sabre laser (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar erikem83

    erikem83

    1375 Crédits

    Ma foi, j'ai lu un bouquin ou une scientifique essaie d'expliquer ce qui est ou non possible dans l'univers star wars (la force, l'hyperspace, le sabre laser, etc..). En fait elle dit que ca peut pas exister car il est impossible de limiter la portée d'un laser dans l'espace (300000 km/s), donc la "lame" ne pourrait pas s'arrêter, elle partirait vers l'infini. Ensuite un laser est invisible, seule des particules dans l'air permettent de le voir, donc du point de vu couleur c'est raté. Dernier point, 2 faisceaux laser ne peuvent pas se percuter, se toucher (comme dans un combat), ils se traversent. Et heureusement pour nous que ca existe pas, sinon il y aurait de sacrés accidents de manipulation.... :-d

    vendredi 24 octobre 2003 - 10:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar jarjardu575

    jarjardu575

    619 Crédits

    A mon avis ça serait trop dangereux de créer des vrais sabres lasers mais bon.. on peut toujours y croie. A++>

    mercredi 26 novembre 2003 - 09:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar malldark

    malldark

    1421 Crédits

    le vrai sabre laser, une idée incroyable..
    mais pas impossible.. je suis sur qu'a l'heure actuelle on en serait capble de le créer, mais p-e juger trop dangereux, ou inutile... mais sa fabrication couterait surement très cher..

    mercredi 26 novembre 2003 - 13:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2003-11-26 13:08, malldark a écrit:
    le vrai sabre laser, une idée incroyable..
    mais pas impossible.. je suis sur qu'a l'heure actuelle on en serait capble de le créer, mais p-e juger trop dangereux, ou inutile... mais sa fabrication couterait surement très cher..



    de toute façon même dans l'univers de sw, le sabre est un gadget pour ceux qui n'utilisent pas la force, j'imagine mal un soldat américain arrivé avec son sabre pour se battre contre des kalachnikov...

    mercredi 26 novembre 2003 - 21:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi_Cedric

    Jedi_Cedric

    2983 Crédits

    Enfin c'est bien beau de rêver, cependant il reste plusieurs problèmes a résoudre avant de pourvoir fabriquer un sabre laser. Comme dit précédemment, on ne peut actuellement pas régler sa longueur ni rendre visible le laser et surtout comme le laser est de la lumière donc de l'énergie pur sans matière il est normal que deux sabre ne peuvent s'entrecoquer.
    Le seul point commun avec les laser actuels c'est que ceux-ci peuvent entamer la matière, pour le reste on peut encore chercher. Le dernier problème (après avoir résolu tous les autres) sera de trouver les cristaux adéquates or ceux-ci se trouve sur une planète qu'aujourd'hui on ne connait pas, et ce sont peut être ces cristaux qui résoudraient tous ces problèmes. Malin le Georges Lucas pour expliquer le fonctionnement du sabre laser.

    jeudi 27 novembre 2003 - 10:47 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Bah le problème c'est que le sabre laser n'est pas un laser comme dit précédemment, ca peut être n'importe quoi, parce qu'une lame d'énergie pur ca peut être beaucoup de chose. Et puis comme je le disais à quoi et surtout à qui sa servirai? A se battre? Ca pourrais servir à rien parce qu'un sabre sans la force c'est vraiment inutile. Et les seuls personnes qui aurait les moyens de le réaliser serait l'armée américaine. mais ca prendrais à mon avis une très grosse partie de leur budget, et pour un résultat pas très utile.

    Sinon dans deus ex (un jeu vidéo), il y a une variante du sabre laser. Il s'agit d'un "manche" de sabre qui utilise la nano technologie, et la lame se crée en temps réel. La différence, c'est qu'elle est solide, et qu'elle ne coupe pas tout.

    jeudi 27 novembre 2003 - 15:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Le-gregor

    Le-gregor

    418 Crédits

    Qu'il y ai un jour un système pour focaliser un champ magnétique sous forme d'une lame d'épée et qu'on y supperpose un laser pour l'énergie, pour découper....

    Pourquoi pas....

    Le truc parait léger, donc rapide, alors nous, on s'entraine....

    Avec des armes de jeux de rôle , déjà, on se rend compte de la difficulté de manier ce genre d'engins....

    C'est rapide et sans condition, pas besoin de tapper fort comme une épée en acier, pour trancher, c'est au contact que çà se joue !

    Et là, on rigole......on voit vite que pour maitriser des armes pareillles, faudrait un sacré entrainement.....sinon, :blessures = prothèses = moins bien, quand même ! (lol)

    Arretons de rèver à une telle arme réelle, avec ou sans l'aide des frères bogdanoff, c'est pas pour demain, alors essayez d'y joueur déjà avec des armes de jeux de rôle grandeurs nature en latex, et vous allez progresser !

    En tout cas , nous on essaye, et on va y mettre des fibros néons pour la nuit......

    On va se faire des peurs,.....héhé...., sans risques c'est l'avantage !

    Que La Force soit avec nous !

    lundi 08 décembre 2003 - 03:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Darkarnaud

    Darkarnaud

    1966 Crédits

    lut a tous moi je vou diré en atendan dacheté un sabre fx et vous aurai la lumiére et les son mes y coupera pas mes je pence que se serai posible den créé un aler a+
    ----------------------------
    D'un sith de tatooin :gr: :sidi: :gr:

    mercredi 03 mars 2004 - 14:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    Ce serait scientifiquement possible mais il ne serait pas de toutes les couleurs, il serait beaucoup moins puissant et on ne pourait pas determiner a l'avance la longuer de la lame. Ce quiq veut dire qu si on appuie sur le bouton, la lame ne s'arreterais jamais et elle ne serait pas aussi densse. Ce serait tout fin et la lame ne pourrait pas rentrer. Bref : Vaut mieux oublier parceque même si ca existera, on sera certainement plus la pour le voir...

    vendredi 05 mars 2004 - 20:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar magic-jedi

    magic-jedi

    1283 Crédits

    je ne croi pas que cela existera un jour ou vraiment dans longtemps
    je vous rappelle qu'en 2000 on devait voler et aussi avoir des extraterrestre alors bon pour le sabre layer faut pas rever

    samedi 06 mars 2004 - 09:16 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Le sabrolaser, ce serait cool mais je pense pas qu'on réussirait à en faire un sans inconvénients majeurs (a part se découper tout seul ss le faire exprès, lol!) avant 1000 ans! Bon, 500 seulement! Mais on sera mort est en cendres depuis longtemps!

    vendredi 12 mars 2004 - 20:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Le-gregor

    Le-gregor

    418 Crédits

    Salut,

    Bon moi je fabrique des sabres laser (entre autre) en latex pour les jeux de role grandeur nature.
    Savez vous si je dois avoir une licence ou quelque chose pour mettre une page de mon site en ligne et proposer çà à la vente légalement ?
    C'est pas pour se faire de l'argent, mais plutôt pour proposer du matériel de combat en latex pour ceux qui veulent s'en servir à des prix sympas.
    Merci de me répondre, j'ai pas envie de risquer un procès ou autre par les créateur de Star wars.... :-d

    [Ce message a été modifié par: Le-gregor le 22-03-2004 04:51]

    lundi 22 mars 2004 - 04:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    je vais essaille dans fabriquer 1 et quand j aurais reussi je vous ferait signe .
    a part les laser des chirurgien pour decouper la chair humaine je n en connait pas. :perso2: :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

    dimanche 22 mai 2005 - 18:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkMaul27

    DarkMaul27

    257 Crédits

    Ce serait génial c'est une arme très puissante
    :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

    dimanche 22 mai 2005 - 19:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar Petr

    Petr

    105 Crédits

    Le sabre laser ça serait génial si il existerait un jour mais comme il est très dangeureux beaucoup de pays ou d'état le voudront et tout ça mènera à une guerre. :-d mais tous les fans de StarWars seraient très très content qu'il existe. :amour: :sab:

    dimanche 22 mai 2005 - 21:21 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    Ba très franchement c'est pas impossible que sa existe un jour, de notre temps on pourrai dire que c'est impossible (du moins que la technologie actuelle ne le permet pas), mais qui sais, plus tard peut être qu'on toruvera le moyen d'en faire un ! (comme le dit si souvent quelqu'un que je connait, "montre une lampe a un homme prehistorique, il dira que c'est impossible a créer", ba là c'est a peut près la même chose.

    En tout cas ci jamais il est possible d'en créer j'en voudrai bien un, mais faut pas oblier que sa coupe ces machins là et que jusqu'à présent le pouvoir de la force pour les controler a pas été découvert ^^ donc je ne l'alumerai pas souvent!

    dimanche 22 mai 2005 - 21:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar DaRk-CiRion

    DaRk-CiRion

    188 Crédits

    De toute façon personne ne serait s'en servir come les Jedi lol!!! Je di pa que creer un sabre laser soit impossible mais ce serait une arme dérisoire par rapport a un m16 ou un truc du genre, essayez de parer des balles de plomb avec une epée en fer vous :D

    dimanche 22 mai 2005 - 21:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar maitre-spyke

    maitre-spyke

    120 Crédits

    Moi, j'ai fabriquer un " VRAI " sabre laser qui coupe , qui fais tous fondre .
    Je les réealiser avec un copain , on à mis 2 ans pour le faire le temps de trouver les pièces.

    [Ce message a été modifié par: maitre-spyke le 30-06-2005 16:00]

    jeudi 30 juin 2005 - 15:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Oui moi je pense qu'on pourrait un jour faire des vraix sabre laser avec du vrai laser mais dans longtemps.J'ai vue un reportage sur C'est pas sorcier,ils disaient qu'on pourrait un jour mais dans longtemps.Il expliquaient à quoi sert le laser aujourd'hui ,ce que l'on fait avec,dans quoi on le retrouve... :jedi:

    jeudi 30 juin 2005 - 16:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    ya d anglais qui ont essayé d'en fér un (2 ados) en combinant de l'essence et g c plu coi mé ce que g c qui ont exploser avec le sabre OUÏE!
    :sabera: :sab: :-d

    jeudi 30 juin 2005 - 16:24 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    envoie une photo maitre spyke! (jte croi po)

    jeudi 30 juin 2005 - 16:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar maitre-spyke

    maitre-spyke

    120 Crédits

    Chui pas un menteur tu me prends pour qui la , et ge c pas comment on fais pour envoyé une photo . ET ta réson le coté obscur est plus séduisant. :o

    PETIT géonosien :sidi: :strom:

    [Ce message a été modifié par: maitre-spyke le 30-06-2005 18:12]

    jeudi 30 juin 2005 - 16:44 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • BlasTech A280 --- Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tiin Saesee --- Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre. (Personnages - Jedi)
  • Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide