Critique des proders #5

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Bonjour à tous ! en même temps que la critique des fans, je tente de relancer cette rubrique, en espérant ici aussi également que j'aurais plus que 5 intervenants ^^

    Pour cette rubrique j'ai aussi besoin de vous pour autre chose : Si vous possédez des proders, du genre kotobukiya, GG, attakus, sideshow, Master replicas...
    contactez moi pour me dire ce que vous possédez ! Il se pourrait que vos produits passe dans cette rubrique si vous avez envie de me faire de jolies photos !
    Je n'ai pas de sidshow, ni des unleashed d'hasbro actuellement en photos.

    L'ancien proder, c'était la leïa animated de Gentle Giant sortie en 2006. Son proprio, Kardass, peut estimer avoir fait une bonne affaire, puisque les fans lui ont mis la note de 18.5/20 ! Soit la plus haute note des 4 produits actuellement, tous répertoriés ici (lien supprimé car non accessible)

    Cette fois-ci, on arrive chez master Replicas, pour leur gamme FX. Ne vous y trompez pas, c'est bien le premier produit MR de cette rubrique, le premier sabre étant un hasbro !

    Sans plus attendre, les photos :











    A vous de noter !

    mercredi 06 octobre 2010 - 12:15 Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Bon je ne suis pas un pro des sabres lasers comme peut l'être Akouel lol donc je ne peux pas trop juger les petits détails qui différencieraient l'original de la réplique.
    Cela étant dit le rendu à l'air très fidèle à ce que l'ont peu voir dans le film. Mace Windu ayant pour moi l'un des plus beau sabre cela aide à faire monter cette pièce dans mon estime! Je lui mettrai donc un 18!

    mercredi 06 octobre 2010 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ouf, je suis rassuré, j'ai fait une bonne affaire avec mon Gentle Giant ! :D

    Vu que je l'ai déjà tenu en main, je connais la bête. D'ailleurs si mes souvenir son bon, ce sabre appartenait à Skarn. Je trouve que c'est l'un des plus beau sabre de Master Replica. Les finitions sont nikel et on l'a bien en main. Dommage que ça soit l'arme d'un Jedi, lol! D'ailleurs, j'espère toujours voir un équivalent pour celui de Darth Sidious. Une belle réussite, donc je lui met un 18/20.

    mercredi 06 octobre 2010 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    A ce que je vois, j'ai l'impression également de faire une bonne affaire avec ce sabre ! :D

    Bon ceci dit, je crois que je vais être moins cool dans ma note.
    On le sait, les manches des Fx ne sont pas des prop Replicas, MR ne s'en est jamais caché, c'est d'ailleurs écrit sur la notice, donc à juger en connaissance de cause.
    Ainsi, le manche est plus, plus épais, et les proportions exactes non respectées. Et Alors, puisque, encore une fois, C'est indiqué.

    Donc le manche est de toute beauté, et c'est l'argument principal de ce sabre, en tout cas, ce pourquoi je l'ai acheté. Si les proportions ne sont pas exactes, les formes générales sont parfaitement respectées, ainsi que les couleurs, car il y en a sur celui-ci !

    En revanche, question luminosité...avec une photo prise d'un appareil avec flash à led (comme les téléphones portables) rien a redire, on croirait un vrai avec ce blanc au centre, et une aura violette autour.
    mais en vrai...mon dieu que c'est moche ! pas homogène, puisqu'on voit les trous des résistance entre les led, et que dire de la couleur...elle n'est pas violette, mais rose pâle ! voir bleue foncée sur les vidéos...
    La raison est simple : au lieu de faire des diodes violettes pour la lame, on a en fait des diodes bleues. C'est l'entourage qui n'es plus blanc, mais violet pour donner la couleur. on le voit bien lorsqu'il est éteint, la lame est plus rose que sur les autres FX. C'est réellement dommage car on frisait le sans faute !
    Mais, en se renseignant un peu avant d'acheter (comme ça a été mon cas) on le sait avant de le prendre.

    donc je vais quand même lui mettre 17/20, rien que pour le manche de toute beauté, avec son simili grip qui accroche vraiment et dont les gravures sont fidèles à l'original. quand on le tient on a vraiment l'impression de tenir une arme noble ^^
    Toujours pour le manche, je regrette l'abscence des lettres BMF, que Samuel Lee Jackson avait demandé, en clin d'oeil au cultissime pulp fiction ^^

    D'ailleurs, j'en recherche un autre de FX windu, pour le démonter afin de pouvoir l'exposer sans la lame si vous avez des tuyaux ^^

    mercredi 06 octobre 2010 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Oui, mais c'est trop injuste. Akouel est un super pro. Mes sabres vont paraître grotesques, et pourtant j'en suis très fier!

    mercredi 06 octobre 2010 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Toujours pour le manche, je regrette l'abscence des lettres BMF, que Samuel Lee Jackson avait demandé, en clin d'oeil au cultissime pulp fiction ^^



    Juste par curiosité, ils sont où ces initiales sur le manche original?

    mercredi 06 octobre 2010 - 15:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    c'est ce que j'aurais aimé savoir sur le fx ^^
    j'avais lu cette anecdote il y a un moment, et je n'ai jamais trouvé de tof l'illustrant....

    mercredi 06 octobre 2010 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin90

    Anakin90

    1266 Crédits

    Ce sabre est de toute beauté, le manche étant réaliste et bien détaillé et donc tres semblable a l'original. Je pense que le FX de Mace Windu est un des plus réussie et aussi un des plus cher. ^^

    Pour la lame, je dois me fier a ce que je vois sur l'image puisque je n'ai jamais eu ce modele devant mes yeux mais en tous cas d'apres ce que je vois le violet ressort plutot bien.

    Bref, pour moi dans l'ensemble, ce sabre est bien réussie et asser fidele a l'original j'y vais donc avec un 19/20 qui est une note élever certes mais plutot mériter a mon avis.

    Ce message a été modifié par: Anakin90 le 06-10-2010 17:27

    mercredi 06 octobre 2010 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits


    Le 2010-10-06 15:13, darkalain a écrit:
    Oui, mais c'est trop injuste. Akouel est un super pro. Mes sabres vont paraître grotesques, et pourtant j'en suis très fier!



    euh là j'ai rien compris !
    en quoi le fait que je sois super pro (ce qui reste à prouver ^^) va faire paraître te sabres grotesques? ^^

    mercredi 06 octobre 2010 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar brestuccia

    brestuccia

    4482 Crédits

    haha pas mal le sabre. Bonne finition et bon réalisme par rapport au film. 18/20.

    mercredi 06 octobre 2010 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Pour Akouel: ouais, d'accord. ce que je voulais dire c'est que moi, je ne suis pas capable de les identifier et de leur donner un millésime. Remarque, ce sera l'occasion pour toi de me dire de quelle version il s'agit. j'ai juste besoin d'un peu de temps car je gère des soucis familiaux en ce moment. Après, j'envoie mes photos.
    PS : comment on fait pour glisser les photos dans le message?

    mercredi 06 octobre 2010 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    il faut que les tofs soient déjà sur internet, tu copies leur adresse, tu balise avec les [img] et hop ! c'est fait !
    mais il ne faut pas que ça dépasse 500pixels de large ;)

    mercredi 06 octobre 2010 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Darkalain -> Ou tout simplement, rejoind la grande communauté des blogeurs d'AW ^^
    comme ça tu pourras mettre autant de photo que tu le souhaite et ce sera plus facile à publier dessus.

    Fin bref pour en revenir au sabre, il est tout simplement superbe. De belle couleur, de belle forme même si ça ne respecte pas l'original, c'est un FX donc tout a fait normal. Je n'ai rien a reprocher au manche.
    Par contre pour la luminosité la c'est autre chose. Possédant ce sabre, je peux parlé en connaissance de cause. Le mien a plutot une couleur mauve qui tir plus sur le bleu que le violet quand il est allumé.
    Fin bref c'est dommage d'avoir raté ceci mais heureusement en photo sa rend bien.
    Akouel -> sur ta première photo on voit bien la lame legerement rose quand il est éteind.

    Donc pour moi ce sera un 17/20.

    jeudi 07 octobre 2010 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide