Mace Windu vs Yoda

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Podracing168215

    Podracing168215

    102 Crédits

    Hello la communauté Star Wars, je me pose quelques questions sur le film "La revanche des Siths" et j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet :) 

    1) Yoda ne parvient pas à vaincre Palpatine alors que Mace Windu arrive a le battre, et l'aurait même tué sans l'intervention d'Anakin. Est-ce que cela veut dire que Mace Windu est plus fort que Yoda ?

    2) Pourquoi Windu est-il capable de contrer et renvoyer les éclairs de Palpatine sur son adversaire avec son sabre laser, tandis que Yoda en est incapable ? (Soit il les absorbe soit il est frappé par les éclairs)


    3) J'apprécie le fait que Yoda soit capable d'absorber les éclairs de Palpatine. Pour moi cela montre que la raison d'être des Jedi est de combattre pour la paix,  de défendre et protéger les autres et eux-mêmes, et non pas d'attaquer les autres. Il n'y a pas d'agressivité chez un Jedi. Leur rôle est d'"absorber" toutes les manifestations du côté obscur afin que cela n'affecte pas le reste du monde. C'est pourquoi Yoda ne serait pas capable d'attaquer Palaptine avec ses propres éclairs, mais seulement de les absorber. Mais comment se fait-il alors que Windu soit capable de renvoyer les éclairs ? Cela peut-il dire qu'il y a une petite part d'agressivité et de côté obscur chez Mace Windu ?

    4) Cela m'amène à ma dernière question. Considérant les faits suivants : 

    - Windu a un sabre violet, couleur qui est un mélange de bleu (côté clair) et de rouge (coté obscur), il est capable de renvoyer les éclairs de Palpatine avec son sabre laser (de la même manière que Rey d'ailleurs, qui est une Palpatine...), et il est prêt à tuer Palpatine sans lui accorder un procès équitable, même si ce n'est pas la façon de procéder des Jedi, car il est "trop dangereux pour être gardé en vie".  Mace Windu aurait-il certaines connaissances du côté obscur de la force et s'en servirait-il pour combattre pour le côté clair ? Cela serait comparable à l'Ancien dans Doctor Stange, qui combat pour le bien mais est capable d'utiliser certaines compétences du "côté obscur" (ou son équivalent dans l'univers de Strange). Qu'en pensez vous ? :)

    Merci beaucoup pas avance de vos réponses ! 



    jeudi 13 août 2020 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mariuslettres

    mariuslettres

    22 Crédits

    Salut, je trouve que tu soulèves des points très intéréssants sur le personnage qu'est Mace Windu. Son sabre violet, ses pouvoirs et capacités faisant de lui un maitre Jedi hors du commun. Je trouve que cela aurait mérité une série voir un film. Sur sa vie et son passé. Il y a surement un pars de jedi et de sith en lui.

    --------------

    Dans la vie il y a Star wars et les jeux de sociétés de type scrabble : https://www.tricher-scrabble.fr

    Ce message a été modifié par mariuslettres le mardi 09 novembre 2021 - 16:29

    lundi 08 novembre 2021 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2247 Crédits

    De ce que j'ai lu ailleurs seuls deux Jedi étaient supérieurs à Windu : Yoda  et Dooku. Cefa n'a toutefois pas été développé.

    Windu est le créateur du Vaapad,  un style de maniement du sabre laser  (forme VII). Pour la maîtriser il faut utiliser tout en les contenant des émotions négatives, ce qui rapproche son utilisateur du Côté obscur. Certains d'ailleurs ont basculé en essayant de la maîtriser, comme Sora Bulq. Quinlan Vos aussi en a été un pratiquant.

    Windu, sans jamais basculer frôlait donc souvent le côté obscur.
    Aussi, Windu a clairement plus le profil d'un Gardien (Jedi combattant) voire Sentinelle (Jedi traqueur du côté obscur), plus actifs et expéditifs, alors que Yoda est définitivement un Consulaire (diplomate, sabre vert)
    Enfin certains utilisateurs, même du Coté Clair, étaient en mesure d'envoyer des éclairs de Force. Windu en faisait peut-être partie, vue sa puissance,  ce qui pourrait expliquer que Mace puisse renvoyer ses éclairs à Palpy.

    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mercredi 10 novembre 2021 - 14:14
    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mercredi 10 novembre 2021 - 14:23
    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mercredi 10 novembre 2021 - 14:24

    mercredi 10 novembre 2021 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Book of Boba Fett Saison #1

La série est produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie").

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...

The Bad Batch

The Bad Batch est la dernière série animée de Star Wars, celle-ci nous replonge dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

Visions est une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.
Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

111 fans connecté(s)

Evénements

Necronomi Con Saison #4

21 janv. 2022 - 23 janv. 2022

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide