_La guerre noir_?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar RicoFX

    RicoFX

    1204 Crédits

    Je voudrai savoir ...la guerre noir est employer par obiwan dans la guerre des etoile : un nouvelle espoir mais ca corespond a quoi au juste :
    1. a la guerre des clones.
    2. ou a une autre par la suite.

    Parce que du mariage de anakin au debut de l'episode 3 un peu de tps va s'ecouler la republique va pas etre en guerre tous ce tps ...
    dite moi...

    :o

    samedi 08 mai 2004 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    La guerre noire et la guerre des clones c'est la même chose.
    En fait c'est juste un problème de traduction.

    je deplace le sujet car il n'a rien à faire dans les produits dérivé
    -------------------------------------
    célibataire endurci
    Jedi autodidacte

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 09-05-2004 09:14]

    dimanche 09 mai 2004 - 09:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    et bien oui ce sont les memes guerres

    mais si on veut allé outre des explications officielles, peut etre que la guerre noire englobe la guerre des clone et la purge des jedi apres que l'empire se soit installé. pourquoi pas.

    en tout cas j'aimerai entendre ce terme dans l'episode 3

    dimanche 09 mai 2004 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    En effet, la guerre noir correspond aux évènements qui commencent dans l'épisode II, c'est à dire la guerre des clones. Cependant, comme l'a dit lexikit, il est très probable qu'il s'agisse aussi de la purge des jedi. Peut être que se sont les jedi eux même qui ont appelé cette période de la galaxie ainsi. En effet le mot noir fait référence au côté obscur de la force qui depuis la réaparition de Darth Maul, ne cesse de gagner du terrain sur les jedi qui commencent à douter de leur compétence à repousser les Sith. Mais moi aussi j'ai vraiment envie d'entendre le terme de guerre noire dans l'épisode III, car il est vrai qu'au départ moi aussi je ne savais pas de quoi parlais Obi-Wan dans un nouvel espoir. Si par contre nous entendons ces mots dans l'épisode III, tout s'eclairciera.

    dimanche 09 mai 2004 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Comme on l'a dit précédemment, le temre de Guerre Noir utilisé par Obi wan Kenobi dans l'Episode IV correspond aux évennements de la guerre des clones, mais on en peut pas y ajouter la période des purges ( si Obi a servi Bail Organa, il en l'a surement pas fait pendant la purge des jeedai, soyons logiques).
    En aucun cas on ne peut y ajouter l'invasion de Naboo par la fédé du commerce, celle ci étant brève et malgré tout assez ponctuelle, tant au niveau de l'étendue spatiale que temporelle. De plus, quasiment personne n'a entendu parler de dark Maul, donc Organa n'a pu employer ce terme en rapport avec l'apparition d'un sith à cette époque.

    Au passage, je pense que le terme Guerre Noire a surtout été créé, ou mal traduit, je n'ai pas vérifié à une époque où les temps ayant précédés l'avennement de l'empire étaient assez flous.

    dimanche 09 mai 2004 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    ca de toute facon c'est sur que c'ets une erreur de traduction...je crois meme avoir entendu parlé d'une guerre rouge quand j'etais plus jeune....(dans des livres ou magazines je sais plus)

    sinon comme je l'ai dit a mon premier message, le guerre des clones EST la guerre noire, le fait d'y ajouter l'avenement de l'empire (surement un petite rebellion) et la purge des jedi n'etait qu'une supposition.

    apres c'est vrai, c'est OFFICIEL.

    dimanche 09 mai 2004 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Oui, là, personne ne se contredit, tout le monde sait que le terme de Guerres Noires, due aux traductions pitoyables de l'épisode IV ( n'y revenons pas, il y a suffisement de débats là dessus) correspond à ce qui s'apellera les Guerres de Clones et seront évoquées pour la première fois sous ce nom dans "La Croisade Noire du Jedi Fou" de Thymothy Zahn. Mais là ou le bas blesse, c'est le pb de datation entre les romans de Zahn et le reste de la saga, comme qd sur Honogr, il est dit que l'empire et DV sévissaient déjà il y a 40 ans, ce qui est techniquement impossible sachant qu'anakin n'éatit qu'un enfant de 10 ans.... et que la république était bien en place bien qu'ébranlée.

    Mais le but de mon précédent mess était de démontrer que ladite "Guerre Noire" se limite aux Guerres Cloniques et n'est pas extensible à d'autres évenements. de plus, je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
    "(surement un petite rebellion) ".

    Pourrais tu etre plus clair ?

    dimanche 09 mai 2004 - 15:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    etbien j'entend par petite rebellion des systeme qui se sont rebellés contre la venue de l'empire mais cela a été tellement succin qu'on en connait meme pas l'existence.....

    sinon, pour les romans de Zahn, il n'y avait pas autant d'information sur LUE et la chronologie...et surtout pas les meme controles de la part de lucasfilm;...

    dimanche 09 mai 2004 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Lexikit > Non, dès l'avennement de l'empire, il n'y eut pas tout de suite de soulèvements, c'est plutot dès que de nouvelles lois entrèrent en vigueur, comme certaines taxes et l'application de la loi martiale que qques soulèvements se produisirent mais furent noyés dans le sang comme à Ghorman, mais c'est plus tardif, l'empire ayant été au début LE systeme politique dans lequel tous les espoirs étaient concentrés.

    Par ailleurs, c'est ce que je disais précédemment, les connaissances sur l'avant-empire étant quasiment nulles avant la sortie de l'épisode I, le datations des romans ne suivaient pas tjrs....

    dimanche 09 mai 2004 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    La guerre noire est la guerre des clones , on l' appelle ainsi car cela a été une période noir .
    D' ailleurs Luke en parle à C3PO.

    dimanche 09 mai 2004 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits

    MAUVAISE TRADUCTION DE PAS DOUé PENSANT SAVOIR TRADUIRE

    comme d'habitude ces traducteur on dût se dire que "guerre noire" convenait mieux à la france, et ce n'est seulement l'une de leur innombrable betise

    je vous en mêts une autre que tout le monde connait

    MILLENIUM CONDOR c'est quoi ça un oiseau lol

    Le_Mandalorien: je me suis permis de modifier un mot pour une question de vulgarité.
    -------------------------------------
    déjà vu sur ce site mais j'ai apprecié
    episode 3 combat Dooku/Anakin
    Dooku : " non ne me tue pas, nous somme pareil"
    Anakin : " vous ne ressemblez pu à un jedi"
    Dooku : " toi non plus"

    dimanche 09 mai 2004 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je pense aussi que la Guerre Noire c'est la Guerre des Clones, mais ce terme doit aussi prendre en compte tous les évènements du début de la guerre des clones à l'avènement total de l'Empire, Obi-Wan doit utiliser ce terme sinistre en pensant à la purge Jedi qui a du etre pour lui bien pire que la guerre des clones ...

    mercredi 12 mai 2004 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Je suis pas vraiment sur que la purge des jedi soit inclue dans le terme "Guerre Noire". ça peut, tout comme ça ne peut pas.
    Je suis partagé sur ça, et pour moi, on dit dans star wars "Guerre Noire" pour la guerre des clones tout comme nous on dit la "Grande Guerre" pour la guerre de 14-18

    tadaaaaa! Ceci était une explication de NagaShadow, offerte par les produits NagaShadow ^^

    :woo:

    mercredi 12 mai 2004 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits

    je crois que dan la nouvelle edition leia parle de guerre clonique non?

    vendredi 14 mai 2004 - 10:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    Je trouve que c Honteux les X-Wings sont appelé ailes X et les speeders sont appelé rapide
    Des fois le francais a moins la classe que l'anglais :sidi:

    mardi 26 octobre 2004 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38801 Crédits

    :pk: Pour ajouter mon grain de sel a ce que disait brice :cli: :

    D'apres les derniers spoilers la Rebellion est née AVANT la création de l'Empire! EN effet une délégation de 2000 sénateur s'oppose a Palpatine et commence a organiser une résistance! Ces sénateurs savent pertinament que Palpatine ne rendra jamais ses pouoir, il commencent donc à organiser la Rebellion en prévision du futur Empire!
    Ok ca contredit l'UE mais bon personellement je trouve pas ca bien grave et c'est surtout plus interessant je trouve pour ce qui est de la creation de la Rebellion! :pk:

    mardi 26 octobre 2004 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin_vador

    anakin_vador

    271 Crédits

    je suis sur que la guerre noire c'est celle qui y aura dans l'episode 3

    jeudi 25 novembre 2004 - 06:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stael21

    stael21

    1557 Crédits

    guerre noir = guerre des clones :strom:

    Je te prierai d'écrire des messages un peu plus longs stp, car la, c'est vraiment très limite. Je suppose que tu as lu les règlements du forum? Donc tu dois savoir que de tels messages sont interdit. Donc à l'avenir, fait un effort de rédaction stp, merci, DarkSolo.

    [Ce message a été modifié par: DarkSolo le 26-11-2004 19:27]

    vendredi 26 novembre 2004 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavier.claverie

    xavier.claverie

    1113 Crédits

    je suis quasiment sur que ses la guerre des clones car quand l'episode IV a été fait il n'avait pas deja prevu le II donc voilà pourquoi la guerre noire :fou:

    dimanche 16 janvier 2005 - 09:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthLexberg

    DarthLexberg

    2369 Crédits

    Dans le livre de ANH, malgré toute les mauvaises traduction (ex: Chewbacca=Chiktabba, Jedi=Djedai, etc...), quand Obi-Wan écoute le message de la princesse Leia, elle dit : ''Jadis vous avez servi mon père durant la Guerre Clonique''. Je me demande par contre pourquoi lors de la de la traduction du film, il ne l'ont pas appelé ainsi....

    samedi 19 février 2005 - 15:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar tyll-biss

    tyll-biss

    1435 Crédits

    en effet
    dans la version originale on peut entendre "clone war "
    mais pourquoi avoir traduit par guerre noir?
    george lucas savait donc que les clones existaient
    chose bizarre car on en parle jamais dans ce film!!!

    mardi 08 mars 2005 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Peut être que George Lucas a pensé a guerre des Clones qd il a réalisé ANH mais personne n'aurait compris la signification... :strom:

    dimanche 01 mai 2005 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Authority IRD --- L’Authority IRD (Intercept Reconnaissance Defence Fighter) est un chasseur construit par Sienar Fleet Systems pour les besoins exclusifs du Corporate Sector Authority, qui l’utilise pour une très grande variété de missions à bord de ses vaisseaux de patrouille. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Goren Del --- Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
  • Flame Lily --- Cette plante vivait sur la planète Alderaan. C’était une fleur exotique magnifique. Au pluriel on écrivait Flame Lilies. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Twenchok --- Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • V-Wing --- Le V-Wing servit à remplacer le célèbre mais obsolète T-47 utilisé par les Rebelles durant la Bataille de Hoth. Il fut construit par les Verpines Slayn Korpil. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide