN.
    -------------------------------------
    Respect et obéïssance a l'empereur Kardass!
    Gloire et honneur au seigneur Dark Bricious!

    Ce message a été modifié par: DarkNikko le 31-08-2006 13:25

    mercredi 30 août 2006 - 22:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    Bon alors j'arrive !

    C'est vrai que Palpy joue la comédie, mais il joue aussi avec le feu...

    Il désoude facilement trois jedis, alors qu'il est SEUL contre 4, et aurait du mal à se défaire du dernier ? Oui, car c'est Mace, non, car les autres n'étaient pas non plus les premiers venus.

    Par contre, je suis assez pour l'idée qu'il aurait pu perdre, car il se met en danger. d'une façon nécessaire pour attirer Anakin à lui. En effet, si il sent Anakin par la Force, je crois que la réciproque est vraie, car il y a un lien particulier qui s'est instauré entre Ani et Sidious.
    Il se met en danger consciemment, sachant qu'en faisant cela, il peut arriver à ses fins.
    c'est comme de la roulette russe.

    Normal pour un sith, il tente le tout pour le tout.

    Bien sûr, ce n'est que mon avis.

    samedi 02 septembre 2006 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thera

    Thera

    1911 Crédits

    Pour répondre a la question initiale je dirai qu'il fallait une réponse clair à mace. Ani était-il vraiment quelqu'un en qui on pouvait faire confiance. C'est pour cette raison qu'il se justifie AVANT de faire son geste executoire, pour faire réagir ani et savoir dans quel camp il était. Je dirai que sa façon de faire a été exemplaire.

    Je vais juste faire réfléchir les partisans du " Sidious a fait exprès ect... ". Je suis d'accord il joue la comédie, mais seulement quand ani arrive. Quel est l'intérêt de se fair dominer par mace alors qu'au début du combat il ne sont que deux ?!?!?
    De plus, il est clair que mace est meilleur au sabre que yoda et que yoda est (bien) meilleur dans la maîtrise de la force. Mace bat sidious et yoda l'aurait battu (pourquoi sidious fuit devant yoda ???) mais il a eu un moins bon résultat que mace d'une a cause du lieu, et de deux a cause de son poids. Dans un lieu similaire, je vois ne pas mace éviter les capsules en faisant des petits sauts partout mais plutôt s'écraser en bas comme une ***censuré*** (... j'adore mace attention) et une fois son sabre perdu se faire cramer les oreilles par sidious. A cause de son poids puisque l'onde de choc a plus d'effet sur lui que sur sidious. Souvenez-vous de la phrase de dooku dans AOTC (a peu près) "il est clair que se combat ne se déroulera pas que grâce a la maîtrise de la force, mais bien au sabre laser". Pourquoi Sidious fait l'inverse ??? Parce qu'il profite du terrain et de sa position sur-élévé.
    Pour moi il est clair que les deux plus grands jedi de l'académie aurait battu ce maître sith, parce que l'un était pret a se battre pour survivre et fonder son empire, et les deux autres pret a se battre et mourir pour la survi de la république...

    samedi 02 septembre 2006 - 23:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    Salut Thera,

    Exemplaire, le geste de Windu?, un peu contestable aussi et surtout très risqué.
    Car pourquoi se mettre à dos Anakin en le forçant à réagir alors qu'il(Windu), vient de défaire difficilement Sidious-en apparence-. De plus Sidious continue à "jouer" la comédie après l'arrivé d'Ani pour l'inciter, pour le coup, à choisir clairement son camp et à rompre définitivement avec les jedi.....
    Mais je te l'accorde Windu à donné du fil à retordre à Palpatine et ce dernier à bien faillit se faire battre par Yoda.

    Ceci n'est que mon humble avis.

    lundi 04 septembre 2006 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thera

    Thera

    1911 Crédits

    Je suis d'accord avec toi. Néenmoins, il faut prendre en compte le contexte de guerre. Je pense que tu sera d'accord avec moi pour dire que pendant une guerre, il est essentiel de savoir qui sont tes alliés et qui sont tes ennemis. En l'occurence, même si sidious joue la comédie, mace test également ani et il (ani) choisit son camp. Je disait exemplaire car il a laissé ani choisir par lui même et n'a pas imposé le choix qu'il avait a faire et qui régirait toute sa vie. J'avais en tête le moment où dans ROTJ ani/vador se sent pour la première fois un véritable agent du bien et tue l'empereur.

    Petite note au modo : je ne pense pas que l'expression "tomber comme m..." soit réellemnt un problème dans un forum. Ceci étant c'est ton choix et à l'avenir, pour éviter de me faire censurer, je mettrais "tomber comme de la matière fécale" dans le plus grand respect de la langue de molière mais néenmoins beaucoup plus grossier puisque sorti du contexte de l'expression.
    A bon entendeur
    Salut

    lundi 04 septembre 2006 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    j'entend bien, mais je continue à penser que Windu à eu tort en mettant Anakin sur la touche. Si Ani avait été là dès le départ, il n'aurait surement pas agit de la même manière et Palpy aussi d'ailleurs.......
    Apparemment tu semble être fan de Windu :mace:..... , tout en reconnaissant ses grandes qualités, je trouve qu'il à été d'une grande imprudence sur cette affaire.

    D'ailleurs Thera, si ce n'est pas déjà le cas, je t'invite à participer au débat "les jedi ont ils agit trop vite", sur le forum E3.... :cli:

    mardi 05 septembre 2006 - 00:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je vais juste reparler d'une analyse que j'avais faites il y a de cela un moment.
    Pour moi, le fait est simple, Mace est meilleur que Sidious au sabre.
    Et pour moi, la plupart des Jedi sont meilleurs que ce Sith au combat.
    Maintenant, savoir si Windu aurait pu vaincre Sidious est un autre problème.
    En effet, un combat ne se passe pas qu'au niveau sabre contre sabre, en tout cas contre ce seigneur Sith.
    Pour en revenir à l'analyse que j'avais faite, j'y exposais posément et en devellopant chaque point pourquoi Sidious était selon moi un adversaire qui ne sait pas utiliser son sabre. Car vous pourrez dire ce que vous voulez, mais après avoir visionné en accéléré, en vitesse normale, en ralenti et même image par image, le combat entre Sidious et les 4 Jedi est une honte pour les Jedi. Je n'entrerais pas dans les détails, mais globalement, mis à part le premier, quasiment à chaque fois, c'est l'erreur d'un autre Jedi qui cause la mort d'un de ses amis. Soit par erreur, soit par attente d'un geste.
    Le style de combat de Sidious est tout simplement pourri. Il ne sait pas utiliser son sabre de façon efficace et se laisse trop dominer par sa rage. Ses mouvements où il ramène la poignée de son sabre et tente de l'enfoncer dans le corps de son ennemi le prouvent bien ! Un simple pas de coté, et le voilà décapité.
    Maintenant, la force de Sidious, et bien, c'est justement la Force. On le voit durant le combat contre Yoda, contre Windu aussi, à une moindre mesure... Sidious, dès qu'il le peut, utilise la Force en combat, pour se tirer d'affaire.

    Le résultat du combat ? Si Mace avait pu continuer à contenir les éclairs de Sidious, alors il aurait vaincu. Mais je ne suis pas sûr du tout qu'il aurait réussi.
    Par contre, quoi qu'on puisse dire, Mace est supérieur à Sidious au niveau du combat sabre. Ses mouvements sont bien plus efficaces que ceux de Sidious.
    Je vais, et c'est la première fois, citer une phrase de la novélisation de ROTS :
    "Dehors, où la peur fit hésiter l'ombre. [...] Dehors, où Mace réussit, en faisant décrire à sa lame un arc précis, à couper en plein milieu le sabre de l'ombre."
    Or, même si Sidious prétent le contraire, la peur évoquée est pour moi sienne. La seule assurance qu'il a, c'est sa confiance en Anakin. Mais son niveau de sabre, lui, est clairement inférieur.
    Si je retrouve le lien vers ce que j'avais dis sur un autre forum, je l'ajouterais :)

    La question est donc pour moi de savoir si les pouvoirs de l'empereur sont suffisant à vaincre la lame du maître Jedi.
    Et là, je n'ai pas la réponse. (Bien que je pense que Sidious, d'une pichenette de Force aurait pu se tirer d'affaire, en faisant tomber Mace dans le vide...)


    Petit PS : Je ne suis pas fan de Windu, que je trouve bien trop arrogant ^^ Et j'aime beaucoup palpatine, mais sur ce point là, on ne peut pas dire qu'il soit bon ^^
    -------------------------------------
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

    Ce message a été modifié par: DocBeldom le 05-09-2006 11:34

    mardi 05 septembre 2006 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Couguar à crête rouge --- Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gospic Feyn, Colonel --- Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
  • Projecteur Holographique --- La plupart des projecteurs holographiques comprennent à la fois un projecteur et un enregistreur. Lorsqu’un enregistrement holographique est effectué, les enregistreurs balayent l’objet grâce à deux imageurs synchronisés. (Armements & Technologies - Technologies)
  • Niles Gavla --- Le lieutenant Niles Gavla était un agent de l'Empire (Personnages - Empire)
  • Quarellgrass --- Cette plante était native de la planète Coruscant. Son odeur était particulièrement reconnaissable. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide