Avis, critiques, ressentis sur le 1ier Spin OFF: "Rogue ONE - A Star Wars story"

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar eXar_kUn

    eXar_kUn

    3435 Crédits

    Bonjour,

    Pour mon premier visionnage, j'ai dans l'ensemble été très satisfait de cet épisode.

    Mon 1ier ressenti a été très positif. Il concerne le gros travail effectué par le réalisateur dans l'envie d'apporter de la profondeur et de la diversité en terme d'environnements. Les nouvelles planètes y sont toutes aussi bluffantes les unes que les autres, on en prend plein les mirettes. Chacune a un charme bien distinct. On aurait presque envie de s'y projeter! 

    Mon 2e ressenti est par contre lui plus mitigé. Il concerne la musique de Michael Giacchino, qui n'est, soit dit en passant, pas un compositeur de seconde zone. Mais malheureusement, non s'en rappeler l'épisode 7 dans la non prise de risque à tous les niveaux, a préféré jouer la sécurité. Les thèmes qui y sont joués, sont majoritairement tous tirer de mélodie/thème Starwarsien made in John Williams évidemment :) La mélodie de la prélogie y est d'ailleurs très présente  je trouve. Peut être dans un soucis de lier la prélogie à la trilogie via le Spin OFF, allez savoir.. Pour ma part c'est dommage, Mr Ciacchino aurait pu tenter de laisser sa pâte. A revoir, je pense, un 2e visionnage ne sera pas de trop.

    Mon 3e et dernier ressenti à chaud, est sur le fait d'avoir visionner un épisode de Star Wars, qui m'aura paru à la fois très  familier et ce tout en restant original, ce ressenti en est d'ailleurs très étrange.

    "Je ne me l'explique pas..." Shmi Skywalker - The Menace Phantom :)

    Et contrairement au 7 (Copy/Paste du 4 version 2.1), cette fois ci, l'alchimie est beaucoup mieux passée !!

     

    Et vous, qu'en avez vous penser????



    Ce message a été modifié par eXar_kUn le vendredi 16 décembre 2016 - 00:31
    Ce message a été modifié par eXar_kUn le vendredi 16 décembre 2016 - 21:59
    Ce message a été modifié par eXar_kUn le vendredi 16 décembre 2016 - 23:08
    Ce message a été modifié par eXar_kUn le vendredi 16 décembre 2016 - 23:09

    vendredi 16 décembre 2016 - 00:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Vu une seconde fois, et franchement, je l'ai beaucoup plus apprécié que la première !!!

    Comme je le disais en commentaire de l'actu/critique de starseb, le premier visionnage ne c'est pas spécialement bien passé : trop concentré sur les musiques, dont j'en attendait certainement trop, je n'étais pas assez attentif au reste (intrigues, personnages, ...)

    Ce coup-ci, m'étant imprégné de la bande originale entre les deux visionnages, l'expérience a été différente, et les musiques qui furent l'objet de ma frustration, m'ont finalement fait un effet bœuf, avec pas mal de frisson, y compris lors de l'écran-titre. Finalement, mon seul problème avec cet écran c'est qu'à aucun moment on ne sait qu'on est dans un Star Wars... comme si, même pour le néophyte, ça devait aller de soit.

    Je lis, dans beaucoup de commentaires, que un des défauts du film c'est qu'on a pas le temps de s'attacher au personnages, nous rendant indifférent à leur sort.
    C'est un peux vrai. Et en ce qui me concerne le premier visionnage, à mon sens, sert à ça : se familiariser avec les personnages en vue des visionnages ultérieurs. Et effectivement, là, l’ascenseur émotionnel à vraiment fonctionné.
    D'ailleurs leur présentation successives m'a paru plus fluide la seconde fois que la première. Ça me rappelle un peu ces films catastrophe où on nous présente successivement des personnages qui n'ont rien à voir entre eux et qui vont finir dans la même galère.

    Ce qui m'épate le plus s'est la densité d'information que Gareth Edwards parvient à distiller en 2h15. Là où d'autre s'y perdent et finissent avec des films bancals, au contexte flou, au montage taillé à la serpe et aux ellipses à foison, Edwards, à mon sens, parvient à nous livrer un films cohérent avec lui-même, qui prend le temps de nous présenter le contexte, les personnages, les enjeux, .... et, cerise sur le gâteau, trouve même le temps de nous balancer des caméo à la pelle sans que ça paresse poussif... Il me semble même que, sur Jedha, à côté d'un avis de recherche holographique de Bodhi Rook, on voit Jira, la vieille commerçante de Mos Espa, qui annonçait à Anakin qu'une tempête s'approche (en tout cas un personnage similaire, reste à voir si Margaret Towner a repris son rôle...).

    Un plus, pour moi, aurait été de voir l’intérieur du Temple Kyber, les mines d'extraction des cristaux, qu'on en apprenne un peu plus sur les Whills, les origines des Jedi (même si l'Ep. VIII devrait aller dans ce sens), les capacité physiques et spirituelles des cristaux Kyber, ... Jedha a goût de trop peu alors qu'elle semble chargé d'une histoire riche que j'aurai aimé qu'on me raconte, même brièvement. Cern film ayant un semblant de fond politique calqué sur notre propre réalité, je me pose la question : est-ce les impériaux qui ont abattu les statuts des Jedi ? ou est-ce simplement le temps qui a fait son œuvre...?

    Un autre tour de force de ce film c'est la grandiloquence. Je trouve qu'on frôle souvent l'exagération, le caricaturale, pourtant Edwards parvient à éviter les écueils du ridiculement grotesque... même lorsqu'une corvette Hammerhead joue au bélier contre une Destroyer.
    Pareil en ce qui concerne l'émotion : la relation entre Jyn et Cassian est pudique tout du long, ils se cherchent, ils se repoussent, ils s'attirent, et finalement, lorsque tout (même la musique) les poussent à s'embrasser, il ne le font pas.
    C'est plutôt rare pour ce genre de film d'avoir un peu de pudeur et de retenu à tout les niveaux.

    Finalement, je suis de ceux qui attendait beaucoup plus au tournant les spin-off que les épisodes numérotés, et malgré une première impression mitigée à cause de la musique, ce film ne me déçois absolument pas. Il joue tout à fait son rôle d’œuvre appartenant à l'Univers Étendu de la saga des Skywalker : un très bon prélude complémentaire à l'Episode IV pour ceux qui veulent tout savoir et qui n'ont pas peur qu'on brise leur vision du mythe.

    lundi 19 décembre 2016 - 01:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aldaan

    Aldaan

    257 Crédits


    Que dire ? Je suis allé voir le film deux fois. Contrairement au Réveil de la Force, j'ai aimé dès la première séance. 

    Les premières minutes du film posent très bien la base de l’intrigue : un ingénieur conscient qu’il contribue à créer un monstre décide de se retirer mais l’Empire le retrouve car il est indispensable (pourtant plus tard, Galen dira le contraire, bizarre). Sa femme meurt et il laisse une fille qui doit se cacher toute sa vie. Il est donc facile de comprendre que l’intrigue tournera autour des deux personnages.

    D’ailleurs, on peut le dire il y a eu un bon choix des personnages. Certains sont complètement secondaires et servent uniquement à faire avancer l’histoire tel que Saw Gerrera ou encore Bodhi le pilote. Puis vient les personnages principaux qui fonctionnent en duo. Cassian et K-2SO, puis Chirrut Imwe et son soldat dont j’ai oublié le nom. Jyn arrive là, comme le personnage qui va faire le lien entre les rebelles. Dans un premier temps elle permet de fédérer les rebelles avec des combattants normaux tel que le moine-jedi. Petite parenthèse on appréciera le retour au concept originel de la Force avec Chirrut Imwe, fini cette histoire grotesque de Midiclorien. Jyn sert aussi de lien entre les rebelles borderline de Saw et les rebelles plus conventionnelles de l’Alliance. Et finalement, en allant sur Scarif, elle permet de fédérer réellement les diverses entités rebelles en une véritable Alliance, que l’on verra à l’action dans la trilogie. Au passage je remercie du fond du cœur Gareth Edwards qui n’est pas tombé dans le piège du baiser finale, qui aurait pour moi ruiné le film. On sent qu’il y a un rapprochement entre Cassian et Jyn, mais à aucun moment ces sentiments sont montrés. Comme l’a dit mon VDD, le film reste pudique. 

    Toujours au niveau des personnages, la dualité Directeur Krennic vs grand Moff Tarkin est bien tissé. On est complètement dans une lutte pour le pouvoir. Au passage quel plaisir de retrouver Tarkin ! Le fait de ne pas zoomer sur son visage nous fait complètement oublier qu’il s’agit d’un montage informatique et c’est très plaisant. Pour les points positifs des personnages je termine forcément avec le Seigneur Vador. Le retrouver nous redonne forcément des frissons d’autant plus quand on entend son theme. Il faut là-aussi remercier le réalisateur, qui a fourni un très grand travail de recherche. Il est plaisant de voir que G. Edward est allé fouiller dans les archives de G. Lucas pour ressortir certaines idées tel que le château de Vador sur Mustafar. 


    Le film dispose encore de trois points forts. Tout d’abord, esthétiquement parlant, rien à redire. Avoir utilisé au minimum les techniques informatiques améliorent grandement la qualité. Le retour aux sources était plus que nécessaire et le résultat très convaincant. Et je ne parle même pas des planètes, qui sont tout simplement magnifiques, avec Scarif comme cerise sur le gâteau. 

    Concernant les rebelles, avec Rogue One on constate que la Rébellion n’est pas aussi belle que présenter dans la trilogie. Montrer ce côté noir permet de rendre la saga un peu moins « cucul la praline ». On peut penser au départ que seul Cassian agit de la sorte puis rapidement on nous montre que tous les rebelles sont confrontés à cette réalité. Une réalité qu’ils sont contraint d’accepter. 

    Pour terminer, il faut dire que d’un point de vue émotion on est assez bien servi. Si dès le premier visionnage on n'est pas en totale empathie avec les personnages au deuxième l’effet fonctionne bien. D’autant plus quand on sait comment ça finit. Par ailleurs, je suis assez content de voir que l’humour à toujours sa place. K-2SO, si je l’ai trouvé insupportable au départ, gagne en sympathie et dispose d’un capital humour débordant. Mais, ma scène humoristique préféré reste le moment ou les hommes de Saw mettent un sac sur la tête de Chirrut Imwe :’) 


    Toutefois, tout n’est pas rose, mais quand même, puisque je trouve seulement trois points négatifs. C’est dire, si ce Spin-Off est génial alors que je n’en attendais pas grand-chose. 


    Le premier point négatif pour moi est le changement trop fréquent de planète. Tout du moins, certains changements sont vraiment rapides et on a l’impression qu’on change de planète pour pouvoir en montrer le plus possible au téléspectateur. C’est dommage et en même temps, rien de grave. On se dit seulement qu’il aurait été préférable de développer un peu plus mais en deux heures difficile de tout faire. 

    Le deuxième point faible pour moi c’est la musique. La première fois que j’ai vu le film, aucune musique ne m’a marqué, c’est assez plat. Deuxième visionnage, même en y prêtant attention c’est toujours aussi plat. Il n’y a pas de musique qui ressort plus qu’une autre et aucune ne me reste en tête. C’est dommage quand on sait que la musique est un point important dans tous les Star Wars. C’est donc pour moi le plus gros point négatif dans ce spin-off. Toutefois, je tiens à préciser que j’ai lu article (ici même ?) qui expliquait que le compositeur avait disposé de très peu de temps. 

    Je terminerais ce développement en parlant de la princesse Leïa. Tout d’abord on remarquera que la construction du film est excellente puisque l’on commence par une héroïne et on termine avec une nouvelle héroïne particulièrement charismatique. Et pourtant quelle déception pour moi ! Quand j’ai vu ce vêtement blanc apparaître à l’écran autant vous dire que mon cœur c’est mis à battre comme jamais et que mon visage montrait mon bonheur, puis … elle se retourne. Catastrophe ! Le zoom sur son visage rend le personnage irréel puisqu’on ne peut pas ne pas voir qu’il s’agit d’un montage informatique. Mais, pire que ça, j’aurai tellement aimé ne pas voir son visage du tout même s’il s’agissait de la Kary Fisher d’il y a trente ans. Ce Spin-off s’imbrique tellement bien entre l’épisode III et IV que ne pas montrer le visage de Léïa aurait laissé du suspens. Selon, moi les nouvelles générations pourront regarder Rogue One dans la continuité du III et pas en parallèle de la saga. Et ne pas montrer Léïa aurait donné tellement de suspens pour ceux qui ne connaissent pas la trilogie. Vraiment dommage de terminer le film sur une mauvaise note. 


    En conclusion, j’ai déjà fait un long développement donc je résumerais comme ceci : un fil époustouflant, qui s’intègre complètement dans la saga et qui porte un autre regard sur le monde Star Wars. Un film à ne pas louper. S’il faut donner une note sur 10, je donne un 9.5 parce que 10 c’est trop et 9 pas assez. 






    lundi 19 décembre 2016 - 15:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je suis allé voir le film samedi soir avec beaucoup d’enthousiasme. J’ai réussi à ne lire aucune news ni même regarder les nombreux teaser. Malgré mes précautions, je suis tombé ci et là sur quelques images et forcément une bande annonce alors que j’allais voir un autre film. Et le gros bémol de cette campagne publicitaire est imputable à Disney selon moi. Tout annonçait clairement le retour de Vador, je trouve ça terriblement dommage, la surprise aurait pu être belle, elle a été gâchée à mon goût. Parenthèse mise à part et partant dans un état d’esprit de neutralité complète (chose que j’aurais du faire pour Ep7 TFA) je n’ai placé aucun niveau d’exigence envers le film.


    L’esthétique, les images, les effets spéciaux sont tout bonnement magnifiques. Je lisais Seb sur un autre sujet concernant l’avancée majeure des effets spéciaux pour 2 personnages. J’avais lu sa critique avec grand intérêt et il avait piqué ma curiosité. Je dois bien admettre qu’un cap a été franchi, j’ai été très étonné de voir le rendu, littéralement scotché par ce que j’appelle une prouesse (à mon avis), c’est à s’y méprendre. En en reparlant avec ma compagne à la sortie de la salle, elle qui ne connaît que très peu Star Wars, elle n’a pas réalisé que ces 2 personnages étaient en réalité des images de synthèse. Chapeau les artistes !


    Les décors sont superbes. Lah’Mu, Jedha, Eadu, Scarif, des planètes toutes plus différentes les unes que les autres. Sans jamais tomber dans le déjà vu, impression que l’on pouvait avoir en regardant TFA avec Jakku et Starkiller qui ressemblaient à s’y méprendre à Tatooine, Hoth ou encore l’intérieur de l’étoile de la mort. Ici non, on reste sur des éléments forcément connus mais on sent que l’on est sur des planètes différentes. Mention spéciale à Jedha et Scarif ! Comme Ani.S, j’aurais aimé que Jedha soit d’avantage exploitée notamment le temple jedi pillé pour ses cristaux Kyber. Là encore, business oblige, je pense que cet aspect du film sera exploité pour le nouvel UE, fort dommage. Et Scarif nous offre des paysages jusque là inconnus dans l’univers cinématographique SW. La station balnéaire de l’Empire, mais l’action tranche radicalement avec le côté paradisiaque du lieu. Un contraste saisissant, une destination de vacances où l’on ne s'ennuie pas  !


    Pour conclure sur l’esthétique du film, on se sent dans un véritable SW, et je dirais même un SW des origines. Le contexte de l’action y aide fortement, un recours maîtrisé des outils numériques, c’est un régal de se replonger dans la confrontation Alliance Rebelle / Empire. Et les nombreux clins d’oeil envers les anciens films subtilement distillés durant les 2h15 nous ramènent inévitablement vers les origines de la saga de tonton George. Certains diront fan service ? Je ne suis pas d’accord ! Là ou TFA se situe 30 ans après ROTJ, Rogue One est étroitement lié à ANH puisqu’il en est la préquelle directe. Que l’on retrouve des éléments d’ANH dans R1 est donc moins choquant que la boule d'entraînement dont se sert Luke dans ANH et qui réapparaît 40 ans plus tard dans TFA (à croire que le ménage du Faucon n’a jamais été fait ).


    Je disais 2h15 juste au-dessus, parlons-en de la durée du film. Un poil trop longue pour moi. Le passage sur Jedha sous exploité, l’introduction des personnage un peu longue même si nécessaire puisque le film n’est pas rattaché à la saga numérotée. Le passage sur Eadu n’est pas spécialement des plus palpitants du point de vue narratif, mais il reste esthétiquement très réussi. J’ai parfois eu l’impression que le film n’avançait pas (a contrario, je trouvais que TFA allait beaucoup trop vite).


    Parlons des personnages… Point sur lequel je suis très mitigé. Plusieurs d’entre eux ne m’ont pas convaincus. Saw est de trop pour moi. Je me fou de savoir qu’il sera dans la série Rebels ou autre, je me réfère aux films à présent… Je ne l’apprécie guère, et je pense que le film peut largement se passer de lui. Sans compter le jeu de Forest Whitaker qui ne m’a absolument pas séduit. Je préfère garder de lui sa prestation dans “Le Majordome”. Quant à Chirrut, il renvoie encore et toujours aux jedi même s’il n’en est pas un. La plus grande prise de risque aurait été de s’affranchir totalement de la notion de Force, sinon au travers des cristaux kyber et du temple Jedi sur Jedha. Son compagnon de route, Baze, n’a que très peu de profondeur je trouver. Il tire dans le tas… et ça s’arrête à peu près là. et puis Bodhi Rook, un personnage qui aurait mérité d’être plus approfondi je pense, son histoire pouvait être intéressante à développer sans rajouter des dizaines de minutes.


    Enfin, les personnages principaux : Jyn, Cassian et K-2 qui forment un trio qui captive réellement et qu’on aimerait revoir dans d’autres aventures. Comme beaucoup, j’aime voir le mauvais côté de la Rébellion, car oui, quel que soit le camp, il faut se salir les mains pour la cause que l’on défend. L’humour de K-2 est léger et ne prête pas à la caricaturisation comme pouvait l’être ce pauvre Jar-Jar.


    Du côté des méchants...le bonheur total si je puis dire. Difficile d’aborder ce sujet, surtout si certains n’ont pas vu le film. Je parlerais de Krennic, interprété par Ben Mendelsohn que je ne connaissais pas mais qui campe superbement son rôle de directeur. Une belle révélation pour un personnage qui ne pouvait qu’être au service de l’Empire tant par sa prestance que sa froideur, le costume lui va à ravir. Je ne reviens pas sur Vador… Rien à ajouter, le maître, un bonheur de le revoir...mais pas assez à mon goût !


    Je terminerai sur un point noir souvent évoqué, les musique. Comme j’ai pu le lire à de nombreuses reprises, elles sont loin du niveau de celles composées par John Williams. Franchement très déçu par cet aspect du film car sans les compositions magistrales des précédents films (enfin pour la plupart), SW ne serait rien je pense. C’est un gros raté à mon sens mais c’est aussi le 1er spin-off, soyons indulgents.


    Pour conclure : très bon film, du vrai SW, un poil long ou alors qui ne s’attarde pas sur les bon sujets, des personnages attachants, d’autres beaucoup moins, une liaison avec ANH parfaitement maîtrisée ! Pour moi, à la sortie du blu-ray, ce sera R1 + ANH dans la foulée car ils forment un tout à présent.


    J’y retourne la semaine prochaine et j’ai déjà hate !


    Aldaan : Concernant ton impression sur Leia, tu connais SW, mais pour quelqu’un qui ne connaît que très peu SW, je peux te garantir que ça passe tout seul, dans le feu de l’action on ne s’en rend pas compte. Nous on le voit, on le sait, on est fan, on est donc plus difficile à tromper ;)


    Ce message a été modifié par DarkSolo le lundi 19 décembre 2016 - 16:09

    lundi 19 décembre 2016 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Aldaan et DarkSolo > Je peux vous assurer que la musique n'est pas aussi mauvaise ni aussi creuse qu'il y parait au(x) premier(s) visionnage(s) du film. Comme vous je l'ai descendu en flèche la première fois que j'ai vu le film, mais franchement c'était totalement injuste et surtout motivé par une certaine frustration.

    Disney a mis en ligne une version gratuite de la Bande Originale : ici.
    C'est un bon moyen de s'imprégner du travail de Giacchino à sa juste valeur et de se familiariser avec les différents thèmes (L'Espoir, Jyn, Chirrut, L'Empire/Krennic) avant un nouveau visionnage du film

    Je vous garanti qu'une fois que l'on sait à quoi s'attendre à tel ou tel moment, ça passe beaucoup plus facilement


    DarkSolo > donc, 2h15 c'est trop long, mais les personnages ne sont pas assez développé (missa pas comprendre du coup ^^) .... en fait 2h15 c'est beaucoup trop court, oui !
    Perso, je n'aurait pas été contre 15 à 30 minutes de plus...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 19 décembre 2016 - 18:32

    lundi 19 décembre 2016 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ani.S : Je ne dis pas que les musiques sont mauvaises, je dis juste avoir été déçu. Elles ne m'ont pas emballée autant que les musiques de Williams. Dans un film, tout ne peut pas être bon, et dans mon ressenti général, les musiques se classent dans la catégorie des éléments qui me plaisent le moins. Jugement tout à fait personnel j'en conviens mais c'est le mien, c'est ainsi que j'ai vécu le film ^^.  En ce qui concerne la durée du film, je me suis mal exprimé. Je le trouve long dans sa version proposée, dans le sens où certains passages, certaines parties du scénario, ne m'emballent pas et me donnent l'étrange impression de "perdre mon temps". Par exemple, tout ce qui entoure Saw, son personnage, n'est qu'un prétexte au voyage des protagonistes selon moi. N'importe qui aurait pu faire l'affaire. J'aurais par exemple préféré voir des espions Bothan qui auraient fait écho à l'OT. Autre exemple, le passage sur Eadu que je trouve sans aucun intérêt sinon d'opposer Cassian à son rôle de soldat et le confronter à un choix et Jyn à son père qu'elle n'a pas revu depuis des dizaines d'années. Personnellement, j'enlève ses éléments, je remplace par un peu plus de précisions sur l'extraction du cristal Kyber sur Jedha, j'approfondis le personnage de Bodhi, le pourquoi du comment il se retrouve là. Avec TFA, voila la deuxième fois que l'on se retrouve dans le cas d'un déserteur, signe que les soldats de l'Empire ne sont pas uniquement des machines à obéir, ils peuvent prendre des décisions. Et surtout, je rajoute du Vador ! Car c'est aussiui qui fait le lien avec ANH. Je lisais je ne sais plus où qu'au départ son temps à l'écran devait être bien supérieur, qu'on aurait pu le voir dans sa partie la plus sombre et cruelle, ça j'aurais aimé.

    Mais il faut prendre le film comme il est car on ne le changera pas ^^

    lundi 19 décembre 2016 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aldaan

    Aldaan

    257 Crédits

    Darksolo : C'est vrai que celui qui ne connait pas SW ne verra pas la différence. Même moi qui connait bien, j'ai trouvé le travail époustouflant à ce niveau là. Ce qui me gène le plus par rapport à Léïa c'est vraiment d'avoir montré son visage, j'aurai préféré garder le suspens, pour pouvoir la découvrir dans le IV. 

    Anakin.S : Merci pour le lien, j'ai cherché toute la journée, en vain. Donc vraiment content d'y avoir accès. Concernant l'impact de la compo musicale, peut-être qu'il me sera nécessaire de visionner plusieurs fois le film pour m'imprégner de la musique, car j'ai malheureusement vraiment du mal avec. 

    lundi 19 décembre 2016 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    super film, comme espéré!!

    bravo à toute l'équipe!  2h15 de pur bonheur pour nous 

    Bon, pas facile pour les petits de comprendre que, non, Poe et Rey ne sont pas là car pas encore nés mais malgré tout, ils ont visiblement prit du plaisir aussi

    mardi 20 décembre 2016 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    Perso, le film ne m'a pas déçu du long. J'ai entendu des commentaires comme quoi il y avait trop de dialogues, point trop n'en faut pour ma part. Il nous fallait des précisions sur Jyn et son enfance, non mais alors.

    Sinon, il y a une chose qui m'a profondément déçu, mais alors insurmontable : c'est la voix de la princesse Leia. C'est simple, je ne m'en remets pas.

    Ce qui ne m'empêchera de retourner le voir.

    Ce message a été modifié par licorne87 le mardi 20 décembre 2016 - 21:41

    mardi 20 décembre 2016 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Après un épisode VII qui m'avait laissé avec pleins de sentiments bizarres et principalement un gros dégoût par rapport à l'UE Legends, j'avais de grosses craintes concernant Rogue One.
    Je n'avais d'ailleurs vu que les bandes annonces, ne regardant aucun spots contrairement au Réveil de la Force pour lequel j'avais tout vu, ba + spots...

    Au final, après deux visionnages, je peux dire avoir été extrêmement surprit et être super satisfait d'avoir retrouvé le Star Wars que j'aime!
    Déjà dans le même ton que la première trilogie et pour évoquer mon côté fan de l'UE Legends, je me dis que l'histoire aurait très bien pu s'y intégrer.

    Rogue One contient des moments énormes comme lorsque Tarkin se retourne, la scène avec Vador, celle avec sa fille, la photographie du film vraiment grandiose (les scènes avec l'Etoile Noire), le combat spatial au dessus de Scarif, les scènes de guerre de la Rebellion...
    Même la musique, décriée un peu ici-même, est bonne pour moi, donnant de l'émotion sur des scènes importantes (lors de la bataille spatiale, j'en ai encore des frissons...).


    Ce message a été modifié par boba.fett7 le mardi 20 décembre 2016 - 22:34

    mardi 20 décembre 2016 - 22:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lopejnaor

    lopejnaor

    762 Crédits

    salut  j ai pas u le temps de voir le film j ai bien lu vos articles j espére avoir une bonne critique  a plus

    jeudi 22 décembre 2016 - 11:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Comme l'a dit à anakin.s les musiques sont meilleures au deuxième visionnages finalement.  Je dois même dire que certaines sont plus novatrices que celles de monsieur Williams dans l'épisode 7. Je pense à celle qui introduit jeddah,  avec un son bien original. 


    Pour le visage de tarkin et leia,  ma copine n'y a vu que du feu.  Faut dire qu'elle n'est pas spécialement une fan de la saga. 


    Pour moi le plus gros loupé,  c'est l'introduction de vador,  du moins le début de sa discussion avec krennic.  Son costume de l'épisode 4 à pris un coup de vieux.  Et j'ai du mal avec sa voix en vf,  ils ont pris un doubleur qui n'avait pas la profondeur de voix d'un James Earl Jones.  Dommage qu'ils n'aient jamais pu trouver un vrai remplaçant à  Georges aminel.

    jeudi 22 décembre 2016 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Malgré mon scepticisme avant la sortie du film, je suis quand même allé voir Rogue One.

    Et j'ai bien aimé, en effet, on y retrouve pleinement l'esprit Star Wars et il fait un parfaite introduction à l'épisode IV.

    Il explique bien le pourquoi du comment de l'épisode IV, et les clins d’œil à la Saga sont fait intelligemment.

    Et quel bonheur de retrouver Vader et Tarkin au top de leur forme!

    Franchement, j'étais scotché. Tarkin donc et Leia sont super bien fait, on y retrouve bien leur image de l'épisode IV.

    OK, il y a quelque différences visibles pour nos yeux d'experts, mais franchement le résultat est bluffant.

    Par contre, j'avoue ne pas m'être attaché aux nouveaux personnages de Rogue One, juste K-2SO et Chirrut.

    Justement Chirrut est un bon personnage, juste avec ses tâtonnements avec la Force, il décoiffe! Et enfin, une galaxie sans Jedi, qui attend l'arrivée de Luke! Ca fait du bien, de ramener Luke comme un nouvel espoir pour la galaxie. Fini la multitude de Jedi qui a survécu à l'ordre 66!

    Par contre, le nouveau méchant, Krennic est sans saveur, c'est pour moi un méchant de pacotille, il subie l'histoire, il ne semble pas diriger quoi que se soit.

    De plus, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir intégrer une espèce "extraterrestre" dans les héros. Heureusement que Admiral Raddus est là quand même pour en faire de vrais rebelles. Ca aurait été top de mettre en avant une espèce d'extraterrestre comme Chewie dans la triologie.


    Mais il n'empêche que le film est bien réussi, ça fait du bien de voir un Starwars qui envoie du lourd!

    vendredi 23 décembre 2016 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Hello, JAI enfin vu le film hier au grand rex. Ca m a rappelé réunion 2 !

    JAI ete très déçu de ne pas voir le texte déroulant au début du film, ni la musique habituelle. Pour moi un vrai Star Wars doit avoir ces éléments meme si JAI compris,pourquoi ca n'apparaît pas. La musique, on ne va pas se mentir est bidon et ne transporte pas. La photographie est somptueuse j ai adore ca, c est très beau. Par contre il y a eu des longueurs dans la mise en place de l'intrigue et du coup je me suis endormi. Si si... 

    La bataille finale est top et revoir les rebelles se faire massacrer m a ravi. Les atat et les xwing rappellent hoth, ou annoncent hoth, ce qui est normal. 

    Mais total je trouve que le film est reussi, mais n'est pas culte. Est il meilleur que l'épisode 7 ? Bien sûr car il est original dans son histoire alors que 7 est une pale répétition de l'épisode 4. Rogue 1 n est pas pour les enfants, il n'y a pas de droide FIFA ou de clins d'œil puérils. 

    la fin est canon avec le tantiv IV qui tente de fuir . Le fait que les héros meurent en sacrifice je trouve ça très bien aussi. J aiadore quand le vaisseau rebelle fonce sur les croiseurs pour les détourner façon bateau pirate. Et JAI adore le massacre par Vador vener qui se salit les mains et monte au créneau.

    un truc ma impressionné quand même... dans la salle, 5/6 personnes ont quitté la projection pour ne pas revenir. Je parle pas des pauses pipi, mais bien de couples qui partaient...

    pour finir, le rogue est un bon petit film sympathique mais pas cultissime. Est il raté ? Non. Est il reussi ? Non plus. Il n'est pas médiocre mais median. Moyen. Mais il ne trahit pas l'esprit Star Wars et c'est la l'essentiel. Et c'est pas le cas de tout le monde,pas vrai JJ ?

    vendredi 23 décembre 2016 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar misterdarkbc

    misterdarkbc

    2365 Crédits

    Film vu, et tou a été dit !

    Des clins d'oeil intelligents, un climax fort, des effets speciaux incroyables et quelques belles surprises ...

    Sur les points négatifs, j'en avais beaucoup parlé, mais je n'ai pas du tout aimé Jyn Erso : la prestation de l'actrice est loin d'être sans reproche, et le personnage en soi n'est vraiment pas intéressant. C'est dommage que le film soit autant centré sur elle, alors que même Cassian semblait avoir plus de profondeur. Mention spéciale quand même à Sheldon Coope... euh, K2SO je veux dire.

    Par contre, quelques grosses incohérences empêchent l'immersion totale dans le film. Je pourrais vous les décrire !

    samedi 24 décembre 2016 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Je voudrais revenir sur un truc qui est beaucoup dit : Rogue One est bien mieux que TFA...

    Je pense qu'il est difficile pour le moment de comparer les 2 films, dans la mesure où TFA est une introduction à une nouvelle histoire qu'on ne connaît pas encore, donc avec tous les biais inhérents à ce type de film : pas de fin, des personnages pour le moment incomplets (je pense surtout à Kylo Ren, qu'on a beaucoup décrié comme méchant, alors que pour le moment on ignore beaucoup de ce personnage) et des clins d'oeil un peu trop appuyés à la trilo originale (mais soyons honnête, l'histoire principale de TFA n'est pas la destruction de la base Starkiller/Deathstar, mais comme le titre l'indique, le réveil de la Force chez une jeune femme dont on ne connaît pas encore l'origine; l'histoire principale est dans la rencontre de nouveaux héros, la passation de pouvoir des anciens héros, et les questions posées quant à la Force et la réapparition de ses 2 côtés en Rey et Kylo...)... tandis que Rogue One est une introduction à une histoire... qu'on connaît déjà par coeur.

    Ce que la plupart des fans ont préféré dans Rogue One, ce ne sont pas les personnages, malheureusement trop nombreux pour être traités de façon complète. Ce n'est pas non plus le scénario finalement assez basique (une mission suicide dont le but n'aurait que peu d'importance sans les conséquences traitées dans l'épisode IV). C'est le fait d'avoir des réponses aux questions qu'on se posait quant à l'Episode IV. Si vous prenez Rogue One de façon indépendante, en oubliant totalement la trilogie originale, vous n'avez au mieux qu'un bon film de guerre galactique pétri de bons sentiments et bourré d'effets spéciaux numériques (tellement décriés dans la prélogie)...


    Moi j'ai beaucoup aimé Rogue One, mais il est trop tôt pour dire s'il est mieux que TFA, on ne le saura que quand on aura vu l'Episode IX

    Ce message a été modifié par hypertonyk le lundi 26 décembre 2016 - 10:37

    lundi 26 décembre 2016 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Personnellement je suis tous simplement tombé amoureuse de ce film . 

    Je trouve l'histoire très bien mené , je ne me suis pas ennuyé , les plans sont que les décors sont visuellement très beaux je trouve , les scènes d'action génial j'ai aussi beaucoup aimé les personnages , notamment Cassian ( 😍 ) ainsi que Chirrut que j'ai trouvé fascinent ! Cependant j'aurais aimé en savoir plus sur certains personnage comme Saw .

    Une autres chose qui m'as surprise et qui ne m'a pas déplu ( comme j'adore les films sombre ) c'est de voir presque tous les personnages mourir ! ( je vais pas vous cacher que j'ai du retenir mes larmes ) , et j'ai beaucoup apprécier les scènes avec Dark Vador ou l'on peut le voir vraiment " méchant " .

    pour conclure sur sur ma courte critiques : j'ai vraiment beaucoup aimé ce film !


    Ce message a été modifié par Starwarsgirl le mercredi 04 janvier 2017 - 18:12

    dimanche 01 janvier 2017 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Juste deux ou trois petits mots: comme beaucoup d'autres fans, j'ai plus apprécié le film lors de ma deuxième séance. C'est peut-être la preuve qu'il s'enrichit avec le temps et la réflexion, ce qui est plutôt bon signe.

    Je ne condamne pas la musique car le compositeur a eu très peu de temps pour la travailler. S'il reprend le boulot pour un autre spin-off, j'ai tendance à lui faire confiance. En outre, je pense qu'il a surtout joué sur la variation avec des thèmes classiques pour assurer la transition avec le monde sonore de Williams.

    Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un film placé autour ou à côté de la trame principale de la saga: on ne peut pas lui demander d'être aussi lourd en symboles et en mythes que les autres.

    Dernière réflexion technique: à mon avis, la 3D n'apporte rien au spectacle, contrairement à l'épisode 7. On sent que c'est du bricolage. On focalise sur un point ou sur un autre et le reste ressemble au monde tel que je le vois quand j'enlève mes lunettes de myope…

    lundi 02 janvier 2017 - 09:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gilles6768

    gilles6768

    67 Crédits

    Bonjour,


    D'abord, j'ai adoré ce nouvel épisode. Vu deux fois, je le trouve esthétiquement parfait, fidèle à la saga, intelligemment imbriqué aux autres épisodes et palpitant. Seule interrogation : suis-je le seul à avoir remarqué que la couleur des lasers n'était pas la bonne ? En effet, les rebelles tirent des lasers rouges et leurs ennemis, des verts. C'est moi ou c'est une grossière erreur ?


    Gilles.

    jeudi 05 janvier 2017 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Vu le film ce week end et grosse déception.

    Je n'avais pas aimé le Réveil de la Force pour x raisons mais Rogue One est encore moins bon en quasiment tout (réalisation, jeu des acteurs, rythme du scénario, musique, personnages pas attachants). Je me suis ennuyé dans la salle, je n'ai pas accroché aux personnages et le rythme décousu du début m'a fait décroché la mâchoire. Le film gagne quand même en intérêt au fur et à mesure grâce à la bataille finale sur Scarif qui est bien mené et qui en met plein la vue.

    Mention spéciale à Tarkin qui est très bien fait numériquement alors que la Leia de la fin m'a fait pensé à une incrustation de jeux vidéos. C'est dommage de finir le film sur cette image. Je suis contre ce procédé de réutiliser les morts, je ne trouve pas cela bien éthiquement et non respectueux des personnes décédés, même si les ayants droits ont donné leur accord.

    Le personnage attachant du film est le droïde K2 SO, c'est le seul qui 'a rendu triste quand il meurt.

    La musique c'est de la recomposition des thèmes de John Williams, elle n'est pas épique ni triste, rien ne ressort en visionnant le film une première fois, c'est de la soupe.

    J'ai bien aimé la scène de 40 secondes de Dark Vador à la fin, un vrai carnage ! Par contre reprendre le costume de 1977 avec ses défauts étaient une mauvaise idée car quand on le voit la première fois dans un décor numérique cela donne l’impression de voir un cosplay mal ajusté de Vador. Moi ça m'a dérangé.

    Certains clin d'oeils à l'UE et des caméos sont bien amenés (Bail Antilles, général Syndulla, Red 5 qui meurt) mais d'autres non comme R2D2 et C3PO et  le dr Evazan.

    En résume, pour moi les films Spin Off n'ont aucun intérêt si c'est pour voir des sous films Star Wars qui n'en ont que vaguement la saveur et l'odeur. Je suis ressorti de la salle en ayant l'impression de donner des sous pour voir un roman ou un comics de l'UE adapté au cinéma. Ce n'est pas ma conception d'aller au cinéma pour voir un Star Wars.


    mardi 14 février 2017 - 07:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starzorzeforce

    starzorzeforce

    386 Crédits

    Tout simplement : Excellent 

    Ce film donne envie de revoir l'épisode 4,5 et 6 !!!

    Vivement la sortie DVD .

    Une petite pensée à Carrie Fisher, biz

    jeudi 16 février 2017 - 06:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Djudjuwen

    Djudjuwen

    283 Crédits

    j'ai beaucoup aimée ce film dans l'ensemble mais on retrouve quand même le coté disney .

    Mais il est quand même super!!!!!

    samedi 06 janvier 2018 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2325 Crédits

    J'ai adoré ce film, c'était une sacrée réussite! J'espère que si d'autres spin off sont prévues, ils seront aussi réussi!

    jeudi 23 janvier 2020 - 23:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide