Lego inciterait à la haine et à la discrimination raciale?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Le site Hoth Bricks a publié une information pour le moins insolite.
    Des représentants autrichien de la communauté culturelle turque ont attaqué LEGO en justice en Autriche, en Allemagne et en Turquie, pour incitation à la haine et à la discrimination raciale.

    La cause en est le set 9516 de la marque, sorti l'an dernier, représentant le palais de Jabba.


    "Jabba o Akbar !"



    En effet, ce set (à la qualité discutée parmi les fans de LEGO), serait la représentation de la mosquée Hagia Sophia d'Istanbul ou de la mosquée Jami al-Kabir de Beyrouth.


    La mosquée Hagia Sophia


    De plus, la tour serait assimilable à un minaret avec un représentant religieux, armé jusqu'aux dents (le garde gammorréen présent sur l'image de la boîte).

    Donc d'après les plaignants, Jabba étant un criminel esclavagiste, drogué, et sans foi ni loi, ce set serait un appel à la haine raciale envers les communautés musulmanes, et ne conviendrait pas à des enfants de 9 à 14 ans.

    samedi 19 janvier 2013 - 18:27 Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    La religion Jedi qui existe dans je ne sais plus quel pays a été battue aujourd'hui dans la débilité liée à Star Wars...

    samedi 19 janvier 2013 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Ah ouai ... quand même.
    Je me contenterai de dire qu'ils ont beaucoup d'imagination.

    samedi 19 janvier 2013 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    La stupidité religieuse est comme le pouvoir de palpatine : sans limiiiiiiiite !
    Si des qu'il y a une coupole et une tour, c'est censé représenter une mosquée et un minaret alors on est mal barré.
    Faut qu'ils arrêtent les bâtons de la mort !

    samedi 19 janvier 2013 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

    samedi 19 janvier 2013 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je post juste pour dire que je ne dis rien !!!

    Je pourrais vite me faire engueuler sinon.
    Puis avec ce qu'il se passe en ce moment, j'espère qu'ils ne feront rien en rapport avec le gaz Tibanna...

    samedi 19 janvier 2013 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo


    Le 2013-01-19 19:10, Dje a écrit:
    Je post juste pour dire que je ne dis rien !!!



    t'as raison, dis rien!
    :cli:

    samedi 19 janvier 2013 - 19:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2013-01-19 19:13, Skarn a écrit:


    Le 2013-01-19 19:10, Dje a écrit:
    Je post juste pour dire que je ne dis rien !!!



    t'as raison, dis rien!
    :cli:




    J'ai quand même du dire un truc tellement ça me gonfle de lire des conneries pareil !!
    -------------------------------------
    http://dje.anakinweb.net/

    Ce message a été modifié par: Dje le 19-01-2013 19:24

    samedi 19 janvier 2013 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar barnabe

    barnabe

    1156 Crédits

    Pourquoi ne dire que les peuples de sables sont des pilleurs, des malandrins et des assassins tant qu'on y est et que l'amalgame avec le peuple musulman vivant dans des régions désertiques peut être fait?
    Si un jouet Lego ressemble à une église, tout le monde s'en fout mais là, ça défrise tout le monde. D'ailleurs, ils se défrisent pour tout très souvent. Et... et je vais me taire parce que c'est un forum sur Star Wars, pas une tribune politique! Mais franchement, c'est une réaction débile! :non:

    samedi 19 janvier 2013 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Pour ceux qui se souviennent, il y a déjà eu ce soucis en 1999 ou Lucas était accusé de faire passer Watto pour un vieux radin Juif.

    Bordel peace les gens, ce n'est que du divertissement, arrêter d'être cons.

    samedi 19 janvier 2013 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Que voulez-vous, l'intégrisme, qu'il soit religieux ou idéologique, est systématiquement stupide. Bon, là vaut mieux en rire qu'en pleurer.
    Le plus incompréhensible, c'est qu'ils n'aient pas attaqué en 83 quand le Retour du Jedi est sorti, mais en 2013, 30 ans après, parce que LEGO a fait un énième produit dérivé...

    samedi 19 janvier 2013 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    On frise l'abime du ridicule ... cela me rappelle qu'en 99 des moines s'étaient insurgés contre les tenues des Jedis ...
    -------------------------------------
    Swiss time is runnig out ...
    It's seem we loose the race ...

    Ce message a été modifié par: bawa le 19-01-2013 20:37

    samedi 19 janvier 2013 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Tout simplement ahurissant.

    samedi 19 janvier 2013 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Quand on aura compris que l'intégrisme est la pour oppresser. Enfin, c'est effectivement illogique qu'il porte plainte maintenant alors que ce palais existe depuis 1983 enfin, y a aussi la liberté d'expression qui ne doit pas être bafouée.

    samedi 19 janvier 2013 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits


    Le 2013-01-19 19:27, Dje a écrit:
    Pour ceux qui se souviennent, il y a déjà eu ce soucis en 1999 ou Lucas était accusé de faire passer Watto pour un vieux radin Juif.

    Bordel peace les gens, ce n'est que du divertissement, arrêter d'être cons.


    Alors que Lucas c'est un nom juif ....

    dimanche 20 janvier 2013 - 00:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Plus que ridicule!

    dimanche 20 janvier 2013 - 08:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits


    Le 2013-01-20 00:05, bawa a écrit:


    Le 2013-01-19 19:27, Dje a écrit:
    Pour ceux qui se souviennent, il y a déjà eu ce soucis en 1999 ou Lucas était accusé de faire passer Watto pour un vieux radin Juif.

    Bordel peace les gens, ce n'est que du divertissement, arrêter d'être cons.


    Alors que Lucas c'est un nom juif ....



    Ha ouais ? Tu intrigues ma curiosité !
    D'où tiens tu cela lol ?

    dimanche 20 janvier 2013 - 09:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-01-20 00:05, bawa a écrit:

    Alors que Lucas c'est un nom juif ....


    D'une, je vois pas le rapport, de deux Lucas est un prénom latin, chrétien même, et dont l'orthographe est d'origine espagnole.

    dimanche 20 janvier 2013 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Pffff c'est pas pour faire plus de polémique mais si ces Tursc veulent jouer à la comparaison ils auront tort car OUI il fut bien un temps où certains musulmans pratiquaient l'esclavage en capturant des bateaux marchands, dont beaucoup d'européens d'ailleurs... Je crois que c'est mis en scène dans le film Angélique marquise des anges ou quelque chose du genre.

    Mais bon on sait tous que Star Wars a toujours eu un message de tolérance, ces attaques ne visent que les poches à Disney...
    I

    dimanche 20 janvier 2013 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ben c'est justement pour ça qu'ils attaquent. Pour eux LEGO tente de stigmatiser les musulmans en en donnant une image caricaturale et désuète. Mais (et c'est ça qui n'est pas compréhensible entre autres), ce ne sont même pas les poches de Lucasfilm/Disney qui sont visées mais celles de LEGO.
    -------------------------------------
    MAJ : et en passant, de nombreuses cultures ont pratiqué l'esclavage, pas seulement les cultures islamiques. Aux USA l'esclavage était encore pratiqué jusqu'à la fin du XIXème siècle...

    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 20-01-2013 12:40

    dimanche 20 janvier 2013 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark_anciel

    dark_anciel

    1493 Crédits

    Il est vrai que le palais de Jabba est inspiré de certaines constructions orientales, comme les tusken des Touareg , mais de la appeler ca de l'incitation à la haine.. c'est exageré et inutile.

    dimanche 20 janvier 2013 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tookiee

    Tookiee

    3784 Crédits


    Le 2013-01-19 19:27, Dje a écrit:
    ... arrêter d'être cons.



    Sans vouloir te décevoir ...je crois que tu en demande trop ^^

    dimanche 20 janvier 2013 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12954 Crédits

    Je me joins à vous pour dire que c'est ridicule, ça dépasse l'entendement. Enfin bref...

    dimanche 20 janvier 2013 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Ils cherchent quand même la petite bète là !
    Comme ça a été dit plus haut, pourquoi Lego et non Lucasfilm (certe Lego a autant d'argent) et pourquoi maintenant et non bien avant ...

    Fin bref je ne vois pas non plus le rapport, ça se passe sur une planète desertique donc forcement Lucas a choisi ce genre de batiment.
    De toute façon avec des personnes comme ça, même si le palais de Jabba aurait une autre forme de type oriental, palais ou grande demeure, aucune ressemblance avec une mosquée, sa suffit à faire une polémique, toujours à tout prendre au 1è degres !

    dimanche 20 janvier 2013 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Moi je croyais en plus que le fameux bâtiment religieux avait servi de modèle pour le palais de Theed...

    dimanche 20 janvier 2013 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide