Qui-gon Jinn : du coté obscur ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Philmen

    Philmen

    97 Crédits

    Salut a tous !

    Une question me trotte dans la tete , Qui-gon était-il du coté obscur comme le fait sous-entendre Dooku dans l'épisode 2 a Obi-wan (la scene ou Obi-wan est retenu prisonnier) ?
    Car j'ai beau me dire que c'est faux , pourquoi Qui-gon ne se retrouve pas en "fantome" comme Obi-wan lors de sa mort contre Dark Maul ? Aurait-il mené un double jeu ?

    lundi 24 mars 2008 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    Non Qui Gon n'était pas du côté obscur!! Il avait juste une vision de la force et de son utilisation différente de celles des Jedi. Afin d'appréhender toutes les possiblités que la force pouvait offrir afin de faire le bien, il se remettait en question et remettait en question les règles établies par les Jedi, ce qui a causé son impopularité auprès d'eux. Et s'il ne réapparaît pas en "fantôme" après sa mort, c'est tout simplement parce qu'avant lui aucun Jedi (ou sith) n'avait franchi ce cap d'utilisation de la force après la mort (la possibilité de réapparaître physiquement) et qu'il est le premier à en faire l'expérience (Yoda nous explique tout ça dans Episode III).

    dimanche 01 juin 2008 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    bon je crois que Anipoldara a trés bien répondu à ta question.
    Dooku dit ceci à Obi-Wan afin que ce dernier change de camp tout simplement.
    Heureusement, Obi-Wan est quelqu'un de très sage.

    lundi 02 juin 2008 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Il faut rappeler aussi que Qui-gon Jinn a été l'élève du comte Dooku alias Dark Tiranus. Il a donc une vision de la force différente de celle des jedi. Qui-Gon ne deviendra pas pour autant un Sith ou même un Jedi noir. Et comme cela a été souligné, Dooku espère en disant cela qu'Obi-Wan changera d'avis. Le chevalier jedi est plus rusé que ça. :jed: Il ne prendra pas le chemin du côté obscur de la force. 8-)

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 19-10-2009 21:32

    lundi 19 octobre 2009 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Venka, Lieutenant --- Le lieutenant Venka était l’un des nombreux officiers qui fut favorisé par la destruction de la première Etoile Noire et la perte de nombreux officiers compétents. Lors de la bataille de Hoth, le Lieutenant Venka était affecté aux transmissions sur le pont de l'Executor. (Personnages - Empire)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Vosa Komari --- Komari était une jedi qui sombra dans le coté obscur a la fin de l’ancienne république. Elle fut formée sur Coruscant par le maître Jedi Dooku. Son entraînement fut très rude et difficile car Dooku était un maître très strict avec ses apprentis. (Personnages - Jedi Noir)
  • Ordre Sith --- Ces mystérieux guerriers de l'ombre étaient la plus grande menace pour la galaxie et les ennemis jurés des Jedi! Leur soif de pouvoir les amena à leur perte. (Organisations - Idéologiques)
  • Antilles Syal --- Syal Antilles est la sœur aînée du célèbre pilote rebelle Wedge Antilles et l’épouse de Soontir Fel. (Personnages - Forces Chiss)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide