Des messages cachés sur les bombes de la Résistance

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kylodiot

    Kylodiot

    1132 Crédits

    S'il n'est un secret pour personne que la Seconde Guerre mondiale est le conflit qui a le plus inspiré la trame scénaristique et militaire de la saga Star Wars, une nouvelle référence à cette guerre a pu être relevée récemment par certains fans.



    En effet, dans l'entrée du dictionnaire visuel du film consacrée à l'armement de la Résistance, on remarque que parmi les bombes utilisées pour réduire en cendres le cuirassé du Premier Ordre lors de l'évacuation de la planète D'Qar , au tout début du film, certaines semblent avoir été customisées par les soldats à l'image de ce que pouvaient faire les G.I américains lors des conflits dans lesquels ils étaient engagés.



    Ces customisations, une fois traduites de l'Aurebesh (l'alphabet basique de l'univers) semblent révéler des messages relativement évocateurs car si l'on en croit les traductions, L'une de ces bombes porterait la mention "Salut Snoke !" tandis qu'une autre serait affublée du message "Han vous passe le bonjour !".



    Bien que ces messages soient trop petits pour être aperçus à l’œil nu dans le film, il semble que malgré sa retraite militaire, le contrebandier le plus célèbre de la galaxie soit resté une légende auprès des rangs de la Nouvelle République et que sa mort en ait affecté plus d'un, cette référence ne faisant que s'ajouter aux nombreuses évocations du personnage tout au long du film.

    Et vous, quel message auriez-vous souhaité délivrer au Premier Ordre dans de telles circonstances ?

    vendredi 29 décembre 2017 - 22:58 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28628 Crédits

    Moi j’aurais bien mis sur une bombe : « ci git la saga la,plus mythique du cinéma » ou encore « from Ryan with love »

    vendredi 29 décembre 2017 - 23:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lebleu

    lebleu

    675 Crédits

    Bonjour,

    Juste "EVIL's RATS.".....ou tout simplement  "RIP Kathleen Kennedy"..."la fossoyeuse"...."la faucheuse"....etc....car c'est bien elle qui nous a collé ce JJ  et brian n'a pas pu faire grand chose non plus.....et puis de toute façon je ne retournerai pas le voir après une bonne et longue réflexion...

    Bon bonnes fêtes de fin d'année en sachant que 2018 nous mettra un mickey de plus dans notre mouchoir....jetable..... 

    Lebleu....

    samedi 30 décembre 2017 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Bye Bye Georges Lucas, Hello Mc Dollars

    samedi 30 décembre 2017 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Tobias Beckett --- Tobias Beckett était un criminel qui travaillait pour l'Aube Ecarlate (Personnages - Contrebandiers)
  • Boc --- Boc était un Twil'ek faisant partit des fameux 7 Jedi Noirs menés par le sombre Jerec! (Personnages - Jedi Noir)
  • Campagne du Seigneur de Guerre Zsinj --- Apres la Guerre du Bacta, la prise de Coruscant eut enfin l'effet escompté par la Nouvelle République. En effet, sans pouvoirs centrales, les Officiers Impériaux se déchirèrent des brides de territoire et des mondes de moins en moins nombreux, allant jusqu'a s'entre tuer, évitant ainsi à la République d'avoir à les combattre directement. Alors que l'Empire sombrait, une nouvelle menace naquit pour la Nouvelle République : le Seigneur de Guerre Zsinj. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tenidit --- Cette plante aquatique d’eau douce vit sur la planète Hirsi. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Tasu Leech --- Tasu Leech était le chef de l'organisation criminelle, le Kanjiklub (Personnages - Indépendants)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide