Mace Windu vs Yoda

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Podracing168215

    Podracing168215

    102 Crédits

    Hello la communauté Star Wars, je me pose quelques questions sur le film "La revanche des Siths" et j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet :) 

    1) Yoda ne parvient pas à vaincre Palpatine alors que Mace Windu arrive a le battre, et l'aurait même tué sans l'intervention d'Anakin. Est-ce que cela veut dire que Mace Windu est plus fort que Yoda ?

    2) Pourquoi Windu est-il capable de contrer et renvoyer les éclairs de Palpatine sur son adversaire avec son sabre laser, tandis que Yoda en est incapable ? (Soit il les absorbe soit il est frappé par les éclairs)


    3) J'apprécie le fait que Yoda soit capable d'absorber les éclairs de Palpatine. Pour moi cela montre que la raison d'être des Jedi est de combattre pour la paix,  de défendre et protéger les autres et eux-mêmes, et non pas d'attaquer les autres. Il n'y a pas d'agressivité chez un Jedi. Leur rôle est d'"absorber" toutes les manifestations du côté obscur afin que cela n'affecte pas le reste du monde. C'est pourquoi Yoda ne serait pas capable d'attaquer Palaptine avec ses propres éclairs, mais seulement de les absorber. Mais comment se fait-il alors que Windu soit capable de renvoyer les éclairs ? Cela peut-il dire qu'il y a une petite part d'agressivité et de côté obscur chez Mace Windu ?

    4) Cela m'amène à ma dernière question. Considérant les faits suivants : 

    - Windu a un sabre violet, couleur qui est un mélange de bleu (côté clair) et de rouge (coté obscur), il est capable de renvoyer les éclairs de Palpatine avec son sabre laser (de la même manière que Rey d'ailleurs, qui est une Palpatine...), et il est prêt à tuer Palpatine sans lui accorder un procès équitable, même si ce n'est pas la façon de procéder des Jedi, car il est "trop dangereux pour être gardé en vie".  Mace Windu aurait-il certaines connaissances du côté obscur de la force et s'en servirait-il pour combattre pour le côté clair ? Cela serait comparable à l'Ancien dans Doctor Stange, qui combat pour le bien mais est capable d'utiliser certaines compétences du "côté obscur" (ou son équivalent dans l'univers de Strange). Qu'en pensez vous ? :)

    Merci beaucoup pas avance de vos réponses ! 



    jeudi 13 août 2020 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mariuslettres

    mariuslettres

    22 Crédits

    Salut, je trouve que tu soulèves des points très intéréssants sur le personnage qu'est Mace Windu. Son sabre violet, ses pouvoirs et capacités faisant de lui un maitre Jedi hors du commun. Je trouve que cela aurait mérité une série voir un film. Sur sa vie et son passé. Il y a surement un pars de jedi et de sith en lui.

    --------------

    Dans la vie il y a Star wars et les jeux de sociétés de type scrabble : https://www.tricher-scrabble.fr

    Ce message a été modifié par mariuslettres le mardi 09 novembre 2021 - 16:29

    lundi 08 novembre 2021 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2337 Crédits

    De ce que j'ai lu ailleurs seuls deux Jedi étaient supérieurs à Windu : Yoda  et Dooku. Cefa n'a toutefois pas été développé.

    Windu est le créateur du Vaapad,  un style de maniement du sabre laser  (forme VII). Pour la maîtriser il faut utiliser tout en les contenant des émotions négatives, ce qui rapproche son utilisateur du Côté obscur. Certains d'ailleurs ont basculé en essayant de la maîtriser, comme Sora Bulq. Quinlan Vos aussi en a été un pratiquant.

    Windu, sans jamais basculer frôlait donc souvent le côté obscur.
    Aussi, Windu a clairement plus le profil d'un Gardien (Jedi combattant) voire Sentinelle (Jedi traqueur du côté obscur), plus actifs et expéditifs, alors que Yoda est définitivement un Consulaire (diplomate, sabre vert)
    Enfin certains utilisateurs, même du Coté Clair, étaient en mesure d'envoyer des éclairs de Force. Windu en faisait peut-être partie, vue sa puissance,  ce qui pourrait expliquer que Mace puisse renvoyer ses éclairs à Palpy.

    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mercredi 10 novembre 2021 - 14:14
    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mercredi 10 novembre 2021 - 14:23
    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mercredi 10 novembre 2021 - 14:24

    mercredi 10 novembre 2021 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Transport de minerai X46-7 --- Le X46-7 est un transport de relativement grande taille (175 mètres de long) conçu par Damoirian Manufacturing, la société qui avait créé l'excellent croiseur léger Carrack, afin de permettre le transport de minerai. (Vaisseaux - Transports)
  • C-3PO --- C-3PO (C3PO, C3-PO) était un droïde de protocole qui avait connu de multiples guerres au fil des années. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Frégate CC-5500 --- Parmi les rares appareils originellement destinés à l’usage militaire construits par la Corellian Engineering Corporation se trouvent les frégates de la série des CC, qui bien que méconnues, furent des vaisseaux efficaces et répandus au sein de la galaxie, appréciés tant par les rebelles, que par les forces indépendantes de pirates. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Merr-Sonn C-10 --- Les grenades Etourdissantes étaient des armes anti-émeutes qui ne causaient pas de dommages irréparables. (Armements & Technologies - Armement lourd)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide