Ignition

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler d’Ignition, premier volet de Chevalier Errant.
    Allez à vous!

    mercredi 15 juin 2011 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    j'aime bien les histoires de ce genre sur les temps passé des jedis mais je me demanderais toujours comment est-possible que mille ans avant ANH il est toujours la même technologie. je veut dire nous y a 1000 ans on avait pas des voiture ni y a 3000ans d'ailleurs (chevaliers de l'ancienne république).

    mercredi 15 juin 2011 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    J'attendis la traduction avec impatience. Espérons que l'attente en valait le coup.

    jeudi 16 juin 2011 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits


    Le 2011-06-15 22:35, obiwan87 a écrit:
    j'aime bien les histoires de ce genre sur les temps passé des jedis mais je me demanderais toujours comment est-possible que mille ans avant ANH il est toujours la même technologie. je veut dire nous y a 1000 ans on avait pas des voiture ni y a 3000ans d'ailleurs (chevaliers de l'ancienne république).



    ;) N'oublie pas que SW est un univers très proche de l'heroic-fantasy.
    Ca ne dérange personne que dans l'univers de Seigneur des Anneaux la chronologie s'étale sur des milliers d'années sans que les sociétés progressent d'un pouce hors de leur condition moyenâgeuse. Eh bien, dans SW c'est pareil !

    D'un point de vue plus proche du contexte. A partir du moment où des civilisations ont réussi à maîtriser le voyage hyperspatial et fonder entre elles une république d'échelle galactique elle ne peuvent plus vraiment progresser davantage (à moins d'inventer la téléportation ou le voyage temporel, mais ça sortirait SW de son contexte fantaisie).
    Des progrès il y en a forcément eu dans les quelques milliers d'années qui précèdent ANH, mais ils ne sont tout simplement pas visibles pour les lecteurs de l'UE, pas flagrants : hyperdrives plus performantes, vaisseaux plus puissants et plus autonomes, droïdes plus perfectionnés, progrès de la médecine, découverte de nouvelles planètes habitables, agrandissement du Sénat et du territoire de la République, etc...

    De toute façon tu as tort en affirmant que la technologie est la même au bout de mille ans. Tout le monde oublie facilement que ANH nous présente une innovation technologique sans précédent dans l'univers étendu de SW, une station spatiale géante dotée de la puissance colossale d'éradiquer une planète entière. Je veux bien sûr parler de l'Etoile Noire qui, au moment de sa création, n'a jamais connu d'équivalent.

    jeudi 16 juin 2011 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Oui je te suis mais moi j'avais vu des sabres laser avec des bases d' alimentation pour l'alimentation pourquoi ne pas l'avoir remis dans cdar

    vendredi 17 juin 2011 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Les sabres laser avec alimentation externe sont apparus dans des récits situés 5000 ans avant ANH, soit plus de mille ans avant cdar, qui est elle-même quelques milliers d'années avant Chevalier Errant.

    vendredi 17 juin 2011 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    donc ce chevalier errant explore une période encore inconnu en delcourt.

    dimanche 19 juin 2011 - 00:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Exactement, cette série se déroule seulement une trentaine d'année avant la bd "Dark Bane" de la collection Côté Obscur. Elle est donc chronologiquement très avancée par rapport à LOTJ, KOTOR, et TOR.

    dimanche 19 juin 2011 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    je maitrise pas toutes les abréviations c'est quoi LOTJ stp?

    sinon on risque de parler de tous les dark (nihlius, bane, revan ect...) dans cet BD non?

    dimanche 19 juin 2011 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) LOTJ est l'abréviation de Legacy of the Jedi, éditée en France dans la collection la Légende des Jedi. C'est la série en six albums qui raconte d'abord la première guerre de l'hyperespace en -5000 avec Naga Sadow (c'est là qu'apparaissent les sabres avec alimentation), puis la guerre des Sith en -4000 avec Ulic Quel-Droma et Exar Kun.

    Chevaliers Errants se passe beaucoup plus tard que cette série et Kotor, et des allusions aux anciens Sith que tu mentionne sont possibles mais pas obligatoires. Sauf Dark Bane, qui ne fera parler de lui qu'une trentaine d'années après Chevaliers Errants.


    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !


    Ce message a été modifié par: Kaarde le 20-06-2011 09:17

    lundi 20 juin 2011 - 09:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J’ai terminé cette BD il y a quelques temps déjà et même si effectivement elle se passe durant un pan de l’Histoire non exploité, avec des personnages inconnus donc un personnage féminin principal, je me suis ennuyée.
    Ayant déjà commencé à lire cette série en VO quand je vois le contenu en entier je suis contente de ne pas m’être fatiguée plus longtemps à le lire dans la langue de Shakespeare.
    Au niveau de l’histoire à chaque fois qu’on pense que ça va réellement démarrer l’histoire et l’action retombent d’un coup !
    Quant au personnage féminin on est bien loin des personnages charismatiques comme Leia, Mara Jade, Jaina ou même Aayla Secura pour changer d’époque.
    Certes c’est une padawan mais ce n’est pas une raison pour être au final aussi antipathique

    Quant au dessin c’est un peu sombre mais pas désagréable à suivre.

    Donc pour ma part une BD pas indispensable du tout et pour laquelle je ne suis pas pressée de lire la suite.
    Et puis de toutes façons d’ici que ça sorte j’aurai complétement oublié le contenu de ce premier volume !

    lundi 08 août 2011 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Moi aussi, je viens de finir la BD qui ne m'a guère emballé. La Jedi, déjà est très mal dessinée, elle est diforme. C'est une humaine, pas très originale, qui est aussi horripilante qu'Ahsoka Tano. Elle veut faire la morale à tout le monde et elle n'est que padawan. Les 2 Sith pensent qu'à se taper dessus et autant de charisme et de Sith attitude qu'un arbre mort. On dirait 2 Jawa qui se disputent une épave!
    Et pour ce qui est de l'histoire, rien extraordinaire.

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Encore une Jedi qui sauve les gens d'une planète en les aidant en fuir... Et c'est quoi ces Sith à 10 cents qui sont pas capable de reconnaître un Jedi à 2 cm.
    [/spoiler]


    Les méchant, les Sith, sont nuls. La Jedi est nulle. Franchement, je ne suis pas sûr d'acheter le tome 2. J'espère qu'on aura plus de chance avec la nouvelle série... A moins que les bonnes histoires SW ne soient plus que du passé... :ple:

    samedi 13 août 2011 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Moi qui compté me l'acquérir la je sais plus

    samedi 13 août 2011 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Lu cette bande dessinée.
    Enfin, car pour info, j’avais commencé la série en Vo, avant d’arrêter, faute d’intérêt.

    Et franchement, Chevalier Errant est une des pires séries de bandes dessinées Star Wars…
    On nous vend une série se déroulant dans une période inconnue de Star Wars mais c’est seulement 30ans avant Bane, donc pour la période inédite, on repassera…

    Côté personnages, on frise le ridicule.
    Kerra Holt, la Jedi, est plus qu’antipathique…Et c’est vrai qu’elle me fait un effet similaire à Ashoka Tano…
    Quand aux Sith, ils sont nazes…Mention spéciale pour Daiman, qui se dit le créateur de l’univers… lol

    Côté dessin, c’est là encore plus que moyen !

    Après sa série Kotor d’une très grande qualité, JJM est tombé bien bas avec Knight Errant…

    mercredi 05 septembre 2012 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide