Mace Windu vs Yoda

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Podracing168215

    Podracing168215

    102 Crédits

    Hello la communauté Star Wars, je me pose quelques questions sur le film "La revanche des Siths" et j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet :) 

    1) Yoda ne parvient pas à vaincre Palpatine alors que Mace Windu arrive a le battre, et l'aurait même tué sans l'intervention d'Anakin. Est-ce que cela veut dire que Mace Windu est plus fort que Yoda ?

    2) Pourquoi Windu est-il capable de contrer et renvoyer les éclairs de Palpatine sur son adversaire avec son sabre laser, tandis que Yoda en est incapable ? (Soit il les absorbe soit il est frappé par les éclairs)


    3) J'apprécie le fait que Yoda soit capable d'absorber les éclairs de Palpatine. Pour moi cela montre que la raison d'être des Jedi est de combattre pour la paix,  de défendre et protéger les autres et eux-mêmes, et non pas d'attaquer les autres. Il n'y a pas d'agressivité chez un Jedi. Leur rôle est d'"absorber" toutes les manifestations du côté obscur afin que cela n'affecte pas le reste du monde. C'est pourquoi Yoda ne serait pas capable d'attaquer Palaptine avec ses propres éclairs, mais seulement de les absorber. Mais comment se fait-il alors que Windu soit capable de renvoyer les éclairs ? Cela peut-il dire qu'il y a une petite part d'agressivité et de côté obscur chez Mace Windu ?

    4) Cela m'amène à ma dernière question. Considérant les faits suivants : 

    - Windu a un sabre violet, couleur qui est un mélange de bleu (côté clair) et de rouge (coté obscur), il est capable de renvoyer les éclairs de Palpatine avec son sabre laser (de la même manière que Rey d'ailleurs, qui est une Palpatine...), et il est prêt à tuer Palpatine sans lui accorder un procès équitable, même si ce n'est pas la façon de procéder des Jedi, car il est "trop dangereux pour être gardé en vie".  Mace Windu aurait-il certaines connaissances du côté obscur de la force et s'en servirait-il pour combattre pour le côté clair ? Cela serait comparable à l'Ancien dans Doctor Stange, qui combat pour le bien mais est capable d'utiliser certaines compétences du "côté obscur" (ou son équivalent dans l'univers de Strange). Qu'en pensez vous ? :)

    Merci beaucoup pas avance de vos réponses ! 



    jeudi 13 août 2020 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mariuslettres

    mariuslettres

    22 Crédits

    Salut, je trouve que tu soulèves des points très intéréssants sur le personnage qu'est Mace Windu. Son sabre violet, ses pouvoirs et capacités faisant de lui un maitre Jedi hors du commun. Je trouve que cela aurait mérité une série voir un film. Sur sa vie et son passé. Il y a surement un pars de jedi et de sith en lui.

    --------------

    Dans la vie il y a Star wars et les jeux de sociétés de type scrabble : https://www.tricher-scrabble.fr

    Ce message a été modifié par mariuslettres le mardi 09 novembre 2021 - 16:29

    lundi 08 novembre 2021 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2715 Crédits

    De ce que j'ai lu ailleurs seuls deux Jedi étaient supérieurs à Windu : Yoda  et Dooku. Cefa n'a toutefois pas été développé.

    Windu est le créateur du Vaapad,  un style de maniement du sabre laser  (forme VII). Pour la maîtriser il faut utiliser tout en les contenant des émotions négatives, ce qui rapproche son utilisateur du Côté obscur. Certains d'ailleurs ont basculé en essayant de la maîtriser, comme Sora Bulq. Quinlan Vos aussi en a été un pratiquant.

    Windu, sans jamais basculer frôlait donc souvent le côté obscur.
    Aussi, Windu a clairement plus le profil d'un Gardien (Jedi combattant) voire Sentinelle (Jedi traqueur du côté obscur), plus actifs et expéditifs, alors que Yoda est définitivement un Consulaire (diplomate, sabre vert)
    Enfin certains utilisateurs, même du Coté Clair, étaient en mesure d'envoyer des éclairs de Force. Windu en faisait peut-être partie, vue sa puissance,  ce qui pourrait expliquer que Mace puisse renvoyer ses éclairs à Palpy.

    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mercredi 10 novembre 2021 - 14:14
    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mercredi 10 novembre 2021 - 14:23
    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mercredi 10 novembre 2021 - 14:24

    mercredi 10 novembre 2021 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar juiweasley

    juiweasley

    19 Crédits

    Vos réflexions apportent une perspective intéressante sur le personnage de Mace Windu et sa relation avec foodle le côté obscur et lumineux de la Force.

    mercredi 09 août 2023 - 04:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aivon

    aivon

    26 Crédits

    Bonjour ! C'est un plaisir de vous voir poser des questions aussi pointues au sein de la communauté Star Wars ! Ces questions suscitent de nombreuses réflexions sur la puissance, la philosophie et le symbolisme des personnages de La Revanche des Sith. Voici mes réponses à certaines de ces questions intéressantes, qui, je l'espère, susciteront des discussions plus intéressantes :

    1) Mace Windu est-il plus fort que Yoda ?

    En termes simples : pas « plus fort », mais « mieux adapté » pour combattre Palpatine.

    Mace Windu est le seul Maître Jedi à utiliser le style d'escrime Vapad. Ce style est extrêmement dangereux et proche du Côté Obscur, car il absorbe non seulement la colère et les ténèbres de l'adversaire, mais les renvoie également à lui. De ce fait, Windu a l'avantage face à Palpatine. Il est capable de combattre Palpatine grâce au style Vapad, et même d'« exploiter » son énergie sombre.

    En revanche, Yoda est un Maître Jedi plus traditionnel, et son style de combat est plus    Humanize AI , équilibré et maîtrisé. Il ne cherche pas à « convertir les ténèbres », mais à les combattre et à les absorber.

    Donc, Windu n'est pas plus puissant que Yoda, c'est juste que son style est plus adapté à ce combat.

    Ce message a été modifié par aivon le mardi 17 juin 2025 - 08:51
    Ce message a été modifié par aivon le mardi 17 juin 2025 - 08:52
    Ce message a été modifié par aivon le mardi 17 juin 2025 - 08:53
    Ce message a été modifié par aivon le mardi 17 juin 2025 - 08:54

    mardi 17 juin 2025 - 08:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar aivon

    aivon

    26 Crédits

    2) Pourquoi Windu peut-il renvoyer la foudre avec son sabre laser, mais pas Yoda ?

    Les sabres laser peuvent renvoyer la foudre, mais la façon dont la Force est utilisée varie d'une personne à l'autre.

    Il est tout à fait logique que Windu utilise son sabre laser pour renvoyer la foudre de Palpatine : c'est la pratique courante de nombreux Jedi qui utilisent le sabre laser pour lutter contre la foudre de Force ( Viddo AI . Yoda choisit d'utiliser la Force pour absorber ou contrer la foudre à mains nues, une technique plus avancée, mais aussi plus risquée.

    Lorsque Yoda a tenté d'absorber la foudre à mains nues, il a dû affronter la puissante énergie noire de Palpatine, ce qui était plus difficile que de se défendre avec un sabre laser. Il a finalement perdu l'équilibre pendant le processus d'absorption, ce qui montre que même Yoda a ses limites face à Palpatine.

    Yoda a choisi une méthode d'affrontement plus avancée mais plus risquée, tandis que Windu a adopté une tactique plus directe et efficace.

    mardi 17 juin 2025 - 08:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aivon

    aivon

    26 Crédits

    3) Le fait que Yoda absorbe la foudre et Windu la renvoie reflète-t-il leurs différences philosophiques ?

    Absolument.

    En tant que figure symbolique des Jedi, le style de combat de Yoda reflète la doctrine Jedi fondamentale : « Défendre, pas attaquer ». Il absorbe la foudre et porte les ténèbres, ce qui est un acte symbolique de « sacrifice » et d’« inclusion ». Comme vous l’avez dit, il est la barrière qui transforme le pouvoir des ténèbres en tranquillité.

    Windu représente une vision Jedi plus marginalisée. Bien que fidèle au côté lumineux, il comprend et maîtrise également le pouvoir des ténèbres (grâce à la pratique de Vapaad). Il ne combat pas pour attaquer, mais il est plus radical et plus enclin à prendre des mesures extrêmes pour éliminer les menaces, comme décider d’exécuter Palpatine directement.

    4) Windu a-t-il partiellement utilisé le côté obscur ? Est-il comme l’Ancien ?

    Cette analogie est très Creatra Art   ! Le sabre laser violet de Windu a été spécialement personnalisé par George Lucas pour Samuel L. Jackson. Mais du point de vue de l'univers étendu, le violet symbolise l'équilibre entre la lumière et l'obscurité. Windu n'a pas sombré dans le côté obscur, mais a appris à vivre avec, à le contrôler et à ne pas se laisser corrompre.

    Le vapaad est essentiellement l'art de contrôler les ténèbres. Il permet à son utilisateur d'accéder à des émotions sombres (colère, agressivité intense) au combat et de les transformer au service de la lumière. Mace Windu est un adepte de cette philosophie.


    Comme l'Ancien, il ne nie pas l'existence des ténèbres, ni ne rejette complètement leur pouvoir, mais croit que les ténèbres peuvent être domptées par une forte volonté et un combat pour la lumière.

    mardi 17 juin 2025 - 08:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Canon à ions --- Tout canon à particules utilise une immense turbine pour générer une grande impulsion d’ions négatifs. Elle peut prendre toute masse importante comme cible, qu’elle ne détruira pas physiquement ; néanmoins, les ions qu’elle contient rendront les ordinateurs et d'autres systèmes sensibles inutiles. (Armements & Technologies - Technologies)
  • Dathomir --- De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Plate-Forme XQ1 --- La Plate-Forme spatiale XQ1, construite par Bengel Shipbuilders est une petite station spatiale pouvant être construite en quelques semaines. Ce type d'installations est très populaire au sein de la Marine Impériale qui les utilise en tant qu'avant-poste dans des zones de faible importance stratégique. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Tortue à deux têtes --- Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Braxant Bonecrusher ( Braxant Brave ) --- Dreadnaught de la flotte Katana (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide