Yuuzhan Vong et Jedi

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Baefin

    Baefin

    463 Crédits

    je voudrais savoir quel est votres avis sur l'attitude des jedi durant la crise majeur que représente l'intrusion des Yuuzhan Vong dans la galaxie Star Wars .

    jeudi 08 août 2002 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar wedgeantilles

    wedgeantilles

    3755 Crédits

    leur attitued est fidele a l'ordre des jedi, il ne faut pas attaquer, les jedi sont neutre ont leur a colller une image de justicier durant la rebelliuon tout au moin a luke.
    mais le nouvel ordre jedi avu le jour, et les jedi sont neutre il doivent inetrevenir pour la defense et m=non par l'attaque, c'est vrai que dans le cas précis de svong c'est plutot dur a tolerer, mais il ne faut pas tomber dui coté obscur de la force en choississant le chemleni le plus simple.

    n'oublions pas que les vong sont absent dans la force et cela joue un role important aussi, .
    mais on verra bien dans les prochains romans si ils a avietnt raison de procéder ainsi

    jeudi 08 août 2002 - 23:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baefin

    Baefin

    463 Crédits

    Il me semble , par exemple, que la position de Jacen de ce replier sur lui même est un peu suicidaire sachant qu'Anakin réussis presque à sentir les Vong grâce à son Lambent qui remplace le cristal de son sabre : il peut même en tirer la conclusion que les Vong sont du mauvais coté de la force. D'ailleurs leurs simple mépris pour la vie en est une preuve irréffutable : les Vog sont mauvais dans l'ensemble !

    [ Ce message a été modifié par: Baefin le 2002-08-08 23:53 ]

    jeudi 08 août 2002 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar wedgeantilles

    wedgeantilles

    3755 Crédits


    Le 2002-08-08 23:52, Baefin a écrit:
    Il me semble , par exemple, que la position de Jacen de ce replier sur lui même est un peu suicidaire sachant qu'Anakin réussis presque à sentir les Vong grâce à son Lambent qui remplace le cristal de son sabre : il peut même en tirer la conclusion que les Vong sont du mauvais coté de la force. D'ailleurs leurs simple mépris pour la vie en est une preuve irréffutable : les Vog sont mauvais dans l'ensemble !

    [ Ce message a été modifié par: Baefin le 2002-08-08 23:53 ]



    les vong sont mauvais selon nos criteres maispas selon leur criteres.
    concernat jacen, sa reaction me semble normal. de tout temps des jedis se sont isolé pour se retrouver luke a fait la meme chose, il faudra que je recherche quand mais je sais qu'il la fait

    jeudi 08 août 2002 - 23:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baefin

    Baefin

    463 Crédits

    Il y a quand même quelque chose qui me dérange : a travers son lembant il les perçois mauvais donc il n'y a pas de problème.
    A ce moment là l'empereur ne se sent pas mauvais lui non plus donc Luke n'aurait pas du chercher à le détruire !

    vendredi 09 août 2002 - 15:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Les YV ne sont pas absent de la force. En fait ils y sont mais a un autre degre de perception. Par exemple,comme les ulta violets, nous n arrivont pas a les voir a l oeuil nu. ( extrait de traitor).

    samedi 10 août 2002 - 00:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    moi j'y connait rien en YV!
    par exemple un jedi contre un YV ki c ki gagne?

    samedi 10 août 2002 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baefin

    Baefin

    463 Crédits

    Cette réponse n'est pas facile à donner.
    Les Jedis n'arrive pas à percevoir les Vong dans la force : il ne leur reste plus que leur talent de sabreur!!!

    samedi 10 août 2002 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lukeskywalker.J

    Lukeskywalker.J

    603 Crédits

    son tré bien réagie

    samedi 10 août 2002 - 17:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits


    Le 2002-08-08 23:55, wedge antilles a écrit:
    [quote]
    de tout temps des jedis se sont isolé pour se retrouver luke a fait la meme chose, il faudra que je recherche quand mais je sais qu'il la fait




    Je pense que tu dois parler des evenements de La Crise de la Flotte Noire.
    Lors du premier roman,Luke s'isole sur Coruscant avant de partir sur les traces des Fallanassis en compagnie d'Akanah.

    samedi 10 août 2002 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bien que je ne l'aime pas particulierement,j'approuve l'attitude de Kyp Durron.
    Il veut attaquer et il a raison.
    Les Yuuzhan Vong prennent planéte apres planete mais personne ne fait rien.
    Je pense que les Jedi aurrait du agir plus vite,c'est une erreur de Luke.

    Dans le futur j'aimerais bien que Vergere rencontre Luke,elle pourrait lui apprendre quelques régles de l'ancien Ordre qui aurrait selon moi agit tres rapidement pour mettre fin a ce conflit.

    samedi 10 août 2002 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baefin

    Baefin

    463 Crédits

    Kyp n'est pas exempt de défauts non plus : il ne peut agir qu'à très petite échelle ( il le dit lui même !)
    Il est très désorganisé, son action n'a aucun schéma stratégique plausible : en gros il attaque les faibles avec son escadron minable ( les Douzes ) : par exemple il veut laisser mourrir les enfants Vong dans l'espace !
    Avous d'en faire la conclusion !

    samedi 10 août 2002 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits


    Le 2002-08-10 22:20, Baefin a écrit:
    par exemple il veut laisser mourrir les enfants Vong dans l'espace !
    Avous d'en faire la conclusion !



    Oui c'est vrai que ce n'est pas l'attitude d'un Jedi.
    Sa mentalité est de rendre coup sur coup aux Vong.
    Mais d'un coté il essaye quand meme de faire bouger les choses.

    samedi 10 août 2002 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Amidala

    Amidala

    3112 Crédits

    moi je crois que ds les prochains romans (jai presque fini renaissance) les jedi découvriront comment ressentir les vong par la Force....en fait il semble qu'il y aura une évolution du jedi (je sais pas comment) qui mènera à ce nouvel ordre jedi (puisqu il semble que l'ancien ordre, qu'a reconstitué Luke, ne peut (presque) rien contre les Vong...)
    Et Jaina et Jacen et aussi Kyp seront les héros de ce nouvel ordre...ce nouvel ordre, qui selon moi vaincront les Vong...
    Kyp, tot ou tard, se rachètera et remboursera sa dette envers Yan d'1 maniere ou d'1 autre (sa dette il en parle ds "renaissance")
    bien sur j'ai pas parlé d'Anakin car on sait qu'il va se faire tuer, probablement ds le roman suivant "renaissance" (et çà me plait pas trop)

    samedi 10 août 2002 - 22:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits


    Le 2002-08-10 22:41, Amidala a écrit:
    moi je crois que ds les prochains romans (jai presque fini renaissance) les jedi découvriront comment ressentir les vong par la Force....en fait il semble qu'il y aura une évolution du jedi (je sais pas comment) qui mènera à ce nouvel ordre jedi (puisqu il semble que l'ancien ordre, qu'a reconstitué Luke, ne peut (presque) rien contre les Vong...)
    Et Jaina et Jacen et aussi Kyp seront les héros de ce nouvel ordre...ce nouvel ordre, qui selon moi vaincront les Vong...
    Kyp, tot ou tard, se rachètera et remboursera sa dette envers Yan d'1 maniere ou d'1 autre (sa dette il en parle ds "renaissance")
    bien sur j'ai pas parlé d'Anakin car on sait qu'il va se faire tuer, probablement ds le roman suivant "renaissance" (et çà me plait pas trop)




    Oui effectivement , les Jedi vont trouver une techniques pour "voir" les vongs dans la force.

    Mais j'ai quand meme une inquiétude pour eux:Les Vong arrive a modeler beaucoup de choses, imaginez qu'ils arrivent a faire une créature sensible au coté obscur, ça ferait mal.

    samedi 10 août 2002 - 22:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Ce n est que dans traitor(n°13) que vergere devoile les secret de la force chez les YV, elle a quand mme vecu plus de 50 ans avec eux

    dimanche 11 août 2002 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits


    Le 2002-08-11 17:39, Wedge_Antilles a écrit:
    Ce n est que dans traitor(n°13) que vergere devoile les secret de la force chez les YV, elle a quand mme vecu plus de 50 ans avec eux



    Par contre un truc qui m'étonne c'est qu'elle n'est plus visible dans la force comme les vongs?
    Elle a surement subi des expériences des vongs...

    dimanche 11 août 2002 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baefin

    Baefin

    463 Crédits

    Vergere est un mystère car elle aide Mara mais elle veut aussi rester fidèle au Vong !
    Quant à la perception de la force chez les vong, il doit exister comme un voil que les Jedi n'arrive pas à franchir .

    lundi 12 août 2002 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits


    Le 2002-08-12 23:39, Baefin a écrit:
    Vergere est un mystère car elle aide Mara mais elle veut aussi rester fidèle au Vong !
    Quant à la perception de la force chez les vong, il doit exister comme un voil que les Jedi n'arrive pas à franchir .



    Oui j'ai vu quelques part que c'etait comme avec les infra-rouges pour nous,on ne peut les voir.
    La force est bien présente chez les Yuuzhan Vong mais d'une certaines maniéres(qu'il me tarde de découvrir :) )

    jeudi 15 août 2002 - 02:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    Vergere n'est peu être plus visible dans la force des Jedi car elle s'est décalé dans la force pour voir les Yuuzhan vong et ne pas être visible des autres (Jedi). Ce décalage lui permet peut être de voir le futur des Yuuzhan Vong et elle agit donc pour pouvoir amener les Vongs vers la paix par l'intermédiaire des Jedi.

    Elle sait peut être qu'il faut passer par tout ces massacres pour amener une paix entre les vongs et les espèces galactiques. Elle est une Jedi travaillant à la paix de l'intérieur. Mais le problème qui me turlupine dans ce cas là est qu'un Jedi ne causserait jamais autant de sacrifice pour arriver à son but.

    On sait qu'elle se sacrifie quand elle choisit de suivre les vongs avant planète rebelle mais pourquoi sacrifirait elle autant de personnes. Que sait elle que personne d'autre ne sait ?

    jeudi 15 août 2002 - 10:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Baefin

    Baefin

    463 Crédits

    nous pouvons encore réfléchir encore longtemps car en France nous ne sommes qu'à la moitié du " nouvel ordre Jedi " !
    En tous cas si il s'agit d'un simple décalage dans la force alors les Jedis auront la solution dans la douleurs .

    jeudi 15 août 2002 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tienefou

    tienefou

    2529 Crédits

    les jedi, durant le conflit, vont se scinder en deux groupes:

    1er groupe, avec maitre skywalker, preche la defense

    2eme groupe, avec kip durront, preche l'attaque , notament avec son escadron.
    la position des jedi n'est pas facile, a cause de la brigade de la paix, qui aide les vong

    de plus, les vong ont mis des avis de recherche sur tout les jedi, en promettant de libere la galaxie.
    malheureusement, les gens y sont credule

    jeudi 15 août 2002 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tienefou

    tienefou

    2529 Crédits

    a propos de vergere, les yuzhang vong l'on modifier, comme il le font pour tahiri

    jeudi 15 août 2002 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Amidala

    Amidala

    3112 Crédits


    Le 2002-08-11 17:39, Wedge_Antilles a écrit:
    Ce n est que dans traitor(n°13) que vergere devoile les secret de la force chez les YV, elle a quand mme vecu plus de 50 ans avec eux



    C'est koi "traitor"? le n°13 du Nouvel Ordre Jedi?
    mais renaissance n'est que le 5...
    Mais quand est ce que ça va finir? qqn a 1 idée?
    Et puis qd sort le prochain? je suis impatiente...

    jeudi 15 août 2002 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    Euh non, renaissance n'est le 5 mais le 8 du nouvel ordre Jedi.

    D'autre part, tiennefou, commet sais tu que vergere a été modifié ??? dans quel livre ?

    jeudi 15 août 2002 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide