[FAQ] Logiciels de retouche & Co

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Une question en ce qui concerne un logiciel dont vous vous servez pour vos créations ? Posez donc la question ici au lieu d'ouvrir un topic. Ca évitera de surcharger la base de données d'AW avec des topics de 1 ou 2 messages.

    Tout le monde se fera un plaisir de vous répondre ! :cli:

    dimanche 04 décembre 2005 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Bonjour
    J'aimerai savoir si avec windows movie maker on peu créer tous les effets spéciaux nécéssaires à la production d'un fanfilm, et si oui comment les réaliser?
    Merci d'avance

    Lando Calrissian

    dimanche 25 décembre 2005 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    salut, moi je fais des petits films avec ma caméra, j'ai un mac mais il est assez puissant et j'utilise Imovie :D , y a t'il moyen de télécharger d'autres effects spéciaux? Comment faire un montage(ex: une maquette de vaisseaux, le filmer et la mettre sur un autre fond etc..)? Et avec quel logiciel faites vous les sabre laser?

    dimanche 01 janvier 2006 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    Ok, on recapitule...

    avec WMM, impossible de faire des effets, du montage encore ca va (mais très basique), mais sinon a oublier....

    Pour les effets donc, utilisez Adobe After Effects www.adobe.com.
    version d'évaluation 30 jours.

    Pour le montage, Adobe Premiere Pro ou Sony Vegas ou Ulead 9 (Pinnacle est vite dépassé).

    Pour les créations graphiques Adobe Photoshop (oui encore Adobe^^), la aussi compliqué mais très très réaliste.

    Pour tout ce qui touche a la création audio, Sony Soundforge ou Sony Acid Pro sont bien recommandé ;)


    Voilou, en gros voici les logiciels les plus utilisé pour les fan film avec un minimun d'ambition.

    mercredi 25 janvier 2006 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    Oui, vient juste pour faire un petit rajout a ta/votre liste de logiciel

    donc :

    Son : Audacity, logiciel gratuit (donc pas aussi bien que les payant) mais on peut quand même faire pas mal de truc ^^

    3D : Celestia (mais la c'est pas de la création) ou Blender (logiciel gratuit vraiment bien ^^)

    Ah mon tour de poser une question, si quelqu'unconnait un logiciel pour faire de la musique? (je veut dire ou on donne le tempo, les notes, l'instrument .... et hop on a notre musique ^^)

    mercredi 13 septembre 2006 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    Hum y'en a pleins le meilleur c'est Cubase.

    Mais je connait pas tout ce qui touche a la zik dsl.

    Je rajoute pour la 3d:
    3d max 7 ou 8
    Lightwave
    Maya
    Brice

    Voilou mais la encore ca y'en des tonnes
    -------------------------------------
    "-Ca froufroutte, ca glougloutte, vous appellez ca un écran radar?!
    -Non, mon Seigneur, ça c'est la machine à café."


    Ce message a été modifié par: FlynTilles le 13-09-2006 19:39

    mercredi 13 septembre 2006 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boltar

    boltar

    763 Crédits

    bonjour à tous, j'ai lu les précédents posts mais il n'y a que des licenses payantes (à part WMM ) mais y'a t-il des bon logiciels gratuits pour faire quelques effets et des montages ?

    dimanche 07 janvier 2007 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits


    Le 2007-01-07 17:50, boltar a écrit:
    mais y'a t-il des bon logiciels gratuits pour faire quelques effets et des montages ?



    Je vais etre sincere: Non.

    Sauf pour la 3d avec Blender mais le compositing c'est mort...
    Tu peut toujours te tourner vers The Gimp pour le graphisme, c'est une bonne alternative à Photoshop mais assez complexe et limitée quand même.

    dimanche 07 janvier 2007 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Taul_Sender

    Taul_Sender

    681 Crédits

    Bonjour étant jeune et n'ayant pas beaucoup d'argent je voudrais savoir si il existe un logiciel à petit prix qui me permettrais de réaliser un petit film sur un duel au sabre laser.

    lundi 12 février 2007 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits


    Le 2007-02-12 17:22, Taul_Sender a écrit:
    Bonjour étant jeune et n'ayant pas beaucoup d'argent je voudrais savoir si il existe un logiciel à petit prix qui me permettrais de réaliser un petit film sur un duel au sabre laser.



    Pour le montage, tu à déja Movie Maker integrer dans Windows qui peut t'aider.
    Bon, c'est limiter mais c'est au moins "gratuit". (tu paye windows quoi).

    Pour le graphisme, comme je l'ai dit plus haut, tu à The Gimp, mais malheuresmeent je ne connais pas de logiciel de compositing vidéo gratuit.

    Tu peut toujours essayer de te procurer une license d'After Effects (ou autre) plus vieille (la 5.5 par exemple).

    Bonne chance.

    lundi 12 février 2007 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lordnanakin

    lordnanakin

    401 Crédits

    pour la 3d il y a z brush 3

    vendredi 20 juillet 2007 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oftheball

    oftheball

    87 Crédits

    Bonjour !

    Pour le compositing, incrustation sur fonds verts, et autres effets vidéos, il y a jahshaka : http://www.jahshaka.org/ (lien supprimé car non accessible)
    Très puissant logiciel, pas très évident (ça s'améliore avec le temps), mais il y a des tutoriaux, et c'est open-source... donc GRATUIT !

    voilà ! ;)

    @+ :cli:

    vendredi 05 octobre 2007 - 03:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi089

    jedi089

    645 Crédits

    merci pour ce logiciel très puissant que je vais télécharger de suite,sinon j'ai télécharger la version d'évaluation d'adobe after effects et il y a un blem,aucun icone de n'afiche,je comprends alors que j'ai bien tout installé,donc si quelqu'un a une solution quil me la dise merci!!!!

    vendredi 05 octobre 2007 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits


    Le 2005-12-25 19:11, LandoCalrissian a écrit:
    Bonjour
    J'aimerai savoir si avec windows movie maker on peu créer tous les effets spéciaux nécéssaires à la production d'un fanfilm, et si oui comment les réaliser?
    Merci d'avance

    Lando Calrissian



    Non, movie maker n'est pas puissant, c'est adobe after effects ou vegas qui ont beaucoup de mods.

    vendredi 05 octobre 2007 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi089

    jedi089

    645 Crédits

    ouais surtout after effects,avec ça tu peux je dirais pas égaler les film de george lucas,mais étant un professionel très experimanté,tu peux faire un super film,avec vegas je sais pas trop comment ça marche mais ça allair super bien !!!!!

    samedi 06 octobre 2007 - 23:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Salut !

    Je cherche un logiciel assez puissant, pas trop compliqué et ni payant (ou pas trop cher) pour truquer des photos.

    Je m'explique : Je veux faire un film Star Wars, mais avec des lego, donc c'est du image par image. Pour faire les sabres lasers, les pistolasers et autres trucs finissant par laser, il faut que je fasse un "dessin" de laser à chaque image donc pas besoin de logiciel d'effets spéciaux ultra cher. Et Paint, ça va pas. J'espère avoir été compris ?
    J'ai déjà Photofiltre, Gimp et Photoplus, mais ça arrive pas vraiment à la hauteur de mes espérances.

    mercredi 02 décembre 2009 - 22:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Déjà, Windows Movie Maker peut répondre à tes attentes en te permet de manière très simple et basique, de monter des films à partir d'images.
    Après, "Magix Video Maker", "Ulead videostudio", "Pinnacle studio" peuvent te convenir pour monter des films, sans oublier Adobe premiere et Sony Vegas biensur

    jeudi 03 décembre 2009 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits


    Le 2009-12-02 22:13, Huge a écrit:
    Salut !

    Je cherche un logiciel assez puissant, pas trop compliqué et ni payant (ou pas trop cher) pour truquer des photos.

    Je m'explique : Je veux faire un film Star Wars, mais avec des lego, donc c'est du image par image. Pour faire les sabres lasers, les pistolasers et autres trucs finissant par laser, il faut que je fasse un "dessin" de laser à chaque image donc pas besoin de logiciel d'effets spéciaux ultra cher. Et Paint, ça va pas. J'espère avoir été compris ?
    J'ai déjà Photofiltre, Gimp et Photoplus, mais ça arrive pas vraiment à la hauteur de mes espérances.



    Avec photofiltre ou paintshop (pro) et même the gimp, tu peux avoir un bon résultat, et c'est gratuit. Sinon, tu peux toujours utiliser photoshop en version d'essai, ce qui te laissera 30 jours pour faire tes montages.
    Avec The Gimp, tu as un plugin lightsaber, ça facilite la tache et le rendu est pas mauvais

    vendredi 04 décembre 2009 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    J'ai entendu parler d'un logiciel qui permettait de créer ses propres planètes et faire d'autres trucs dans ce genre. Quelqu'un pourrait-il me donner le nom de ce dit programme, svp ?
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 09-01-2010 18:58

    mercredi 09 décembre 2009 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits


    Le 2009-12-09 21:29, Huge a écrit:
    J'ai entendu parler d'un logiciel qui permettait de créer ses propres planètes et faire d'autres trucs dans ce genre. Quelqu'un pourrait-il me donner le nom de ce dit programme, svp ?
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...



    En 3D ou en 2D ? Parce qu'en 2D et avec beaucoup de patience, c'est faisable sur photoshop (et surement d'autres logiciels dans ce genre)

    mercredi 14 avril 2010 - 21:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Je ne sais plus si c'est en 2 ou 3D... Mais c'est sans doute en 3D.
    Sinon, je crois que c'est toi qui me l'avais dit, scal, qu'avec Gimp on avait une fonction "sabre laser". J'ai fouillé le logiciel (le plus récent jusqu'ici) de fonds en combles, je ne l'ai pas trouvé. Peux-tu m'éclairer ? Ou si ce n'est pas toi, la personne m'ayant dit ça ?
    Merci d'avance 8-)

    samedi 08 mai 2010 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide