Mace Windu vs Yoda

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Podracing168215

    Podracing168215

    102 Crédits

    Hello la communauté Star Wars, je me pose quelques questions sur le film "La revanche des Siths" et j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet :) 

    1) Yoda ne parvient pas à vaincre Palpatine alors que Mace Windu arrive a le battre, et l'aurait même tué sans l'intervention d'Anakin. Est-ce que cela veut dire que Mace Windu est plus fort que Yoda ?

    2) Pourquoi Windu est-il capable de contrer et renvoyer les éclairs de Palpatine sur son adversaire avec son sabre laser, tandis que Yoda en est incapable ? (Soit il les absorbe soit il est frappé par les éclairs)


    3) J'apprécie le fait que Yoda soit capable d'absorber les éclairs de Palpatine. Pour moi cela montre que la raison d'être des Jedi est de combattre pour la paix,  de défendre et protéger les autres et eux-mêmes, et non pas d'attaquer les autres. Il n'y a pas d'agressivité chez un Jedi. Leur rôle est d'"absorber" toutes les manifestations du côté obscur afin que cela n'affecte pas le reste du monde. C'est pourquoi Yoda ne serait pas capable d'attaquer Palaptine avec ses propres éclairs, mais seulement de les absorber. Mais comment se fait-il alors que Windu soit capable de renvoyer les éclairs ? Cela peut-il dire qu'il y a une petite part d'agressivité et de côté obscur chez Mace Windu ?

    4) Cela m'amène à ma dernière question. Considérant les faits suivants : 

    - Windu a un sabre violet, couleur qui est un mélange de bleu (côté clair) et de rouge (coté obscur), il est capable de renvoyer les éclairs de Palpatine avec son sabre laser (de la même manière que Rey d'ailleurs, qui est une Palpatine...), et il est prêt à tuer Palpatine sans lui accorder un procès équitable, même si ce n'est pas la façon de procéder des Jedi, car il est "trop dangereux pour être gardé en vie".  Mace Windu aurait-il certaines connaissances du côté obscur de la force et s'en servirait-il pour combattre pour le côté clair ? Cela serait comparable à l'Ancien dans Doctor Stange, qui combat pour le bien mais est capable d'utiliser certaines compétences du "côté obscur" (ou son équivalent dans l'univers de Strange). Qu'en pensez vous ? :)

    Merci beaucoup pas avance de vos réponses ! 



    jeudi 13 août 2020 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mariuslettres

    mariuslettres

    22 Crédits

    Salut, je trouve que tu soulèves des points très intéréssants sur le personnage qu'est Mace Windu. Son sabre violet, ses pouvoirs et capacités faisant de lui un maitre Jedi hors du commun. Je trouve que cela aurait mérité une série voir un film. Sur sa vie et son passé. Il y a surement un pars de jedi et de sith en lui.

    --------------

    Dans la vie il y a Star wars et les jeux de sociétés de type scrabble : https://www.tricher-scrabble.fr

    Ce message a été modifié par mariuslettres le mardi 09 novembre 2021 - 16:29

    lundi 08 novembre 2021 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    De ce que j'ai lu ailleurs seuls deux Jedi étaient supérieurs à Windu : Yoda  et Dooku. Cefa n'a toutefois pas été développé.

    Windu est le créateur du Vaapad,  un style de maniement du sabre laser  (forme VII). Pour la maîtriser il faut utiliser tout en les contenant des émotions négatives, ce qui rapproche son utilisateur du Côté obscur. Certains d'ailleurs ont basculé en essayant de la maîtriser, comme Sora Bulq. Quinlan Vos aussi en a été un pratiquant.

    Windu, sans jamais basculer frôlait donc souvent le côté obscur.
    Aussi, Windu a clairement plus le profil d'un Gardien (Jedi combattant) voire Sentinelle (Jedi traqueur du côté obscur), plus actifs et expéditifs, alors que Yoda est définitivement un Consulaire (diplomate, sabre vert)
    Enfin certains utilisateurs, même du Coté Clair, étaient en mesure d'envoyer des éclairs de Force. Windu en faisait peut-être partie, vue sa puissance,  ce qui pourrait expliquer que Mace puisse renvoyer ses éclairs à Palpy.

    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mercredi 10 novembre 2021 - 14:14
    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mercredi 10 novembre 2021 - 14:23
    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mercredi 10 novembre 2021 - 14:24

    mercredi 10 novembre 2021 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar juiweasley

    juiweasley

    19 Crédits

    Vos réflexions apportent une perspective intéressante sur le personnage de Mace Windu et sa relation avec foodle le côté obscur et lumineux de la Force.

    mercredi 09 août 2023 - 04:58 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • R-41 Starchaser --- Le R-41 Starchaser est un vieux chasseur datant de la même époque que le Z-95 Headhunter, mais doté de meilleures performances. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Mains de l'Empereur --- Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers. (Organisations - Troupes)
  • Tikkes --- Cet homme d'affaires Quarren fut élu Sénateur par les Quarren de Mon Calamari pendant les dernières décennies de l' Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Torpedo Sphere --- La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide