Alliance Fatale

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler d’Alliance Fatale, roman de Sean Williams et premier tome de L’Ancienne République.
    Allez à vous!

    vendredi 24 juin 2011 - 22:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Toujours pas de réactions trois semaines après la sortie du bouquin ?
    Suis-je le seul à le lire ?

    Sinon, j’avance vraiment doucement, alors que je l’ai commencé fin Juin.
    J’accroche pas aux personnages et l’histoire n’est pas géniale…En définitive, je ne suis pas dedans !

    dimanche 17 juillet 2011 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Idem j'ai commencé à le lire mais vraiment tout doucement, comme toi j'accroche pas pour le moment...Je reviendrais faire une critique si je le finis un jour ^^

    En tout cas pour le moment, plein de nouveaux personnages, pas vraiment d'histoires et entre les maitres / apprentis / contrebandier / jedi on ne sait plus qui est qui

    dimanche 17 juillet 2011 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    ah ah... Preums !!

    Livre que j'ai lu en 2 jours si je ne m'abuse.
    Style d'écriture habituel. On passe de l'un à l'autre des différents protagonistes puis les destins se lient. Le style peut donc être fatiguant.

    Pour autant, en soi, l'intrigue est intéressante, autant que le décor ou que les personnages.

    En fin de compte, même si je l'ai lu rapidement, j'avoue l'avoir savouré et s'il faut un peu de temps pour démarrer, une fois que c'est lancé, ça ne s'arrête plus.

    Les personnages sont larges (Sith, Jedi, contrebandiers, Droïdes, Mandaloriens) et sont plutôt bien étudiés.
    Comme tous les romans qui mettent en scène autre chose que des Jedi, c'est donc plaisant à lire, mais il faut passer l'écueil des 50 premières pages. Une fois sur Nal Hutta, c'est que du plaisir.

    A lire donc !
    -------------------------------------
    padaw-padaT-patate
    hante encore de temps en temps le fofo



    Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 18-07-2011 20:54

    lundi 18 juillet 2011 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Un des rares avantages à l'hosto ... c'est qu'on a du temps pour lire :craneur:
    Bref, je l'ai terminé hier, pour ma part, et je dois dire que je suis plutôt content du truc.
    L'idée de faire s'allier des persos qui ne le devraient pas est plutôt la bonne idée du livre et ça tient plutôt la route. Les persos sont plutôt bien "dessinés" et le livre est ASSEZ fluide.
    Points positifs :
    - la période, qui offre pour l'instant pas mal de libertés à l'auteur.
    - les persos : la Jedi de la famille Shan ( KOTOR powaaaaa !!! :D ), le contrebandier, le ( ^^ ) mandalo ( un brin trop fort quand même ), le traître et même les kiffar ( les Sith sont un brin "cliché" ).
    - certains rebondissements ...
    Points négatifs :
    - l'intrigue, qui est pas forcément folichonne au final
    - les libertés avec l'UE ( il y a pas mal de trucs qui sont pas en accord chronologique il me semble )
    - le passage obligé par Tatooine ... c'est bon quoi :zzz:
    - les fautes de frappe de chez nos amis de FN ( qui m'ont plus marqué que d'habitude )

    C'est pas une aussi bonne surprise que les "Bane" vu qu'il n'y a pas de perso important de l'UE, mais ça reste agréable ( un peu comme les "medstar" je trouve )
    -------------------------------------
    DW le jour ...
    Slip Boy la nuit ...
    Mais qui est-il ? Où se cache-t-il ?
    Et pourquoi ... ?

    Ce message a été modifié par: DarthWagner le 23-07-2011 06:55

    samedi 23 juillet 2011 - 06:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Depuis mon dernier post ici, j’ai terminé le bouquin.
    Et mon avis n’a pas changé : je n’ai pas accroché.

    Le premier truc, c’est que j’ai été gêné par la structure du bouquin, très MMORPG.
    Des Jedi, des Sith, un Contrebandier, un Mandalorien, un Traître…Il ne manque plus que le Chasseur de Primes et on aurait eu tous les personnages possibles d’un MMORPG. J’ai trouvé ça lourd.

    Si seulement l’histoire avait été intéressante, ça aurait pu altérer la mauvaise impression mais ce n’est pas le cas. C’est pas terrible quoi…Et la fin est limite naze : c’est comme si il ne s’était rien passé…
    Et puis j’ai trouvé que le roman proposait des éléments un peu trop SF pour Star Wars. Comme le trou noir, la composition des Hex avec le fluide…
    D’ailleurs concernant ces derniers, suis-je le seul à avoir vu du Stargate la dedans ?

    Au final, une petite déception pour moi !

    lundi 08 août 2011 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RevanShan

    RevanShan

    21015 Crédits

    Je l'ai finit hier, il m'a fallut 2 jours pour le lire, j'ai vraiment bien accroché. L'histoire est originale, les persos intéressants et ça permet de nous plonger dans l'ambiance de l'époque avant la sortie du jeu The Old Republic que j'attend avec impatience!!!!
    Seul point négatif que j'ai trouvé: les hex. Je sais pas je les trouve un peu trop surpuissants ça gache un peu le truc. Par contre j'ai trouvé sympa l'idée d'une alliance entre la république et l'empire. Comme quoi fasse à une menace encore plus grande les pires ennemis du monde peuvent faire fasse ensemble! J'attend les prochains tomes avec impatience, surtout Revan :P

    samedi 13 août 2011 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Eh bien moi je ne trouve pas grand-chose de vraiment emballant là-dedans ! En tout cas ça ne me donne pas envie de jouer à KOTOR !

    C’est chiant ! On passe d’un personnage à l’autre, on sait que leurs destins vont se croiser puis se séparer, tout est cousu de fil blanc !
    Et les méchants……… On a mis 10 saisons à se débarrasser des Réplicateurs dans Stargate SG1 en voici d’autre à la sauce SW….. Quand y en a plus, y en a encore ! Encore plus grand, encore plus rapide…. Encore plus chiant. On se demande quand est-ce que ça va finir ! C’est looooong !

    Même la « surprise » à la fin concernant Dao Stryver fait flop : y a l’idée d’une chute sympa mais non…. Ça ne prend pas non plus.

    Bref pour moi un mauvais coup de pub pour le jeu.

    :zzz: :zzz: :zzz:

    Roman suivant svp !

    dimanche 14 août 2011 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clonercdu13

    clonercdu13

    562 Crédits

    Je sais que cela fait très longtemps que personne n'a posté de message sur ce topic, mais je vais donner mon avis.
    Personellement, je ne l'ai pas trouvé accrocheur, sur ce point, je rejoint boba et pad. C'est hypeeeeeer loooong à s'installer, on s'ennuit, c'est un véritable calvaire de lire le début. Et puis quelle fin! C'est tout simplement... triste! Arrivé au terme du livre, quand on parvient au dénouement final, on reste sur notre fin et on ne peut s'empécher de penser: tout ça pour ça! Le mandalorien est (presque) trop puissant (il arrive quand même à mettre ko une apprenti sith), le traitre est énervant d'inactivité. Il y a trop de perso. dans l'histoire, on perd facilement les repères.
    Ce n'est qu'un avis, je conçoit que d'autres personnes puissent aimer, mais moi, je n'ai pas accroché.
    :sab:
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: clonercdu13 le 16-02-2012 20:55

    jeudi 16 février 2012 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Si Star Wars n'était pas aussi sérieux pour les fans, le navet qu'est Alliance Fatale aurait pu être comique...

    Aliance fatale est un roman très "bateau" pour les amateurs de science-fiction. J'ai d'ailleurs pu voir en lisant les commentaires d'autres fans que du scénario d'un épisode de la franchise Stargate, il n'y avait effectivement qu'un pas (vive les réplicateur...). A croire que Sean Williams n'était pas très inspiré tellement l'histoire sonne creux.
    Ce qui est sacrément dommage ici, c'est que l'univers de Star Wars est sacrément mal exploité. L'auteur aurait au moins pu essayer d'en profiter pour innover un peu dans ce champs chronologique de l'ancienne république encore vierge de la plume d'autres auteurs. Mais non, il se contente de mettre quelques vagues repères starwarsiens avec des statuts : (Jedi, mandalorien, contrebandier, sith, impérial...), quelques races: (hutts, ithoriens, kiffbidules...) et quelques vaisseaux pour les plus calés. En dehors de ça c'est le vague, pour ne pas dire le vide!! Pas de représentations visuelles de l'environnement, pas de descriptions plus poussées de la personnalité des personnages ou même carrément de l'ambiance qui doit baigner dans un bon bouquin Star Wars. Il y a trop de clichés pour un nombre d'acteurs aussi réduits. On a tout le temps le sentiment d'éffleurer le récit, mais pas de rentrer dedans. C'est navrant!

    En définitive Aliance Fatale aurait été mieux adapté en effet à un jeu de rôle, et encore, dans un jeu de rôle le lecteur aurait eu une impression d'interactivité avec l'intrigue, alors que dans ce roman bas de gamme, le lecteur est un spectateur-prisonnier qui peine à comprendre où on l'emmène.
    A la fin il le découvre: dans un trou noir justement!

    Les fans qui ont pesté sur Aliance Fatale l'ont également fait à juste titre en ce qui concerne l'épilogue: c'est tellement surréaliste à lire qu'on se demande si monsieur Williams n'en a pas eu soudainement marre et décidé volontairement de bâcler la fin en jus de boudin. Avec en prime, le culot de sauter du coq à l'âne en racontant en 10 pages bien plus d'intrigues et d'actions intéréssantes que dans tout le roman réuni!! C'est tellement irréaliste à lire qu'on ne peut même pas la qualifier de cliffhanger. Au moins, dans une fin en cliffhanger... il y a eu une histoire avant!! RIP Karen Traviss :(

    Alliance Fatale n'a pas d'histoire, ce n'est qu'un mélange démoulé de gélatine estampillée Star Wars qui ne se tient pas. Ce n'était qu'un brouillon où l'auteur s'est démené à chercher son style, tenté plusieurs, avant d'abandonner lamentablement. Dommage pour nous que ça soit tombé sur un Star Wars. Mais après tout, peut être est-ce nous lecteurs qui n'avons pas compris son génie??

    Mon verdict: livre à brûler!
    -------------------------------------
    LandoCalrissian,
    Responsable du service partenariats AW
    Co-organisateur du S.W.A.T

    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 16-03-2012 22:46

    vendredi 16 mars 2012 - 22:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Chiant, chiant et rechiant.
    Bon je vois que les avis vont dans mon sens mais après je me dis que je l'ai lu après l'excellente trilogie de Bane. Donc...
    Enfin bon c'est chiant quand même.

    samedi 28 avril 2012 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aruna7

    aruna7

    1321 Crédits

    J'ai lu Alliance Fatale le mois dernier, et bien que j'ai mis du temps à rentrer dedans, j'avoue que j'ai plutôt bien aimé ce livre. La raison principale pour le lire était la présence de Satele Shan, qui m'a intéressée depuis les trailers de SW:TOR.

    Bien qu'il ne s'agisse pas d'un des meilleurs crus, j'ai passé un bon moment avec Alliance Fatale, d'autant plus que j'aimais voir tous ces éléments du jeu vidéo! Maintenant je veux pouvoir créer un Kiffar dans SW:TOR mais ce n'est pas possible. Ô rage, ô désespoir! *rires*

    S'ils faisaient un autre roman avec les personnages de ce livre, je serais acheteuse (je crois qu'à part Satele Shan, on ne revoit personne pour l'instant, mais je n'ai lu que celui là de la série sur l'Ancienne République).

    mardi 29 mai 2012 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alexskiwalker

    alexskiwalker

    8344 Crédits

    je trouve que ce livre est assez lent au début , mais bon l'idée de départ était pas mal , au final je ne trouve pas ce roman "excellent" mais dans la moyenne
    note : 6 sur 10 .

    mercredi 30 mai 2012 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Ce livre est d'une chianteur ( ?? ) sidérante! J'ai peiné pour arriver à le finir.

    lundi 24 décembre 2012 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide