L'humour dans l'episode III

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar macedevan

    macedevan

    753 Crédits

    Quelles critiques feriez vous à l'humour de l'Episode III? Pensez vous qu'il se hisse au niveau des episodes de la trilogie originale sur ce point?

    lundi 24 octobre 2005 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_binks

    dark_binks

    5616 Crédits

    eh bien, george Lucas a toujours dis que ROTS serait le plus violent et plus sombre des épisodes de SW, donc forcément, il n'y a plus de temps à l'histoire pour nous insérer trop de gungan, ewok et c-3po à la fois. donc pour moi, l'ep3 n'a aucun humour et c'est tant mieux!!!
    il y a juste un passage qui m'a fait sourire, tout au début, c'est le cri (ou bruit) que fait la tête de R4 quand il se fait "décapiter" par les vibro droides et qu'il s'envole dans l'espace. :cli:

    lundi 24 octobre 2005 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    l'humour de ROTS réside surtout dans l'atmosphére, moi j'ai trouvé certaines séquences trés droles comme quand yoda défonce :D les 2 gardes de palpatines. oui ROTS est drole

    lundi 24 octobre 2005 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macedevan

    macedevan

    753 Crédits

    Oui c vrai que ROTS est l'episode le plus sombre, mais personnellement certains moments, surtout les premieres scenes avec R2 m'ont souvent fait sourire. la facilité avec laquelle il détruit 2 super droides de combats....

    lundi 24 octobre 2005 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits

    ;) C'est vrai que c'est le plus sombre et violent des six films mais malgré tout, niveau humour, je trouve que l'épisode 3 se hisse parfaitement au même niveau que les autres. Il renoue même davantage avec l'humour des anciens épisodes qu'avec celui enfantin de l'épisode 1. Grâce aux tribulations de R2 et aux maladresses des droïdes de combats on a immanquablement envie de sourire (j'aime particulier cette scène où R2 électrocute un super droïde de combat et que celui-ci lui envoie un coup de pied magistral).
    Tout ça est vrai du moins dans le premier tiers du film car à mesure qu'on avance dans l'intrigue et qu'Anakin se laisse entraîner tout s'assombrit, l'humour s'en va au profit du choc et de la violence. Cette sombre transition de l'humour au drame, essentielle à ce film qui est censé être le plus obscur, est magistralement réussie.
    Non, vraiment, du point de vue de l'humour l'épisode 3 m'a pleinement satisfait !

    mercredi 26 octobre 2005 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    A mon avis c'était difficile de mettre de l'humour dans un film aussi sombre.
    Peut être les minis gags de R2 au début et en effet moi aussi ça m'a fait délirer yoda qui défonce les gardes royaux de palpy lol :D

    mercredi 26 octobre 2005 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macedevan

    macedevan

    753 Crédits


    Le 2005-10-26 19:16, drak_sky a écrit:
    pour moi il se hisse largement au niveau de la trilogi et meme encore plus je suis dacor que ce film est le plus sombre de tous mais voyez son titre c'set bien normal et je trouve meme que pour star wars ne pas avoir d'humour est presque une qualite :jedi:


    Au contraire, L'humour a une place essentielle dans SW, surtout dans la Trilogie originale. Je souhaite juste savoir si ROTS se hisse a ce niveau pour les fans. en tout cas c'est vrai que la premiere partie du film est amusante.

    mercredi 26 octobre 2005 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar riokenobi

    riokenobi

    1823 Crédits

    Il n'y a pas beaucoup d'humour dans l'épisode 3 et c'est normal car c'est la prise de pouvoir des siths , la bataille perdu par les jedi ! :sidi:

    jeudi 27 octobre 2005 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    Je trouve que R2 est bien rigolo dans l'épisode III peut etre que c'est meme la fois
    ou il est le plus marrant dans un épisode de Star Wars

    jeudi 27 octobre 2005 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Franchement, mis a part R2 qui remplace l'humour perdu de 3PO et des droides de combat toujours aussi stupides (peut-etre plus que depuis les episodes I et II), Yoda qui ejecte les deux gardes de Palpy, il n'y a pas beaucoup d'humour etant donne que l'accent est davantage pose sur la chute d'Ani et sur les combats.
    Sinon, c'est quand meme sympa a voir qu'il y a un peu d'humour comme par exemple les droides de la Federation qui tentent de capturer Obi-Wan et Ani sur "The Invisible Hand" de Grievous. En trois secondes, il n'en reste plus que des confettis :D

    vendredi 28 octobre 2005 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Lahana

    Lahana

    426 Crédits

    mention spéciale a R2D2! :D
    il est excellent ce ptit quand il électrocute des droides ou qu'il les fait cramer

    -------------------------------------
    Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...

    [Ce message a été modifié par: Lahana le 01-11-2005 19:53]

    dimanche 30 octobre 2005 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar laamasu

    laamasu

    1433 Crédits

    Je trouve qil est pas plus comique que les autres mais quoi que: R2 fai des conneries, ils ont mis une voie bizare aux droïdes de combat et aux chasseurs droïdes.Bref on dirait que George a éssayé d'égayer un peu ce film sombre.

    dimanche 30 octobre 2005 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar uio

    uio

    1416 Crédits

    Oui ,moi, je l'avoue qu'il est drôle :D!

    mardi 01 novembre 2005 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    Etant de nature tragique, il était dificile de caser un brin d'humour dans cet épisode. On en a une bonne dose au début, puisque le "vraix" déclin d'Anakin comence a peine. On a notament r2 avec ses fusés, le moment ou il électrocute un droide de combat, l'autre riposte avec un coup de pied qui fait tomber d2, ou encore Obi Wan qui coupe la tete d'un Magna Garde, et qui se retourne en pensant que c'est fini, avant de s'apercevoir que le droide peut encore se battre.
    Mais une fois la chute vers le darkside (tiens, pourquoi c'est toujours la chute, c'est chouette le DS, on pourrait dire l'ascencion vers le DS...Pardon? je pars en HS? oups dsl^^). Je disais donc, une fois la chute vers le DS débuté, l'humour devient délacé, ansi le "je me sens completement inutile" de C3PO est certe marrant, mais avec Padmé qui déprime a coté, sa le fait moyen...

    mardi 01 novembre 2005 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    :r2: je trouve que dans cet épisode r2d2 fait très fort ,il est trop marrant. :r2:

    mardi 01 novembre 2005 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar le-veilleur

    le-veilleur

    3449 Crédits

    R2-D2 est très drole dans ROTS, et c'est à peu près le seul lol (obi wan aussi l'es un peu) cet épisode est pas totalement sans touche d'humour

    mardi 01 novembre 2005 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Perso, mon passage le plus marrant est sur "The Invisible Hand" quand Ani est sur l'ascenseur. Quand celui-ci descend, Ani se rattrape a une corniche de palier, les pieds dans le vide. Les portes s'ouvrent et deux droides de combat apparaissent en disant "Hands up Jedi".
    L'ascenseur remonte quand R2 reactive correctement l'ascenseur et les deux droides font "Uh oh"... Ani parvient a se remettre sur l'ascenseur alors que les deux droides n'ont pas bouge d'un millimetre dans l'espoir de se faire ecrabouiller.

    vendredi 11 novembre 2005 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    le plus drole c les dialogues entre anakin et obi wan a bord du invisible hand du genre"on est si mauvais que ça?"

    vendredi 11 novembre 2005 - 15:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    Salut
    Je trouve que l'umour c'est ameliore par rapport au 2 precedent car le 1 n'etait pas drole du tout et le 2 non plus.
    :perso2:
    -------------------------------------
    may the force be with me
    faite de ma reine shaakti et je serais comble.
    Et presque padawan d

    Tu pourrais argumenter, non ? C'est pas si dur que ça quand même ?!
    Tyria.


    [Ce message a été modifié par: Tyria le 11-11-2005 19:08]

    vendredi 11 novembre 2005 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    L'épisode 3 est loin d'être au sommet question humour.
    Enfin, ça dépend de l'humour.
    On peut le caser dans le meilleur des films star wars en humour...noir.
    Mis à part les (nombreuses) scènes violente au point d'en être ridicule (c'est voulu) ,comme le moment ou Yoda entre dans les appartements de Palpy, il y a toujours la pointe d'humour à deux crédits d'Obi-Wan, qui persiste (malheureusement???) de puis TPM.
    Faut bien se détendre un peu.
    Les scènes de ridicule ne sont pas non-plus remises au derneir plan. (Exemple type: Lors de la descente d'Anakin dans le vaisseau de Grievous, alors qu'il porte Obi sur son dos.

    Obi-Wan se réveilla avec un poid...pour le moins insistant sur le ventre.
    Il se risqua à ouvrir un oeil sur ce qui lui soupçonna fort être le postérieur d'Anakin. Il n'en était pas sur, d'autant plus qu'il n'avait jamais pensé à fixer le derrière d'Anakin, et encore moins d'en haut. Mais il semblait que la situation était...embarrassante.

    Obi-Wan: grm...???! Aurais-je manqué quelque chose?

    Ani: Accrochez-vous! Nous sommes dans une situation pour le moins... complexe.

    C'est donc bien le postérieur d'Anakin. Ca explique le confort et le mal de ventre.

    Il regarda au-dessus, pour voir le bas de pentalon, puis les bottes d'Anakin.
    Pour finir sur quelque chose d'assez inhabituel.

    Obi-Wan: Bien le bonjour, Chancelier. Ca va de votre côté?

    Palpy: J'espère...

    ^^ No comment! ^^)

    Je ne pense pas que l'épisode 3 soit plus à plaindre que les autres question humour.
    De plus, ce n'est pas ce qui est visé dans ce film.

    Bonne journée à tous!

    vendredi 11 novembre 2005 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    C' est vrai que l' humour est très rare mais elle est présente. Merci :r2:
    Et "OUI", il a quand même sa place dans la saga car de toute facon, vu le titre et l' histoire du film, il ne pouvait pas être trop humoristique.

    vendredi 11 novembre 2005 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Je trouve qu'il y a de l'humour au début dans la vaisseau amiral. Ce sont les droides qui sont marrants.
    Le cris d'agonie, le petit "lacher vos armes 5/5, 5/5, 5/5"
    "Mains en l'airj Jedi"
    D2 qui donne un coup de jus et se prend un coup de pied...
    Le droide poli "pardon" en bousculant Obi-Wan et "de rien" quand Grievious lui arrache les sabres des mains.
    Le "sauve qui peut" d'un pilote droide...

    jeudi 24 novembre 2005 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GavikToth

    GavikToth

    423 Crédits

    Bon alors: Je trouve que l' humour est bien mais qu' il n' y en a pas assez.
    Mon argumentation (important) : A partir du milieu du film et jusque à la fin, il ni a pus d' humour. D' acord, l' histoire parle de trahison et le mal doit dominé mais je trouve qu' umpeu d' humour n' aurai pas gacher le contexte.

    samedi 26 novembre 2005 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Pour un film qui se voulait si sombre ,je trouve que ROTS ne manque pas d'humour ,étant donné les faits tragiques qui s'y déroulent.
    Notamment quand R2 bouzille les deux super droïd de combats à l'aide de son huile glissante et de son lance-flamme est une idée très originale et assez drôle ,vu la différence d'aspect qu'il y a entre R2 et les deux droïd.
    Un autre moment qui m'a fait sourire ,c'est quand Obi ,Ani,et Palpy courrent dans le couloir du croiseur de Grievous et qu'ils se font pièger dans les rayons tracteurs ,et Obi-Wan qui leur dit:"Non mais attendez ,on est plus intelligent que ça quand même".La scène qui suit ou Anakin se veut rassurant auprès de son maître en lui disant que R2 va débloquer tout ça et qu'il n'y aura aucun problème ,et qu'il voit R2 se ramasser en allant a toute berzingue sur le mur ,avec tous les droïd de combat qui arrivent après.J'aime beaucoup ce moment ,il n'est pas mal non plus.

    dimanche 27 novembre 2005 - 00:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklexa

    darklexa

    4340 Crédits

    Concernant l'humour dans le film je suis du même avis que la plupart, difficile de faire de l'humour dans un film aussi noir, mais très bien réussi, sauf que moi, R2 avec les droides, ca m'a plus paru impossible que drôle, certes R2 est très intelligent et a plein de talents cachés que nous ne connaissions pas dans la trilogie originale, mais sachant que même des soldats clones peuvent se retrouver en difficulté devant 2 super battle droids, j'ai vraiment trouvé ca nul. Et pour ceux qui ont regardé les scènes coupées, la première est pas mal, avec Obi-Wan et Anakin qui se comprennent avec leur "langage des signes" bien a eux que personne ne comprendrait tellement c'est bizarre ^^. Puis quand ils sortent du conduit et que Anakin referme la plaque avec le sabre car une explosion est imminente, obi-wan lui dit "tu as encore beaucoup a apprendre anakin, ca ne tiendra jamais", puis tu vois la plaque super tordue mais aucune explosion "d'accord d'accord, j'ai beaucoup à apprendre" :D

    dimanche 27 novembre 2005 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Transport Evakmar-KDY --- Le Transport Evakmar-KDY est le principal transport de troupes impérial... et un des lieux de difficile cohabitation entre les services de la Marine Impériale et ceux de l'Armée... (Vaisseaux - Transports)
  • Bothan --- Les Bothans sont une espèce humanoïde omnivore trapue (1,50 m) au visage et au corps couverts de poils. Leur fourrure est un indicateur émotionnel qui permet par ses ondulations de montrer l’humeur actuelle du Bothan. Leur couleur va du blanc crème au noir foncé. Leur visage allongé rappelle celui d’un félin. Leurs oreilles sont allongées et très longues. Ils ont une longue espérance de vie et font d’excellents guerriers grâce à leur force. Ils sont également très intelligents. Ils parlent le Bothan et maîtrisent aussi le basic. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Commandant Faie --- Le commandant Faie était l’un des nombreux commandants clones qui se battirent pendant la Guerre des Clones. Tacticien redoutable ayant de nombreuses fois fait ses preuves, il servit sous les ordres des généraux Jedi Oppo Rancisis et Quinlan Vos. (Personnages)
  • Wion Dillems --- Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Libetine --- Le vaisseau Libertine était un yacht stellaire de luxe (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide