Votre lieu de Médiation!!!!! (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    Tout dépend de l'état d'esprit du moment. Chaque pièce a sa spécificité.

    La salle de bains : Dans un bon bain chaud, détendu, au calme.
    La chambre: Avec la chaine hi-fi pour écouter de la musique, que se soit du SW ou un autre style. La musique a un grand rôle pour moi quand il s'agit de se relaxer.
    Mon salon: Avec un super canapé, ma bibliothèque, mon Stand-up de Vador La Francaise des Jeux et mes vitrines pleines de Proders SW.
    Mes chiottes: Les murs sont recouvertes d'affiches de films, SW ou autre.

    Je pense que c'est très important pour chacun d'avoir un endroit spécial où se relaxer, se détendre, décrocher des soucis de la vie quotidienne. Une sorte de jardin secret.

    dimanche 07 août 2005 - 12:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Estel

    Estel

    1107 Crédits

    Mon lieu préféré de méditation?
    C'est partout. Il suffit de faire le vide en soi et se détacher du "bruit" extérieur.
    C'est sûr que je suis plus à l'aise pour méditer dans un endroit où il n'y a personne. Alors pour ça il y a ma chambre, un temple, une église, une mosquée... Qu'importe: tant que c'est un endroit où les gens viennent se recueillir en paix.

    samedi 04 mars 2006 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Moi c'est sur un lit du moment que la fenêtre de cette pièce est ouverte qu'il y a un soleil radieux et pas un nuage(donc un soleil bleu)avec une petite bise de vent, je suis en repos complet.

    samedi 04 mars 2006 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Moi mon lieu favori de méditation qui est unique c'est ma chambre dans laquelle je peux faire tout mon petit bazar personnel,la ou je fais de l'ordi,la ou je dors,la ou passe du temps avec des potes,la ou je peux manger et tt le reste.Sinon le seul moment ou je ne medite pas dans ma piole c'est quand je fais mes devoirs ( :col: :col: :col: :col: )^^.

    dimanche 05 mars 2006 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Moi s'est ma chambre.Une fois plonger dans le noir complet avec aucun bruit dans les parages,je m'assoi par terre et je médite.

    vendredi 05 mai 2006 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Bah moi mon lieu de méditation c'est ma chambre car c'est le seul endroit où je suis bien tranquille et où je ne peux être dérangé du monde extérieur.
    ça me permet également de réfléchir en général ainsi que sur moi-même, d'être détendu......Bref d'avoir la paix !!!!!

    lundi 17 juillet 2006 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nor-Win

    Nor-Win

    4016 Crédits

    Comme visiblement pas mal de monde, mon lieu à moi c'est ma chambre, tranquillement sur mon lit avec la musique de SW en fond sonore (mais pas en bruit de fond !!) ou alors dehors sous mon tilleul.
    Cela dit où que je sois je pense à sw et ce plusieurs fois par jour

    nor-win

    lundi 17 juillet 2006 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nor-Win

    Nor-Win

    4016 Crédits

    comme visiblement pas mal de monde c'est ma chambre avec éventuellement un fond de musique tranquille (à moins que je ne passe mes CD de Star Wars en boucle !!), ou, la nuit, juste comme ça.
    sinon y a mon tilleul dehors, dans le jardin. j'aime bien m'asseoir dessous... il a le même âge que moi...

    Nor-Win

    mercredi 20 décembre 2006 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Oulà, un sujet bien ardu que celui ci ! Car en réalité, il reviens à se demander où l'on se sent le plus au calme, et le plus apte à la réflexion... Où se trouve notre coin à nous, et où nous sommes sûr que nous n'aurons pas de dérangement. C'est donc plus qu'un lieu, c'est aussi un temps. Et certains l'ont remarqué en précisant que c'était quand tout le monde était couché.

    De mon coté, ma chambre n'est pas l'endroit où je peux me reposer et refléchir, faire une sorte de point sur ce que je suis, et sur ce que je veux. Certe c'est un endroit privilégié car il m'accorde le repos, la tranquillité et surtout un aspect privé et une certaines solitude. Accoudé à la fenêtre, les yeux peuvent tenter de voir au delà. Mais à Paris, tout est éclairé, et je perds cette sensation de solitude qui m'est necessaire.

    C'est pour cela que mon lieu de tranquilité est et sera un bout d'une île, un endroit dont je connais tous les recoins, et où je peux passer de la forêt à la plage et aux rochers effleurés par les embruns.

    Il n'y a que là, à 2h ou 3h du matin, de la fenêtre de la chambre ou sur la terrasse de la maison, avec pour seul éclairage une ou deux bougies, un livre à la main, un léger fond musical (du classique, ou certaines musiques très précises), assis sur un fauteuil ou allongé dans un hamac, les yeux fermés et l'esprit envahi par les odeurs de la mer que je me sens suffisament au calme, tranquille et seul pour faire le vide en moi, et me laisser emporter pour méditer.

    La seule autre possibilité pour moi d'arriver à un état approchant, mais qui pourtant ne le sera pas parfaitement, c'est d'ouvrir un bon livre, le commencer avec un fond musical, assis confortablement (dans un fauteuil), dans une lumière très faible, et ce tard dans la nuit... Dans ce cas là, et encore, pas toujours, je me sens transporté jusqu'a "mon" île, et je peux en partie méditer.

    Petit tour de nos horizons, cette révélations sur nos méditations est aussi un morceau de nous, et une explication sur ce que nous sommes. La mienne peut paraitre théatrale, mais seul, dans cette atmosphère si particulière, elle ne le reste pas, car je m'y sens parfaitement bien...

    jeudi 21 décembre 2006 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Taul_Sender

    Taul_Sender

    681 Crédits

    Pour moi c'est dans la cave car on est 7 chez moi et que c'est le seul lieu traquille de la maison. Pendant 30 minutes cela fait un bien fou car pendant tout ce temps on ne pense plus à rien. :sabera:

    lundi 12 février 2007 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    moi c'est ma chambre en craignant de ne pas être original! mais c'est normal en mm temps vu qu' on la personnalise...

    lundi 02 juillet 2007 - 22:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darksion62

    Darksion62

    660 Crédits

    Moi dans un coin de nature, ou il n'y a pas de trace de civilisation humaine, un endroit beau, pure et silencieux. Bien sure je médite pas mal dans mon lit la nuit comme tout le monde !

    lundi 02 juillet 2007 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar themaster

    themaster

    1007 Crédits

    ben moi sa va vous parrêtre bizarre mais je médite au..................collège !!

    et oui je m'ennuis tellement en cours que j'ai le temps de méditée :D

    le collège represente tout pour moi...

    mercredi 04 juillet 2007 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme-skywalker

    padme-skywalker

    792 Crédits

    Moi mon lieu de méditation c'est ma chambre, car c'est le seul endroit où je peux rester tranquille quant je veux.

    lundi 15 octobre 2007 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oben150

    oben150

    907 Crédits

    bah moi c'est nimporte ou ou mon ipod est... dans le car, sur le chemin du lycée, dans ma chambre... il suffit que j'écoute une des musique de la BO pour me replonger dedans et commencer a cogiter :D

    lundi 15 octobre 2007 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Chewi

    Chewi

    2279 Crédits

    moi c'est dans la nature,au millieu de la foret,ci l'herbe est seche,je m'assois par terre et j'imagine que je suis dans star wars.car j'aime le calme,mais pas trop quand meme.sinon,c'est ma chambre,je m'assois sur la chaise de mon bureau et je pense a star wars plus fort que vous ne le croyez.et c'est comme ça que j'arrive a ecrire l'histoire des six films de mon fan-film.

    mardi 16 octobre 2007 - 08:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lilou

    lilou

    325 Crédits

    Moi comme tt le monde ds ma chambre

    :jedi:

    samedi 03 novembre 2007 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Moi, c'est devant chez moi, de nuit de préférence en fumant.

    dimanche 18 novembre 2007 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Moi, et c'est sans dec', c'est dans le lycée, où que ce soit (classe, hall, cantine etc.). Je pense à des tas de trucs, des idées pour mon film en lego, et puis même parfois, je me dis "Quest-ce que je vais faire aujourd'hui dans AnakinWeb ?"^^

    mercredi 14 octobre 2009 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Pour moi , c'est mon grenier , que j'ai changé en salle d'exposition Star Wars ou se trouve mes figurines , tous mes vaisseaux et tous mes autres produits dérives sur Star Wars ...
    Bref , un vrai endroît pour se détendre et contempler ma collection que j'ai amasser durant toute mon enfance jusqu'à maintenant ... ... Cela me fait rappeller ces vieux souvenir de Noël ou je n'avais que des Kdos que sur Star Wars ^^

    mercredi 14 octobre 2009 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    La nuit est le meilleur moment pour méditer car c'est une période calme et paisible.
    De préférence, je suis dans ma chambre, la fenêtre ouverte. Je préfère quand il ne pleut pas avec une légère brise, bien que j'aime la pluie pour d'autres raisons. Moi aussi, c'est avec de la musique que je médite, parfois sans mais c'est souvent avec. En effet, elle permet de s'isoler dans une galaxie lointaine, très lointaine :D .
    Parfois, je me met en tailleur un peu comme maître Yoda lol. Sinon, je suis juste assis ou allongé sur mon lit. La méditation permet de réfléchir et de rêver. C'est très reposant.
    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 21-10-2009 14:04

    mercredi 21 octobre 2009 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oalis

    oalis

    436 Crédits

    Je médite dans ma chambre car c'est là que je me sens le mieux par rapport aux autres pièces. J'ai tout mes objets star wars dans ma chambre pour mieux me concentrer. Mais certaine fois je médite un peu partout en fait je crois que cela dépend de mon humeur. Pour mieux faire je rererelis parfois mes livres et me pencher sur un sujet précis. J'aime être dans le noir car on ne voit rien donc on peut pratiquer sans se déconcentrer.

    -------------------------------------
    Dans la Force, un guide il importe de rechercher.
    Accepter ce que le destin nous réserve, il nous faut.

    Ce message a été modifié par: oalis le 21-10-2009 16:39

    mercredi 21 octobre 2009 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide