Dark Vador est-il si puissant que ça?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar greevus125

    greevus125

    618 Crédits

    Impressionnant et redoutable de cruauté, le seigneur sith Drak Vador ne me semble malgré tout pas si puissant que ça. Certes, il maîtrise bien le côté obscur comme en témoigne ces strangulations à distance et sa capacité à absorber les tirs de blaster, au sabre laser il n'est pas terrible ( ce n'est que mon avis ) Dark Sidious , je pense, vaut bien mieux. Qui plus est, Vador a perdu beaucoup en agilité et en souplesse en raison de son armure de combat, il a perdu beaucoup en vision avec son casque à resirateur integré ( remarque il à gagné en rage lol) mais qui plus est, ses mouvements au sabre laser sont lents et ne me semble pas très puissant.
    :o :x :-d

    mardi 05 juillet 2005 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Certes mais sache que dans les livres, il a quand même réussi à tuer Darth Maul quand il est revenue...Donc il n'est pas si nul que ça !! Moi je trouve qu'il est le plus fort de tout les Jedi et des Sith. Peut-être que tu le trouves moins fort parce qu'il ne peux pas se servir de la foudre Sith mais si il le pouvait il serait bien plus fort que Sidious...

    mardi 05 juillet 2005 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gogetom

    gogetom

    1865 Crédits

    ce n' est pas parcqu' il ne peut pas utiliser la foudre (bien qu' il le fait dans une bd) qu' il ne peut pas vaincre dark sidious, il pouvait le vaincre depuis très longtemps si il le voulait!

    mardi 05 juillet 2005 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Il ne faut pas oublier que les mouvements lents de Vador au combat signifient qu'il est confiant et ne déchaîne pas sa haine.
    En même temps, il est très affaibli depuis sa chute dans la lave, et son système de filtrage d'air l'empêche de faire des mouvements brusques et rapides.

    mardi 05 juillet 2005 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Dark Vador est le Sith et aussi Jedi que la terre est jemais porté! Même si son combat dans l'épisode III l'a diminué physiquement, grace a sa haine son pourvoir a augmenté au centuple! Si le combat Obi Wan vs Vador dans l'épisode IV est si lent, c'est parceque les effet spéciaux de l'époque ne permettaient pas de faire des combat plus rapide...

    mardi 05 juillet 2005 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Dark Vador parâit faible; ds le 3 Vador (sans son célèbre costume) est extremement puissant. il a perdu en agilité mais les coups qu'il porte sont 2 fois lus puissant que les coups que les coups que Mace donnai par ex. Je pense que c'est son style de combat qu'il a adapté ac son handicap.

    mardi 05 juillet 2005 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits

    Je pense que Vador est tres tres bon en combat au sabre laser, Je m'explique :

    1 : Je pense que les combats qu'il a disputé ont été lent tout simplement car les moyens de tourner les films a l'époque etait largement moins sofistiqués c'est une des choses qui peux expliquer cette lenteur au combat .

    2 : il y a sont armure qui doit etre vraiment très lourde et qui du coup l'handicap mais il fait préciser que Obi-wan ( Ben ) dans l'épisode IV , a lui aussi des mouvements tres lent ( d'accord il est plus tous jeune mais bon )

    Voilà j'espere avoir répondu a ta question. :cli:

    mardi 05 juillet 2005 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar greevus125

    greevus125

    618 Crédits

    C'est bien vrai tout ça en effet mais l'excuse des moyens de tournage n'est pas valable, il était tout à fait possible de faire des mouvements rapide mais en faisant appel technique 1 qui imite en fait les maniements de l'antique épée.Il est vrai aussi que ces coups sont tout aussi puissant mais avouons tout de même que face à Dark Maul, au Comte Dooku ou face à Obi-Wan Kenobi ( s'il avait eu le même âge que dans l'épisode 3), il n'aurait pas fait le poid. Face à Yoda par exemple, il n'y a pas à dire, le petit Jedi gagne à tout les coups.
    :-d :o

    mardi 05 juillet 2005 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    Le combat lent s'explique encore autrement. J'ai lu quelque part (je ne sais plus ou) que GL avait dis au acteurs a l'époque qu'un sabre laser était très lourd, donc difficile a manier.
    Donc voila, c'est sur que pour équilibrer le tout sa serait bien que GL refasse les combats, mais bon d'ici la se seront probablement les autres qui seront nul pour les nouveaux moyens, donc c'est sans fin...

    mardi 05 juillet 2005 - 21:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Suladan

    Suladan

    618 Crédits


    Le 2005-07-05 19:43, dark_dictarus a écrit:
    il fait préciser que Obi-wan ( Ben ) dans l'épisode IV , a lui aussi des mouvements tres lent ( d'accord il est plus tous jeune mais bon )



    Obi-Wan n'est pas si vieux que ça dans l'épisode IV (57 ans) quand on voit comment se bat Dooku à 83 ans dans l'épisode III.

    mardi 05 juillet 2005 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar sirfax

    sirfax

    372 Crédits

    dark vador ne se bat pas de son mieux :
    -son champ de vision est reduit a cause de son masque.
    -son armure l'alourdit.
    -son systeme de respiration n'est pas adapté pour accomplir un trop gros effort.
    ...
    quoi qu'il en soit il reste très puissant...

    :cry: :cry: :gr: :o :gr: :cry: :cry:
    :-d

    mardi 05 juillet 2005 - 22:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkfreeze

    darkfreeze

    712 Crédits

    certes,vador est moins rapide avec son armure mais je pense qu'il est puissants tout de meme(du cote obscur)contre yoda, vador a peut etre une chance car il a plus de midichloriens que yoda(lol je ne sais pas si il y a un rapport entre!!!) :-d 8-)

    mardi 05 juillet 2005 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Suladan

    Suladan

    618 Crédits

    Dooku a 83 ans quand il meurt, c'est écrit dans le livre. Et avec un peu de logique, on le sait : il a été le maître de Qui-Gon qui a dans la soixantaine dans l'épisode I, faites le calcul...

    mardi 05 juillet 2005 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits


    Le 2005-07-05 21:32, Glorfindel a écrit:
    Le combat lent s'explique encore autrement. J'ai lu quelque part (je ne sais plus ou) que GL avait dis au acteurs a l'époque qu'un sabre laser était très lourd, donc difficile a manier.
    Donc voila, c'est sur que pour équilibrer le tout sa serait bien que GL refasse les combats, mais bon d'ici la se seront probablement les autres qui seront nul pour les nouveaux moyens, donc c'est sans fin...



    ah ouais ?
    dans ce cas cela change tout.
    Je pense d'ailleurs que le fait de leurs avoir dit cela est dommage car ( bon d'accord il ne le savait pas a l'époque ) les épisodes se suivent et que dans le 1 , 2 , et enfin le troisième épisode les conbats sont bien plus rapides
    Pour en revenir au sujet je ne suis sur que Vador soit lent a cause de sont armure principalement car Ben Kenobi ne possède pas d'armure et pourtant il n'est pas rapide !!!! il est surtout très lent.
    Alors c'est vrai que l'armure peut Gener un peut Vador mais pas a ce point la. :cli:

    mercredi 06 juillet 2005 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Certe il a perdu en agillité mais la force compense largement ce petit défault.Ce n'est pas parcequ'il a une armure qu'il n'arrive pas à sauter et faire des salteaux en l'air comme jadis!La force l'a bien sauver de la lave .Il peut toujours sauter mais il préfére soigner son style de combat et ne plus se bttre comme les jedis. :jedi:

    samedi 09 juillet 2005 - 10:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darth_thomatos

    darth_thomatos

    477 Crédits

    Mon opinion sur les mouvements lent est que Obi Wan est un ""ami"". Donc, tout en combatant, ils se parlent, et de plus, Vader a une excelente confiance en lui. :evil:

    samedi 09 juillet 2005 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar batu

    batu

    156 Crédits

    quand il a perdu contre obi-wan il était encore jeune et ne savai pa beaucoup sur le coté obscure mais dans le 5. 6 sé lui le plus fort sauf dans le 6 il perd son combat avc luc car s'est son fils

    samedi 09 juillet 2005 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    bon il est vrai que vader par rapport a sidious; on dit que vader est le plus terrifiant et tout ça.....mais sidious est beaucoup plus cruel et manipulateur et il prend vader comme un ami mais en fait il s'en sert pour avoir plus de pouvoir! mais si on dit que vader est si fort et si cruel c'est surtout parce que c'est l'emblème même de la saga et sans son armure il perderait de sa cruauté car elle lui donne un charisme assez impressionnant et en plus ça nous impressionne quand même cette superbe armure qui brille et toute noire qui reflète le mal incarné! mais je ne pense pas que vader soit le plus puissant mais c'est bien sidious qui est très puissant !!! mais anakin lui est sans nul doute l'un des plus puissant des jedi!!!

    samedi 09 juillet 2005 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    Concernant les mouvements lents des combats dans la Trilogie il est quasi certain que cela provient des effets spéciaux de l'époque. Les combats en général dans Trilogie sont moins spectaculaires (et pourtant tout aussi prenants) que ceux de Prélogie et ça s'explique par les 16 ans qui séparent ROTJ et TPM.
    La Force d'un Jedi ou d'un Sith ne se limite pas au maniement du sabre laser mais aussi à l'utilisation de la Force, à la perception qu'elle permet d'avoir, Vador peut tuer à distance, sentir à distance, il est très très puissant et ça se sent. Ayant le statut d'empereur Sidious est censé être le plus puissant, du moins des Seigneurs Siths, donc plus puisant que Vador. Pourtant Sidious ne se doute meme pas que Vador va le détruire: la Force, qu'il pense si bien contrôler ne lui offre meme pas cette vision!
    Vador n'est peut-être pas aussi puissant que Sidious en tant que Sith, mais il l'est en tant que Jedi (ou plutôt Anakin l'est).

    Et puis je pense aussi qu'il y a des "moments" ou des "occasions" pour chacun, Sith ou Jedi. Je m'explique: Obi Wan charcute Ani, est-ce que cela signifie qu'il est plus fort? Qui Gon se fait tuer par Darth Maul et pourtant il devient par la suite en quelque sorte le maître de Yoda!!
    La puissance est importante dans les combats mais les circonstances, l'état d'esprit (pour Anakin), l'effet surprise (pour Sidious) également

    mardi 19 juillet 2005 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ExarKuuntheboss

    ExarKuuntheboss

    230 Crédits

    oui enfin je pense que si anakin dans le 3 avait tué obi-wan il aurait tué palpatie comme il l'a dit a padmé dans le 3 donc il aurait été plus puissant que les autre jedi non? :refl: :refl:

    samedi 23 juillet 2005 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    je ne pense pas que vador soit plus puissant que yoda,palpy ,obi ou tout autre jedi,au contraire je suis d'avis que en devenant vador pares le combat de mustafar,vador a perdu de sa puissance

    il le dit lui meme dans la livre,que par sa colere et sa haine il a cru etre plus puissant mais que a present dans son armure de survie ces pouvoirs ne sont plus que l'ombre d'eux meme et qu'il ne lui reste plus que le souvenir de la puissanca qu'il avait et que seul l'ombre peut comprendre ce qu'il ressent,ce qu'il es devenu et ce qu'il sera et que la seule solution qui lui reste est de se refugier dans celle-ci car ellee est devenu sa seule amie

    mercredi 05 octobre 2005 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bast, Chief --- Bast était un officier Impérial très compétent, qui fut choisi pour occuper une fonction importante à bord de la 1ère Etoile Noire : Il était chef de personnel et chef d’opération de plusieurs départements importants de l’Etoile Noire. (Personnages - Empire)
  • Frégate d'Assaut --- La frégate d’assaut rebelle est un vaisseau lourd basé sur la structure de l’antique Dreadnought à laquelle nombre de modification ont été apportées par les ingénieurs de l’Alliance rebelle. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Laser --- C’est l’arme la plus répandue dans toute la Galaxie. (Armements & Technologies - Technologies)
  • Myrkr --- Myrkr est une planète solitaire située dans la Bordure Intérieure à quelques 150 années lumières de Obroa-Skai. Elle orbite autour de son soleil orangé en 324 jours locaux. Cette planète fut notablement habitée durant quelques 300 ans à l’époque de l’Ancienne République, mais le conflit produit par la Guerre des Clones et la Guerre Civile Galactique qui suivit provoqua l’évacuation ou la mort de la majeure partie des habitants. L’unique noyau de population durant l’Ancienne république et l’unique à avoir perdurer fut la ville de Hyllyard. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Hoover --- Cette petite espèce de quadrupède à fourrure possède un long nez qui la fait ressembler à un éléphant miniature. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide