Episode VIII : Kylo ment à Hux

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Une question m'a traversée l'esprit pendant ma séance de cinéma. Lorsque le général Hux se rend dans la salle du trône et constate l'étendue des dégâts (après le duel Kylo / Rey / gardes), il demande les raisons de ce carnage. Kylo lui répond alors que la fille a tué Snoke et s'est ensuite enfuie dans la navette personnelle du suprême leader.

    Pourquoi ment-il a Hux ? Pourquoi ne pas simplement lui avoir dit qu'il avait tué Snoke, que de fait, il devenait le suprême leader ? Pourquoi ne pas assumer jusqu'au bout ses choix, son destin, puisqu'il est beaucoup question de destin dans Star Wars. Il est pourtant une tradition qui se perpétue, qu'il s'agisse des films ou de l'ancien UE, c'est qu'un apprenti Sith se doit de tuer son maître pour prendre sa place. J'avoue ne pas comprendre les raisons de ce choix, Kylo devrait pourtant s'enorgueillir d'avoir terrassé son maître et par extension le leader du premier ordre et ainsi en mériter l'héritage. Remettre Hux à sa place par la suite aurait été tout aussi simple qu'il ne fait dans le film, quitte à le tuer.

    mardi 19 décembre 2017 - 09:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    alors là, c'est une bonne question! je me la suis posée aussi. 

    En préambule on pourrait se poser la question: était-ce prémédité?

    a-t-il tué Snoke en ayant prévu de prendre sa place? avec les explications qui allait derrière, la maintenance, la politique ect... ne devient pas chef qui veut, il faut une ambition, une vision....

    ou alors, comme je le pense personnellement, il l'a tué, là, à cet instant,  parce que Snoke dépassait les bornes tout simplement dans son arrogance et sa suffisance, parce que Rey venait de lui dire que c'était possible pour lui qu'il ne reste pas a genoux éternellement, qu'elle était là, les yeux pleins de détermination et d'espoir à le regarder faire ses choix. Elle, petite rien du tout , pourtant pleine d'empathie et de courage qui était venue, pour lui, pour le sauver...

    AnakinS. dans le topic de Kylo, compare la proposition que Fait Dark vador a Luke  et celle  que fait kylo a Rey. La grosse différence c'est le moment: Dark vador propose de détruire l'empereur avec l'aide de luke avant de le faire, conscient que seul, il n'y arrivera pas. Là, Kylo tend la main a Rey après l'action. mais pas pour détruire le tyran, il veut son aide car il se sent mal et pour détruire "toutes ces vielle choses" c'est a dire aussi Luke, Leia, la résistance...

    forcément Rey ne peux pas accepter....

    Je l'ai déjà dit, Harryson Ford l'a dit aussi,  mais je pense que le meurtre de Han a eu un impacte terrible sur Kylo. Terrible. Dans le topic de Kylo j'explique que je pense qu'il n'a pas soigné la blessure de Chewie et qu'elle le ronge et le torture. Mais, même en admettant que si, physiquement il a toute ses capacités, je pense que moralement, il est complètement au bord du gouffre. Il est fort et le cache très bien mais je pense qu'il souffre tellement qu'il est au abois et cherche par tous les moyens une solution pour ce cela cesse.

    bref, il veut exterminer "les vieille choses" car il crois, a tors, que ça le soulagera. Pourtant, je ne pense pas qu'il voit plus loin que ça. Je ne pense pas qu'il souhaite "régner en maître" (on a jamais vu que c'était son ambition avant)  il aboi son ordre  a Hux juste pour pouvoir faire ce qu'il veut (exterminer les vieille chose, on l'a comprit ^^)  et l'explication "la fille est coupable" est la plus courte, le plus simple pour obtenir ce qu'il veut. Il n'avait pas pensé que Hux se rebellerait "mais vous croyez donner des ordres à qui , là?!" Bon, il le remet de suite à sa place pour accelerer les chose mais c'est tout, je pense.

    c'est juste un homme aux abois.

    M'est d'avis, que s'il avait pu tuer tout le monde sans l'intervention de Luke, là, je ne suis même pas certaine qu'il aurait voulu gardé le pouvoir après. Pourquoi faire?  peut-être serait-il  juste devenu fou...


    Ce message a été modifié par Maz le mardi 19 décembre 2017 - 11:57
    Ce message a été modifié par Maz le mardi 19 décembre 2017 - 12:00

    mardi 19 décembre 2017 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    C'est marrant parce que, pour moi, tout ça est prémédité.

    On sait dans le VII que le but de Kylo Ren est de prolonger ce que Vader avait commencé. Comme je l'ai dis, effectivement, sur le topic sur Kylo Ren il s'agit, pour moi, de tuer Snoke dans le but de prendre sa place.
    Tout comme Vader voulait tuer l'Empereur pour prendre sa place... mais fini par le tuer, certes,  mais pour sauver son fils.

    Tout ça est donc prémédité de longue date. J'oserai même affirmer que trouver la force de tuer Han faisait office d'entrainement pour trouver la force de tuer Snoke. "je suis capable de tuer mon père biologique ? ok ! je suis capable de tuer mon père adoptif !"

    Maintenant, pourquoi mentir à Hux ?

    Peut-être que dire la vérité attiserait leur rivalité ? Hux chercherait alors à tuer Kylo Ren qui serait obligé de l'étrangler de Force...

    Or, Snoke a prétendu en début de film que Hux est une sorte d'idiot utile.

    Kylo fait donc de même : il manipule Hux dans son propre intérêt. Il ment à Hux parce qu'il espère qu'en affirmant que c'est Rey qui a tué Snoke, Hux partira dans une croisade aveugle contre la fille et la Résistance.
    Ce que je trouve assez drôle c'est l'effet miroir inversé avec l’Épisode V où Vader oblige Piet de faire tout est n'importe quoi sans sourciller en le tenant, non par La Force, mais par la peur alors que Hux, lui, ne semble pas avoir peur et reste lucide sur le fait qu'avant de partir en croisade il faille se replier et reconstituer une flotte. Seule la Force le fait plier.

    J'ajouterai que, pour Snoke comme pour Kylo Ren, Hux est la façade "rassurante" au yeux d'une Galaxie dont on lui a dit que les Jedi avaient trahit et que ce sont les Sith qui les ont gouverné ensuite...
    Là, il s'agit du "non-Forceux qui rassure".

    En fait, Hux est en quelque sorte la clé de voute du plan marketing

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 19 décembre 2017 - 13:59

    mardi 19 décembre 2017 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    L'explication d'Anakin S. me plait beaucoup plus que celle de Maz qui reste intéressante.

    La fidélité de Hux va a Snoke et non à Kylo Ren. Si ce dernier lui avait avoué l'avoir tué, il aurait sûrement dû faire face à un désir de vengeance, alors que là, Hux dirige toute sa détermination vers Rey et les rebelles.

    mardi 19 décembre 2017 - 14:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    salut Twen, ça faisait longtemps ^^


    Oh... Je ne suis pas d'accord Ani'  ^^  ce que voulait par dessus tout Kylo dans le 7 ce n'est pas le pouvoir, c'est trouver luke, même sans Hux, même sans Snoke. et on sait maintenant pourquoi: il voulait se venger car il a cru que Luke a voulu le tuer. et cela l'a bcp blessé, lui déjà si fragile. 

    alors il s'est "donné" a Snoke. espérant, par son biait finir sa formation et surtout trouver son ancien maître. quand on le voit "parler" a Vador dans le 7, il cherche surtout un allié, quelqu'un de réconfortant qui le rassure et lui dise: "si, c'est bien, continu..."  mais personne hélas... bien sur Vador N'est plus.  Anakin a su se débarrasser de lui avant de mourir...

    mais va savoir ce que lui a dit Snoke? si ça se trouve il lui a dit que c'est Luke qui a tuer vador alors que pourtant , grâce a lui et sa puissance, la paix régnait sur la galaxie...  quand tu vois comment desh parvient a manipuler les esprit de pauvre simple humain ici sur terre, imagine ce qu'il peu faire avec Ben... ^^

    Pour autant, en début de 8, je crois Kylo sincère avec son maître. Quand on voit Kylo dire a Snoke en début de 8:  "mais je vous es tout donné " en larme, (parlant de la mort de Han)  je te défie d'oser dire qu'il est en train de jouer, là.

    Non, il ne joue pas, je pense. Pour plaire a son maître, il a fait quelque chose d'épouvantable  qu'il ne se pardonne pas. Et snoke, au lieu de le réconforter comme savait très bien le faire Palpatine avec Anakin, il l'a railler, humilié, rabaissé.... oui, après Kylo se fâche et brise son masque dans l’ascenseur mais pour autant, il ne cherche pas encore a trahir son maître. Ce qui lui arrive avec Rey c'est pas lui qui l'a voulu, c'est Snoke qui tisse sa toile d'araignée derrière son dos, le trahissant encore et toujours... mais n'est pas sidius qui veut, Snoke est nul avec Kylo, nul de chez nul et  au final, c'est lui qui se fait dégommer et c'est bien fait! ^^

    Ce message a été modifié par Maz le mardi 19 décembre 2017 - 17:35

    mardi 19 décembre 2017 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Maz > Si Kylo Ren ne recherche pas le pouvoir pour lui-même comment interpréter son monologue lorsqu'il est devant le masque calciné de Darth Vader ? Qu'entend-il par "Laissez moi finir ce que vous avez commencé !" ?
    Que la phrase "Montrez moi encore..." soit une simple demande de réconfort, je veux bien y croire, mais celle du dessus...

    Que Snoke ait raconté une version de l'histoire où Luke tue Vader et où du temps de l'Empire régnait la paix. Ok. Or Luke lui aura certainement raconté que Anakin/Vader a essayé de le tenter et invité à régner avec lui sur la Galaxie afin d'y apporter cette paix.
    Paix que Vader voyait non pas en restant le bras droit de l'Empereur à vie, mais en étant Empereur lui même (cf : l’Épisode III, puis V).

    Pour moi Kylo Ren a deux missions :

    • celle, officielle, ordonnée par Snoke et qui l'arrange parce qu'elle est en adéquation avec son désire personnel de vengeance, qui consiste à trouver Luke et à le tuer

    • celle, officieuse et personnelle, qui consiste à prendre le pouvoir... comme le voulait Vader.

    Les deux ne sont pas incompatibles, et peut-être même que la seconde découle de la première...?

    La question que tu poses à propose de Ben Solo est légitime : pour quoi faire de se pouvoir une fois obtenu ???
    Je te poses la même question à propos de Vader : qu'aurait-il fait une fois installé à la tête de son Empire Galactique rêvé ? (3 fois rêvé, même ^^)

    Je me pose également la question de savoir si Kylo Ren peut être ambivalent : à la fois sincère dans sa dévotion envers Snoke, tout en se disant que, si l'occasion fait le larron : "couic !" ^^ ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 20 décembre 2017 - 01:49

    mercredi 20 décembre 2017 - 01:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    oh... certainement qu'il peut être ambivalent... je me demande même si ce n'est pas son deuxième prénom ^^

    je suis d'accord avec ce que tu as noté , j'ai revu le 8 hier soir et je me suis rendu compte  que mon coeur de midinette avait peut-être enjoliver un peu les choses sur ce personnage.  il dit bien a Rey qui veut "regner" à un moment, juste avant qu'il lui tende la main.

    Pour autant rien n'a été montré qu'il avait la carrure ou l'ambition ou une vision clair de ce qu'il y  a faire a part "détruire" la résistance  mais, bah, cela faisait partie de la surprise sans doute...  on va bien voir ce qu'il va faire dans le 9. Il a du sentir que Luke a rejoint la force, il sentira quand Leia le fera aussi, sans aucun doute.  Maintenant, a-t-il autant de haine pour Rey aussi pour vouloir la détruire a tout prit? le regard qu'ils s'échangent une dernière fois avant qu'elle ferme le faucon est impressionnant: il est tellement pittoyable, là, tout seul, à genou...

    et donc, ça veut dire que, même sans snoke, ils arrivent a se connecter... m'est d'avis que cela se reproduira encore dans le 9 ^^

    j'aime assez 

    Ce message a été modifié par Maz le mercredi 20 décembre 2017 - 10:35

    mercredi 20 décembre 2017 - 10:35 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Wobani --- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Taslin Brance --- Brance était un humain, officier de la Résistance, chargé des communications. (Personnages - Résistance)
  • TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide