Review : Star Wars : Objets du Mythe chez Hachette Heroes

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Voici la review de l'ouvrage Star Wars Objets du Mythe, par Patrice Girod et Arnaud Grunberg, publié chez Hachette Heroes. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.




    A la sortie de cet ouvrage, j'ai eu un peu peur qu'il ne soit qu'un catalogue d'une collection privée, qui n'intéresserait finalement que le détenteur de cette collection. Je me trompais lourdement !

    Ce livre oscille entre le livre d'art et le making of, et présente les avantages de ces deux genres.


    Livre d'art tout d'abord, parce que la collection d'Arnaud Grunberg, que nous avions interviewé ici, contient des pièces très esthétiques, et magnifiées par les superbes photos de Benjamin Taguemont, qui a su, à l'aide de ses fonds sombres et de ses éclairages, élever ces pièces uniques au rang d’œuvres d'art. Ces photos, en page entière voire en double page, représentent d'ailleurs 95% du livre, faisant de cette publication elle-même, un bel objet de collection (d'ailleurs il a rejoint ma propre collection, en bonne place).


    C'est aussi un making, ou plutôt un livre d'histoire de la trilogie originale. En effet, à travers les pièces exceptionnelles de cette collection impressionnante, on retrace l'historique de chacun des trois films fondateurs de la saga de Lucas.

    On commence par des extraits de storyboards, des dessins et des maquettes de pré-production, et même des scripts originaux !

    Puis viennent les objets ayant servi aux tournages, costumes, maquettes, droïdes, prothèses et masques, dont certains extrêmement prestigieux, comme un costume original de Dark Vador, la main coupée de Luke, un R2-D2 original, ou des morceaux de l'Etoile Noire... Arnaud Grunberg possède une collection de casques à faire pâlir d'envie Ezra Bridger, dont celui de Dark Vador lui-même !

    Ensuite viennent les outils de promotion des films, avec des peintures originales ayant servi aux affiches, des dessins n'ayant finalement pas été exploitées, des affiches de tous pays, des magazines et des photos d'archives de la campagne de promotion. Un vrai voyage dans les années 70-80.

    Enfin viennent les produits dérivés, peintures et planches originales de comics, proders et outils de promotion de ceux-ci...

    Finalement chaque collectionneur trouvera dans cet ouvrage des objets à envier, tellement elle est variée et complète. J'ignorais d'ailleurs qu'une telle collection existait en France, c'est vraiment très impressionnant.


    Ce livre est donc non seulement très beau, mais nous permet également à travers tous ces objets mythiques, de nous plonger ou de nous replonger dans l'histoire de la saga, de sa construction jusqu'à sa promotion. Un vrai morceau d'histoire.


    En conclusion : un ouvrage magnifique sur une collection exceptionnelle, et qui constitue lui-même un bel objet de collection.


    dimanche 18 décembre 2016 - 23:16 Admin Réaction Permalien

  • Avatar RD60

    RD60

    1301 Crédits

    j'ai acheté cette ouvrage de star wars .il est magnifique et des super image et dessin original..il y a 414 pages..un beau cadeau pour noel

    mercredi 21 décembre 2016 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Bon ça se lit hyper vite, c'est plus un livre d’œuvre d'art avec des légendes illustrant les objets, mais quel plaisir. Un gros pavé qui se dévore d'une traite, on en redemande...

    vendredi 23 décembre 2016 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Académie Jedi de Yavin IV --- Lorsque Luke Skywalker décida de restaurer l’Ordre Jedi pour défendre la Nouvelle République, en l‘an 11 après la Bataille de Yavin, il reçut l’autorisation, grâce à l’intervention de sa sœur Leia, de s’installer sur la quatrième lune de Yavin, dans les antiques Temples Massassi qui abritèrent des années auparavant la base secrète de l’Alliance Rebelle durant la célèbre bataille de Yavin. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Devastateurs de Mondes --- Super armes Impériales mises au point lors du retour du clone de l'Empereur, dont le concept est celui de "mangeurs de planètes" (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Vigil --- Le Vigil était un vaisseau appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Frégate)
  • Neth Karie --- Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Transport de minerai X46-7 --- Le X46-7 est un transport de relativement grande taille (175 mètres de long) conçu par Damoirian Manufacturing, la société qui avait créé l'excellent croiseur léger Carrack, afin de permettre le transport de minerai. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide