Épisode VIII : garde prétorienne

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Voilà une semaine que nous débattons sur le film, ses qualités, ses défauts, ses personnages, et rien sur cette séquence ? 

    Qu'avez-vous pensé de la garde prétorienne ?

    Cela n'engage que moi, mais c'est pour moi une des meilleures séquences du film. Un beau combat comme on en voyait dans la prelogie. Et l'accomplissement d'un rêve de fan qui aurait tant voulu voir les gardes de l'empereur prendre part au combat. Les costumes sont magnifiques, leur gestuelle fait très samurai, clin d'œil à Lucas peut être ? 

    Certes, ils ne servent pas l'histoire, tout comme les gardes de l'empereur, mais ils sont là et utilisés de belle manière ! 

    Ce message a été modifié par DarkSolo le mercredi 20 décembre 2017 - 22:54

    mercredi 20 décembre 2017 - 22:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Très belle séquence, en effet, mais que dire de plus ?

    Ah, si : pourquoi ni Kylo Ren ni Rey n'utilisent l'Onde de Force afin d'éloigner leurs adversaires... comme les Jedi le faisaient autrefois avec les Droïdes de Combat ?

    jeudi 21 décembre 2017 - 01:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je ne prétends pas que le sujet mérite que l'on en débatte à coup dissertation . J'en viendrais presque à avoir l'impression que tu es déçu de poster une réaction aussi courte et concise que "très belle séquence"

    Mais même là tu arrives à poser la petite question qui va bien ! Ceci étant, sur le combat en lui même on peut effectivement porter un oeil critique (pas dans le mauvais sens du terme). Pourquoi n'utilisent-ils pas la Force davantage ? Pour Rey, sûrement une maîtrise incomplète. Pour Kylo, histoire de laisser à Rey la possibilité de s'exprimer. Autre question, Kylo se met-il volontairement en danger avec le dernier garde prétorien dans l'espoir que Rey, en le sauvant, se dise qu'ils forment finalement un duo complémentaire et que la proposition de Kylo est à réfléchir ? Ou aussi dans l'espoir que Rey utilise le côté obscur n'étant pas complètement formée ?

    jeudi 21 décembre 2017 - 07:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    J'avais des doutes quant au design des gardes prétoriens avant la sortie du film : leur look "japonisant"à l'extrême me gênait un peu, mais au final j'ai trouvé que ça rendait bien, jusqu'à donner une des plus belles séquences du film comme le dit DarkSolo ! Ils sont en effet bien badass, peut-être même trop, ce qui m'a poussé à me demander d'où sortaient ces gusses qui faisaient jeu égal avec Kylo et Rey... Pour ce point, j'aurais préféré qu'il s'agisse des Chevaliers de Ren, qui auraient pu correspondre au "profil" et qu'on attendait depuis TFA. En fait, ce qui pour moi a joué en faveur des gardes prétoriens était le fait que je n'attendais rien d'eux, donc j'ai pu être agréablement surprise par le visuel de leur combat.

    La séquence en elle-même, oui on peut se demander pourquoi les deux protagonistes n'utilisent pas davantage la Force, surtout Kylo qui semble avoir une bonne maîtrise de la Force. Doit-on voir une intention là-dessous, ou tout simplement les chorégraphes qui ont oublié ?^^

    dimanche 11 mars 2018 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide