Concentration au combat de sabre laser

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    salut
    Il y avait une chose qui me tracasait depuis un moment et j'esitait a le mettre.
    Quand deux jedi se combatte, quand un des deux perd s'est quand il n'est plus concentré car quand un jedi renvoi un tir de blaster il se concentre et percoit dans la force ou est le tir de blaster et na pas besoin de voir ou va le tir car il le sent donc pour le sentir il se concentre pour savoir ou va aller le tir mais pour les combat au sabre est ce que c est pareil car quand un jedi n excive pas un coup c est qu il n est pas concentre ou bien s est autre chose.
    :perso2:

    mercredi 22 juin 2005 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Un Jedi doit être concentré et doit s'adapter à la situation: l'environnement, sa condition physique, la pression (pression du côté obscur quand il se bat contre un Sith).
    La concentration est très importante. Je pense que c'est pour ça que Yoda a une technique de combat aussi avancé; il est concentré dans la Force, il s'y abandonne totalement, ce qui lui donne un "pouvoir" exceptionnel.

    L'issue du combat après peut dépendre de pleins de choses: la technique de combat, une mauvaise stratégie .... A mon avis, on leur apprend aux Jedi a rester concentré pendant un combat, c'est ce qui peut leur sauver la vie! Et aussi les empêcher de sombrer dans le côté obscur!

    mercredi 22 juin 2005 - 11:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    si un jedi se fait tuer par un tir de blaster (comme par exemple Ki-Adi-Mundi...) s'est effectivement car il n'était pas concentré, il ne s'attendait pas a une mutinerie.
    Mais prenons l'exemple des jedi qui meurent dans l'arène sur Géonosis, il meurent pas a mon avis a cause d'un manque de concentration mais c'est surtout par ce qu'ils sont surpassés par le nombre d'ennemis et la rapidité des tirs de blaster.

    Ps: ne pas oublier qu'un n'est pas immortel.

    mercredi 22 juin 2005 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jemba

    jemba

    844 Crédits

    Moi je pense que cela depend de la meditation.yoda medite souvent,qui gon medite lors du combat contre maul (sans grand interets).obi wan medite dans le vaisseau de padmé en route sur mustafar.donc pour moi cela depend de la meditation.

    mercredi 22 juin 2005 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    je pense qu'un jedi doit être extrémement concentrer pour pouvoir utiliser la force a son maximun et qu'il vide leurs esprit en méditant afin de pouvoir foccalisé leurs esprit sur leur sabre et la force qui dépendera de leur survie!!!
    car elle leur permet de savoir les prochains coups de leurs adversaires sur le moment!!!!! donc méditer est essentiel pour un jedi pour être a pleine puissance!!

    mercredi 22 juin 2005 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark_windu

    dark_windu

    741 Crédits

    Effictivement a mon avis un Jedi pour bien se battre doit avoir une grande concentration enver le Force. Mais quand un jedi ce bat contre un sith il peut perdre meme en etant concentre je mexplique.Tu a dit toi meme queun jedi (d'apres ton hypothese de depart) perdait le combat parce qu'il ce deconcentrait a un moment, mais si un des deux combatants se bat mieux avec le sabre laser que l'autre alors il a moins besoin de ce concentre pour faire les gestes de sa forme de combat et peut donc avoir une plus grande concentration envers la force et battre son adversaire.J'espere que je me suis bien fait comprendre.

    mercredi 22 juin 2005 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits

    oui, c'est vrai qu'un jedi perd le conbat a cose de son manque de concentration, mais il n'y a pas que cela ! je m'explique:
    comme le précise the_master_jedi les jedi sont débordé dans l'arene de génosis tous va tres vite et les tirs de blaster viennent de tous les cotés ! ce qui explique que beaucoup de jedi sont mort lors de cette bataille !
    apres les jedi peuvent aussi perdre un combat par un manque de technique de combat, par la fatigue ( h oui fat bien qu'il dorment les jedi lol :D ), par aussi l'arrogance et par le fait que l'on croit que les pouvoirs te souveront etc...
    ( je peux appronfondir cette derniere hypothese:)
    Anakin sur mustafar a la fin du combat face a Obi-Wan Kenobi a souhaiter faire un saut enorme pour arriver sur la plate forme enorme ou se trouvait obi-wan ! ( il a préciser : " c'est mal connaitre mes nouveaux pouvoirs !" et bah il croyait tellement en son pouvvoir qu'il a perdu :cli:

    mercredi 22 juin 2005 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GeoVador

    GeoVador

    2974 Crédits

    Il y a de bonnes réponses dans ce qui a été dit au-dessus au sujet de la concentration et du fait que les Jedi comme les Sith ne peuvent pas tout arrêter face à un ennemi en surnombre...
    Mais il ne faut pas oublier que les Jedi maîtrisent la Force mais ne sont pas pour autant invincibles et pour le cas de Ki Adi Mundi je ne pense pas qu'il s'agissait d'un manque de concentration.
    D'accord il n'avait pas prévu une mutinerie, mais je pense personnellement que lorsqu'il y a le gros plan sur son regard, il sait qu'il est perdu face à deux troupes (celle de l'Empire et des Séparatistes) et donc qu'il ne se sortira pas de se gueppier.
    Il était concentré sur le front, les responsabilités de général, à observer l'évolution de la bataille, à qu'elle tactique aborder... il ne s'est pas douté que les clones recevraient l'ordre de le tuer...
    Lors d'un combat, au sabre laser pour en revenir au topic, il s'agit de la même chose il peut y avoir un manque de concentration à un moment donné mais ça peut aussi provenir de la différence de niveau, de techniques...
    Un combat dépend de beaucoup de critères, mais pour un Jedi c'est vrai que la concentration est indispensable... :strom: :o :strom:

    samedi 19 novembre 2005 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Navette de Débarquement Sentinel --- La Navette de débarquement classe Sentinel est un dérivé de la navette Lambda construit en coopération entre Sienar Fleet Systems et Cygnus SpaceWorks qui entra en service peu de temps avant la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Transports)
  • GA-97 --- GA-97 était un petit droïde, membre de la Résistance (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Sing, Aurra --- Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Sabre de Kylo Ren --- Kylo Ren avait un sabre laser un peu particulier avec un cristal Kyber ébréché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Metellean --- Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide