Le meilleur.

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Nadster

    Nadster

    3113 Crédits

    Beaucoup de personne trouve que c'est le meilleur des 3 film de l'ancienne trilogie. Pourquoi?

    dimanche 27 janvier 2002 - 20:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Luke

    Luke

    1394 Crédits

    Je ne suis pas d'accord c'est l'episode 5 et 6 que je prefere :-a :p :)

    mercredi 30 janvier 2002 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    :( Euh!!! LUKE c'est l'episode V ici!!! Sinon moi je prefere quand meme episode IV car c'est le debut de l'aventure ;) versus :evil:

    mercredi 30 janvier 2002 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Luke

    Luke

    1394 Crédits

    Bon d'accord mais c'est quand meme l'episode 5 et 6 oo

    mercredi 30 janvier 2002 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PadawanLou

    PadawanLou

    684 Crédits

    En ce qui me concerne, c'est RETURN OF THE JEDI qui m'a le plus marqué. Je me souviens que l'attente entre la sortie d'épisode 5 et celle d'épisode 6 fut pour moi une véritable torture. La fin très noire d'épisode 5 et le côté pessimiste du film m'avait un peu choqué à sa sortie (j'avais 11 ans à la sortie de l'Empire Contre Attaque)... Episode 6 fut la libération de toutes ces émotions gardées en moi durant des années. Je suis allé à la première séance de la sortie française de JEDI en 1983 et j'en suis ressorti avec les larmes aux yeux. Le dénouement me semblait fabuleux. Quand j'y repense, j'en ai encore des frissons... Bref, sans aucun doute, pour moi, c'est JEDI qui vient en tête.

    jeudi 31 janvier 2002 - 13:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dosvidania

    dosvidania

    742 Crédits

    Ah vraiment? Lesquels?

    mercredi 13 février 2002 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Drawn

    Drawn

    1705 Crédits

    Quand tu dit sound c'est la BO ou le montage, parce que je sais que la BO a été récompensé.

    jeudi 14 février 2002 - 13:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvidania

    dosvidania

    742 Crédits

    Merci pour l'info, je viens d'enrichir ma culture générale de SW d'éléments essentiels.
    Je trouve aussi que cet épisode est le meilleur car on s'aperçoit bien du fossé (technologique)qui sépare l'épisode 4 de l'épisode 5. Et puis, c'est aussi la première fois que l'on rencontre l'Empereur et que l'on voit Vador trembler devant un autre. Il sauve même la vie de son fils en suggérant à son maitre de le convertir et non de l'anéantir.

    jeudi 14 février 2002 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nadster

    Nadster

    3113 Crédits

    c'est vrai que le fosser est enorme entre les episode...

    samedi 16 mars 2002 - 11:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Doubrovskine

    Doubrovskine

    1717 Crédits

    Personnellement j'aime beaucoup l'épisode VI par la dramatisation des scènes finales culminant dans la lutte entre Luke et Dark Vador puis l'Empereur (qu'on voit cette fois-ci en chair et en os) mais il est vrai qu'il est difficile de séparer les épisodes, ceux-ci formant un tout. Bien sûr sur le plan technique l'épisode IV ne peut se mesurer par exemple à La Menace Fantôme car il a quand même été réalisé en 1977 mais pour l'époque c'était quelque chose de vraiment nouveau et révolutionnaire par rapport au cinéma de science fiction de l'époque (mis à part 2001 L'Odyssée de l'Espace, encore plus ancien, qui est l'oeuvre d'un vrai génie du cinéma).

    samedi 16 mars 2002 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Nadster

    Nadster

    3113 Crédits

    j'ai vu pour la premiere fois tous les épisode en meme temps donc il m'est casiment imposible de dire lequel je prefere. Dès fois j'arrive meme plus a dire dans quel épisode ce perso est mort il me faut reflechire et passé le gros des film dans la tete

    samedi 16 mars 2002 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nadster

    Nadster

    3113 Crédits

    au moin je n'aurais pas de probleme avec la nouvelle trilogie...

    jeudi 28 mars 2002 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar baronfel

    baronfel

    1586 Crédits

    Mon préféré reste l'Empire,on parcequ'il est techniquement le meilleur mais parcequ'il permet d'approfodir le caractère de chacun des personnages,on se rend opmte que Han n'est pas un si mauvais gars,que Leia n'est pas une simple potiche (bien qu'elle n'en avait pas l'air dans A New hope,mais là on en a la confirmation)etc etc...et surtout on voit véritablement pourquoi c'est l'Empire qui domine la galaxie.C'est le plus noir des 3.
    En revanche,je ne concois pas que l'Empire est put perdre la Batille d'Endor,comme beaucoup je n'ai pas particulièrement appréciés les Ewoks mais ce qui me gène un peu c'est que les troupes sur la planètes sont censes être les meilleurs de l'Empire (c'est ce que dit Palpatine à Luke)et ils se font battre par de vulgaires boules de poils,de plus il y a des incohérences
    comment les Ewoks ont ils eu le temps de faire monter les troncs d'arbres pour qu'ils fassent exploser le AT-ST?comment croire qu'un vaisseau de la taille de l'Executor posède un seul centre de commandement à savoir le pont?
    Il est vrai que la traduction francaise de cette scène est déplorable(cf:Commandant nous venons de perdre le bouclier de protection VS Sir,we've lost our bridge'sdeflector shields).Ce qui n'est pas du tout pareil.
    Pour moi la perte de l'Executor,tel que montré dans le film est ridicule.cepandant le meilleur momet est la confrontation Luke/Empereur/Vader.

    dimanche 31 mars 2002 - 16:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVador_2

    DarkVador_2

    5675 Crédits

    c'est l'un des meilleurs grâce a sa noirceur, pour une fois les héros s'en prennent plein la poire. :evil:

    dimanche 14 avril 2002 - 22:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    Bah moi le 5 c'est mon preferer car j'adore la Bataile de Hoth et le combat entre Vador et Luke

    samedi 20 avril 2002 - 08:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jedidams

    jedidams

    1410 Crédits

    ben c'est moi, cela est envidant

    samedi 22 juin 2002 - 02:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yacskywalker

    yacskywalker

    1059 Crédits

    non moi je prefere l'episode 6

    jeudi 01 août 2002 - 07:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boba-Fett

    Boba-Fett

    3280 Crédits

    Je pense que esb est le plus connu et le plus aimée pour plusieurs raisons:
    -yoda
    -la bataille sur hoth
    -le champ d astéroide
    - les répliques cultes ( "excuses acceptées capitaine needa", "cette faute envers moi était la derniere" ou " tu sait moi et les probabilitées"...)
    -le champ d astéroide
    -la "nouvelle voix de dark vador"
    -l apparition de l empereur
    -la musique ( marche imperiale )
    le combat luke vs vador
    - "non luke, je suis ton père"
    Voila sa fait pas mal de raisons. pour ma part c est esb que je prefere le + dans la 1 trilogie, sinon c est l ep2 ( peut etre l ep 3...)

    A+ :(

    dimanche 04 août 2002 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    j'ai bien aimé la bataille de hoth avec les petits snowspeeders rebelles ;) contre les énormes quadripodes :cry: , et aussi quand 8-) rabaisse le caquet à luke quand il fait léviter le X-wing à luke :) ;) (avec 900 ans d'expérience ds la force, je l'avoue).

    mercredi 19 février 2003 - 09:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7126 Crédits

    Non je ne pense pas que ce soit lui c vrai qu'il est super comme tt les episode mais ds mon classement il apparait dernier

    mardi 09 septembre 2003 - 21:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    moi personnellement jer le préfère à cause de la bataille sur Hoth et de la poursuite dans les astéroids, je trouve que cette bataille montre la formidable puisssance iomlpériale et la poursuite dans les astéroids est tout simplement trop fun

    mercredi 10 septembre 2003 - 10:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar blob

    blob

    543 Crédits

    moi j'aime bien le I avec l'immense armée déployée en quelques minutes par l'empire pour attaquer Naboo. mais celui que je préfère c'est l'épisode II avec le combat de Dooku, Yoda, Obi-wan et Annakin qui est vraiment très impressionnant. :-d

    jeudi 29 janvier 2004 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Moi aussi c'est mon préféré, je trouve que le IV est trop mou, enfin, quand Luke découvre la Forc etc ... c'est quand meme chiant, et le VI, j'aime pas les fins, le V, je trouve très bien la grotr, Bespin, Dagobah, la bataille de Hoth etc ... je trouve que c'est le mailleur de la trilogie, meme si les autres sont très bien aussi !!!

    dimanche 01 février 2004 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Moi, justement, c'est celui que j'aime le moins! J'aime le 5, mais quand meme moins que les deux autres! Ptete pasque y apas de batailles avec une étoile noire.........

    samedi 13 mars 2004 - 09:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Peut etre il y a effectivement pas de batailles avec une Etoile Noire, mais au moins, ça manque pas d'action, avec la Bataille de Hoth et tout ce qui suit, c'est vraiment un super film avec plein d'action !!!!!!

    dimanche 14 mars 2004 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide