Un Making Of sur la scène finale du Réveil de la Force (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    J'ai adoré cette dernière scène remplie d'émotion. Revoir Luke a été un grand moment. Le lieu se prête à la solitude et au recueillement pour lui. C'est très différent de Tatooine où il a grandi !! 

    lundi 04 janvier 2016 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    La scène finale avec Rey qui rencontre enfin Luke Skywalker m'a émerveillé.

    Je trouve que ce petit reportage sur Skelling Island, le lieu de tournage, est à la fois interessant et époustouflant par les images de l'île que l'on regarde. J'aime bien ce type de paysage : naturel, sauvage et mystique. Avec l'océan autour, ça donne envie de rêver.

    Pour le nom de la planète, ça reste à voir. Moi, j'aime surtout le paysage de la planète.

    lundi 04 janvier 2016 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    Je suis le seul à avoir remarqué que Luke rangeait pas la table avant d'aller pleurer la mort de son pote? :p

    lundi 04 janvier 2016 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar R2D2du23

    R2D2du23

    560 Crédits

    Cette scène est magique et j'ai eu les frissons et je crois que je suis pas le seul 

    mardi 05 janvier 2016 - 14:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Cette dernière scène est parfaitement ratée, absurde et moche.


    En effet, à la fin de chaque star wars, on a eu le droit à un clip en général avec une musique qui emporte et des images somptueuses. J'ai été voir le film plusieurs fois et je pense sans conteste que c'est la plus mauvaise scène du film, car c'est celle qu'on retient surtout. Les couleurs sont ternes, le sujet unique (on était en droit d'attendre d'autres focus) et surtout incohérente.

    Rey (Ban) arrive le Faucon et se tape une randonnée énorme pour retourner au sommet de la montagne ou elle vient de passer. Ridicule. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un symbole de l’ascension d'un élève vers le maître, d'une fille vers le père etc. Mas c'est ridicule quand même !

    Ensuite le plan final tourbillonnant filmé à la Claude Lelouche peut te filer la gerbe si tu as mangé trop de popcorn au cinéma. J'ai eu l'impression d'une scène bâclée et ratée, ce qui est le cas, car ne l'oublions pas, JJ Abram et Kennedy avaient demandé une rallonge de 6 mois à Bob Iger. Ce n'était pas par plaisir personnel mais bien pour améliorer ce genre d'ascpetcs.


    C'est ce qui fait toute la différence entre un bon film et un film exceptionnel !


    mardi 05 janvier 2016 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Ben tu explique toi même le symbole de Rey qui gravit les marches donc en quoi c'est ridicule. Critiquer c'est bien mais avec des arguments c'est mieux ahah. De plus je pense qu'elle a posé le Faucon où elle a pu ;)

    Ensuite pour le tout dernier plan c'est du aux restrictions autour de l'île, ils n'avaient pas le droit de la survoler en helicoptère d'aussi prêt donc Bob Iger n'y est pour....RIEN 

    Bref moi j'ai beaucoup beaucoup aimé cette scène qui me tire des larmes à chaque fois !

    mardi 05 janvier 2016 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ca, oui, il va falloir m'expliquer comment une scène "parfaitement ratée, absurde et moche" peut avoir ému ces spectateurs dont ont peut lire l’émotion un peut partout dans ce dans ce bas monde ?
    La musique peut-être ? ^^

    Par respect pour ces spectateurs que J. J. a réussi à manipuler par le pathos de la scène, et dont je fait parti, nous dirons qu'elle n'est qu'à moitié ratée... ^^

    mardi 05 janvier 2016 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    J aurais pu et dû nuancer. Elle est ratée pour moi ! Je m'attendais à des scènes grandioses, à une photographie démentielle mais,il n en est rien. Autant pour le générique du début j'ai eu la chair d ampoule, autant pour cette dernière scene j'ai eu l'impression de parler avec ma concierge. Il y aurait pu y avoir un autre plan en parallèle sur finn, sur leia, sur les autres protagonistes de l'histoire. Et bien sûr sur leia qui vient juste de perdre l amour de sa vie.

    apres la partie de cache cache pour retrouver son père est incohérente avec la partie précédente du film : si elle est dun coup révélée dans la force au point de pratiquement battre un super vilain, elle peut détecter son père dès lors qu'elle est sur la planète ? Et pas taper une randonnée. Manquait plus que le,refuge et le sac de couchage et on se serait cru sur un reportage de Arte !

    mercredi 06 janvier 2016 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Mais qui te dit que c'est son père ahah ! On ne pas pas partir de ce postulat en voyant le film car il est censé gardé le mystère encore. Et encore une fois il n'y a RIEN d'incohérent ! Elle a juste posé le Faucon où elle l'a pu, tu aurait voulu qu'elle saute depuis le cockpit lol ?

    Parce qu'après des incohérences du type il y en a LEGION dans les autres films : 

    Pourquoi les Rebelles passent forcement a coté des Star destroyers en s'échappant de Hoth plutot que dans une autre direction ? Pareil avec le vaisseau de la Reine sur Naboo....etc....

    Et puis même imaginons qu'elle aurait pu se poser plus prêt, tu penses que ca aurait mieux rendu dans film et ainsi zappé toute la puissance émotionnelle de la montée des marches avec la musique et toute la symbolique autours?

    mercredi 06 janvier 2016 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Ce cher Darthlucas, comme d'habitude, est de mauvaise foi. Oui, c'est une scène chargée de symboles et l'escalier en est un. Et alors? Tant mieux! On en a besoin pour donner du sens. J'en suis à ma troisième séance et chaque fois j'ai les larmes aux yeux car c'est une scène très forte, sans un mot, avec une très belle mise en scène à la fois élégante et sobre (pas du tout les surcharges de Lelouch). Le regard de Luke est émouvant, celui de Rey me donne des frissons. Et le passage du témoin-laser (qui reste en suspens) : Ouah!!!!!!!!!

    Quant à la relation père fille:

    1. elle reste à prouver (moi, j'ai une autre hypothèse);

    2. Elle n'a pas la formation pour maîtriser la force, donc comment pourrait-elle sentir ce lien (s'il existe)?

    3. Luke lui-même n'avait rien senti pour Leia (ou alors il ne l'aurait pas laissé l'embrasser sur Hoth). Quant à Dark Vador, pire encore, il n'avait pas senti que Luke avait une jumelle: grosse tâche, ça.


    Bref, ne boudons pas notre plaisir. je me prépare pour la quatrième séance: yes!

    mercredi 06 janvier 2016 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide