Trahison

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler de Trahison premier volet de la série l'Héritage de la Force, roman d'Aaron Allston qui est arrivé cette semaine.
    Allez à vous!

    vendredi 22 août 2008 - 05:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Bon je viens de commencer à le lire et j'ai juste lu quelques chapitres donc je critiquerais en fonction de mon avancée.

    Donc premier point, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, je sais pas si c'est parce que ça fait un baille que je n'ai pas lu de bouquins dans cette période mais je trouve le debut pas mal ennuyant. L'intrigue commence à se mettre en place et se déssine une future nouvelle guerre mettant en opposition les deux époux solos contre le reste de leur famille sans que l'autre camp le sache. J'ai hâte de savoir comment tous réagiront en apprenant que les autres ont complotés dans leurs dos.

    Ensuite deuxième point qui m'a étonné, c'est la traduction de certains personnages, alors je sais pas ce que ça donne en VO mais à présent pour désigner nos deux droides préférés, nous avons le droit à Airdeux-dedeux (ou Airdeux comme diminutif) et Cétroipéo...non mais il a fumé quoi le traducteur pour nous pondre un truc comme ça, je trouve ça super laid...donc j'espère que ce n'était que passager et qu'on retrouvera nos bon R2-D2 et C-3PO^^

    La suite quand j'aurais avancé^^

    vendredi 05 septembre 2008 - 12:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Sid> en VO ça donne Artoo et Threepio, comme dans les films quoi!^^

    C'est normal que l'intrigue mette un peu de temps à se mettre en place, c'est une série de 9 romans, donc assez complexe! t'inquiète pas après c'est que du bonheur, même si pour l'instant mon tome favori reste Bloodlines. :cli:

    vendredi 05 septembre 2008 - 15:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    J'ai mis un peu de temps pour le lire car j'avais plein de trucs sur le feu mais je viens de terminer Trahison (j'avais la version anglaise mais le niveau de langue est difficile en VO). Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres lecteurs, mais j'ai vraiment beaucoup aimé : l'intrigue est forte, bien construite et ne se résume pas à des combats répétitifs. On a plaisir à retrouver nos bons vieux héros, même s'ils ont largement dépassé la cinquantaine, et leurs enfants deviennent des personnages de plus en plus autonomes, dont on suit les aventures avec beaucoup d'intérêt. Je ne dirai rien sur le thème central, pour ne pas tout dévoiler, si ce n'est qu'il est magnifiquement exploité: le thème de la trahison est étudié par l'auteur à tous les niveaux, pour tous les personnages, et la fin donne des frissons dans le dos. Une vraie réussite!

    samedi 13 septembre 2008 - 08:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Moi qui n'ai jamais pu sentir le personnage de Jacen Solo je dois avouer que je l'ai trouvé très charismatique dans ce tome. Lumiya l'a pris en main juste à temps. Jacen, jusqu'à la fin de la crise du Nid Obscur, refusait de reconnaître l'existence d'un Côté Obscur à la Force et voilà qu'il essaye d'empêcher Ben d'y basculer. J'ai d'ailleurs du mal à me faire à l'idée que lui et Jaina ont déjà passé la trentaine, ils sont désormais plus vieux que ne l'étaient leurs parents dans l'Episode IV.
    Ben Skywalker commence vraiment à s'affirmer, en tant que personnage. Je l'aime bien, ce petit.

    Juste dommage que des personnages essentiels de la trilo continuent d'être passés à la trappe depuis le Nid Obscur. (je pense particulièrement ici à Lando, étrangement le seul personnage noir)

    J'ai hâte de découvrir la suite, surtout sachant que Boba Fett devrait être de la partie.

    samedi 13 septembre 2008 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Cette série va tout simplement déchirer!

    On a laissé de jeunes adultes à la fin du NOJ (je ne parlerai même pas des Killiks...) on retrouve ici des adultes accomplis!
    Quand à Jacen, c est un Jedi réellement interressant et plus complexe que les autres Jedi qui respectent les régles à la lettre au point d'oublier leur objectif premier! J'ai adoré la scéne où Jacen parle avec le preneur d'otage, qu'il s'excuse auprès du prisonnier! Il recule, ferme le point et... boum le méchant! C est simple, rapide, efficace et l'idée n est pas mauvaise à la base c est un gain de temps et d'energie pour lui, c est génial^^

    J'aimerai cependant que Jaina soit un peu plus en avant! Et Zekk un peu moins!

    Pour l'intrigue politique, bof c est pas ça qui me retiens de lire le bouquin, j'aime surtout les relations et les tensions qu'entretienne chaque personnage mais après le contexte politique pour moi c est pas trop crédible...: Han Solo est corellien certe; mais il a mis les pieds combien de fois sur sa planète durant les derniers années? Et maintenant il est près à mettre sa femme et lui en danger pour aller jouer les warriors? Je crois surtout que lui et Wedge en on marre d'être à la retraire et qu'ils cherchent un nouveau cheval de bataille, mais bon...

    Malgrès tout, vivement la suite!

    lundi 13 octobre 2008 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Voilà! je viens enfin de finir le 1er tome sorti en français. Et malgré les nombreuses attaques de spoilers, j'ai trouvé que cette série déchire un max!
    Enfin le Dark Side est de retour!!!!!! :amour:

    Bon, c'est vrai que le début est laborieux et assez ennuyeux. L'histoire met un temps fou à s'installer. Mais près, c'est que du bonheur!
    Déjà, je trouve sympa l'idée de cette guerre civile. C'est vrai voir les rebs dans les 2 camps ça change.
    Et le retour de Lumiya, c'est trop génial. Enfin les Sith sont de retour! En plus, j'ai cru comprendre qu'on allait avoir droit à de jolis massacres dignes des Sith. Jacen devenu un Sith, ça va vraiment foutre le boxon dans la famille Solo-Skywalker.
    Franchement, avec la BD, Legacy est top!
    Et ça change des clowns de la prélogie, plutôt moyen...

    dimanche 19 octobre 2008 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors perso j’ai lu Trahison en Septembre et je n’avais pas prit le temps de laisser mon avis ici.
    Bien qu’ayant lu les spoilers et connaissant donc les plus gros évènements de la série, j’attendais impatiemment l’arrivée de Legacy of the Force (L’Héritage de la Force pour nous petits français) dans nos contrées.
    J’ai dévoré Trahison et je n’ai évidemment pas été déçu!
    Jacen Solo est tout simplement énorme dans ce roman. Il est dans la lignée de son évolution commencée dans le Nouvel Ordre Jedi et plus précisément Le Traître.
    Il est super puissant et va plus loin dans la Force que les autres Jedi. Il suit parfaitement les préceptes de Vergere mais aussi ceux d’autres courants de la Force.
    La partie la plus intéressante du bouquin pour moi est lorsque Jacen part enquêter sur les pompons. Je me doutais qu’il arriverait sur les traces de Lumiya. Celle ci que je découvrais, n’ayant jamais lu les Marvels où elle apparaissait, est excellente et manipule parfaitement Jacen. Tout en n’en faisant pas trop, Jacen étant de lui même intéressé par le Côté Obscur. La fin du roman est énorme avec notamment les duels Jacen/Luke, Mara/Ben puis le final Jacen/Nelani. Jacen qui peut voir les différents futurs est vraiment le plus fort des Jedi!
    Sinon je ne vais pas que parler de Jacen Solo^^ Le début du roman m’a semblé un poil trop long même si c’est vrai qu’il faut une introduction à une série de 9 romans.
    Concernant la crise Alliance Galactique/Corellia, ça m’a fait bizarre de voir nos différents héros se déchirer, ça promet vraiment pour la suite. Je pense que cette série va s’avérer beaucoup plus matures que les autres.
    Au final, totalement séduit par ce roman, par le perso de Jacen Solo et j’attends la suite avec impatience!
    J’oubliais de parler du traducteur qui est un gros naze!

    dimanche 23 novembre 2008 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    J'ai enfin fini le premier Legacy !!!
    Bon, j'ai pinaillé pour m'y mettre, car je voulais en avoir quelques uns d'avance pour éviter d'être "en chien" comme ce fut le cas lors de la sortie des NOJ :cli:
    Bref, je m'égare...
    Je pense comme tout le monde que cette série va rattraper quelque peu la déception engendrée par l'après NOJ, à savoir la formidable épopée des Killicks ...
    Niveau histoire, comme ça a été dit, ce volume introduit la nouvelle intrigue, donc il est plus difficile de s'y mettre qu'avec un roman intermédiaire, mais après tout ça se passe ASSEZ bien. La guerre ouverte entre l'AG et les Corelliens m'a quelque peu décontenacé, surtout quand aux implicatiosn que ça engendre, sur la fin, mais après tout, ça a l'avantage de secouer nos habitudes ( comme les Vong à leur époque :craneur: ). Quand à Jacen et Lumiya ... grace à Ab' lors du voyage en train qui nous menait à RII ( ouais, ça date ), il m'en avait touché deux mots ( bien que je n'y ai pas particulièrement tenu :D ), donc l'effet était un peu éventé. Peu importe, l'idée de base a l'air alléchante et même si du coup, je connais d'autres spoilers, je me réjouis de cette série d'avance :cli:

    vendredi 09 octobre 2009 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Mon dieu que c'est long...
    Oui je me suis ennuyé sévère, les 500 premières pages (Corellia VS Alliance Galactique), je m'en tamponne un peu, trop de combats, perso je m'y suis perdu à plus d'une reprise.

    Pour les 30 dernières pages et l'énorme Jacen, alors là OUI c'est du grand roman Star Wars, du grand moment de lecture et enfin j'ai pris un kiffe énorme.

    Pour la suite et le retour de Boba et Taun We, je commence dès ce soir... j'ai hâte. :cli:

    lundi 03 novembre 2014 - 08:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’aime bien ces remontées de topic, ça permet de relire ses vieux posts ^^
    Ce fut un bon début pour une bonne série. Dommage que la série qui prit la suite sur cette période n’ai pas été aussi bonne…

    mardi 04 novembre 2014 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2014-11-04 22:10, boba.fett7 a écrit:
    J’aime bien ces remontées de topic, ça permet de relire ses vieux posts ^^
    Ce fut un bon début pour une bonne série. Dommage que la série qui prit la suite sur cette période n’ai pas été aussi bonne…



    Nonnnnnnnnnnn...j'en suis à Descendances, avec la maladie de Fett qui essaye de voir sa fille. 130 pages de pur kiffe, bien meilleur que le premier volume. Ne me dis pas que la suite est moins bonne.

    mercredi 05 novembre 2014 - 07:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Si si la suite est bonne.
    Quand je parlais de suite, c'était la série suivante ^^

    dimanche 16 novembre 2014 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide