25 mai 1977 : sortie de l'épisode IV de la saga Star Wars

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Briscoe52

    Briscoe52

    283 Crédits

    Ce 25 mai a une signification particulière puisqu'il s'agit de la date anniversaire de la sortie dans les salles de cinéma chez l'Oncle Sam, de l'épisode IV. Qui aurait pensé à cette époque que ce film n'était que le début d'une aventure qui a fait et fait encore le bonheur de tant de fans sur notre chère planète bleue. 

    La saga Star Wars ferait rougir n'importe quel bon vin : 39 années sans perdre de son charme et de son cachet, avec 6 autres films dont l'épisode VII, fraichement sorti en décembre 2015, des séries animées comme Clone Wars ou Rebels. Et l'on ne compte pas les autres long-métrages en préparation. 

    Le premier épisode de la trilogie avait généré pas moins de 461 millions de dollars aux Etats-Unis et 800 millions de dollars pour le reste du Monde et notamment grâce à la très efficace opération marketing lancée quelques mois avant la sortie par George Lucas

    Carrie Fisher, l'éternelle princesse rebelle Leia Organa, dira à cette époque : "Ca ne ressemblait pas à une sortie de film (...) C'était un tremblement de terre". Elle fut étonnée par les files d'attente de fans enthousiastes tant aux Etats-Unis et dans le Monde entier, dont certains avaient dormi devant le cinéma dans un sac de couchage. Ils avaient pu se plonger dans un film aux effets spéciaux époustouflants pour l'époque.

    Alors il est de coutume de souhaiter un bon anniversaire à Star Wars et souhaiter à la saga intergalactique une longue longue vie !

    Han Solo (Harrison Ford), Leia Organa (Carrie Fisher) et Luke Skywalker (Mark Hamill) dans Star Wars Episode IV





    mercredi 25 mai 2016 - 19:28 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aurelien_P

    Aurelien_P

    1109 Crédits

    Que d'émotions ! ! ! ! :D

    mercredi 25 mai 2016 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4440 Crédits

    J'aurais aimé y être ^^

    jeudi 26 mai 2016 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    776 Crédits

    un grand moment du cinéma ! la vie serait triste sans star wars lol

    jeudi 26 mai 2016 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Jakku --- Jakku était une planète désertique où s'était déroulée l'une des plus terribles batailles entre l'Empire et l'Alliance Rebelle. C'est sur cette planète que Rey avait grandi. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Taria Sei --- Cette jeune femme fut l'aide administratif du Chancelier Valorum, pendant les dernières années de son règne dans l' Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Corvette classe Warrior --- La corvette classe Warrior fait partie des "nouvelles classes" créées pour la nouvelle république. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Corona --- La frégate Corona est un dérivé de la célèbre frégate Nébulon B conçue à l’époque de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide