Yoda vs sidious : yoda gagnant?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark-Kaithan

    Dark-Kaithan

    644 Crédits

    Honnetement, trouvez vous vraiment que Yoda a perdu face à Sidious?
    Perso je ne trouve vraiment pas, si on analyse le combat du début, sabre contre sabre il se valent à peu pres, aucun ne prend vraiment l'avantage, mais ensuite?
    D'accord il est vrai que Sidious a plus de facilités à envoyer des trucs dans la tete de yoda, mais celui ci esquive tout et lui en renvoie meme une dans la tete...
    Donc tout se joue quand Sidious envoie ses éclairs et que Yoda les contre...et la oh miracle c'est Yoda qui gagne le duel de Force, il concentre les éclairs dans ses mains puis les renvoie sur Sidious, et la à cause du choc chute...et la quoi???il considère qu'il a perdu et s'enfuit?honnetement je n'ai pas compris, daccord il est tombé mais c'ets à cause du choc de Force, Sidious aussi est tombé dailleurs, meme si il s'est rattrapé!
    Donc pour moi, ca se termine au pire par une égalité, au mieux par une victoire de yoda, mais pas de Sidious! Qu'en pensez vous? 8) :sidi:
    -------------------------------------
    Je n'ai plus de leçons à recevoir de toi...Je en suis plus abusé par les jedis, je n'ai plus peur du côté obscur, comme eux

    [Ce message a été modifié par: Dark-Kaithan le 25-12-2005 13:02]

    dimanche 25 décembre 2005 - 01:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lahana

    Lahana

    426 Crédits

    je pense que Yoda était a bout de forces ( et oui plus de 700 ans, a cet age la on est fragile ) et qu'il a senti qu'il allait perdre....
    resister contre les éclairs de force doit etre épuisant!
    en plus sidious est légèrement en meilleure forme ( il se déplace pas avec une canne, lui )

    dimanche 25 décembre 2005 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    Pour moi Yoda n'a pas perdu! Les deux se valent au sabre et dans leur maîtrise de la Force. A la fin du duel les deux se font ejecter, mais vu sa petite taille et donc son petit poind, Yoda est ejecté plus loins et le choc est plus violent pour lui. Donc pour moi Yoda est aussi balèze que Sidious.

    dimanche 25 décembre 2005 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Kaithan

    Dark-Kaithan

    644 Crédits

    Lahanna
    Oui effectivement, c'est possible qu'il soit plus vieux, plus fatigué, et qu'il ait senti qu'il allait perdre...Mais quand il retrouve Bail Organa il lui dit clairement : "Mon échec je reconais, en exil il faut que je parte"...je trouve que dans ses paroles il considere vraiment qu'il a perdu alors que l'issue du combat n'était pas encore certaine, peut etre aurait il du essayer de combattre encore un peu, mais bon georges devait le faire perdre alors 8-)

    dimanche 25 décembre 2005 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dartfredus

    dartfredus

    1052 Crédits

    cidius a l'air de bien rigoler pendant le combats, comme s'il en connaissait l'issue, il a peut-etre vraiment gagner lors du "point de rupture"( mort de mace ), la suite des evenements(combat contre yoda) etait alors -peut-etre- deja déterminer (par la force), yoda à néanmoins tenter un retournement ultime mais vain

    [Ce message a été modifié par: dartfredus le 26-12-2005 02:07]

    lundi 26 décembre 2005 - 02:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    C 'est vrai j'suis d'accord, on peut donc dire qu'entre Yoda et Darth Sidious, y a eu match nul et puis c'est vrai que Yoda commence a être âgé, car j'ai fait un petit calcul concernant l'âge de Yoda dans toute la saga SW :
    - Dans TPM, il a 864 ans
    - Dans AOTC, il a 874 ans car il y a 10 ans d'écart entre l'Ep1 et 2
    - Dans ROTS, il a 877 ans car la guerre des clones a durée pendant 3 ans
    - Ensuite 19 ans se sont écoulés depuis la chute de la république, Yoda a maintenant 896 ans.
    -Dans ESB, il a 899 ans, car il s'est passé 3 ans depuis la destruction de l'étoile noire dans ANH.
    -Dans ROTJ, notre maitre jedi, atteint sa dernière année de vie avant de ne faire plus qu'un avec la force, c'est a dire 900 ans puisqu'on dit qu'un jedi, vit 900 ans et comme le dit Yoda : "Et quand 900 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras !"

    Enfin c'est ma façon de voir les choses.....
    8) VS :sidi:
    -------------------------------------
    "Pour la femme de ménage !!!!!"-Han Solo


    [Ce message a été modifié par: Baddack le 28-12-2005 11:04]

    mercredi 28 décembre 2005 - 11:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Yoda est plus vulnérable car tout les jedis a part obi wan et lui sont mort etr si tu regarde bien ds ROTS il se tien le coeur comme si il venait d'avoir un attaque cardiaque.C'est comme si on tuait ta famille et que doivent te battre contre quelqu'un ca ferait bizarre non?

    mercredi 28 décembre 2005 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Exar_Kun

    Dark_Exar_Kun

    497 Crédits

    Yoda n'a pas perdu son combat contre Dark Sidious. Il à juste fuit. Sentant que le risque étais aussi grand de mourrir de son côté comme de celui de Sidious, il à préféré fuir. Sachant qu'il serait probablement le dernier jedi à pouvoir assurer la formation d'un nouvel espoir. Mais de mon avis perso, Yoda aurait très bien pu vaincre Sidious. Pour moi, Yoda à agit de façon raisonnable plutôt que de se laisser envahir par la haine qu'il éprouvait pour Sidious.

    mercredi 28 décembre 2005 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Pour moi, Yoda a gagné.
    Je m'explique:
    Yoda a repoussé les éclairs de sidious et comme l'a dit starseb il sont tous les deux propulsés (yoda va plus loin à cause de son poids et de sa taille).
    Imaginé si le combat avait continué si Yoda est capable de contenir les éclairs de Sidious (ils ont tous les deux perdu leurs sabres) ce dernier n'a plus aucune chance de vaincre Yoda sur le niveau de la Force donc palpy à perdu...

    mercredi 28 décembre 2005 - 16:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dartfredus

    dartfredus

    1052 Crédits

    les pouvoirs sont comparables, mais cidius semble inaccesible, comme protegé par la force, d'ailleur, le maitre jedi, dans sa sagesse et son humilité le reconnait, tandis que cidius se gausse copieusement : "gravement échoué, j'ai"
    8)

    jeudi 29 décembre 2005 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkJon

    DarkJon

    1516 Crédits

    Pour moi Sidious avait l'avantage
    Il n'avait pas l'air de se soucier de Yoda plus que ça pendant le combat, meme il se tapait des barres en lui envoyant des truc dessus
    en plus il les envoyait sans difficulté alors que Yoda a mis du temps à le renvoyer
    Et il a pas vraiment repoussé les éclairs, sinon ce serait seulement Sidious qui aurait morflé.
    Il n'était pas de taille pendant le combat mais aussi il faut se mettre dans le contexte: les jedi meurent et le coté obscur est le plus puissant a ce moment

    dimanche 01 janvier 2006 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme-skywalker

    padme-skywalker

    792 Crédits

    yoda aurait put gagné mais il avait trop eu de peine en voyant tout ces jedi mourrir et puis il était à bout de force.sinon il l'aurait battue largement.faut pas oublier que c'est le jedi le plus puissant de la galaxie!!!!!! 8)
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: padme-skywalker le 01-07-2006 15:41

    samedi 01 juillet 2006 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EthrilPalpatine

    EthrilPalpatine

    991 Crédits

    Yoda a bel et bien perdu. Et savez-vous pourquoi?
    Parce qu'il s'est enfui. Une fois tombé, s'il était si fort, pourquoi ne pas remonter à l'assaut?

    mardi 04 juillet 2006 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fabma

    Fabma

    1124 Crédits

    D'accord le combat était à peu près égal. Mais il ne faut pas oublier la mort demilliers de jedi et psychologiquement ça a été très dur pour lui donc on peu lui pardoner son match nul mais il aurai pu y retourner plus tard et faire 1 à 0. 8_)

    mercredi 05 juillet 2006 - 00:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skycreeper0087

    skycreeper0087

    69 Crédits

    Pour moi Yoda gagne. Vu son regard déterminé et sidious qui est littéralement en chien lorsque yoda bloque ses éclairs. Pour moi si Yoda s'est enfui, c'est parce que des clones allait arriver et il avait perdu son sabre. Ce qui est étrange c'est qu'il n'ai pas pris le temps de se cacher, d'attendre que les clones soit partis et rechercher son sabre. En ce qui concerne sidious, rien ne nous prouve qu'il a perdu son sabre, pour moi il l'a juste rangé et a engagé le duel de la force.

    vendredi 02 février 2018 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide