Vador après la mort de Padmé

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    Anakin choisit délibérement le côté oscur pour sauver Padmé. C'est choix qu'il fait à contre-coeur parce qu'il sait ce que ce choix implique la destruction des Jedis. Il ne massacre pas les Padawans de gaieté de coeur, mais il considère que c'est le prix à payer.
    En parellèle, je pense que Sidious réussit rééllement à le faire douter de la légitimité de la l'attitude des Jedis, qu'ils veulent prendre le pouvoir, qu'ils ont une vision étroite des choses, blabla...
    Enfin, je pense qu'Anakin, comme le dit Sidious dans le film en parlant en général, veut le pouvoir

    Padmé meurt. Anakin a tout sacrifié pour elle, parce qu'il ne pouvait pas vivre sans elle: pourtant il continue à vivre. Une question a souvent été posée dans différents topics: pourquoi ne tue-t-il pas Sidious. Moi je me demande pourquoi il ne se suicide pas: quelle raison a-t-il de continuer? Plus de Padmé, en plus il est convaincu qu'il l'a tuée lui-même, dans la logique pas de bébé, et il est physiquement plus robot qu'humain.

    A mon sens, il y deux raisons:
    - En tant qu'ex-Jedi, il abhorre Sidious, mais la partie du Sith qu'il a choisi de devenir croit que le but recherché par Sidious est la Paix. Anakin a toujours eu une vision despotique de la Paix: dans ATOTC il en fait déjà part à Padmé, dans le pré près des chutes d'eau.
    - Il aime le pouvoir. Par ce pouvoir, il veut imposer sa vision de la Paix, et un jour détrôner Sidious.

    Donnez-moi vos avis

    mardi 24 mai 2005 - 23:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar jangO_fett1

    jangO_fett1

    2225 Crédits

    Je suis daccord avec toi sur le point de "Pourquoi il ne se suiscide pas ?"
    Cest vrai que s'il laurait fait il ny aurait pas de Ep 4,5,6 mais jveu dire si jaurai été a sa place dans la vrai vie je me serait tué car jai tué lamour de ma vie
    -------------------------------------
    You were the Chosen One !!!!
    -Obi Wan a Anakin, Episode 3 ROTS

    [Ce message a été modifié par: jangO_fett1 le 24-05-2005 23:45]

    mardi 24 mai 2005 - 23:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    et vous faites quoi du gout du pouvoir?

    bien qu'à la base c'était pour sauver Padmé ,après il envisage de tuer Palpatine ,pour prendre sa place
    il veut modeler la galaxie 3heures après etre devenu sith

    donc meme si il est triste de la mort de padmé ,je suis persuadé ,qu'il a bien d'autre progés

    mercredi 25 mai 2005 - 00:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar yoda170592

    yoda170592

    384 Crédits

    a par la sauver, il vouler tuer dark-sidious pour prendre ca place.Mais aussi chez les siths il se sentez plus puissant que tous les jedis de plus, il voulé se venger d'obi-wan 8-) :-d

    mercredi 25 mai 2005 - 17:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar LanaSkywalker

    LanaSkywalker

    1209 Crédits

    J'ai une petite question:
    Mon point de vue c'est que,au début,il révé de la mort de Padmée.Mais moi je pense que si il serait rester du coté du bien elle ne serait pas morte.Car un moment ils disent qu'elle ne veux plus vivre.Pourquoi?Parceque Anakin est parti du coté obscur.Donc s'il serait rester du coté du bien elle serait encore en vie,non?

    mercredi 25 mai 2005 - 18:09 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    1- Anakin veut tuer Palpy: lorsqu'il apprend que c'est un Seigneur Sith, effectivement il veut le tuer. Mais après,je sais pas trop: pourquoi ne le fait-il pas, avec ou sans Padmé?
    En tant que Jedi on lui appris et rabaché que les Siths c'était le mal. Mais Palpy lui montre un côté différent, qui peut être utilisé pour faire le bien: sauver les gens de la mort, arrêter la guerre qui dure depuis 3 ans, rétablir l'ordre dans la galaxie... Il a des sentiments très ambigu envers Sidious.

    Il dit effectivement a Padmé qu'il peut se débarasser de Sidious et rétablir avec elle la paix dans la galaxie, et ça c'est normal: Padmé passe avant tout.


    Le 2005-05-25 00:15, MARASIDIOUS a écrit:
    et vous faites quoi du gout du pouvoir?

    bien qu'à la base c'était pour sauver Padmé ,après il envisage de tuer Palpatine ,pour prendre sa place
    il veut modeler la galaxie 3heures après etre devenu sith

    donc meme si il est triste de la mort de padmé ,je suis persuadé ,qu'il a bien d'autre progés


    Il dit effectivement a Padmé qu'il peut se débarasser de Sidious et rétablir avec elle la paix dans la galaxie, et ça c'est normal: Padmé passe avant tout et il est totalement sincère sur ce point.
    Bien qu'aimant le pouvoir, je ne pense pas qu'en choisissant de devenir Sith il est autre chose derrière la tête que de sauver Padmé. C'est le facteur déclancheur. Ce qui lui permet de vivre après c'est l'envie de pouvoir.

    Lanaskywalker: C'est vrai que Padmé ne serait peut-être pas morte s'il n'avait pas basculé du coté obscur, et c'est peut-être meme probable: Dans ses vision Ani voir Obi Wan aux cotés de Padmé, ce qui était totalement illogique sur le moment: si Obi Wan est là c'est qu'il s'est passé quelque chose entre Ani et Padmé.

    mercredi 25 mai 2005 - 22:27 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Citadel --- Le croiseur ILH-KK Citadel de chez Koensayr était un transport armé populaire dans les derniers jours de l'ancienne république, conçu pour permettre à de petits groupes de gens importants comme des diplomates ou des entrepreneurs fortunés, de voyager dans une relative sécurité. (Vaisseaux - Transports)
  • Rancor --- Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Wayland --- Planète tempérée située dans la Bordure Médiane, Wayland fut longtemps ignorée du reste de la galaxie pour avoir été accidentellement effacée des archives sous l’Ancienne République. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Flame Rose Alderanienne --- Cette plante avait disparu de la galaxie lors de la destruction d’Alderaan. La beauté de cette plante était légendaire. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Vengeance de Shedao Shai et destruction d’Ithor. --- Malgré les déboires de la Bataille de Dantooïne, les dirigeants de la République ne furent pas plus enclin à réagir promptement à la menace. Leur négligence conduira à la destruction d’un des plus beaux mondes de la galaxie : Ithor. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide