Pour ou contre les Porgs ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits


    La déferlante de ces petites bestioles a déjà commencé dans les magasins.

    Pensez vous que les Porgs ont leur utilité ou est-ce pour Disney un moyen de vendre des figurines toutes mignonnes?

    Apportent-elles vraiment quelque chose à l'histoire?

    Franchement, je reste dubitatif surtout quand on voit les figurines en magasin avec leur cri ridicule...

    Ce message a été modifié par Kardass le lundi 27 novembre 2017 - 12:25

    lundi 27 novembre 2017 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Franchement, je trouve que c'est un non événement ces machins là. ^^

    A-t-on fait tout un pattacaisse de l'aspect adorable de BB-8, du fait qu'il y en avait plein dans les magasins? 

    oui, y'a toujours un petit personnage rigolo auquel les enfants s'attachent, c'est normal! entre nous mes enfants on bien plus hâte de retrouver BB-8 et découvrir ces Porgs que de comprendre les tenant et les aboutissant des affres de souffrance de Kylo Ren ^^

    c'est en se souvenant avec tendresse de BB-8 ou peut-être des porgs que les enfants re-voudrons voir les films plus tard et auront le plaisir de le redécouvrir, et peut-être sous un autre angle cette fois. D'ailleurs pour moi, Star-Wars a été toute mon enfance les Iwoks ou Yoda , sénile qui frappe luke de son bâton pour récuperer son chocolat ^^, ou encore R2D2 qui siffle avec malice, plutôt que la lutte du bien contre le mal. tu peux comprendre ça que bien plus tard, à l'adolescence pour certain,  encorebien plus tard pour d'autre ^^

    Si star-wars est un évenement familiale c'est bien parce qu'il arrive a trouver ce juste équilibre! :)

    Ce message a été modifié par Maz le lundi 27 novembre 2017 - 15:52

    lundi 27 novembre 2017 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leokenobi

    leokenobi

    187 Crédits

    tout dépend de leur utilité dans le film, pour moi si c'est juste un moyen de nous vendre quelque chose sa m'énerverais , mais si il y a quelque chose de concret alors tout vas bien 

    lundi 27 novembre 2017 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Pour ou contre les Porgs ? J'ai envie de dire : mais qu'est-ce que j'en ai à faire, des Porgs ?^^ Oui, je trouve le matraquage marketing sur eux un peu abusé, mais bon, un peu de mignonnerie n'a jamais tué personne. Pour moi, un des grands avantage de Star Wars est que toutes les générations s'y retrouvent, et forcément les plus âgés vont se concentrer sur le côté philosophique, d'autres sur les batailles spatiales et les combats au sabre laser, d'autres vont s'émerveiller de la diversité de l'univers, et les plus petits vont surtout voir les Ewoks, les Porgs, Jar Jar, et j'en passe... On peut même adorer tout cela à la fois !

    Enfin, pour moi les Porgs ne décideront pas de mon avis sur TLJ, ce seront juste des éléments comme d'autres, faits pour plaire à une certaine catégorie de spectateurs.

    mardi 28 novembre 2017 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Comme disait un gars en salopette : "Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire !" ^^

    Certes, ces bestioles n'auront semble-t-il pas un rôle aussi cruciale que celui des Jawas, mais pourraient avoir une présence à l'écran un peu plus palpitante que celle des Ugnaughts. Au mieux ils seront un des ressorts comiques du film (principalement à destination des plus jeunes)... et ce ne sera, de toute façon, jamais pire que Jar Jar ^^
    Et quand bien même : les Ugnaughts ne servent à rien, ne ressemblent à rien, et pourtant personne n'a jamais remis en cause leur légitimité...

    Donc, qu'on les aime ou pas, qu'ils soient utiles ou pas, il y a une jurisprudence Ugnaughts qui fait que les Porgs ont leur place pleine et entière au sein de l'univers Star Wars.

    CQFD 

    Pour le reste : Maz et Kinsa ont tout dit ^^

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 30 novembre 2017 - 22:36

    jeudi 30 novembre 2017 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    et ce ne sera, de toute façon, jamais pire que Jar Jar ^^


    Ne le dit pas trop vite, on ne  sait jamais!


    Je pense qu'en fait, ça va dépendre du dosage. A petit dose, ça le fera, par contre si on a du Porgs à chaque scène, on risque l'indigestion...

    vendredi 01 décembre 2017 - 08:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    A priori je les attend moins que le Capitain Trapals, qui semblait vaguement plus charismatique et drôle.


    vendredi 01 décembre 2017 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AnoaFett

    AnoaFett

    1351 Crédits

    Pour moi, c'est du pur merchandising, peut être qu'il aura un rôle plus important mais je ne suis pas de cet avis.

    Un nouveau Jar Jar Binks qui fera que mettre les héros dans la galère ? Je ne sais pas son cris m'épuise déjà.

    vendredi 08 décembre 2017 - 00:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Drauliam

    Drauliam

    330 Crédits

    A voir leur utilisation dans le film. Après tout, j'espère juste qu'ils ne seront pas les nouveaux ewoks ^^

    AU sujet du merchandising, évidemment, qu'ils en font partie, mais comme les ewoks, ou BB8, rien de vraiment nouveau.

    dimanche 10 décembre 2017 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits

    J'ai vu une parodie qui reprend le trailer du Dernier Jedi, quand Chewbacca et le Porg crient chacuns leurs tour dans le cockpit du Faucon, ils ont repris la même séquence pour cela.Chewie pousse donc son hurlement de joie, on s'attend à donc voir le voir notre petite créature, sauf qu'elle débarque avec la voix de Sean Patrick. "Mais qu'est ce que c'est que cela ? Vous me prenez pour un Ewok ? Et c'est quoi ces deux bestioles empaquetés dans ces boites avant la sortie du film, une de chaque couleur, c'est du marchandising ? Pourquoi j'ai pas eu mot à l'affaire ? Je vais vous envoyez mon avocat."

    dimanche 10 décembre 2017 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1205 Crédits

    ayant voyagé en Islande pays proche de l Irlande je trouve très intéressant la présence de cette petite bestiole dans l histoire car je suis persuadé qu' ils se sont inspirés des macareux (oiseau magnifique migrant sur ces iles ) et donne une crédibilité à l endroit moi j ai apprécié les éwocks du retour du jedi mon plus dérangé

    samedi 30 décembre 2017 - 09:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Simon77

    Simon77

    197 Crédits

    Même si c'est pour vendre des peluches ou autre, nous avons eu le droit a des scènes vraiment drôle avec ces petite bestioles donc c'est un pour !

    samedi 30 décembre 2017 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1205 Crédits

    effectivement j'ai bien rigolé des scènes avec chewie 

    dimanche 31 décembre 2017 - 15:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    D habitude je n’aime pas trop ces bestioles mais bon la ca n enlevé rien au film. A part la scène où il y a en a qui larmoie devant chewie... bon je suis ni pour ni contre bien au contraire comme dit plus haut !

    dimanche 31 décembre 2017 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cirederf

    cirederf

    1049 Crédits

    Perso j'adore, et au-delà du marketing (ce qui est plus qu'utile pour la production d'un film), les porgs sont un élément narratif indispensable pour apporter de la légèreté au récit. Sans ces éléments (il n'y a pas qu'eux) les éléments dramatiques manqueraient de reliefs. Il faut de la légèreté pour donner de la puissance au drame sinon le drame devient vite indigeste. Et comme le Maz s'ils permettent de faire venir un public plus jeune, alors ils sont indispensables.

    dimanche 31 décembre 2017 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    La promotion faite sur eux était insupportable. Au final on ne les voit presque pas, ils ne servent à rien, mais s'intègrent bien dans le décor. Plutôt pour.

    dimanche 31 décembre 2017 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ycar

    Ycar

    519 Crédits

    moi j'adore les porgs se sont des créatures toutes mignonnes   

    dimanche 10 mai 2020 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ycar

    Ycar

    519 Crédits

    merci 

    dimanche 10 mai 2020 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ycar

    Ycar

    519 Crédits

    GG pour tous vos crédits

    dimanche 10 mai 2020 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide