Billie Lourd à aussi joué le rôle de Leia dans l'épisode IX

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    6297 Crédits

    Après le décès de Carrie Fisher en décembre 2016, les fans se sont demandés comment Lucasfilm allait pouvoir terminer sa trilogie sans la princesse chère a leur cœur. 

    J.J. Abrams avait alors déclaré que Carrie Fisher ne serait pas remplacée par une autre actrice ni même un avatar numérique mais qu’il allait utiliser des scènes coupées du "Réveil de la Force" et des "Derniers Jedi "afin de lui redonner vie et ainsi terminer la saga Skywalker.

    Néanmoins, le réalisateur à tout de même dû tricher et avoir recours aux effets numériques pour une scène cruciale du film. La fameuse séquence où les jeunes Luke et Leia s’entrainent au sabre laser peu après "Le Retour du Jedi".

    Interviewé par Yahoo Entertainment, Patrick Tubach, a le superviseur des effets visuels d'ILM, déclaré que si Mark Hamill avait bien joué le rôle du "jeune" Luke dans cette séquence, grâce à la technologie de vieillissement (comme Robert De Niro pour "The Irishman" ou Samuel L. Jackson pour "Captain Marvel") il a fallu recourir à une actrice pour jouer le rôle de Leia dont le visage serait numériquement remplacé par une version rajeunie de 30 ans.


    "J.J. Abrams a décidé de confier le rôle à la fille de Carrie Fisher, Billie Lourd (qui joue également le lieutenant de la Résistance Kaydel Connix). Ce qui fut un moment fort en émotion pour toute l’équipe du film.
    "Billie jouait sa mère, c'était quelque chose de poignant et que personne n'a pris à la légère. Elle était prête à remplacer sa maman.
    [...]
    C'était émouvant pour tout le monde de la voir dans ce rôle. C'était super pour nous aussi. Si vous voulez que quelqu'un joue le rôle de Carrie, c'est formidable que ce soit Billie parce qu'il y a beaucoup de similitudes entre elles. Le véritable défi consistait simplement à faire cadrer les images de Leia avec lesquelles nous devions travailler. 
    [...]
    Les limites de ces images d'archives signifiaient également que la scène du flashback devait être courte et douce. Ce que vous voyez est ce que nous avons développé". 


    Un autre superviseur visuels sur le film, Roger Guyett, à également balayé les rumeurs selon lesquelles il pourrait y avoir une version plus longue de la formation Jedi de Leia.

    "L'idée était de créer cette grande surprise où ils retirent les casques, et vous voyez les visages plus jeunes de Luke et Leia. Nous avons écumé les films originaux, et nous avons pris quelques morceaux, puis nous avons dû essayer de comprendre l'aspect technique de la prise de vue.

    La vérité est que Carrie était une amie de J.J. et Billie est un ami de J.J. Ils en ont beaucoup parlé, et je pense que le cœur de tout cela est le plus respect pour Carrie, sa mémoire et sa performance."

    C'est donc avec le plus grand respect que les équipes de Lucasfilm et d'ILM ont rendu un dernier hommage à l'iconique princesse afin de terminer de la plus émouvante façon le dernier chapitre des Skywalker.

    mercredi 08 janvier 2020 - 17:30 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darey

    Darey

    3290 Crédits

    Très bien. Certainement une très grande consolation pour l'actrice dont le personnage du lieutenant Connix, monté en grade dans l'épisode VIII, est pratiquement totalement passé à la trappe dans cet épisode IX ... Un problème de cohérence parmi tant d'autres dans cette ... "trilogie" ...

    mercredi 08 janvier 2020 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    C'est un détail qui n'est au final que peu ou pas intéressant sur le fond. C'est bien pour elle ou pour l'anecdote utile mais l'impact sur le film est nul.

    jeudi 09 janvier 2020 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    l'impact sur le film est nul?

    cette scène , en plus de confirmer que Leia est une Jedi (ce que RJ nous chuchottait déjà dans le 8 avec sa survie dans l'espace), nous explique  pourquoi Leia a renoncé a son rôle et son sabre de jedi et surtout nous prépare à l'idée que, quoi qu'il fasse,  Ben ne survivra donc pas à cette journée...  c'est déjà pas si mal!

    jeudi 09 janvier 2020 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Maz > il n'est pas question de la scène, mais du fait de savoir qui interprète Leia dans cette scène là. Ça aurai très bien pu être du 100% CGI ou Donald Trump, le fait est que, le savoir n'a aucun impact sur le film.

    jeudi 09 janvier 2020 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ah? bah oui, c'est sûr ^^


    jeudi 09 janvier 2020 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    C'est exactement ça. le fait d'avoir un "guest" comme daniel Craig ou "la fille ou le fils de", je m'en fiche complet... Si le film avait été une parfaite réussite je trouverais ça sympa, mais il y avait d'autres priorités, d'autres importances...

    jeudi 09 janvier 2020 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Bien sûr, ça n'a aucun impact, mais l'Histoire est pleine de petites histoires. Celle-ci en est une. Pas de quoi en faire un plat mais c'est sympa de penser que Billie Lourd a joué le rôle de sa mère. Ceci dit, heureusement qu'elle est nord-américaine. En France, une fille qui s'appellerait Billie Lourd se ferait vanner par tout le monde.

    jeudi 09 janvier 2020 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide