L'Ultime Epreuve

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ouvre ce topic pour parler de L'Ultime Épreuve, roman de Troy Denning.

    Un roman que j'ai lu il y a un moment mais je n'avais pas prit le temps de venir en parler ici.

    Je dois dire que c'est avec une certaine émotion que j'avais débuté cet opus.
    Et oui, c'est quand même le dernier roman du Star Wars que j'aime.
    Même si je lirais d'autres Star Wars Legends, là c'est le dernier au niveau chronologie...Fini l'histoire du Big Three, de Jaina, du Nouvel Ordre Jedi... 

    Comme clôture, j'attendais donc un bon roman, et au final on en est loin...

    J'ai retrouvé une ambiance proche de la période Bantham, donc ça c'est sympa. Mais on est plus proche des histoires genre Trilogie Maudite que Trilo de Zahn ou Trilo de l'Académie Jedi...Et du coup c'est forcément moins cool.

    Nos héros se retrouvent encore à affronter des méchants pas beaux sortis de nul part. 
    Non forceux, à la base, et qui au final deviennent méga compliqué à battre pour le Big Three. C'est abusé. J'aurais préféré un vrai bon méchant pour terminer, au lieu de cette caricature qu'on nous sert.

    Que dire d'autres?
    Que le retour de Vestara n'est pas bien géré. J'aurais aimé un vrai affrontement au lieu de cette partie de cache-cache.
    Que l'idée du Monolithe est bonne mais que j'attendais plutôt Mortis.
    Que l'idée de retraite du Big Three est vraiment too much...
    Que les questions apparues à la fin d'Apocalypse n'ont finalement pas eu de réponses...

    dimanche 17 janvier 2016 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    J'ai bien aimé ce livre qui le dernier Legend par ordre chronologique.

    Le lien avec Mortis est intéressant et de lire des aventures avec Ben Solo, Jaina et Luke Skywalker grand maître Jedi ca n'a pas de prix maintenant.

    Le point négatif est le combat final dont les ennemis sont trop dopés à la Force alors que leur point fort dans tout le livre c'est la ruse.

    lundi 18 janvier 2016 - 05:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Oh pinaise, j'ai les 9 Destin des Jedi à me taper avant et avec toute cette agitation Star Wars, j'avais complètement oublié.

    D'autant plus qu'avec la masse de revues, beaux livres et nouvelles BD et nouveaux romans, je suis loin d'être à jour.

    Lecture prévue dans 1 ou 2 ans...

    lundi 18 janvier 2016 - 08:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • R-41 Starchaser --- Le R-41 Starchaser est un vieux chasseur datant de la même époque que le Z-95 Headhunter, mais doté de meilleures performances. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Mains de l'Empereur --- Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers. (Organisations - Troupes)
  • Tikkes --- Cet homme d'affaires Quarren fut élu Sénateur par les Quarren de Mon Calamari pendant les dernières décennies de l' Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Torpedo Sphere --- La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide