L'Aube des Jedi

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ouvre ce topic pour parler de L'Aube des Jedi, roman de Tim Lebbon.

    Je l'ai enfin lu, début Janvier.
    Le premier mot qui me vient à l'esprit au final, c'est "déconcertant".

    J'ai eu l'impression de lire un roman de Science-Fiction classique et non Star Wars.
    On retrouve certains éléments connus (Jedi, Côté Clair, Côté Obscur...) mais qui sont nommés autrement. Et ç'a m'a un peu, beaucoup, gêné.

    Niveau scénario, c'est centré sur deux personnages. L'un traque l'autre dans le présent, et sur la partie du passé, on a la jeunesse de ces persos. 
    Ce découpage aurait pu être sympa sauf qu'au final, je n'ai pas trouvé l'histoire intéressante...

    Et pareil niveau personnage : Aucun n'est attachant pour moi. Au contraire, j'ai eu envie de "claquer" Lanoree pendant tout le roman.
    J'étais saoulé par le côté arrogant des Jedi sur la prélogie ou les derniers romans de l'UE Legends mais là Lanoree Brock c'est 100 fois pire...

    Le seul point intéressant du roman, c'est la partie qui traite de la technologie Gree. Et encore, on en apprend très peu...

    Au final, un roman plus que moyen.


     


    Ce message a été modifié par boba.fett7 le samedi 16 janvier 2016 - 19:10

    samedi 16 janvier 2016 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Maitre Boba est de retour :) :) :)

    Bon je n'ai pas aimé non plus, pour les même raisons que toi. J'assaye toujours de retrouver du bon dans du Star Wars, mais là, non je n'ai pas accroché du tout et c'est pareil pour les BD.

    En tout cas ce petit Topic fait bien plaisir :)

    samedi 16 janvier 2016 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    ^^
    Le Réveil de la Force m'ayant déçu, et ce sans véritable surprise, j'ai eu envie de me remettre à "mon Star Wars".
    En lisant du coup les récits Legends (tous, aussi bien les romans, que les bd, que les nouvelles...) que je n'avais pas encore lus. Et ce par ordre chronologique. 

    Du coup, vous allez me revoir de temps en temps pour donner mes avis 

    Après pour les bd Genèse des Jedi, je n'ai lu que le tome 1 et j'avais apprécié.
    A voir avec la suite.

    dimanche 17 janvier 2016 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    J'ai moyennement aimé ce livre.

    Le découpage passé/présent aurait pu apporter plus de psychologie au frère méchant mais en fait il est toujours dans son rôle de frère qui ne veut pas se servir de la Force et qui n'aime pas sa sœur.

    L'histoire en elle même est assez classique, sauver le monde mais ne parvient pas à accrocher en partie à cause du personnage principal et du méchant pas assez attachant.

    Une déception.

    lundi 18 janvier 2016 - 05:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Pour ma part je viens de le finir , c'est loin d'être le meilleur livre star wars que j'ai lu , je trouve qu'il manque d'explication sur l'univers ; on pas vraiment l'impression d'être dans l'univers star wars . Par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de Tre :)Si je devais lui donner une note je dirais 6/10 .

    vendredi 15 avril 2016 - 10:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide