George Lucas parle de La Menace Fantôme (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Wars2020

    Wars2020

    571 Crédits

    Il a tellement raison le meilleur Lucas

    mardi 04 juin 2019 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Sauf que même si un enfant de 10 ans regarde aujourd'hui l'épisode 1 et l'épisode 4 il préfèrera l'épisode 4.

    mardi 04 juin 2019 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    "Les films ont été conçus pour des enfants âgés de 12 ans"

    C'est pour ça que, si on joue sur les mots, aux USA l'Episodes III est interdit aux enfants âgés de moins de 13 ans ^^

    Tout se tient


    Et si on suit son raisonnement jusqu'au bout : l'Episode V est aussi fait pour les enfants âgés de 12 ans, or en 1980 celui qui en avait 12 en 1977 en a 15. Le film n'est donc pas fait pour lui ^^ et l'Episode VI encore moins...

    Ou alors il a considéré que entre 1977 et 1983 les enfants de 12 ans étaient plus matures que des enfants qui en auraient eut 12 entre 1999 et 2005 ?

    mardi 04 juin 2019 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Marsang69

    Marsang69

    82 Crédits

    Ce que dit Lucas n'est pas totalement faux ! Néanmoins la Menace fantôme n'est pas tant que ça un film pour enfant... Je ne vais pas passer 15 ans à développer mais quand j'étais plus jeune... Bah je préférais le 1 au 4... Et aujourd'hui j'ai 24 ans... Et ça n'a pas changé ! Même si je sais reconnaître toutes les qualités de la trilogie originale, mon cœur balance pour la prélogie ! 

    mardi 04 juin 2019 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaveSkywalker

    MaveSkywalker

    413 Crédits

    Peut être que d’un certain côté Lucas n’a pas tord, mais pour moi son prétexte ne tient pas la route deux secondes . Je suis jeune, et je me rapelle donc très bien que malgré mon jeune age même a 12ans et avant je n’ai jamais apprécié TPM autant q’un autre film de la trilogie par exemple. Peut-être que Jar Jar a fait rire quelques TRÈS jeunes spectateurs (de l’ordre de 5-6 ans a mon avis) mais je ne vois pas en quoi il aurait fait rire un pre ado de 12ans ou un peu moins. Moi même qui ne suis pas du tout de la génération de la trilogie originale , je la préfère quand meme a la prélogie. TPM est simplement un échec, il ne faut pas se trouver d’exuses. Star Wars ne peut pas être parfait . TPM a voulu apporter un courant de nouveauté et c’était risqué, mais ca na pas marché. Le scénario n’est pas cohérent, les personnages sans charisme et j’en passe... ceci dit c’est mon opinion et chacun la sienne.

    mardi 04 juin 2019 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar toshiro999

    toshiro999

    232 Crédits

    Une direction d'acteur digne d'un plateau d'huîtres. Heureusement que Darth Maul n'avait pas à parler ni à inspirer le moindre lien affectif avec quiconque dans cette pauvre histoire.  Il y a bon nombre de films pour enfant qui sont autrement plus touchant dans la mise en scène, des Goonies jusqu'à Hugo Cabret. Il aurait fallu rien qu'une légère petite romance d'enfant entre deux personnages compatibles. L'autre princesse de 15 ans qui s'attache à un gosse un peu autiste, c'est mal rendu au possible. Et puis comment cette pauvre planète de Naboo, sans ressources particulières ni autres ressorts scénaristiques peut elle émouvoir à ce point un sénat galactique ! L'existence même de Jajar et de son espèce venu d'un  final fantasy, même les ewoks sont plus crédibles et passionnants, c'est vraiment trop. Au moins il ne s'est pas trop copié lui même le Lucas, mais quel échec. Heureusement qu'il y a Darth Maul, le rendu et les ambiances sur Coruscant sont bien aussi.

    mercredi 05 juin 2019 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Bon, j'aime bien la Menace fantôme malgré tous ses défauts mais l'argument de GL est à côté de la plaque, MaveSkywalker a parfaitement raison. S'il n'y avait eu que des enfants de 10 ans pour aller voir la première trilogie et en faire un mythe cinématographique, ça se saurait, non?

    jeudi 06 juin 2019 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    La Menace Fantome est le plus sous estimé des SW jamais fait.

    Oui, il regorge de problèmes de realisation, et le jeu de certains acteurs laisse a désirer.

    Mais niveau scenario on est dans une sequence solide qui va poser les base et dérouler le tapis au reste de la saga d'Anakin (séries CW inclues) et qui fait preuve d'une cohérence sans faille. 

    Et excuseez moi du peu, mais cet épisode a été une véritable révolution pour tout ce qu'il a apporté a la saga SW. Pour la première fois, Lucas nous a montré une nouvelle vision de la Galaxie, ce a quoi elle ressemblait avant le conflit entre l'Empire et la Rebellion, il nous amontré la Republique, il nous a montré différents mondes peuplés d'habitants et d’espèces tous aussi variés les uns que les autres (dans la trilogie originale, la quasi totalité des mondes explorés étaient soit vide de vies ou vides de civilisations, les rares habitants se cantonnant a des bases locales en dehors desquelles toute vie était hostile).

    Il nous a montré l'Ordre Jedi. Il a posé les base du concept du chevalier et du padawan (concept inconnu auparavant), et il a montré en miroir deformant de l'autre coté celui de la relation maitre et de l'apprenti chez les Siths.

    Aujourd'hui encore, même si vous dites avoir détesté cet épisode, vous vivez tous avec l'héritage qu'il a instauré, que ça vous plaise ou non. Tout ce qui a été étendu dans le passé lointain de SW repose en immense partie sur la vision que Lucas a exposé en 99 avec l'épisode I, KOTOR inclu!!! (le jeu sorti en 2003 avait commencé son developpement bien avant la sortie de l'episode II, et ne reposait donc que sur une vision imposée par l'Episode I).

    Vous vous focalisez trop sur des détails, comme Jar Jar, ou le pauvre jeu de Jake Lloyd... J'ai l'impression d'entendre a nouveau les jeunes de ma génération qui en 99/2000 ne juraient que par Tony Hawk pro Skating, crachaient sur Nintendo parce que c'était trop orienté "kids!!!", et ne juraient que par des films qui se la jouaient "COOOOL ATTITUDE", genre Matrix ou les nanards dans lesquels Will Smith jouait a l'époque! 

    L'Episode I est une base absolument solide. Ce qui fait qu'il a déplu a tant de gens est son aspect qui tiens énormément du coté documentaire durant toutes les phases située en dehors des périodes d'actions.  Mais cela ne signifie pas que ça en fait un mauvais film. Les fondations sont bonnes, c'est l'execution qui demlande a etre revue: ce film pourrait parfaitement etre corrigé vec une édition speciale qui reshooterait quelques scenes ici et là et surtout en incrementerait quelques une ici et là qui manquent au developpement du film. (Lucas aurait du se focaliser la dessus en 2011 plutot que de refaire le film en 3D).

    C'est un film perfectible, mais loin d'etre aussi mauvais que le disent certain (l'episode II est lui nettement moins bon, je m'en suis reellement rendu compte au fur et a mesure que les années sont passées), et son héritage pour la vision de l'univers de SW est absolument majeur et colossal.

    Vous finirez bien par vous en rendre compte un jour.

    Ce message a été modifié par Gradubid le dimanche 09 juin 2019 - 13:26

    dimanche 09 juin 2019 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LT_Smash

    LT_Smash

    282 Crédits

    Donc si on aime ce film, ça veut dire qu'on a la mentalité d'un gamin de 12 ans ? Je ne comprends pas pourquoi Lucas raconte ça, je trouve que ça ne fait que desservir son travail. Personnellement je trouve TMF mauvais et j'ai de très bonnes raisons pour ça. Plusieurs fois j'en ai déjà parlé avec des fan Hardcore de la Prélogie, mais cherchant plus à me discréditer qu'à me répondre, j'avais en retour les classiques "tu n'as pas retrouvé ton Star Wars", "tu n'as pas compris ce que Lucas voulait raconter". Il est très facile de succomber à la nostalgie de son enfance, ce n'est pas une question d'age, donc j’aurais du adorer TPM si c'était justement fait pour un enfant de 12 ans. Après, je veux bien ne pas être très malin, mais de la à ne pas comprendre ce qu'on est censé raconter à un gamin de 12 ans, il ne faut pas abuser.

    Avec ce message, j'ai carrément l'impression que Lucas ce moque ouvertement de ceux qui le vénèrent aveuglement en mettant en avant la soi-disant totale pertinence de la continuité de la saga. Non, d'après Lucas chaque génération a son Star Wars et pas question de se mélanger. C'est triste.

    lundi 01 juillet 2019 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide