Les Fans de la Force : le Documentaire sur les Fans de Star Wars (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar _darkvador77_

    _darkvador77_

    327 Crédits

    Just waouh ! 

    Ton documentaire est vraiment génial et super cool à regarder. 

    Les avis des intervenants sont parfois vraiment opposés et c'est cela qui fait la "magie" et le "plaisir" de regarder ton documentaire. C'est pas une simple vidéo ou tout le monde est d'accord en bien ou en mal sur le film. Les avis divergent et ça c'est plutôt cool.

    Encore bravo pour ton travail.

    Que la force soit avec toi !

    _darkvador77_





    mercredi 11 mai 2016 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Super documentaire bravo à toi ! C'est tellement bien d'entendre les impressions et les avis de fans. Ça m'a fait penser à tout ce que j'ai pu ressentir depuis le rachat par Disney jusqu'à la sortie de ma quatrième séance de cinéma !! 

    Ce film est très bien, pas parfait mais très bien. JJ Abrams a fait du bon boulot, le scénario n'est pas trop innovant mais la psychologie des nouveaux personnages est intense. 

    mercredi 11 mai 2016 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gyldermist

    gyldermist

    603 Crédits

    Je vient très souvent sur le site depuis des années mais il est vrai que je parle très rarement ici :P

    mais le documentaire était tellement génial ! J'ai pris un kiff de ouf pendant 50 minutes que je voulais le dire au réalisateur et aux personnes qui l'on fait. C'était super !!!


    Pour dire j'étais encore en secondaire (vers mes 15/16/17 ans - c'est trop loin pour m'en souvenir vraiment) que je venais ici a l'époque du site "Anakin" et j'en est 27 maintenant

    Ce message a été modifié par gyldermist le jeudi 12 mai 2016 - 00:25
    Ce message a été modifié par gyldermist le jeudi 12 mai 2016 - 00:26

    jeudi 12 mai 2016 - 00:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Yep, très bon petit doc' !!!

    Pour moi la partie la plus intéressante concerne les attentes des uns et des autres... J'aime beaucoup Patrice Girod qui, finalement, est toujours un grand enfant qui n'a pas encore appris la patience et espère que le premier épisode de cette trilogie possède l'envergure et la complexité d'un second opus de saga : en ramenant inlassablement tout à l'Empire Contre-Attaque pour un film sensé servir de base façon Épisode I ou Épisode IV....

    La partie après la sortie du film m'a un peu moins emballé : si l'enthousiasme des uns et des autres est vraiment contagieux, et certains méaculpa bien venus et touchants, je m'attendais à des opinions beaucoup plus variées... D'ailleurs, où est passé Patrice Girod ?
    Du coup ça enlève la part d'objectivité que la première moitié du doc' annonçait car, finalement, les "fans" invoqués par le titre ne sont pas tous représentés... par choix de la prod' ? ou des intervenants déçu ?

    Pour le reste : bravo !!

    jeudi 12 mai 2016 - 00:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    MERCI pour vos retours, c'est peu être bateau de dire ça mais ca me fait vraiment plaisir. C'est un projet que j'avais à coeur depuis longtemps et je suis heureux d'avoir pu le réaliser.

    Anakins S. : En débutant ce projet et en choisissant des intervenants avec un panel d'avis assez varié je ne pouvait pas deviner qu'après la sortie du film tout le monde l'aurait aimé de manière générale, mais j'ai quand même mit le doigts sur certain points critiqués comme le fan service et la ressemblance à ANH pour attisé l'esprit critique...après leurs réponses sont ce qu'elles sont et à partir de là je pense que je suis resté objectif dans mon rôle de réalisation ;)

    Concernant Patrice Girod je l'ai croisé plusieurs fois après la sortie du film mais jamais dans un contexte propice à une vraie interview, ensuite malgré plusieurs tentative on a pas réussi à synchroniser nos emplois du temps à temps. De son côté il bosse d'arrache pied sur plusieurs projets que je ne peux pas dévoilé et de mon côté je devais bouclé le documentaire avant Generations SW où le film a été projeté en public.

    Du coup j'ai quand même intégré une petite séquence avec lui au PCE pour qu'il donne son avis sur l'avenir de la franchise ;) Mais voila tout ca pour dire que ce n'était pas un choix de ne pas avoir Patrice sur la seconde partie ;)


    jeudi 12 mai 2016 - 01:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Merci à toi Sébastien. Je suis très fier d'avoir participé à ton documentaire!

    jeudi 12 mai 2016 - 08:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lucathxwing

    lucathxwing

    2879 Crédits

    super bien merci des vrais fan de star wars c est cool 

    jeudi 12 mai 2016 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Ce documentaire est superbe. Il donne une synthèse de ce que tout les fans du Star Wars (ou la plupart) ressentent sur l'évolution de la saga, avec des intervenants qui donne une vraie opinion et ça me plaît beaucoup.

    Je sais pas quoi dire d'autre à cause des émotions que j'ai eu durant ce documentaire, mais il était chouette.

    May the Force be with you Starseb !

     

    vendredi 13 mai 2016 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Vraiment un beau documentaire, très complet sur la partie "attentes des fans avant la sortie du film"... un peu moins enthousiasmant pour ma part concernant le dernier tiers : en effet, beaucoup des craintes des fans avant le film se sont trouvées nettement confirmées (super armes, nouveau ANH, peu de politique, manque d'originalité, absence de Luke....) et cela semble totalement éludé, comme une amnésie de chacun d'eux, et surtout de Patrice Girod dont les interventions sont très pertinentes et qui semblait avoir prévu, à travers ses craintes, ce que serait le film.

    samedi 14 mai 2016 - 01:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Babo: ce n'est pas ma faute si j'ai aimé le film même si je comprends les critiques qui lui sont faites. Sébastien a gardé le moment où je dis qu'avec mon fils on a eu des discussions dures à ce sujet. Je ne suis donc pas amnésique et je ne pense pas que les autres le soient.

    samedi 14 mai 2016 - 09:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai regardé ce documentaire cette semaine et je l'ai trouvé vraiment sympa. Bravo Séb.

    Par contre un petit bémol : J'aurais aimé avoir un (des) intervenant(s) avec des avis beaucoup plus négatifs, surtout avant la sortie du film. Cela manque pour moi.

    samedi 14 mai 2016 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Un documentaire intéressant. J'appréhendais un peu la longueur, mais dans l'ensemble ça passe bien. Un très bon choix sur les intervenants. Cependant autant les avis sont variés et de nombreux sujets sont abordés en première partie, autant la seconde partie semble orientée et peu critique à mon goût. Pourtant certaines des appréhensions citées par les intervenants se sont réalisées selon moi, mais en conclusion tout cela semble au final oublié après la sortie du film. Toujours est-il que je te félicite ainsi que ceux qui t'ont aidé pour ce documentaire et remercie également les intervenants qui ont donné de leur temps. Énorme boulot. Bravo.

    dimanche 15 mai 2016 - 03:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Merci encore pour vos retours, je ne le dirai jamais assez mais ca compte beaucoup pour moi ;)

    En effet la seconde partie est moins critique que la première, mais justement comme je l'ai dit avant , en me lançant dans cette aventure je ne pouvais pas savoir à l'avance comment les intervenants réagirai, c'est ce qui faisait partie du charme de ce projet aussi^^

    Bref je commence à réfléchir au thème de ma prochaine aventure audiovisuelle :D

    vendredi 20 mai 2016 - 01:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide