Le destin de Kylo Ren à la fin de l'Ascension de Skywalker

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Plus la sortie de "L'Ascension de Skywalker" approche et plus les spoilers se font précis. Aujourd'hui le site Making Star Wars qui s'est révélé fiable à de nombreuses reprise nous parle en détail du destin qui attend Kylo Ren... ou plutôt Ben Solo ! Attention même si cet article est à prendre avec quelques pincettes tant que le film n'est pas sorti, ayez en tête que vous allez lire une partie centrale de l'histoire du film. Vous êtes prévenus:

    Le duel entre Rey et Kylo Ren au milieu de l'épave de l'Etoile de la Mort se terminerait par une défaite de ce dernier. Après avoir gravement blessé Kylo, Rey déciderait de le soigner grâce à la Force, un pouvoir qu'elle tire du côté lumineux et de sa compassion. Kylo Ren aurait alors une vision de son père Han Solo qui le pardonnerait et l'encouragerait à devenir l'homme qu'il est vraiment. La vision se terminerait par ce dialogue :

    Ben : Papa, je t'ai... (il se fait couper la parole)

    Han : Je sais.

    Après cette vision de son père Kylo Ren serait définitivement mort pour laisser à nouveau place à Ben Solo. Il ne pourrait plus ignorer le bien qu'il a en lui. Il aime son père et ne voudrait que rien n'arrive de mal à Rey. Il aurait d'ailleurs dit plus tôt dans le film à cette dernière qu'il refusait de la tuer malgré l'ordre qu'il a reçu de Palpatine.

    Avançons maintenant plus tard dans le film jusqu'au duel final contre Palpatine. Ce dernier se sert de ses pouvoirs pour siphonner l'énergie de Rey et Ben et ainsi récupérer toutes ses forces puis redevenir plus jeune. Alors qu'ils sont éjectés au sol Ben se souvient que Rey lui a appris le pouvoir de la compassion. Il se servirait alors de ses pouvoir pour la soigner comme elle l'a fait pour lui avant. Il sait que Palpatine le tuera pour cela mais son geste permettra à la jeune Jedi de revenir à la vie. Après qu'il l'ai soigné, Ben Solo se ferait éjecter dans les abysses de la planète Exogol par Palpatine.

    Après avoir entendu les voix d'Anakin, Luke, Yoda, Obi-Wan, Ahsoka, Ezra et Leia, Rey se servirait alors des sabres lasers des jumeaux Skywalker disposés en croix pour renvoyer les éclairs que Palpatine lui lancerait et le détruire pour de bon.

    Ben Solo devrait donc connaître la rédemption comme son grand-père et son sacrifice permettrait à Rey de sauver la galaxie de Palpatine.

    Que pensez-vous de cette fin pour Ben Solo ? Sortirez-vous les mouchoirs ?



    mardi 03 décembre 2019 - 15:25 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    hm... je crois que j'aurais préféré une autre fin pour lui ...

    intimement, depuis le 8, je savais qu'il serait revenu à la lumière et n'aurait pas survécu au 9, mais malgré tout j'espère que ce sera "beau" et pas baclé "vite fait" cette mort de Ben.

    Y'a quelque chose qui me chiffonne dans le fait que son corps disparaisse sans qu'on ne puisse lui rendre un dernier hommage... 

    en tout cas, si Anakin n'a pas un rôle majeur dans cette histoire (juste une petite voix parmi d'autre à la fin? pfff )  je vais être très très déçue 

    Ce message a été modifié par Maz le mardi 03 décembre 2019 - 17:05

    mardi 03 décembre 2019 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Granier73

    Granier73

    217 Crédits

    Bof,


    Si JJ avait vraiment ce qu'il faut de flamme... Rey tue Palpatine, Kylo, éradique la résistance et devient impératrice.

    Et là commence un nouvel arc narratif très intéressant.


    Mais bon.

    mardi 03 décembre 2019 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RedSonOfS

    RedSonOfS

    876 Crédits

    Raconté comme ça, ça a l'air nul et re-nul... 🤗

    Mais bon, ces sources soit disant fiables, hein...

    mardi 03 décembre 2019 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Mais pas les voix de Qui-Gon Jinn ni de Mace Windu et d'autres Jedi de la Prélogie ? pas de Cal Kestis non plus ?

    Et ça voudrait dire que Ahsoka et Ezra sont mort ?

    mardi 03 décembre 2019 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Darey

    Darey

    3290 Crédits

    Bof  ... Bof ... Il faut bien s'attendre à ce genre de fin ... dans les grandes lignes.

    Au moins on aura échappé dans ce cas à une fin encore plus "disneyenne" du style ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ... jedi bien sûr.


    mardi 03 décembre 2019 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RoronoaSteve

    RoronoaSteve

    143 Crédits

    Et bien vivement le 18 tout le monde!!!


    nous verrons ainsi si nous avions raison de redouter le pire ( pour certains ) ou au contraire être méga satisfait ( pour d’autres )


    que la force soit avec vous! 

    Ce message a été modifié par RoronoaSteve le mercredi 04 décembre 2019 - 00:36

    mercredi 04 décembre 2019 - 00:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    Ce qui me chiffonne perso c'est l'apparition de Han Solo. En vision? Comme un fantôme qui agirait sciemment pour parler à Ben? Très bizarre étant donné qu'il n'est pas un adepte de la Force. Soit Ben se tape un gros trip, soit les Jedi morts se servent de la Force pour ramener Han à Ben l'espace d'un instant, enfin dans les deux cas ça reste bizarre... J'avais tant espéré que ce soit Anakin qui lui apparaisse.

    mercredi 04 décembre 2019 - 04:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Saviour

    Darth_Saviour

    43 Crédits

    C'est nul !! Alors on est d'accord, un parricide et des mauvaises actions sont difficilement pardonnables mais il aurait été beaucoup plus logique de lui faire vivre une vie de rédemption voir de pénitence, coupé peut-être de la force par Rey, après que Ben Solo lui même ait vaincu Palpatine. Mais la politique féministe omniprésente chez Disney a encore frappé pour ne mettre l'accent que sur Rey, qui restera au final un personnage unilatéral peu intéressant. Sans parler que si la mort de Ben est confirmée, il est triste de constater qu'il ne restera plus rien de l'héritage familiale (par le sang) des skywalkers. Rey va s'autoproclamer une Skywalker mais ce sera juste un héritage spirituel. Pour finir, j'aurai bien vu Ben/kylo comme un gardien ou un pilier garant du maintient de l'équilibre de la force dans la galaxie, car n'oublions pas que ce sont souvent les personnages qui ont le plus sombrer qui deviennent ensuite de fervent protecteur de la foi après leur rédemption et après tout, qui nous dit que Rey ne risque pas de basculer un jour complètement dans le côté obscur. Donc, Ben/Kylo doit vivre.

    mercredi 04 décembre 2019 - 07:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Je ne vois absolument pas en quoi cette fin serait plus "disneyenne" que la fin de ROTJ... ni même que la fin d'un millier d'autres films ! Quand on y regarde d'un peu plus prêts les films Star Wars les plus violents sont ceux produits par... Disney ! Donc bon faut arrêter avec ce faux argument.

    Concernant le destin de Ben Solo je suis très , mais alors, très satisfait de sa rencontre avec son père Han Solo. Non seulement car c'est mon personnage favori de la saga mais également parce que cela fera echo de la plus belle des facons à la scène du pont dans TFA. Et puis le faire partir sur un "Je sais" c'est P.A.R.F.A.I.T !

    Cependant j'aurai aimé que Ben survive au film afin que l'héritage du big three et pas seulement du nom skywalker persiste.... j'espère le voir en fantome à la fin quand meme du coup...

    mercredi 04 décembre 2019 - 09:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Je pense que c'est à la fois très probable et une nécessité.

    En effet, on s'y attend bien : rédemption puis mort sacrificielle, telle un message biblique.

    C'est une nécessité : mettre du ressort dramatique.

    Pour répondre à la question posée, est ce que je vais sortir mon mouchoir ? Il y a peu de chances... C'est pas Padmé...

    Par contre, si on revoit Han Solo, ou si on l'entend, c'est juste scandaleux : d’où peut il revenir de la mort ? Si même les non jedis ont des formes spectracles, on est pas dans la m... A moins que j'eusse mal compris ?


    vendredi 06 décembre 2019 - 09:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1205 Crédits

    Je n 'ai jamais critiqué jusqu'à présent mais  là j'ai des craintes d'une final un peu bancale  

    samedi 07 décembre 2019 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide