La Cavale du Contrebandier - L'Arme du Jedi - Cible Mouvante (PKJ)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    J'ouvre ce sujet pour discuter de la trilogie de romans sortit chez Pocket Jeunesse sous la bannière "Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force" :

    • La Cavale du Contrebandier, une aventure de Han Solo & Chewbacca de Greg RUCKA

    • L'Arme du Jedi, une aventure de Luke Skywalker de Jason FRY

    • Cible Mouvante, une aventure de la princesse Leia de Cecil CASTELLUCCI et Jason FRY


    Voici la review réalisé par Hypertonyk : ici

    Ces romans font parti des œuvres canons validées par le Story Group.

    Qu'en avez-vous pensé ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 29 février 2016 - 15:56

    lundi 11 janvier 2016 - 22:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Je vais commencer alors 

    Déjà, je précise que "La Cavale du Contrebandier" est premier roman que je lis depuis Harry Potter, donc ça fait longtemps ^^ Mais je suis du même avis qu'Hypertonyk. Bien que légèrement anecdotique, l'histoire est très plaisante, bien rythmée. Alicia Beck, l'antagoniste de ce roman, est intéressante, bien amenée, j'espère qu'on la retrouvera plus tard (à part dans les Ruines de l'Empire). Bien sûr, il y a des références aux autres épisodes et série, c'est toujours un gros plus. Han et Chewbacca sont bien caractérises, autant dans leurs agissements que dans ce qu'il racontent (ou grondent ^^).

    Parmi les points négatifs, je dirais l'absence des illustrations de Phil Noto, le prix pour le nombre de pages et le manque d'info importante (ce qu'on apprend sur la situation de Han avant l'épisode VII est moins intéressante après avoir vu le film).

    Donc à lire, mais on peut attendre de le trouver d'occasion 

    J'ai une question aussi :

    ATTENTION SPOILER

    Que peut-on conclure du rapprochement que fait Han entre la femme dans le prologue et l'épilogue, et Beck ? 

    ATTENTION SPOILER

    Ce message a été modifié par VadorPool le mardi 12 janvier 2016 - 18:57
    Ce message a été modifié par VadorPool le dimanche 24 janvier 2016 - 20:17

    mardi 12 janvier 2016 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour moi cette trilogie est l'occasion, d'une certaine façon, de rattraper mon retard sur le rythme de parution de l'Univers Légendes : découragé que je suis devant tous les romans qui me restent à lire. Je les lirais peut-être un jour, mais aujourd'hui je priorise le nouvel UE.
    Donc...


    • La Cavale du Contrebandier, une aventure de Han Solo & Chewbacca de Greg RUCKA :
      Pas le plus intéressant des trois romans de la série en terme d'information et de révélations, mais par contre c'est le plus intense. Le récit m'a tenu en haleine tout le long.
      Comme le souligne VadorPool, Alecia Beck est un personnage qui a du potentiel pour devenir une figure incontournable de la période Trilogique... et pourquoi pas une apparition dans la série "Rebels" ?
      Par contre, un personnage dont personne ne parle, mais qui a mon avis a son importance : c'est le lieutenant Ematt. Car en dehors du prologue et de l'épilogue, Ematt est l'autre lien avec l'Episode VII. En effet ce dernier est interprété par Andrew Jack dans le film et a même son (très) petit descriptif dans "L'Encyclopédie Illustré". Dans le roman, Ematt est désigné comme le chef d'une unité spéciale de reconnaissance au sein de la Rébellion. M'est avis que ce personnage reviendra également dans l'UE : si il connaît toutes les bases potentielles de la Rébellion, alors c'est lui qui va désigner Hoth comme état la prochaine base après Yavin. J'espère donc qu'il fera une apparition dans les comics.

    • L'Arme du Jedi, une aventure de Luke Skywalker de Jason FRY :
      C'est LE roman de la série qui m'a le plus intéressé. On y (re)découvre un temple Jedi aperçu dans "The Clone Wars" et on y voit Luke s'entrainer au maniement du sabre-laser de son père. Cette partie du roman vient combler une grosse lacune de l'Epiosde V : comment Luke, qui semble encore inexpérimenté, peut prétendre tenir tête à Vador sur La Cité des Nuages ? L'auteur sous entend donc que, à travers La Force, Obi-Wan n'a pas cessé de guidé Luke à travers la Galaxie dans le but de continuer sa formation pour que, le moment venu, il puisse enfin rencontre Yoda. Certes ça modifie notre perception de l'Episode V, mais je ne trouve pas ça idiot, bien au contraire.
      Comme pour le roman précédent, le prologue et l'épilogue servent à introduire l'Episode VII avec un  personnage, très secondaire : la pilote de X-wing Jess Pava.
      Autre personnage issu de l'Episode VII : le pilleur de tombe et chasseur de primes : Sarco Plank. des scènes ont certainement été tourné avec lui, mais on du être coupé parce que je ne me souvient pas l'avoir vu dans le film.... pourtant il a lui aussi son entré dans "L'Encyclopédie Illustrée".

    • Cible Mouvante, une aventure de la princesse Leia de Cecil CASTELLUCCI et Jason FRY :
      Peut-être le roman qui m'a le moins emballé... Pourtant ça démarrait bien, voir même très bien : Leia attendant des nouvelles de Lando et Chewie partis en mission sur Tatooine avant le générique de fin de l'Episode V), Ematt qui refait une apparition, la réunion secrète en petit comité des personnages les plus influents de l'Alliance découvrant pour la première fois que l'Empire construit une nouvelle Etoile de la Mort, l'élaboration d'un plan qui se met en place, et la discutions entre Leia et Mon Mothma, tout ça partait très bien.
      Mais patatras : Leia part en mission...  que j'ai trouvé soporifique. Il se passer plein de choses, certes , mais ce sont plein de choses qui n'apportent pas grand chose à l'histoire. Et en plus, je n'ai pas accroché à la caractérisation de Nieb Nunb (autre lien avec l'Ep. VII). Il a fallut attendre la bataille finale pour que ce roman me réveil à nouveau.
      Par contre c'est peut-être le seul des trois romans où l'épilogue fait un réel lien direct avec "Le Réveil de la Force" : j'imagine très bien, après la scène finale, un fondu au noir... le silence... le logo LucasFilm... "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine"... générique !

      Ah ! et du coup ce roman enterre définitivement tout espoir de voir "Les Ombres de l'Empire" être re-canonisé....


    Bref, même si j'ai moins aimé le dernier roman, cette trilogie reste quand même très bonne. Tandis que Han fait du Han et que Leia se pose un peu trop de questions existentielles, finalement, Le personnage qui évolue le plus c'est Luke.
    Reste plus qu'à attendre le roman "Before the Awakening" de Greg Rucka....


    VadorPool > je me suis posé la même question concernant un éventuel lien de parenté entre la blonde du prologue (et de l'épilogue) et Alecia Beck....
    Je me suis même demandé si il ne s'agissait pas de Phasma avant qu'elle n'intègre le Premier Ordre.
    Et j'en suis venu à me demander tout naturellement, mais peut-être que je vais trop loin, si Phasma pouvait être la fille de Beck...?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 13 janvier 2016 - 09:11

    mercredi 13 janvier 2016 - 00:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Ah oui j'y avais pas pensé ! On peut imaginer qu'après s'être fait encore "humilier" par les Rebelles avant les Ruines de l'empire, elle ait déserté, élevée sa fille en lui instaurant les principes de l'empire, et qu'elle soit morte peut avant l'apparition du First Order, et donc sa fille est retournée, la où serait sa "place"... Ça peut se tenir  Il reste toujours une question, combien de temps après la chute de l'empire, le First Order est apparu ?

    mercredi 13 janvier 2016 - 10:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je pense que nous en apprendrons plus sur l'apparition, sur l'apparition du Premier Ordre, dans le prochain roman de Claudia Gray : "New Republic: Bloodline". Ce roman se passera 6 ans avant l'Episode VII (soit 24 ans après la chute de l'empire).

    jeudi 14 janvier 2016 - 08:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Je pense qu'on en apprendra plus sur l'après épisode VI tout court finalement  Ça m'aurait étonné s'il avaient dévoilé des infos super importantes avant la sortie du film, alors que les oeuvres du nouveau canon on sûrement été écrites alors qu'ils n'en savaient très peu (comme nous). Si on ajoute à ça la "politique du secret" autour du film, on ne pouvait pas espérer grand chose. Quand je vois l'annonce de la nouvelle série de comics sur Poe Dameron, on va sûrement aller vers un plus grand développement de cette période (du moins, je l'espère beaucoup ^^)

    vendredi 15 janvier 2016 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Mon avis sur L'Arme du Jedi, une aventure de Luke Skywalker de Jason FRY:


    Pour ce tome, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, donc c'était une bonne surprise ! Comme dit précédemment, la majeure partie de l'histoire traite de "l'autoformation" de Luke au sabre laser, dans un ancien temple Jedi (je n'ai pas vu les épisodes de Clone Wars par contre ), mais on peut aussi découvrir une petite séquence de combats de X-Wing (et ça fait bizarre à l'écrit ).


    Concernant les personnages, on y retrouve un Luke fidèle à lui-même après la destruction de l'Etoile Noire, désirant aider les Rebelles à mettre fin à l'Empire, mais aussi plein de doutes vis-à-vis de son avenir et de ce qu'il a encore a découvrir au sujet de la Force. D'ailleurs, la Force est très présente dans cette histoire. On pourrait même la designer comme étant un personnage (à travers Obi-Wan certes), au même titre que Luke. Les droïdes qui l'accompagnent, C3PO et R2D2, sont aussi bien représentés (notamment C3PO, plus agaçant que jamais ). Et le méchant (que l'on retrouve bien dans SW7, mais il a été victime des (nombreuses) coupes de scènes, au même titre que Constable Zuvio), sans pour autant être plus intéressant que Alicia Beck, est plutôt cool, dans la lignée des méchants masqués ^^. J'aimerais aussi le retrouver plus tard, pour en savoir plus sur son passé (mais je crois qu'il apparaît dans une nouvelle, non ?)


    Niveau références, on en a pas mal (comparé au précédent roman), et surtout à l'épisode 7.


    Attention Spoiler


    Je pense que la scène finale du Réveil de la Force est une vision de Luke. Du coup, Devaron serait en fait Ahch-To, qui en une trentaine d'années, aurait changé de nom et de paysage, dû à une inondation causée par l'arme que l'on voit dans les Ruines de l'Empire (et oui tout est lié quand on y pense !  )


    Fin du Spoiler


    Sinon, comme point faible, à part encore une fois le retrait des illustrations de Phil Noto, je pense au fait qu'on apprenne rien sur la situation de Luke dans le prologue et l'épilogue, ça aurait fait un bon complément à ses 30 secondes d'apparition . Comme j'ai pu le voir sur d'autres critiques, les moments où Luke s’entraîne sont un peu répétitifs, et donc on a tendance à trouver le temps long et à se lasser . On peut y voir une volonté de l'auteur après tout, qui souhaite nous mettre à la place de Luke pour nous montrer ce qu'il ressent (de la même manière que les actions vont très vite dans la Cavale du Contrebandier). On peut aussi noter que c'est le seul roman qui a des noms aux chapitres (alors que les 3 en ont dans la version originale), et que la traduction peut parfois poser problème ("Aile-X", "Yavin 4 IV").


    Je conseillerais donc celui-là en priorité, parce que moins anecdotique


    PS: Apparemment, il se situe juste après le roman Heir to the Jedi, mais les avis ont l'air moins positifs. On peut confirmer ?

    mardi 26 janvier 2016 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    VadorPool > Le Premier Temple Jedi semble se trouver sur une planète située dans les régions inexplorées.... or Devaron est belle et bien connue. Donc je ne crois pas trop à ta théorie.

    Sinon, page 13 il est fait mention que l'aventure racontée dans  "L'Arme du Jedi" se situe peu de temps après le premier combat de Luke avec un sabre-laser.... et ce combat semble avoir eut lieu, justement, dans "Heir to the Jedi"

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 02 février 2016 - 18:57

    vendredi 29 janvier 2016 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Bon, dommage pour ma théorie ^^

    Je ne vois pas trop ce dont tu parles. Pour moi,  l'histoire que C3PO raconte est justement celle du livre (et donc que le combat avec Sarco est son premier combat avec un sabre-laser).

    mardi 02 février 2016 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Effectivement, j'ai un peu sur interprété ce que j'ai lu Du coup seul ceux qui on lu "Heir to the Empire" peuvent nous dire pourquoi il se situe avant "L'Arme du Jedi"...

    mardi 02 février 2016 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    Merci pou l'info

    vendredi 12 février 2016 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    Je trrouve ç a plutot bien en toout cas :)

    vendredi 12 février 2016 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Enfin, mon avis sur Cible Mouvante, une aventure de la Princesse Leia de Jason FRY, accompagné cette fois par Cecil Castellucci:

    Après deux romans se situant à la fin de l’épisode IV, celui-ci avance un peu et nous emmène à la suite de l’épisode V. Avec eux, j’ai compris que les histoires n’étaient pas forcément pertinentes : Celui sur Han ne servait qu’à introduire un personnage secondaire de l’épisode VII (Ematt) alors que celui sur Luke introduisait aussi un personnage secondaire (Sarco Plank) mais nous en apprenait plus sur l’entrainement de Luke entre la mort d’Obi-wan et Dagobah. Au final, c’est "l’importance" de cette histoire dans le déroulement des événements entre l’épisode V et VI qui fait le point fort de ce roman. Vous vous demandez comment la flotte entière des Rebelles (alors éparpillée) a pu rejoindre la lune d’Endor sans trop attirer l’attention de l’Empire ? D’où vient la navette de l’Empire Tydirium ? C’est dedans 

    Autre point fort, c’est la diversité des lieux que l’on visite, assez différents de ceux que l’on peut voir dans les films. Les héros ne trouvent pas sur la même planète pendant toute l’histoire, contrairement aux autres romans. Cela permet de rythmer un peu le récit, de changer d’ambiance, de rencontrer de nouveaux personnages (ce qui est toujours sympa, même si je ne pense pas qu’ils auront une utilité par la suite)… Sesid est une planète que j’aimerais bien voir par la suite, le cadre et la présence de pirates (ce dont j’ignorais un peu l’existence dans cet univers) peuvent offrir d’autres bonnes aventures.

    Ensuite, parlons de la petite équipe de Rebelles. En tête, on retrouve bien sûr Leia. Elle est bien caractérisée, se posant des questions sur sa place au sein de la Rebellion (le thème du devoir, très important dans ce roman), et sur sa relation avec Han (Peut elle se permettre d'être en couple avec lui ? Comment le libérer ?). Nien Nunb, un personnage assez obscur pour moi, m'a paru très sympa. Pour les autres, et c'est une petite déception, on retrouve les stéréotypes d'un groupe: le mec balèze et froid, l'intelligente un peu pacifiste et le courageux timide. Néanmoins, le tout fonctionne bien, et évolue au fil de l'histoire. Côté vilain, c'est assez pauvre. La capitaine Khione ne pas convaincue (une version ratée de Alicia Beck).

    Un point que je n'ai vu cité nulle part, et qui m'a beaucoup dérangé (à confirmer si c'est aussi le cas en VO): on retrouve des éléments qui n'appartiennent pas à un univers comme Star Wars. Parmis les plus flagrants, j'ai noté : du café, du thé, de la soupe, de la crème solaire, des lunettes de soleil, une chemise à fleur, un mégaphone. Et on trouve ces éléments tout le long de la lecture, ce qui parfois, me sortait du récit. Pour vous donner un exemple : imaginez la Princesse Leia en chemise à fleur, avec un short et une serviette de bain rose.   

    Je vais finir sur un point positif. On y trouve quelques références à l'épisode IV et VI bien trouvées, des personnages bien connus font leur apparition, et il y a aussi des références à d'autres oeuvres Star Wars (le roman Han Solo, le comics Princess Leia).

    Donc peut être le roman le plus intéressant des 3, autant pour l'histoire principale que le prologue/épilogue.

    PS: Sachez qu'une réimpression aura (ou, a eu) lieu corrigeant quelques erreurs de traduction, liées en partie à un temps de travail au peu trop rapide et une mauvaise communication entre les traducteurs et Disney. A mon avis, une chose simple pour savoir si vous avez entre les mains une corrigée ou pas, allez entre la page 66-67. S'il y a marqué "C'était un humain à la la longue barbe blanche", c'est que ce n'est pas la version modifiée.


    Pour conclure sur ces 3 roman "Journey to the force awakens", les liens avec l'épisode VII sont minimes, mais bien là. Finalement, on en apprend plus sur les périodes "classiques", ce qui n'est pas plus mal. Je conseillerais cette gamme à tout ceux qui, comme moi, débutent les romans Star Wars (voir les romans tout court). Les plus habitués les trouverons peut être trop simples et parfois sans réel intérêt, mais si vous êtes vraiment fan d'un personnage, vous pouvez passer un bon moment.

    Ce message a été modifié par VadorPool le mercredi 15 juin 2016 - 09:42

    mardi 03 mai 2016 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Petite remontée de topic pour deux petites choses :

    1. Il semblerait qu'il y ait une petite incohérence dans "Cible Mouvante" de Cecil CASTELLUCCI et Jason FRY, mais :
      Dans le roman, Leia ET Luke se rendent à une réunion secrète convoquée par Mon Mothma où Ackbar révèle aux généraux et amiraux de l'Alliance qu'une seconde Étoile de la Mort est en cours d'achèvement.
      Hors, le générique de début de l’Épisode VI nous dis, en français, que "Luke ne peut pas savoir que L'EMIPIRE GALACTIQUE a commencé à construit en secret" une seconde Étoile de la Mort, plus puissante que la première.

      Néanmoins, en VO, le texte dit : "Little does Luke knows that the GALACTIC EMPIRE has secretly begun construction on a new armored space station even more powerful than the first dreaded Death Star".
      Ce qui me perturbe c'est l’emploi de l'expression "Little does [he] knows" qui me semble assez vague concernant ce que Luke sait ou ne sait pas... car si il ne sait rien, pourquoi Lucas ne le dit-il pas plus clairement et simplement dans sont texte d'ouverture ?
      Et la seule réponse convaincante que je trouve sur le net c'est que cette expression est "utilisée pour dire que quelqu'un ne sait pas que quelque chose est vrai". Du coup nous ne sommes plus vraiment dans le cadre de l'ignorance totale comme j'ai pu le trouver sur différents forums (où les intervenants dise que la personne ne sait rien, mais sans expliquer le pourquoi du comment), mais dans celui de la rumeur... Comme si l'emploi de cette formule indiquait subtilement que Luke a l'information, mais qu'il n'est pas certains de sa fiabilité et que, quand bien même elle le soit, de toute façon il ne sait pas quoi en faire (tant que Mon Mothma n'a pas donné ses directives à ce sujet).

      Bref,
      soit il y a une brèche dans laquelle ce sont engouffrés le STORY Group et les auteurs, soit il y a une légère incohérence entre le roman et le film...

    2. J'ai découvert que la filiale germanique de Panini publie, dans sa revue "Star Wars Magazin" (l'équivalent de l'Insider ?), une BD adaptée de "L'Arme du Jedi" de Jason FRY. Le récit est ainsi découpé en quatre parties de 18 pages chacune.

      C'est scénarisé par Alec WORLEY, dessiné par Ruairí COLEMAN et colorisé par Chris O'HALLORAN.
      Pour la curiosité, voici ce que ça donne : ici et .
      Je me demande donc si nous auront ça un jour dans les pages de l'Insider, ou en HS Kiosque, ou directement en album... ou si c'est dispensable ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 15 septembre 2017 - 03:11

    vendredi 15 septembre 2017 - 03:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Après "L'Arme du Jedi", la filiale allemande de Panini continue sur sa lancée puisqu'on apprend, via le site Jedi-Bibliothek, que les pages de sa revue "Star Wars Magazin" vont accueillir une nouvelle adaptation d'un des trois romans jeunesse "Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force" : "La Cavale du Contrebandier, Une aventure de Han Solo & Chewbacca" de Greg RUCKA.
    (notons qu'en allemand, le titre est "Im Auftrag der Rebellion" soit "Au Nom de la Rebellion".)

    Au scénario : Alec WORLEY

    Aux dessins : Ingo RÖMLING

    Je ne sais toujours pas si Panini Comics France a l’intention de publier ces adaptations...

    Graphiquement , ça me semble un peu plus "sérieux" (et donc : moins dispensable ?) que "L'Arme du Jedi"... il y a une réelle intention graphique pour lae premier extrait ci-dessous, bien que le second propose quelque chose d'un peu plus classique :


    jeudi 28 septembre 2017 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar fabrizcaidyn

    fabrizcaidyn

    82 Crédits

    l'histoire que C3PO raconte est justement celle du livre (et donc que le combat avec Sarco est son premier combat avec un sabre-laser).

    Ce message a été modifié par Skaiewoualkeur le mardi 09 juin 2020 - 19:29

    mercredi 03 juin 2020 - 10:17 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • R-41 Starchaser --- Le R-41 Starchaser est un vieux chasseur datant de la même époque que le Z-95 Headhunter, mais doté de meilleures performances. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Mains de l'Empereur --- Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers. (Organisations - Troupes)
  • Tikkes --- Cet homme d'affaires Quarren fut élu Sénateur par les Quarren de Mon Calamari pendant les dernières décennies de l' Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Torpedo Sphere --- La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide