Lor San Tekka [Spoilers]

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Bonjour à tous ! 

    Comme on parle de Snoke, de Rey etc., je me suis dit qu'un petit sujet sur le personnage joué par Max von Sydow pouvait être pertinent, en espérant qu'il n'existe pas déjà. Lor San Tekka, dont on ne sait presque rien a priori si ce n'est qu'il est un "ancien allié de la Résistance" (si je ne m'abuse), qui vit sur Jakku, est rejoint par Poe Dameron à qui il donne une partie de la carte qui mène à Skywalker. Apparemment, l'UE Officiel précise qu'il a traversé toute la période de l'Empire et qu'il appartenait à une "Eglise de la Force", une sorte de sectes de passionnés  de Jedi non-sensibles à la Force qui espérait leur retour ainsi que celui de leurs préceptes. 

    Si je me souviens bien, une rumeur a longtemps couru comme quoi le personnage de Max von Sydow devait avoir été aperçu dans la Prélogie : quelqu'un peut-il me confirmer qu'il ne s'agissait que d'une rumeur :D ? Si certains savent aussi un peu mieux que moi les données qu'on a sur le personnage dans l'UE Disney, je suis preneur. 

    Il est à noter que Lor San Tekka aura sans doute un background plus développé dans l'UE : il a la confiance de Leïa qui envoie son meilleur pilote le voir, vit sur Jakku, comme par hasard la même planète que la petite Rey (qu'il doit surveiller ? protéger ? Rey a donc été abandonné et Max von Sydow laissé au même endroit, avec le fragment de carte en même temps ? Serait-ce un indice de la présence de Luke lors de l'abandon de Rey ? ). Bref, à vos claviers pour discuter de ce personnage, éphémère mais important, et qui prononce une phrase sur l'équilibre de la Force qui a fait couler beaucoup d'encres sur d'autres sites de fans ! 

    J'en profite, personnellement, je ne trouve pas la désignation "Church of the Force" très judicieuse, c'est trop connoté chrétiens et hors-univers à mon goût, même si l'idée d'un groupe de personnes qui auraient tenté de sauver l'héritage des Jedi est très bonne en revanche. D'ailleurs, Maz Kanata qui possède le sabre-laser de Luke et qui semble en connaître un rayon sur le sujet ne fait-elle pas partie de cette Eglise ?




    lundi 18 janvier 2016 - 22:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je n'ai pas vu l'épisode "Legacy" (le 10 ou 12 de la saison 2, selon comment on compte ^^) de la série "Rebels", mais seulement quelques extraits, et j'ai trouvé qu'il y avait une certaine ressemblance entre :

    ce personnage

    Et

    Lor San Tekka


    Concernant l'UE Disney, on ne sait rien de plus sur le personnage que ce que révèle "L'Encyclopédie Illustrée" et le roman du film (à paraitre...) mais, tout comme Kylo Ren, Snoke, Rey et Maz Kanata, je ne pense pas que l'UE développe le personnage avant l'Episode VIII, voir le IX


    Concernant la rumeur, en furetant, j'ai trouvé : ceci
    Ça ne vaut certainement pas grand chose, mais il faut quand même noter ceci :

    Dans "Tout l'Art de Star Wars : Le Réveil de la Force" le personnage de Rey s'appelait initialement Kira. Or Kira était justement une rumeur sur le nom que devait porter le personnage de Daisy Ridley. Donc la rumeur (comme beaucoup d'autres finalement) était vraie, à l'époque.
    Il se peut donc que la rumeur ait été vraie concernant le personnage joué par Max von Sydow, mais que l'idée qu'il fut un personnage de la Prélogie ait été abandonné par J. J. et son équipe.

    Néanmoins il reste quand même quelques possibilités, dont deux que je garde en tête :

    • Kitster (le meilleurs ami d'Anakin sur Tatooine dans l'Episode I)
    • Sio Bibble (avec un nom pareil, faire parti d'une "Église de la Force" est tout indiqué ^^)

    lundi 18 janvier 2016 - 23:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PoeDameron

    PoeDameron

    599 Crédits

    Des rumeus disaient que ce serait Boba Fett, d'autres que ce serait Kanan...pour moi ce sont juste des fantasmes de fans.

    Je pense que Lor Tan Sekka est tout simplement...Lor Ta Sekka ^^ J'espère que la série de comics sur Poe Dameron nous en dira plus sur lui ! D'ailleur voir Poe partir pour Jakku lui rendre visite serait une excellente conclusion pour la série !

    mardi 19 janvier 2016 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    C'est vrai qui si on part du principe que Snoke n'est pas le vrai nom de Snoke et que Rey n'est pas le vrai nom de Rey, ... ajouter Lor San Tekka à la liste, de ceux qui cachent leur identité, risque de faire un peu beaucoup ^^

    mardi 19 janvier 2016 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    La première fois que je l'ai vu, j'ai cru que c'était Bail Organa, le père de adoptif de Leia, en plus vieux. Et c'est après en cherchant son identité qui l’intrigué que j'ai su que c'était Lor San Tekka. A noter que dans le film, son nom n'est jamais cité, m^me si on comprend bien que c'est un ami de la famille de Leia.


    D'ailleurs, je trouve cette idée d'église de la Force assez pourri. Je le vois plus comme un ami, un sympathisant de la maison royale d'Alderaan, et donc de Leia.

    Après il peut très bien être introduit par le film Rogue qui a l'avantage de se passer juste avant l'épisode IV, pratique! ^^


    mardi 19 janvier 2016 - 22:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    A défaut d'être Lor San Tekka jeune , je me demande si Chirrut Îmwe, dans "The Rogue One", appartient au même groupe de croyants que Lor San Tekka :"L'église de la Force" ?
    Et comme Lor San Tekka est décrit comme un voyageur et un explorateur, il y a de fortes chances pour qu'ils se soient croisés ou, au moins, vu la passion de Tekka pour les Jedi et leur histoire, ce dernier a certainement dû mettre les pieds sur Jedha...

    vendredi 02 septembre 2016 - 09:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mace Windu --- Originaire d’Haruun Kal et bien qu’assez jeune lors des évènements de la Revanche des siths (la quarantaine), Maître Mace Windu est l’un des principaux membres du Conseil jedi de la République. (Personnages - Jedi)
  • Merr-Sonn Z2 Stun Baton --- Basé sur le Stun Baton basique, le Z2 Stun Baton est néanmoins beaucoup plus efficace que son prédécesseur, principalement parce qu'il a une puissance beaucoup plus importante. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Lars Beru --- Descendante directe d'une famille de fermiers, cultivateurs d'humidité depuis plus de 3 générations sur Tatooine, Beru est une fille simple qui s'est facilement adaptée aux manques quotidiens de la vie « Tatooinienne », coexistant parfaitement avec la nature hostile de la planète désertique. (Personnages - Civils)
  • Agrilat --- C'est un monde cristallin, qui se situe dans le système corellien non loin de Corellia. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Krakana --- C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide